Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Ma première fois avec une chinoise
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:48

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:23

» Présentation Jean Luc en Provence
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar cetori Hier à 22:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar LUIGI82 Hier à 21:48

» OSMAND / DMD2
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar cricri Hier à 10:10

» Co-voiturage moto fin octobre
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» Voge 300 Rally
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 0:26

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki 3 tour 1200 YAMAHA osmand 8 tracé beta bottes honda réservoir tuareg rally crf300l maroc karellis Tablette 13 Himalayan 4 dominator ttre C vstrom 2
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 16:45

Alléchant sur le papier, et le Dakar leur a fait une sacrée belle vitrine dans le monde motard.

Restent à voir les premiers essais, retours, et le développement d'un réseau digne de ce nom, avec le suivi professionnel qu'on voit chez d''autres.

Ça prendra sûrement un peu de temps pour se faire une véritable idée de la valeur de ces motos.

La patience est de mise.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 17:06

en attendant il frappe fort
avec un argumentaire de ce type !! pieces dispo en 72h tu en connais beaucoup qui assure un tel service ? quand tu vois que la plupart on meme pas un filtre a huile en stock !!

Cette moto s'est ilustré au Dakar 2023 avec grand succès et a demontré sa fiabilité à toutes epreuves, Les 3 motos engagés sont toutes arrivés la fin de ce Dakar. L'intervale d'entretien moteur est de 5000 km Accès rapide au filtre a air qui est protegé Freins Nissin Pièces disponible sous 72h Stock Europe de l'ouest en france Suspensions 49mm Le service compétition pour l'europe est France, Thierry Charbonnier et la structure de son fils s'en occupe, Les pièces et motos seront stockées chez les locaux de TRC RACING pour l'europe de l'ouest (hors UK) La livraison est offerte en france metropolitaine ainsi que les frais de montage et mise en route.

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 17:11

J'ai vu et lu tout ça, c'est vrai que le programme est alléchant, tout comme la moto.
Bémol: Pour l'instant, c'est sur le papier.

On a vu d'autres marques arriver en fanfare, et faire un flop désastreux, pour eux comme pour les clients. Donc, je piaffe d'impatience, mais je suis prudent.  Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 17:21

perso j'ai se qu'il faut dans le garage, mais pour avoir bossé en chine
la chose dont a horreur un chinois c'est perdre la face devant les occidentaux
pour moi il von assuré, a voir aussi si l'importateur et a la hauteur clin d\'oeil

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 17:38

volpone a écrit:
perso j'ai se qu'il faut dans le garage, mais pour avoir bossé en chine
la chose dont a horreur un chinois c'est perdre la face devant les occidentaux
pour moi il von assuré, a voir aussi si l'importateur et a la hauteur clin d\'oeil

Je les vois plus ambitieux que les Indiens par exemple, et beaucoup plus fiers!

J'ai bossé en Inde (et au Bangladesh aussi, bien qu'ils ne produisent rien), ben à part la mentalité hyper pro à propos des Royal Enfield, le reste ils s'en foutent un peu.
Il n'y a que Bajaj, qui tient à peu près la route, et encore. D'ailleurs KTM, qui est leur partenaire, vient de suspendre le développement de la série 490 qui devait y être fabriquée, pour passer sur un 790 dégonflé à 690 qui sera fabriqué par CF Moto qui est chinois. La production des 390 restant indienne. C'est quand même un signe. La honte, les indiens s'en foutent pas mal.

Le projet est très ambitieux, sans conteste. La motivation du boss de Kove, présent sur le Dakar, est énorme. Jusqu'à fabriquer lui-même des pièces au bivouac pour réparer des trucs mal pensés!!! Chapeau!

Les Chinois veulent réussir. L'importateur, c'est lui qui fera la différence! 

On verra bien.

D'un autre côté, qui se serait lancé sur une AJP il y a quelques années? L'inconnue était grande...
Quand on voit les retours des clients, et en particulier xantios ici, le pari était gagnant!

Souhaitons-leur la même réussite!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:31

Phil Dep a écrit:
volpone a écrit:
perso j'ai se qu'il faut dans le garage, mais pour avoir bossé en chine
la chose dont a horreur un chinois c'est perdre la face devant les occidentaux
pour moi il von assuré, a voir aussi si l'importateur et a la hauteur clin d\'oeil

Je les vois plus ambitieux que les Indiens par exemple, et beaucoup plus fiers!

J'ai bossé en Inde (et au Bangladesh aussi, bien qu'ils ne produisent rien), ben à part la mentalité hyper pro à propos des Royal Enfield, le reste ils s'en foutent un peu.
Il n'y a que Bajaj, qui tient à peu près la route, et encore. D'ailleurs KTM, qui est leur partenaire, vient de suspendre le développement de la série 490 qui devait y être fabriquée, pour passer sur un 790 dégonflé à 690 qui sera fabriqué par CF Moto qui est chinois. La production des 390 restant indienne. C'est quand même un signe. La honte, les indiens s'en foutent pas mal.

Le projet est très ambitieux, sans conteste. La motivation du boss de Kove, présent sur le Dakar, est énorme. Jusqu'à fabriquer lui-même des pièces au bivouac pour réparer des trucs mal pensés!!! Chapeau!

Les Chinois veulent réussir. L'importateur, c'est lui qui fera la différence! 

On verra bien.

D'un autre côté, qui se serait lancé sur une AJP il y a quelques années? L'inconnue était grande...
Quand on voit les retours des clients, et en particulier xantios ici, le pari était gagnant!

Souhaitons-leur la même réussite!

 on a quelque point commun j'ai aussi passer pas mal de temps en inde pour bajaj
et tata motor qui à l'epoque voulais importé leur voiture en europe !!! heureusement
que sa ne sais pas fait mr green  !!!! je rejoint aussi tes propos a voir si l'importateur assure
on verra bien au printemps clin d\'oeil

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3246
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:48

Ca se tente, surtout au début...
Si tu achètes tôt et que tu sens la galère, tu revends vite... Ce sera plus dur si les pbs surgissent dans le temps pour ceux qui passeront après...
Loin de moi l'idée de critiquer AJP que j'avais essayé et que j'ai beaucoup aimé, mais  je connais  aussi plusieurs possesseurs qui ont revendu... Ca ne se dit pas trop (faut bien revendre!), mais tout n'est pas parfait non plus... On me dira que toutes les marques ont des problèmes, ce n'est pas faux, ktm a pris cher sur le forum... mais il faut le savoir.
Pour en revenir à cette 450, ce n'est pas non plus un cadeau... si on compare le prix avec une 690 ou une 500 ktm justement--pas une 450 rally bien sûr, on n'est pas nombreux à faire du rally raid!!!-- (je connais déjà deux personnes qui ont eu la réaction de Volpone, cad, "pourquoi pas, à voir si je n'avais pas ce qu'il faut! mais... j'ai ce qu'il faut"

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:59

C'est sûr qu'après un séjour en Asie, tu reviens sacrément changé!
Un autre monde. Que ce soit en moto ou auto, voire camion, t'as un réparateur dans chaque village qui te remet sur la route en un rien de temps.
Un peu comme chez moi en Roumanie, je ne suis pas perdu avec des RDV concessionnaire du coup! 
 Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 1f602  Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 1f602  Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 1f602 

Concernant les Tata, je ne peux qu'être d'accord! Quelle m*rde ces bagnoles, bus, ou utilitaires...
Ça me fait penser aux Kamaz importés à la belle époque du communisme en Europe de l'est.
Il en reste pas mal d'exemplaires qui circulent encore chez moi. Mais je me demande à quel prix?
Obstination, nostalgie?

Les normes drastiques de l'ouest, ils s'en foutent. L'important, c'est que ça roule!
Et je dirais que, quelque part, ils n'ont pas tord.
Qu'on s'occupe un peu plus des vrais gros pollueurs, et qu'on nous foute la paix. Les véhicules ne sont pas la source principale de pollution!!!

Mais, comme d'hab, je m'égare...

Bonne chance à Kove, leur bécane est le chaînon manquant de mon point de vue, pourvu que les planètes soient alignées pour un gros bouleversement dans le monde de la moto!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:11

Bertmoor a écrit:
Ca se tente, surtout au début...
Si tu achètes tôt et que tu sens la galère, tu revends vite... Ce sera plus dur si les pbs surgissent dans le temps pour ceux qui passeront après...
Loin de moi l'idée de critiquer AJP que j'avais essayé et que j'ai beaucoup aimé, mais  je connais  aussi plusieurs possesseurs qui ont revendu... Ca ne se dit pas trop (faut bien revendre!), mais tout n'est pas parfait non plus... On me dira que toutes les marques ont des problèmes, ce n'est pas faux, ktm a pris cher sur le forum... mais il faut le savoir.
Pour en revenir à cette 450, ce n'est pas non plus un cadeau... si on compare le prix avec une 690 ou une 500 ktm justement--pas une 450 rally bien sûr, on n'est pas nombreux à faire du rally raid!!!-- (je connais déjà deux personnes qui ont eu la réaction de Volpone, cad, "pourquoi pas, à voir si je n'avais pas ce qu'il faut! mais... j'ai ce qu'il faut"

Tu as raison sur bien des points.

AJP semble plus proche de ses clients cependant. Voir le soutien que xantios a reçu au bout du monde, ça rassure!
Les défauts de jeunesse existent dans toutes les marques, même japonaises. Certaines rectifient et/ou fournissent une aide substantielle, certaines trainent la patte, même sous garantie...
Suivez mon regard...

Sinon, faire du rallye raid avec cette bécane, en version homologuée, je n'y crois pas non plus.
Par contre, avoir une bécane qui est capable de se comporter de façon plus que correcte sur route et en TT, j'ai comme dans l'idée que ça pourrait bien être la "licorne" que bien des gens attendent.

Laissons quelques mois passer, attendons quelques essais et les retours de quelques courageux dans l'investissement, et on verra comment ça tourne.
Il y a tellement de paramètres dans cette affaire...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:44

je suis partagé concernant AJP PR7 après plusieurs prises de contact avec des revendeurs... délai de commande de plus de un an au minimum sans certitude de date. tous étaient très embarrassés mais honnêtes devant les problèmes rencontrés, approvisionnement de fourche , fabrication du moteur suspendu. sans compter les problèmes de jeunesse. surement une bonne moto mais sur laquelle on a des doutes. donc on s'abstient.
La KOVE RALLYE 450 a vraiment de sérieux atout, mais je penses qu'on est tous méfiant et on laisse les autres passé devant et peut être qu'on se décidera ( je suis sur la liste)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 20:11

atprod a écrit:
je suis partagé concernant AJP PR7 après plusieurs prises de contact avec des revendeurs... délai de commande de plus de un an au minimum sans certitude de date. tous étaient très embarrassés mais honnêtes devant les problèmes rencontrés, approvisionnement de fourche , fabrication du moteur suspendu. sans compter les problèmes de jeunesse. surement une bonne moto mais sur laquelle on a des doutes. donc on s'abstient.
La KOVE RALLYE 450 a vraiment de sérieux atout, mais je penses qu'on est tous méfiant et on laisse les autres passé devant et peut être qu'on se décidera ( je suis sur la liste)

j’étais dans le meme cas !!! j’étais prêt à signet le bon de commande pour une PR7
mais quand on ma annoncé les délais j'ai laissé tombé, une autre chose quand tu commande
de la pièces qui n'est pas en stock tu paye deux fois le port, portugal/concess concess/chez toi
et la ça douille !!! donc je me suis pris un 500exc que j'ai mis a ma sauce, et pour moins chère
mais cette KOVE je sens quelle vas faire un carton !!

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 20:20

atprod a écrit:
je suis partagé concernant AJP PR7 après plusieurs prises de contact avec des revendeurs... délai de commande de plus de un an au minimum sans certitude de date. tous étaient très embarrassés mais honnêtes devant les problèmes rencontrés, approvisionnement de fourche , fabrication du moteur suspendu. sans compter les problèmes de jeunesse. surement une bonne moto mais sur laquelle on a des doutes. donc on s'abstient.
La KOVE RALLYE 450 a vraiment de sérieux atout, mais je penses qu'on est tous méfiant et on laisse les autres passé devant et peut être qu'on se décidera ( je suis sur la liste)

Oui, tous dans le même état d'esprit.

Wait and see...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 20:56

volpone a écrit:

j’étais dans le meme cas !!! j’étais prêt à signet le bon de commande pour une PR7
mais quand on ma annoncé les délais j'ai laissé tombé, une autre chose quand tu commande
de la pièces qui n'est pas en stock tu paye deux fois le port, portugal/concess concess/chez toi
et la ça douille !!! donc je me suis pris un 500exc que j'ai mis a ma sauce, et pour moins chère
mais cette KOVE je sens quelle vas faire un carton !!

J'ai contacté le représentant AJP chez moi à Bucarest.
Pas une moto en stock dans le show room, pas d'essai possible, délai de 18 mois sans garantie de date. Par contre, même prix qu'en Europe de l'ouest. J'ai pas signé...  yo man
Du coup, j'ai 18 mois pour attendre les retours sur la Kove et je pense qu'elle sera dispo chez moi, avant que la prochaine AJP n'arrrive!!! Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 40447

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)


Dernière édition par Phil Dep le Dim 29 Jan 2023 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 20:57

VOLPONE, tu es revenu au gros trail... Joli cette Norden
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 21:41

atprod a écrit:
10000€ la version homologuée 145kg à sec réservoir de  15L 50cv qui signe le bon de commande?

Moi j'hesiterai car le 690 enduro coute le meme prix en teutonie en fin de saison. Et il faudrait me rassurer sur la disponibilité des pieces.

J'ai travaillé avec des coreens qui savaient livrer les produits mais pas les pieces détachées. Ils considéraient leurs produits tres fiables et ne voyaient pas l'utilité de faire un stock de pieces en France. Au final, c'est l'importateur qui vandalisait des produits neufs pour nous depanner.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 21:44

Les mecs qui vivent à la frontière... toujours au courant des bons plans!
Pourriez partager quand vous avez l'info, bordel!!!  Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 119845

Y a des expats qui pourraient être intéressés... Je dis ça...
N°1 on the list!!!  Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 854955

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyDim 29 Jan 2023 - 22:04

atprod a écrit:
VOLPONE, tu es revenu au gros trail... Joli cette Norden

oui j'ai revendu la 890 pour prendre une NORDEN mais usage duo et voyage
mais j'ai toujours ma KTM500 DUALSPORT pour me defouler mr green

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2023 - 11:44

Ça commence à causer:

https://www.youtube.com/watch?v=Yk5guZKFiQ8

En Anglais et sans sous-titres malheureusement....

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2023 - 12:35

KOVE sa vas etre le cailloux dans la chaussure de KTM,HONDA, et compagnie sa promet !!!

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2023 - 14:56

volpone a écrit:
KOVE sa vas etre le cailloux dans la chaussure de KTM,HONDA, et compagnie sa promet !!!

bien

Du coup ça les forcera peut-être à se bouger le c*l sur ce créneau!  sifflote

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:03

Hum, si c'est un créneau sur lequel ils ne sont pas, à priori ça va surtout leur en faire bouger une sans toucher l'autre non?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:07

Le Japonais est susceptible surtout s'il voit qu'un autre réussit et que lui n'est même pas présent pour la concurrence...
Si tu rajoutes que celui qui réussit est Chinois (ils ne sont pas vraiment copains historiquement parlant), ça pourrait bien donner lieu à des nouveautés sur le secteur.

On ne peut que le souhaiter!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 1f60e

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:08

av a écrit:
atprod a écrit:
10000€ la version homologuée 145kg à sec réservoir de  15L 50cv qui signe le bon de commande?

Moi j'hesiterai car le 690 enduro coute le meme prix en teutonie en fin de saison. Et il faudrait me rassurer sur la disponibilité des pieces.

J'ai travaillé avec des coreens qui savaient livrer les produits mais pas les pieces détachées. Ils considéraient leurs produits tres fiables et ne voyaient pas l'utilité de faire un stock de pieces en France. Au final, c'est l'importateur qui vandalisait des produits neufs pour nous depanner.
En même temps, vu les échanges icc en ce moment (Cricri entre autre, mais pas que), KTM n'est pas très rassurant sur la dispo des pièces non plus ...  dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:27

Un autre modèle de chez Kove qui pourrait bien mettre la panique dans le poulailler japonais, même source que la vidéo que j'ai publiée au dessus: Kove 800x super adventure

https://www.youtube.com/watch?v=yWVuD4mUUsc

Faire un stop sur la fiche technique, y a du lourd!

A la suite de quoi, j'ai lu les commentaires, et un mec qui habite visiblement en Slovénie (Ales Ankerst), parle également d'une 500x Euro 5 qu'il possède depuis 8 mois. Fiable, pièces dispo facile, le mec content d'avoir remplacé sa T7!

Du coup je cherche le site Kove officiel (Kove.com), et là, ben tu restes scotché en voyant le nombre de modèles... En plus, les Kove sont visiblement déjà en Europe du coup!!!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
VinceP

Membre Actif
Membre Actif
VinceP

MOTOS : Honda crf 450 l
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 96
Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne

Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 EmptyLun 30 Jan 2023 - 17:50

Le site est Kovemoto.com
J'ai toujours pas compris pourquoi Honda n'a pas décliné la crf450L en version rally comme la 250 ou 300 et laissé le marché aux fournisseurs clients. 
Si ça peut faire bouger les lignes, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!   Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Dakar 2024 et Kove.
» Kove 450 Rally
» Honda dévoile la CRF450 Rally du prochain Dakar
» DDMT étapes d'Alès
» Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com