Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie trail samedi 11/05//2024
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai - 20:44

» SWM 500 R 2024
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai - 13:56

» Présentation
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai - 20:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator Tablette 8 bottes 2 3 suzuki Himalayan crf300l osmand YAMAHA rally honda hard 13 tuareg tour maroc karellis tracé vstrom beta réservoir ttre 1200 C
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prochainement dans vos bacs Désert x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 11:03

Elefantof a écrit:
leroudani a écrit:
Pour le design, ils sont les plus forts en Italie, spécialement chez Ducat.
Mais pourquoi ils n'ont pas marqué DUCATI sur celle-ci ?

Le nom de la marque de Bologne apparaît bien sur les flancs avants du Desert X, de façon assez discrète il est vrai, :(palm

Bon d'accord . De toutes façons je change de lunettes jeudi prochain, c'est pour çà !
Quant à CAGIVA : la Salaven n'était pas mal non plus ...

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 7i_h1d10
Revenir en haut Aller en bas
Elefantjo

Membre Actif
Membre Actif
Elefantjo

MOTOS : Cagiva Elefant 750 Monofaro et 900 IE Lucky Explorer
Messages : 54
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 59
Ville ou région : Hautes-Corbières

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 9:28

Elefantof a écrit:
Némo a écrit:
Pas sûr qu'il faille la comparer à la katoche, mais plus avec l'AT je trouve.
Après on peut supputer autant qu'on veut, tant qu'elle n'aura pas été essayée on ne pourra pas savoir si son embonpoint est un handicape ou non, si le moteur est trop ou pas assez, etc.
La seule chose qui est sûr, c'est que le coup de crayon est magistral et tout à fait dans l'esprit de son ancêtre Elefant. Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 11175

Salut Cap'tain' ! Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 854955 Perso, je n'ai pas besoin d'essayer le Desert X pour être sûr et certain que le choix du Desmodue aurait été nettement plus judicieux que celui du D4 (mais les normes anti-pollution sont sans doute passées par là...), autant en termes d'agrément, de simplicité mécanique, ou même de puissance "utile".

Un moteur comme le 1100 de l'Avventura !! clap clap clap


Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Lavventura-watl-siegl-adventure-motorcycle-engine-561x374


Quant à l'esthétique, les designers n'ont pas pris beaucoup de risques, se contentant de faire une référence (révérence ?) appuyée aux Elef' des nineties, principalement via le look du carénage-tête de fourche double optiques de ce nouveau modèle.
Elefantof… l’homme qui donne son avis sur une moto sans l’avoir essayée…!!! 🙄😂
Le maître de l’objectivité et de l’ouverture d’esprit…!!!
Pour avoir possédé et donc bien testé toutes les motos ou moteur dont tu parles, je te garantis que la Desert X enterre tout ça haut la main et les transforme en vieux dinosaures…!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 11:33

Je la trouve vraiment réussie cette moto comme la 901, franchement elle a de la gueule et pas si lourde que ça pour un bi.
Avec le kit d'extension de réservoirs, Ducati a pris la chose au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantjo

Membre Actif
Membre Actif
Elefantjo

MOTOS : Cagiva Elefant 750 Monofaro et 900 IE Lucky Explorer
Messages : 54
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 59
Ville ou région : Hautes-Corbières

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 13:29

Avec une consommation vérifiée entre 4,5 et 5 litres aux 100 km et donc une autonomie supérieure à 400 km, le réservoir arrière n’est pas du tout nécessaire… de plus il coûte un bras et t’empêche de mettre des valises…!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 11:00

Bon, je suis obligé de répondre à Elefantof, parce qu'on se connait et on laisse pas un pote dans l'erreur.

Donc cher Elefantof, il y a 2 possibilités :
1. tu peux financer l'achat et je te conseille de l'essayer.
2. tu peux pas financer l'achat et je te conseille de NE PAS l'essayer.

Mais ce que tu dois savoir tiens dans cette phrase :
Ducati a ressucité la 900ie, celle qu'on aime, et y a glissé subtilement 30 ans de progrès.

Equilibre encore mieux
Suspattes encore mieux
Moteur encore mieux
Boite encore mieux
Roues 21/18 d'origine
etc. etc. etc.
Et en plus, elle est belle...

Si tu l'essaies, toi, tu craques aussi à tous les coups... comme ElefantJo (coucou !) et comme moi.

allez, à bientôt
bises
Revenir en haut Aller en bas
Motard_Occitan

Membre Actif
Membre Actif
Motard_Occitan

MOTOS : 650 V-Strom et 1200 Inazuma
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 43
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 47
Ville ou région : Plateau de Sault (11)

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 15:55

Certains on eu la chance d'essayer cette moto ?

J'hésite pas mal pour le remplacement de mon V-Strom, il y a tellement de modèles sympas actuellement sur le marché (Tuareg, T7, AT, Désert X ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lemotardoccitan
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 16:52

Salut Motard_occitan,

La mienne sort du service des 1000km. J'en suis dingue et donc pas objectif du tout.

Cette moto est la digne descendante des Cagiva Elefant 900ie de 1990. Elle fait tout un peu mieux.

Selon Internet, elle semble offrir des qualités et un compromis que seule la Norden propose aussi, mais perso je préfère l'esthétique de l'italienne.
Le poids se fait vraiment oublier et il paraît qu'elle est moins chargée sur l'avant que ses concurrentes.

Il faut essayer tout ce qui te plaît et tu sentiras bien celle qui te rendra heureux.

A+
Allamas
Revenir en haut Aller en bas
Motard_Occitan

Membre Actif
Membre Actif
Motard_Occitan

MOTOS : 650 V-Strom et 1200 Inazuma
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 43
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 47
Ville ou région : Plateau de Sault (11)

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 17:30

Merci pour ton retour Allamas. Oui évidemment faut essayer avant. Mais vu le peu de temps libre que j'ai si je peux faire un " pré-tri" c'est pas plus mal. Par exemple sur la T7, que j'adore, la partie 'confort' de l'assise m'incite à la laisser dans son coin pour l'instant.

En plus je fais beaucoup plus de route que de pistes. Et le peu que je fais c'est du roulant, 99% du temps faisable avec quasiment n'importe quelle machine. Mais il faut bien avouer qu'une moto plus adaptée aux chemins, ça reste bien plus fun et facile quand on veut sortir du bitume.

La Desert X sur le papier (et d'après les journalistes - donc ca vaut ce que ca vaut ....) à l'air très intéressante pour mon profil. Tu avais quoi avant la Desert X, pour avoir un élément de comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lemotardoccitan
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 21:51

Bon, histoire de savoir de quoi on parle, comme je passais devant chez Ducat' cet aprem', je me suis arreté pour me faire preter cette Desert-X

Et bah alors, c'est pas mal du tout ! happy 
Coté moteur, evidemment y'a pas autant de couple à bas regime que sur mon 1190 (qui est une vraie usine à sensations, en plus avec le pignon de 16 ...), faut etre en gros 1000 tours plus haut, mais apres en faisant monter le moulbif dans les tours, bah 110 bourrins, ça envoie vraiment bien quand meme. Juste le mode sport aime pas trop les evolutions à tres bas regime, ça merdouille un peu, faut changer de carto, enduro ou rallye et ça baigne ...

Coté partie cycle, là, c'est meme bien; meme si la difference de poids sur les fiches techniques est pas delirante, dans la realité, la Ducat fait beaucoup plus leger à manipuler, vraiment net, que ma grosse Kt ! plus leger à deplacer (le relevage sur la bequille laterale, c'est le jour et la nuit quasiment ), et beaucoup plus leger à manier dans des evolutions lentes en TT. Bon, à 150 sur voie rapide, evidemment ça change plus grand chose mr green
Dans des chemins, larges ou meme petits, on est vraiment sur une reaction de moto TT. Là où on roule précautionneusement avec la grosse 1190 bas regime en 1 2 ou 3, avec la Desert-X, je me suis amusé à taper dans le moteur jusqu'en 4, en toute confiance clin d\'oeil
Et la position debout est nickel!
Bref je me suis bien amusé (à part ce pu... de guidon qu'est pas assez cintré pour mon poignet bloqué depuis ma gamelle d'il y a 2 ans ... mais solution simple à corriger puisque je suis bien sur ma 1190, faut aller trouver la reference de son guidon happy   )

Maintenant il va falloir aller essayer le duo avec cet engin ... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 22:20

Dangereux les essais.......... La dernière que j'ai essayé j'ai acheté......

Je l'essayerais bien l'Italienne, la Norden aussi semble pas mal

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 22:27

EDN a écrit:
Dangereux les essais.......... La dernière que j'ai essayé j'ai acheté......

Je l'essayerais bien l'Italienne, la Norden aussi semble pas mal
Oui, j'aime bien la tronche de la Norden, plus sympathiquement classique que Ktoche, mais ça reste une KT et je peux te dire que j'ai beaucoup plus aimé la geometrie de l'avant de la Desert-X, que ce que fait Ktm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 23:33

Resalut !

Alors dans le désorde :
- Je comprends très bien ce que dit "Raid" et je partage complètement son avis sur l'équilibre et la facilité de cette moto, il faut l'essayer pour ressentir ça.
- mes précédents trails sont dans l'ordre : une Cagiva Elefant 900ie, une autre Elefant 900ie et une autre Elefant 900ie. Vous allez dire que je suis un peu monogame smile, mais non, j'ai aussi une MV Brutale 910s de 2006 (et une 125 supercity à retaper).
- Pour le duo, ma chérie a trouvé la DesertX très confortable, la cagiva aussi mais un poil moins, et enfin la MV pas du tout (étonnant ça...)
- j'ai essayé des Africa 750, KT 950, 990, triumph tiger 1050 et suivantes, GS 1150 et 1200, mais je n'ai jamais retrouvé le feeling que j'ai avec les Elefant 900ie, et donc je les ai roulé depuis plus de 20 ans en attendant cette desertX...
- les essayeurs plus compétents que moi semblent tous très satisfaits des prestations en offroad (beaucoup mises en avant par Ducati) mais sont systématiquement surpris de la rigueur et de la qualité du comportement routier de la DesertX. Perso je suis bluffé aussi, je ne croyais pas qu'elle puisse être aussi bien en TT ET aussi rigoureuse sur la route.
- son seul défaut pourrait être son prix, mais pour moi elle le vaut largement.
- La T7 World raid (équivalente à Norden et DesertX en termes de poids et de capacités en offroad) souffre à mon avis d'une puissance inférieure qui me gênerait en duo sur route.

Je n'ai pas testé ni la Norden, ni la KT (réputée moins confortable) car leur look ne me convient pas, et quand y a pas l'étincelle...

A ta place si je devais n'essayer que trois motos, je dirais la DesertX, la Norden et enfin, la Touareg (+enduro) ou la tiger900 (+route).

En espérant que cela puisse t'aider

a+
Revenir en haut Aller en bas
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 23:44

J'ai oublié de dire que l'Africa 1100 est sûrement la plus confortable de toute, (certains diront trop aseptisée), mais pour moi elle ne rentrait pas en ligne de compte à cause de son carénage avant trop large à mon goût, et son poids plus élevé et plus sensible (surtout sur l'avant) à très basse vitesse.

Sûrement une alternative crédible à la tiger 900.

Les gens qui aiment les trails ont l'embarras du choix cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Motard_Occitan

Membre Actif
Membre Actif
Motard_Occitan

MOTOS : 650 V-Strom et 1200 Inazuma
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 43
Date d'inscription : 10/08/2022
Age : 47
Ville ou région : Plateau de Sault (11)

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 8:48

Merci beaucoup pour ton retour Allamas !!

Très confortable en duo ? c'est plutôt top ça. Par contre j'ai tendance à me placer hyper reculé sur la selle quand je conduits. Et du coup ça limite souvent la place et le confort du passager (jamais très écartées notamment). Donc à confirmer sur la Desert X.

Les essayeurs plus compétents que toi ? Je ne connais pas ton niveau mais ils sont loin d'être des pilotes. Souvent même pas terribles niveau pilotage pour certains.  Je dis ça car y'a des années je lisais leurs CR comme certains lisent la Bible mais en fait ça reste très souvent du consensuel. Y'a même des poireaux qui testent et écrivent des articles ensuite. Vu notamment après être tombé sur la vidéo de l'essai de mon Vstrom par un journaliste. Le type était clairement une burne quand tu regardais la vidéo de son essai...

Bon sinon je ne connais pas tes précédentes motos, jamais essayées (notamment la Cagiva qui te sert d'élément de comparaison).
Effectivement la Norden à l'air pas mal, même si pas fan du look. Mais c'est loin d'être le critère premier pour moi. Contrairement au confort par exemple ou à l'équilibre général sur route.
La Tuareg à l'air bien cool effectivement. J'irai l'essayer. Juste peur, comme la T7 du confort. Car difficile de se faire une idée lors d'un essai sur ce point. Par exemple j'ai essayé la T7 dans les Gorges de la Jonte en Lozère, le top. Par contre le collègue m'a porté sur une centaine de kilomètres, toujours de petites routes, c'est totalement délirant d'inconfort. Certes j'étais passager, mais je pense qu'en pilote ça doit guère être mieux sur des grosses journées de roulage. L'AT1100 m'attire pas mal aussi sur le papier, j'irai l'essayer également. En tout cas merci encore pour ce retour :thumbsup:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lemotardoccitan
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 9:35

Salut,

Effectivement le confort c'est aussi subjectif, une moto peut convenir à certains et pas à d'autres.
La selle assez étroite de ma Cagiva 900ie était réputée pour son inconfort (les versions AC d'après ont eu une selle plus large), mais j'ai adoré et jamais souffert.

Ma chérie n'a fait qu'une grosse centaine de bornes derrière moi en desertX, en mode balade. Vu que c'est l'avis d'une seule personne sur env. 2 heures de route, il faudrait essayer l'élue avec ta passagère.
Et au pire, avec les coussins gel, tu peux transformer un bout de bois en canapé...
Ma fille a aussi aimé, mais avec ses 36 ou 37Kg, son avis n'est pas très représentatif.

J'ai lu quelque part qu'à notre niveau de motard lambda, ces motos se valent toutes. Tu peux aussi faire simple en essayant celles qui te plaisent le plus visuellement et choisir celle qui te procure le plus de plaisir à rouler seul et en duo.

Tu vas aimer la DesertX, c'est une moto vraiment bien née et facile pour tout, impossible de ne pas aimer.

On voit bien que tu craques pour cette DesertX smile
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 18:21

Bonjour à tous,
Sujet passionnant cette DesertX !
Bon, allez, comme disent les jeunes : « je vais faire mon relou !»
L’esthétique je n’en parle pas, les italiens sont maîtres en la matière : elle est magnifique !
Par contre, je ne comprends pas ce qui s’est passé en mécanique ?
Par rapport au MS 950, dont il partage le moteur, le DesertX :
 - perd 3 cv (soit exactement 2208 W…puisqu’on est à l’aire du tout électrique !)
 - perd 4 Nm
 - prend 3 kg (pourtant ils annoncent avoir gratté 1,7 kg sur le moteur ?!)
Pas compris ?!! A la vue des orientations de ces 2 machines, le contraire aurait été plus « logique » !
Ok j’arrête-là mes pinailleries...faut bien lui trouver des "défauts" !
Cette machine est superbe ; ce qu’en dit la presse, et plus important encore, ce que vous en dites, vous autres qui avez franchi le pas, est enthousiasmant et prometteur !
C’est exactement pour cette raison qu’en « tatoué du desmo », je n’irai pas l’essayer (aimable 2nde hypothèse d’allamas ! 😊)
Une habitude de la marque, certes, mais le prix pique un peu quand même ! Vs ses concurrentes directes : environ +2000€ Vs AT, +1500€ Vs Norden, +2900€ Vs 890 !
Mais cela n’empêchera pas la marque d’en écouler « qlq » unités…
Forza Ducati !
Revenir en haut Aller en bas
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 19:34

Salut Miedvled,

Je vais encore m'étaler, sorry pour le long post...

Tu as raison pour le moteur, ça surprend et en fait il a été rendu plus souple en bas, et cela lui a fait perdre ces 2208 watts en haut. Je peux rouler à 2000 tr/min voire moins en 1ère ou 2e. Ca marche avec un filet de gaz, et si tu ouvres ça va tracter en vibrant un peu, normal.
le poids de la machine est peut-être lié à son poids total en charge de 460Kg, plus de charge utile que de poids avec les pleins. Faut du solide donc quelques Kg...
(on comprend pourquoi Antoine Méo peut faire ces sauts de malade avec elle...)

Encore 4 choses que j'ai vues :
- pas d'option selle chauffante et pas besoin, c'est une ducati, et elle aussi te chauffe le cul. Mais j'ai l'habitude et au pire la position debout est top, c'est pas grave.
- zéro rangement, vraiment rien et trousse à outils symbolique : 2 clé allen et un tournevis dans la selle.
Y a moyen de caser d'autres petits outils sous la selle, mais c'est pile sur la batterie donc pas top.
- pour régler la tension de la chaine, il faut une douille de 36mm en 12pans (<20€ sur amazon) et serrer à 170Nm. Oups, comme ils disaient, et on met où la dynamométrique et la douille ? (ça c'est con)
- pour nettoyer/changer le filtre à air, faut tomber les plastiques latéraux et le réservoir, pas très long mais d'autres font mieux. Avantage de l'inconvénient, la prise d'air est en hauteur...

Pour le prix, c'est vrai, c'est cher, mais beaucoup d'électronique de série, qui fonctionne au top d'ailleurs.
Mais ça restera toujours plus cher que les rivales à équipement égal (quand c'est possible, parce que la flexibilité de paramétrage est monstrueuse, on peut même changer de mode sans s'arrêter ! Les autres marques ne le propose pas forcément).
Au niveau prix toujours, l'entretien est aussi plus cher, même si les services sont à 15'000 (jeu soupapes à 30'000). J'ai lu parfois échéance tous les 2 ans mais selon le manuel c'est un service annuel et une garantie de 4 ans.

Mais de mon point de vue, les prestations valent largement le prix demandé. En mode sport, tu ouvres en grand et tu fait dériver l'arrière en pleine courbe, tout en maîtrise. C'est juste trop bon, y a Casey Stoner qui copilote...

Je crois que j'ai fait le tour là...
a+

2h de virée hier soir avec des ducatistes bien équipés (streetfighter de +200ch, diavel lamborghini, multi V4S, etc...) ils étaient plusieurs à me dire qu'ils voyaient que cette moto était facile et efficace sur le sinueux... plusieurs veulent essayer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 19:51

allamas a écrit:
Pour le prix, c'est vrai, c'est cher, mais beaucoup d'électronique de série, qui fonctionne au top d'ailleurs.
Mais ça restera toujours plus cher que les rivales à équipement égal (quand c'est possible, parce que la flexibilité de paramétrage est monstrueuse, on peut même changer de mode sans s'arrêter ! Les autres marques ne le propose pas forcément).

Oui enfin c'est pas nouveau de ce coté là, rien de plus que sur ma 1190 (qui a meme l'amortissement des suspensions modifiable en roulant)

Le vrai truc de cette moto, c'est la qualité de la partie cycle pour le TT et sa legereté. Et c'est sur qu'aujourd'hui, j'y ai serieusement pensé vu toute les pistes pyrénéennes bien cassantes que je me suis envoyé ... jusqu'à faire peniblement demi-tour dans une montée en dalles de pierres en devers, en me disant que ça serait sans doute passé avec la Desert-X mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 21:49

Salut allamas !

Merci pour ton message. S’étaler quand c’est utile n’apporte aucune critique. Enfin c’est mon point de vue…
On apprend toujours de ceux qui chevauchent déjà la machine, même si parfois cela peut manquer d’objectivité…passion quand tu nous tiens ! 😊


Content d’apprendre que le moteur est souple en bas, un changement bienvenu, surtout pour un trail-endurisé (si on peut placer le DesertX dans cette case)

Par contre, 2 points que je considère vraiment dommages car nécessairement à faire en grande virée :
  • la tension de chaine avec douille énorme et clé dynamo !! Je reprends encore cette expression bien connue « c’est relou » !
  • l’accessibilité au FAR ! Tomber les plastocs, ok, mais le réservoir n’aurait-il pas pu être monté sur charnière (900 SS) avec béquille pour le maintenir en ph ? C’est le truc qui risque de morfler quand il s’agira de le déposer (encore + de façon impromptue, donc pas dans un bel atelier !) et qu’il sera plein (ou presque !)  

Concernant le manque de place sous la selle et la trousse à outils anecdotique, c’est un grand classique de Bologne, que je classe dans la catégorie « foutage de gueule », autant ne rien mettre !

Conclusion : qu’il est facile de critiquer un produit fini, assis derrière son ordi… même si les critiques formulées ne seraient pas un frein à un achat (car c’est quand même gérable, faut pas déconner !)
Pardon M. Ducati, vous avez conçu-là une bien belle machine et de surcroit, très efficace semble-t-il. Merci, et en plus cela vient enrichir cette catégorie de motos, un peu pauvre dans un passé encore proche ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 8:27

L'accès au filtre à air pour une bécane nommée "Desert", fallait le faire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:04

Bonne remarque Nener, au léger goût caustique, j’aime bien ! 😊
Concernant l’appellation de cette bécane, je suis partagé. D'un côté c'est dommage que Ducati n’ait pas pu lui attribuer le fameux Elefant, d'un autre côté, j'aurai tendance à dire qu'il faut aussi savoir évoluer de ce point de vue-là. Et puis l'Elefant, la vraie, c'était cette fameuse machine des années 90, point !
Apparemment cela a fait l’objet d’une gue-guerre commerciale avec MV Agusta ! https://www.caradisiac.com/mv-agusta-et-ducati-se-disputent-l-appellation-elefant-181486.htm
J’aime beaucoup cette marque, mais je trouve qu’ils ont un peu fait leur arriviste du côté de Varèse, car MV ne semble avoir aucune légitimité pour s’attribuer cette appellation…surtout si c’est pour la flanquer sur le réservoir d’un 3 cylindres - beurk ! - ce qui est plus que probable !  
M’enfin, vaut mieux une DesertX bien née et bien équilibrée qu’un Elefant sur 3 pattes ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:42

Nener a écrit:
L'accès au filtre à air pour une bécane nommée "Desert", fallait le faire quand même...
C'est le principe du bi en V.
Lorsque j'avais mon 1090 R,je passais entre une et deux heures pour faire le filtre à air.,le temps de démonter/remonter l'accastillage,le réservoir...
La filtration c'est la vie du moteur,et même si j'avais mis un filtre mousse à la place du papier et des filtres mousses dans les conduits d’admission et n'utilisait pas la grosse comme une enduro,j'en avait marre de le faire.
Je dis pas que je l'ai vendu pour ça mais ça a réellement compté comme critère de choix de mon actuel 890 R.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:57

denis.. a écrit:
Nener a écrit:
L'accès au filtre à air pour une bécane nommée "Desert", fallait le faire quand même...
C'est le principe du bi en V.
Lorsque j'avais mon 1090 R,je passais entre une et deux heures pour faire le filtre à air.,le temps de démonter/remonter l'accastillage,le réservoir...
La filtration c'est la vie du moteur,et même si j'avais mis un filtre mousse à la place du papier et des filtres mousses dans les conduits d’admission et n'utilisait pas la grosse comme une enduro,j'en avait marre de le faire.
Je dis pas que je l'ai vendu pour ça mais ça a réellement compté comme critère de choix de mon actuel 890 R.
Mais qui va le faire ?
Déjà très peu quitterons le goudron comme toujours, et celles qui le feront seront pour quelques sorties. Ensuites les bécanes passeront chez le concess pour la révision.
Mais je suis bien d'accord, pour une adventure bike, c'est rédhibitoire !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 206
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 12:41

Carrément d’accord : quasi rédhibitoire sur une « adventure bike » !
Néanmoins, de mon point de vue, nul besoin de faire le tour du globe pour avoir à nettoyer le filtre à R de sa machine !
Une sortie sur le TET/ACT en groupe et sur plusieurs jours avec les copains devant qui envoient la purée et la poussière toute la journée : le soir venu j’aurai très-très envie de nettoyer le poumon de la machine…C’est tout de même dommage que cet impératif technique ne soit pas intégré au cahier des charges de ces machines. Cela permet de mieux comprendre un certain engouement pour la PR7 (entre autres aspects techniques)
Revenir en haut Aller en bas
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 10:56

Salut tout le monde,

Bon, je viens de faire 2700km en 5 jours avec cette machine, dont 1200 d'autoroute et 1500 de petites routes.
Vivement que les crashbars arrivent (mi septembre en principe) que je puisse vous dire ce que ça vaut en TT.

Voici mon ressenti :
La trousse à outils de M., rien à foutre.
La douille et la clé pour la tension de la chaine, rien à foutre (pas eu besoin, graisseur semi-auto cobrra nemo2)
La selle qui chauffe le cul (et que certains trouveront peu confortable), rien à foutre (se reculer et selle confort en option).
Le réservoir à soulever pour nettoyer le filtre, rien à foutre (surtout qu'il faut moins de 15min pour le faire et c'est moins souvent)
La protection à haute vitesse, satisfaisante mais peut-être perfectible rien à foutre (perso, ça me convient)
La dénomination, rien à foutre.

Pourquoi je me fiche de ces petits défauts ?

PARCE QUE CETTE MOTO EST JUSTE MONSTRUEUSE !!!
Cette moto est très facile pour tout, dit autrement, ton niveau de pilotage est meilleur à son guidon.
Le moteur te file une banane permanente et si tu es doux, il acceptera même de reprendre sous les 2000tr/min
La boîte courte le rend encore plus explosif et probablement pas ridicule du tout face aux sportives jusqu'à 90-100km/h
La conso raisonnable de 4,5 lt/100km en mode balade, env. 5,5 sur autoroute et 5,8 à 6 si tu est très très énervé
La partie cycle est monstrueuse de rigueur (freinage sur l'angle, amortissement, etc)
Le copilote électronique s'appelle Casey Stoner et il est très très très doué
Et les freins, Mamma Mia, ces Brembo M50 sont juste incroyables, puissance démentielle et dosabilité super fine.

Autrement dit, si quelqu'un va plus vite que toi sur route, c'est pas à cause de cette moto, c'est à cause de ton niveau de pilotage.

Et en plus, de série, tu peux :
emmener quelqu'un avec des bagages
envisager une longue balade ou un voyage avec des tronçons d'autoroute à vitesse soutenue.
aller jardiner au TET (bon, faut des pneus adaptés à la boue, les pirelli STR ne vont pas bien dans le gras)

Alors pour conclure :
Déjà je suis pas certain qu'il y ait une moto plus efficace sur petites routes cassantes, et là, en plus on peut voyager et jardiner avec.
(Elefantjo pourra préciser, il a connu et possédé bien plus de moto).
Et en plus elle est belle (bon c'est subjectif, mais je crois pas que qqun puisse la trouver moche, et ça c'est un signe objectif de beauté) et elle supporte les grosses chaleur (42°C vendredi et samedi dernier)

Ce que Ducati a pondu est un authentique miracle, un compromis qui te donne l'impression de ne pas en être un où que tu roules.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement dans vos bacs Désert x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de motos
» A vendre prochainement KTM 790 ADV R
» Ma future des bacs à sable !
» Triumph Tiger 800 XC Desert
» New Ducati désert X
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit