Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Escandaou Hier à 23:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar manuz Hier à 11:17

» Voyage au Maroc
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» OSMAND / DMD2
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar etinag Jeu 9 Mai 2024 - 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand C 4 suzuki réservoir bottes dominator 3 13 YAMAHA beta rally Tablette karellis honda maroc 8 1200 tuareg tour tracé ttre crf300l Himalayan vstrom 2
Contact Admin
Partagez | 
 

 Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 18:30

dxavier71 a écrit:
Un commentaire vu sur YT dans une vidéo KOVE ..?

they just opened distribution in four Europeans countries : Spain, Greece, Czechia and Switzerland

Je ne suis pas étonné des 3 premiers pays, des sacrés pays "pur plaisir" pour la moto!

La Suisse... comment dire... pour les sous? Et les frontaliers?
France, Italie, Autriche, Allemagne. Ça se tient niveau finances et pouvoir d'achat qui peuvent leur rapporter gros.

Merci de l'info. happy

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 18:40

Pour l'importation y'a pas des régles européenes, comme la 300 rallye qui n'est pas importé chez nous en France, mais qui est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 18:49

thierysp a écrit:
Pour l'importation y'a pas des régles européenes, comme la 300 rallye qui n'est pas importé chez nous en France, mais qui est possible?

La 300 Rallye est dispo chez moi en Roumanie.

Par contre le tarif pique... 7600€ hors immatriculation... :(

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 18:55

Phil Dep a écrit:
BlackMountain a écrit:
En se confrontant au marché occidental, ils s'offrent la perspective de plus belles marges en devenir, elle coute combien en chine cette moto?? happy

Mystère et riz gluant...

Pour changer de la traditionnelle "boule de gomme".  happy

Mais sans rire, tu as bien vu la stratégie potentielle.
Produire à pas cher une moto avec un bon standard de qualité, et à un prix raisonnable, ça fait rentrer des devises qui seront utilisées pour le développement et l'amélioration du produit.
Les Japonais ont fait pareil après la 2e Guerre. Personne n'en voulait...

Voir où on en est aujourd'hui! happy

A la seule différence, c'est que les Japonais étaient très limité pour la matière première, ils se devaient de faire impérativement du qualitatif. En plus du savoir faire, toute leurs réputation est venue de là.

On peut pas dire que ce soit la même politique en chine pour le moment.

Bien entendu, ils ont largement les capacités de faire aussi bien, si ce n'est mieux mais pour le moment, je n'ai vu aucune moto chinoise de la qualité d'une Japonaise et encore moins une moto chinoise avec un moteur développée en chine pour la chine, se sont très souvent des moteurs tombés dans le domaine public rebadgé. Il serait temps pour eux de se créer une réelle identité, ce même avant de faire le Dakar.

Je serais leur premier client s'ils venaient à révolutionner les marchés de la moto avec une réelle identité/nouveauté.

Attention, cette vogue apporte un peu de fraicheur, je ne crache pas dans la soupe, mais rien de révolutionnaire sur ce marché de niche.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:03

Phil Dep a écrit:
thierysp a écrit:
Pour l'importation y'a pas des régles européenes, comme la 300 rallye qui n'est pas importé chez nous en France, mais qui est possible?

La 300 Rallye est dispo chez moi en Roumanie.

Par contre le tarif pique... 7600€ hors immatriculation... :(
Je parle pas du prix en fonction des pays, mais de l'homologation, après faut regarder les frais douane, tva et autre joyeusetés en fonction des pays on l'on réside.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:17

On est bien d'accord, on le dit juste un peu différemment.

Juste comme ça, pour l'info.

2011, voyage en Birmanie, je croise un Japonais, avec qui à ce jour je discute toujours, à raison d'au moins une fois par semaine, et on cause moto, voiture et plein d'autres choses.

Si les Japonais sont entrés dans le marché des véhicules, c'est que les ricains leur ont interdit de fabriquer des avions suite à Pearl Harbour. De fait, ils se sont investis, les ingénieurs, dans l'auto et la moto. Secteurs pas si importants à l'époque en local.

D'après lui, et je ne doute pas qu'il en sache un peu plus que nous, les plus mauvais ont fait des voitures, les meilleurs des motos.
Pourquoi? Parce que les motos et les avions, ça doit être "flexible". Une voiture, ça peut être un tronc d'arbre, on s'en fout, c'est un objet de transport, pas de plaisir. Dixit mon pote Yoshi.

Soit, l'époque et la philosophie ne sont plus pareilles.
Les Chinois arrivent sur le marché avec tous les a-priori possibles, dûs à une production de masse, pas de qualité.
Les choses semblent en train de changer, et tant mieux pour nous!!! happy

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:42

En tout cas en 10 ans, on ne voit pas vraiment ce qui a changé....
Et si ça doit se faire, il faudra bien dix ans... D'ici là...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:44

Pessimisme, quand tu nous tiens...

Depuis l'hexagone, peut être.

Ailleurs, la différence est palpable. happy

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Barong

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Barong

MOTOS : DR650SE
Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 53
Ville ou région : 06

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:23

Phil Dep, complètement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:59

En 89,je démontais le capot de mon magnetoscope de marque prétendue française (Thompson, où mon beauf bossait) parce que mon gamin de 3 ans avait mis ses personnages Lego Starwars dedans.
Première chose que j'ai vue, la puce estampillée Mitsubishi. Ok, japonais = qualité.
2020, j'amène mon lecteur de CD de marque anglaise (oui, je suis un peu audiophile aussi... pas taper, hein!) pour un nettoyage recommandé par le vendeur.
J'assiste à l'ouverture des entrailles, ben y a plus de puce japonaise, c'est que du "vermicelle" inscrit dessus!, et c'est du High Tech HIFI!!!

Donc avoir des oeillères, ça me gonfle.
Tout est fabriqué là-bas, à part les meubles Ikea... et encore, j'en mettrai pas ma main à couper...

Que les pays de l'Ouest aient profité de la qualité bon marché, c'est certain.

Le temps est passé. Ils ne copient plus.
Maintenant, ils ont la technologie équivalente, voire supérieure, et à bien moins cher de ce que l'Ouest est capable de produire, surtout sans eux.
On ne reviendra pas sur les raisons politico-économiques. C'est un autre débat.

L'Europe de l'Ouest s'est tiré une balle dans le pied en laissant faire et achetant à bon prix, et n'est plus capable de se passer des composants asiatiques. Point.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:18

Phil Dep a écrit:
Pessimisme, quand tu nous tiens...

Depuis l'hexagone, peut être.

Ailleurs, la différence est palpable. happy

Je trouve cela assez optimiste au contraire...
et je ne vois pas plus les choses de l'hexagone que des endroits où j'ai vécu bien loin de l'Europe...
Ce n'est pas parce que les chinoiseries y étaient, y sont et y seront plutôt répandues que quelque chose de palpable se dessine en Europe pour l'avenir... en tout cas pas dans les dix ans face aux concurrences premium... et pour la suite, pas sûr que cela doive rendre optimiste...


edit 1: Ici on parle moto... Aujourd'hui, quel moteur de moto est un moteur originalement et originellement chinois??????

edit2: Faire fabriquer en chine, c'est une chose, concevoir en Chine, c'en est une autre. Ca arrivera sûrement un jour, mais pour l'instant les bureaux d'études , de recherches/développement sont majoritairement ailleurs...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2023 - 9:41

Merci pour le soutiens Bertmoor.

Phil Dep, je pense que tu nous as compris, nous parlions surtout moto, on remettait aucunement la capacité des chinois de savoir faire.

Malgré tout, elles commencent à se créer une certaine aura, car on peut les reconnaitre d'assez loin.

Pour ce qui est de concurrencer sérieusement les leaders du marché pour reprendre le terme, ils ont du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2023 - 9:51

https://www.dakar.com/fr/etape-7/moto/galerie/video
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2023 - 10:23

ça vous fait causer en tout cas mr green

je pense qu'on ne les verra jamais comme on à pu voir les japs y'a 50 ans à cause du contexte indépendamment de la qualité éventuelle des motos ;)

c'est un tout petit marché en suspend aux réglementations écolos, ça se complique dans les chemins chez nous et nos voisins quand ce n'est pas complètement prohibé, en Afrique c'est compliqué, à l'est c'est compliqué etc 

au mieux ça sera de la niche genre AJP ou TM dans un autre registre (production limitée toute écoulée depuis des lustres)
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2023 - 11:16

Tout petit marché en Europe mais aux USA Ils en parlent pas mal aussi et eux c’est plus de volume.
Plus la Russie et l’Asie.. Succès pour les VOGE là bas apparemment. Somme toute bien finies ces machines vu en magasin..
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2023 - 14:34

J'en remets une petite couche (fait pas beau dehors, j'ai un peu de temps à perdre et... ca me fait parler, comme dirait cricri...)

Partout où j'ai vécu en Asie comme en Afrique, un peu moins sans doute an Moyen Orient, c'était globalement du matos chinois qu'on voyait rouler dont pas mal d'électriques d'ailleurs ces dernières années. Et la majorité, c'était globalement des grosses merdes pas chères, pour le dire de façon abrupte...

Il faut ajouter qu'en asie ou en afrique, les "garagistes" bricolent dur pour maintenir à peu près à flot des engins qui ne tiennent guère la distance...rien à voir avec le garage d'ici, où les gars auraient jeté direct! non, plutôt les rois de la bricole et de la débrouille pour sauver ce qui est sauvable...

Pas de jugement moral sur "ils ont raison, on gaspille trop ici " ou "ils ont tort, ils font de la daube et finalement polluent plus la planète avec leurs déchets", mais plutôt une remarque sur la différence et la compatibilité... et donc sur ce qu'il reste à adapter pour vendre en "occident" et que ça fonctionne de la même façon...
Par ailleurs, on voit sur le forum, pas moi, mais beaucoup de gars passionnés de mécanique qui travaillent leur bécanes, trouvent des pièces, même sur de l'ancien, voire du très ancien etc. Qu'en sera -t-il demain des bécanes chinoises et de leur pérennité? (et même des japonaises ou des européennes si le stantard chinois actuel est adopté, car la politique des prix toujours plus  bas bousillera le marché du moyen gamme (pas le premium, faut l'espérer!) même chez les constructeurs historiques... (plus question de trouver des pièces sur une bécane de 20 ans comme une freewind, au hasard clin d\'oeil! A la poubelle, dix ans après au grand max la freewind chinoise de 2023 ... happy)

Mais si les chinois voient les choses autrement et veulent s'imposer sur le marché occidental autrement qu'à leurs conditions, et ils en sont sûrement aujourd'hui technologiquement très capables (voir le marché de l'IA où ils se tirent la bourre avec les américains!), alors nous serons tous très contents de voir arriver des bécanes (si le droit à la bécane existe encore???) de qualité, y compris sur des marchés de niche...
Mais nous n'en sommes pas là parce que le plus souvent les boites sérieuses sont dans des logiques d'échelle et parce que, sans faire de géopolitique, les anglos-saxons ont bien compris qu'il fallait arrêter de jouer, que ça devenait chaud et que la guerre économique pour l'hégémonie de l'Avenir (espérons, pas la guerre tout court!) était lançée... (bon la moto n'en étant qu'un micro-micro détail!)

Tiens, une brève éclaircie...je sors....
Avé

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
T7_95

Membre Actif
Membre Actif
T7_95

MOTOS : Yamaha Tenere 700 Rally edition
Messages : 85
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 71
Ville ou région : VEXIN (Français)

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2023 - 14:50

Citation :
pour l'instant les bureaux d'études , de recherches/développement sont majoritairement ailleurs...

@Bertmoor C'est bien ça. Une des raisons des faibles coûts des produits chinois est qu'ils ne font pas de R&D; ils pompent.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2023 - 15:28

Bah, ce qui est bien ici, c'est que chacun peut s'exprimer avec ses convictions et ses expériences forcément partiales, sans en venir aux mains ni aux gros mots qu'on peut voir ailleurs.
Merci à tous pour cette bonne ambiance.
Personne ne convaincra personne, mais on peut apprendre plein de trucs et relativiser par rapport à son propre vécu. L'essentiel est d'échanger. 

Pour en revenir au sujet originel, nos "amis" de chez Kove continuent l'aventure très honorablement pour une première participation.
Sunier est 52e au général.
Liansong, 69e. (Bonne position... ok, je sors happy)
et Mingji, 85e, après s'être sacrifié d'une roue avant pour son leader dans une étape précédente.

Pas de panne importante notable, juste un entretien un chouia plus attentif par rapport aux grandes marques et leurs soucis connus.
Les moyens sont là, la motivation et l'ambition aussi.

Bonne fin de Dakar à tous, c'est chaud bouillant en haut du classement!
Espérons qu'il n'y ait pas de casse grave.

Bises sur le casque. happy

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2023 - 22:51

https://www.youtube.com/shorts/gcxOL7u01l8

Liansong#85 dans ses oeuvres. Pas un manche au guidon quand même.  motard2

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Barong

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Barong

MOTOS : DR650SE
Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 53
Ville ou région : 06

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 18:22

Salut,

Je remets une pièce...

https://www.youtube.com/watch?v=i6scY-DmV_E&ab_channel=BeijingEnduro

Accessoirement, cette vidéo permet de se rendre compte des conditions météo parfois dantesques.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:54

Une bonne hivernale comme par ici  clin d\'oeil

Sympa les gars chinois. Quand la météo est compliquée une bonne assistance ça fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2023 - 21:05

Re-salut,

Après 4 jours passés dans ma froide campagne roumaine, à régler pas mal de trucs administratifs et médicaux suite à la gamelle de ma moitié, et malgré internet dispo, je dois avouer que j'ai loupé 3 étapes, trop de kilomètres, trop de prises de tête avec l'administration locale, la police, et j'en passe... pas envie... Donc je refais un point classement après mon retour à la capitale ce soir.

Vidéo d'hier, en Chinois, je ne pige pas plus que vous, mais les images donnent une idée de l'engagement.

https://www.youtube.com/watch?v=i6scY-DmV_E

Pour le classement, les 3 pilotes sont toujours en course à 2 étapes de l'arrivée.
- Mingji 80e
- Liansong 69e (il doit se plaire dans cette position...  Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 1f607 )
- Et Sunier 49e. Je pense qu'il faudra le suivre dans les prochaines éditions, il est en progression constante depuis le début! Très prometteur, sera performant avec une bonne expérience internationale, il apprend vite et est doué.

Avec 2 jours restants, je pense qu'on les verra tous à l'arrivée.
RDV dans 2 jours avec Kove sur le podium d'arrivée!
Même s'il leur reste du chemin à faire dans leur projet, sacrée entrée en matière!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 22:27

Update avant la dernière étape:

- Mingji 77e
- Liansong 68e
- Sunier 46e

Mon pote Roumain 30e au général.

Rendez-vous pour le classement final demain!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 22:36

Phil Dep a écrit:
Update avant la dernière étape:

- Mingji 77e
- Liansong 68e ...il a fini par se lasser de sa position précédente  mr green mr green
- Sunier 46e

Mon pote Roumain 30e au général.

Rendez-vous pour le classement final demain!

clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 22:40

olive34 a écrit:
Citation :
- Liansong 68e ...il a fini par se lasser de sa position précédente  mr green mr green

clin d\'oeil

Trois jours de suite, c'est bon, mais ça fatigue...  Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 1f602  Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 1f602  Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 1f602
 Ya du y avoir un abandon dans le classement au-dessus...  Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 1f60e

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Dakar 2024 et Kove.
» Kove 450 Rally
» Honda dévoile la CRF450 Rally du prochain Dakar
» DDMT étapes d'Alès
» Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit