Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 20:51

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 20:42

» Meteo Merdique
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 20:04

» sortie 54
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc dominator suzuki rally tracé 4 karellis tour YAMAHA Himalayan osmand C 1200 crf300l beta Tablette 8 13 ttre tuareg bottes vstrom 2 3 réservoir honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Prochainement dans vos bacs Désert x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 18:04

Bon, alors 2eme essai de cette Desert-X, mais cette fois en duo

Alors ... Mme à dit
1er point la selle passager est un bout de bois, insupportable  (peut-etre que pour un bon gabarit ça irait ... mais elle qui ne fait meme pas 50 kg avec tout l'equipement a dit : c'est insupportable!) faut refaire la selle (je viens de faire celle du 1190, je sais où aller :-) )
2eme point la protection de la bulle est notoirement insuffisante, surtout en largeur. Bon Ducat à une bulle plus grande en accessoire, le magasin en a commandé: à voir ...
3eme point y'a rien pour se tenir, ça manque absolument! bon, avec le porte-bagage support de top-case en option, on imagine que ça irait ...

Voila, à part ça, ça pourrait aller, les suspensions sont plus trail que les suspattes assez seches du 1190 .... mais vu le semblant de selle, elle reserve quand meme son jugement ....

Pas gagné tout ça ... mais bon, je suis tenté c'est sur  mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 61
Ville ou région : BORDEAUX

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 21:54

Aie, mauvaise nouvelle ! Pourtant visuellement elle est bien large et la selle pilote est confortable, c'est surprenant 🤔
Et en conduite à 2 ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:01

JJ33 a écrit:
Aie, mauvaise nouvelle ! Pourtant visuellement elle est bien large et la selle pilote est confortable, c'est surprenant 🤔
Et en conduite à 2 ça donne quoi ?
Oui, mais elle est pas epaisse et bien dure ...

La moto est pas perturbée à 2 , coté moteur, y'en a assez, ça va ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:40

Ca va mal finir c't'histoire........ ou bien c'est selon le point de vue motard2 motard2 sifflote clin d\'oeil

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:34

raid a écrit:
Bon, alors 2eme essai de cette Desert-X, mais cette fois en duo

Alors ... Mme à dit
1er point la selle passager est un bout de bois, insupportable  (peut-etre que pour un bon gabarit ça irait ... mais elle qui ne fait meme pas 50 kg avec tout l'equipement a dit : c'est insupportable!) faut refaire la selle (je viens de faire celle du 1190, je sais où aller :-) )
2eme point la protection de la bulle est notoirement insuffisante, surtout en largeur. Bon Ducat à une bulle plus grande en accessoire, le magasin en a commandé: à voir ...
3eme point y'a rien pour se tenir, ça manque absolument! bon, avec le porte-bagage support de top-case en option, on imagine que ça irait ...

Voila, à part ça, ça pourrait aller, les suspensions sont plus trail que les suspattes assez seches du 1190 .... mais vu le semblant de selle, elle reserve quand meme son jugement ....

Pas gagné tout ça ... mais bon, je suis tenté c'est sur  mr green

Ciao tutti,

Je suis vraiment surpris par l'avis de ta chérie, la mienne pèse env. 60 avec l'équipement et elle a vraiment trouvé confortable.
Est-ce qu'il y a une histoire de position ou autre chose (peut-être le renflement de l'avant de la selle passager) ?
Pour exemple, ma chérie avait mal au dos et lorsqu'on a changé son casque la semaine passée, ça a résolu son soucis de dos.
Mais j'ai vu un essai qui mentionne le duo dans les points "on a pas aimé" (un test de motomag ou repairedesmotards je crois)

Pour la protection, je la trouvais suffisante mais sans plus avec mon AGV dual evo (pas mal de turbulences) mais avec le caberg Tourmax, c'est le grand confort, quasi plus rien.

Pour la passagère, sans le porte-bagage, une seule poignée arrière, c'est insuffisant. Ma chérie s'accroche à moi... (elle est très amoureuse happy...)

Perso en conduite à 2, je trouve la moto toujours aussi équilibrée et facile. Niveau frein et moteur, c'est tout bon.
Comme déjà dit, on aurait pas peur de partir un weekend avec 4 à 6h de route par jour.

a+
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 23:13

allamas a écrit:

Je suis vraiment surpris par l'avis de ta chérie, la mienne pèse env. 60 avec l'équipement et elle a vraiment trouvé confortable.

T'as appuyé sur la selle passager ? c'est aussi ferme qu'un bon tatamis de judo ! Je m'attendais un peu à son avis...
faut jeter le peu de soit-disant mousse d'origine pour en remettre de la vraie et plus epaisse ... je viens de le faire sur la 1190 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
YaYa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
YaYa

MOTOS : KTM 990 Adventure 2012 KTM 500 EXC 2015
Pneu AV/AR : Twinduro/K60 ou Mitas E90 et MT21 pour la petite
Messages : 123
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 31
Ville ou région : Sud Ouest - Au cœur des Pyrénées ;)

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:21

Salut, j'ai essayer la Ducati Desert X a Pau, je ne vais pas refaire un copier coller de ce qui a été dit dans le post mais...
J'ai eu l’impression de piloté mon ktm 990, vraiment ! Autant au châssis et équilibre général que moteur. C'est vraiment marrant comme sensation... c'est ma moto mais non en faite...
Du coup je vais surement attendre 1 ou 2 ans pour en trouver une d'occasion car neuve elle est trop cher comme toute les autres d’ailleurs...

Une petite question pour les possesseurs de Desert X, est-ce comme une bagnol pour la vidange, je veux dire, y a t'il un voyant enlevable uniquement à la "valise" Ducati ou non ?

_________________
"Pour vivre, il faut risquer" - Jean Marc Boivin
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 22:03

YaYa a écrit:
Une petite question pour les possesseurs de Desert X, est-ce comme une bagnol pour la vidange, je veux dire, y a t'il un voyant enlevable uniquement à la "valise" Ducati ou non ?

Sur la Ducat, je sais pas, mais par exemple sur ma 1190, il y a une manip tres simple à faire dans un menu (non documenté bien sur) pour enlever ce voyant....
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3258
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 18:59

Bon, vous m'aviez donné envie...
Alors petit retour d'un peu plus d'une heure passée avec la Desert X.
Tout d'abord on apprécie évidemment son look et, en la regardant, on a du mal à trouver où elle a mis ses 220kgs à sec, l'arrière participant largement à sa sveltesse.

L'électronique et les modes sont faciles à assimiler et à changer (plutôt à l'arrêt quand même, même s'il doit être possible de le faire en roulant. A vérifier!)
Je précise que je n'en ai utilisé que deux, le Touring et l'Enduro.

Autre précision: je l'ai essayée selle basse, je n'avais rien demandé, je suppose que Ducati s'évite ainsi la critique de hauteur de selle (-2cms). Mais la selle basse n'est pas gratuite.

Dernière précision : pour nos pratiques, le pack avec pare-mains, sabot, grille de radiateur, et protège pompe à eau est indispensable. Il est à plus de 1000e!
On ne devrait pas commencer par parler argent avant d'avoir essayé, mais bon 16400 plus 1000, ça commence à faire réfléchir! Je monte ou bien...

Je ne vais pas "raconter",  plutôt faire une petite synthèse.

Pour moi, c'est une moto deux en un. Pour le même prix tu as une quasi sportive d'un côté pour le bitume et une moto très capable en TT pour la terre!

Comme je ne fréquente plus trop les sportives ou les roadsters pointus, je suis toujours impressionné par les capacités "impressionnantes" des motos récentes qui dépassent les 100cv!
Impossible de nier que ce moteur est jouissiiiiiiiiif!!
C'est un grand problème pour moi. Tu te téléportes dans un autre monde et dans ce monde tu ne vas plus à la même vitesse que les autres: Accélération/freinage, je double à droite, à gauche, au centre. je freine, je relance... Je suis tout seul dans mon jeu vidéo. Il n'y a plus de ligne blanche, plus de limites.
Bref, ça craint... ou je suis le seul à avoir du mal à contrôler quand on se met un moteur pareil entre les mains?
Plus sérieusement, on est dans une autre dimension que celle des Tenere ou Tuareg. C'est clairement la taille au dessus. Je dirais même, sur une première impression, au dessus des Norden etc. Au dessus, ben la 1290 quoi et ??? (je ne parle pas des V4 ou RR, bien sûr!)
Bref sur la route, en ville, il n'y a pas grand chose à dire, c'est top, mais pousse au crime!

Petit tour en TT gentil ensuite sur un sol durci par la canicule où tous les creux et les bosses ont bien durci le terrain. Et là, impression 1: quelle légèreté dans le guidon, quelle facilité dans le train avant. Ne serait l'écartement des cuisses un peu large, on n'est pas mal! mais sans doute à cause du sol dur façon grosse tôle ondulée, Impression 2) petite déception concernant les suspensions qui sont bonnes et font le job, mais ne sont pas ouf non plus, si vous avez l'habitude d'améliorer les vôtres sur vos motos.
Il est vrai que je les ai prises comme elles venaient et que je n'ai effectué aucun réglage (une une heure, sérieusement?).
La moto passe bien et paraît bien plus légère que ses 220kgs annoncés mais s'il fallait la rattraper, là, ce serait peut-être une autre histoire.
Je m'étais quand même senti plus à l'aise sur la Tuareg sur les mêmes chemins et dans les mêmes conditions.
Je trouve que la légèreté provient de la facilité du train avant... et on comprend pourquoi on a un amortisseur de direction. Sur route j'ai testé en virage à une "certaine vitesse", on est content de ne pas guidonner!

C'est donc pour moi une super moto deux en un: bitumeuse géniale et terreuse convenable. Quand tu n'en veux qu'une et que tu est 75/80% asphalte, c'est sûrement une très bonne option.

Si tu es presque à 50/50, ce n'est plus sa catégorie à mon sens et mieux vaut peut-être aller revoir les T7 et autre Tuareg, d'autant que c'est  toujours pareil, on s'amuse beaucoup au début avec le côté très sport des bécanes et puis ça se calme au fil du temps (du moins en ce qui me concerne).

Autre remarque: si on veut utiliser cette moto de 220kgs malgré tout en TT sérieux, on ne peut pas se contenter des STR, et si on la chausse en 80% TT, on perd beaucoup de ses qualités routières.

Mais bref son principal défaut, pour moi, c'est son prix, même si certains peuvent effectivement le justifier...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:20

Bertmoor a écrit:
Bon, vous m'aviez donné envie...
Alors petit retour d'un peu plus d'une heure passée avec la Desert X.
Tout d'abord on apprécie évidemment son look et, en la regardant, on a du mal à trouver où elle a mis ses 220kgs à sec, l'arrière participant largement à sa sveltesse.

202 à sec
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:26

@Bertmoor
non tu n'es pas le seul, moi ma femme m'interdit (avec mon consentement éclairé) les motos de plus de 75 CV mr green
je ne comprends pas, mais vraiment pas, comment on peux ne serait-ce que 2 minutes envisager d'espérer respecter le code de la route sur un truc de ce genre mr green
mais bon, faut pas le dire, parait que (qu'on) est des refoulés tendance destructive Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 119845
puis bon, 16 ou 17 000 balles pour rouler à 80 ... comment dire mr green
sinon elle est super belle, bandante etc
et pour avoir testé Ducat' probablement très fiable (et très chère en entretient ou accastillage/améliorations)
pas mon truc quoi smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3258
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:33

ah oui, erreur, 223tpf!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3258
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:35

cricri a écrit:
@Bertmoor
non tu n'es pas le seul, moi ma femme m'interdit (avec mon consentement éclairé) les motos de plus de 75 CV mr green

Pile poil pour te racheter une T7, dis donc... (tous les prétextes sont bons! Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 5581 )

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:42

cricri a écrit:
puis bon, 16 ou 17 000 balles pour rouler à 80 ... comment dire mr green

Ca c'est une fausse excuse ... parce que si tu me dis que tu roules à 80 ... tu penses vraiment qu'on va te croire Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 119845 

Meme en miles/h , ça fait rigoler .... mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
JMP

Membre Actif
Membre Actif
JMP

MOTOS : Multistrada V4 PP ; Desertx
Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2022
Age : 62
Ville ou région : Ariège

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:08

Bonjour,

Je trouvais que c'était pauvre en accessoire chez les autres fabricants.

SW Motech s'y met : 

Revenir en haut Aller en bas
JMP

Membre Actif
Membre Actif
JMP

MOTOS : Multistrada V4 PP ; Desertx
Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2022
Age : 62
Ville ou région : Ariège

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:12

Parmi ceux qu ont passé le CAP :

a) Il est question de surpression dans le réservoir d'essence au point que la moto se transforme en fontaine à l'ouverture du réservoir.
b) Ca chaufferait beaucoup sous la selle.

Etes vous concernés ?

Infos lues sur un groupe Facebook .


Dernière édition par JMP le Mer 28 Sep 2022 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:40

JMP a écrit:
Parmi ceux qu ont passé le CAP : 
a) Il est question de surpression dans le réservoir d'essence au point que la moto se transforme en fontaine à l'ouverture du reservoir.

Ca me changera pas de la Katoche (vecu cet ete, l'essence projeté m'a couté un changement de bulle ... )  mr green


JMP a écrit:

b) Ca chaufferai beaucoup sous la selle.


Ca me changera pas de la Katoche   mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:32

raid a écrit:
JMP a écrit:
Parmi ceux qu ont passé le CAP : 
a) Il est question de surpression dans le réservoir d'essence au point que la moto se transforme en fontaine à l'ouverture du reservoir.

Ca me changera pas de la Katoche (vecu cet ete, l'essence projeté m'a couté un changement de bulle ... )  mr green


JMP a écrit:

b) Ca chaufferai beaucoup sous la selle.


Ca me changera pas de la Katoche   mr green

Comme disait Bertmoor, tous les prétextes sont bons, il n'est pire sourd qui ne veut entendre sifflote sifflote

C'est quand la livraison clin d\'oeil clin d\'oeil

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 22:12

EDN a écrit:
C'est quand la livraison clin d\'oeil clin d\'oeil  

Bah là, ça va etre Maroc, ensuite c'est Raid Bleu à la Toussaint, donc courant novembre on s'occupe de ça clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
allamas

Membre Actif
Membre Actif
allamas

MOTOS : Toutes italiennes : 900ie, 910S, DesertX
Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 49
Ville ou région : Proche de l'horizon

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 22:42

JMP a écrit:
Parmi ceux qu ont passé le CAP : 
a) Il est question de surpression dans le réservoir d'essence au point que la moto se transforme en fontaine à l'ouverture du reservoir.
b) Ca chaufferai beaucoup sous la selle.

Etes vous concernés ?

Infos lues sur un groupe Facebook .

Salut,

a) pas de surpression notable, parfois un petit souffle de rien du tout, comme vu sur sur d'autres motos

b) Ducati a renoncé aux selles chauffantes électriques, paske ça chauffe tout seul (en été).
    En août par 40° dans le sud, il faisait très chaud dehors et la selle était chaude aussi sitôt en ville.
    Pas très dérangeant non plus pour moi, surtout en décollant parfois les jambes des flancs du réservoir.
    Ces jours-ci, il fait entre 5 et 17° chez moi et je ne sens plus le chauffage sous la selle...

Même si Ducati a inventé la selle chauffante estivale, à chaque km, je l'aime un peu plus.
Cette moto me convient tellement.

a+
Revenir en haut Aller en bas
JMP

Membre Actif
Membre Actif
JMP

MOTOS : Multistrada V4 PP ; Desertx
Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2022
Age : 62
Ville ou région : Ariège

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2022 - 9:52

allamas a écrit:
JMP a écrit:
Parmi ceux qu ont passé le CAP : 
a) Il est question de surpression dans le réservoir d'essence au point que la moto se transforme en fontaine à l'ouverture du reservoir.
b) Ca chaufferai beaucoup sous la selle.

Etes vous concernés ?

Infos lues sur un groupe Facebook .

Salut,

a) pas de surpression notable, parfois un petit souffle de rien du tout, comme vu sur sur d'autres motos

b) Ducati a renoncé aux selles chauffantes électriques, paske ça chauffe tout seul (en été).
    En août par 40° dans le sud, il faisait très chaud dehors et la selle était chaude aussi sitôt en ville.
    Pas très dérangeant non plus pour moi, surtout en décollant parfois les jambes des flancs du réservoir.
    Ces jours-ci, il fait entre 5 et 17° chez moi et je ne sens plus le chauffage sous la selle...

Même si Ducati a inventé la selle chauffante estivale, à chaque km, je l'aime un peu plus.
Cette moto me convient tellement.

a+
Bonjour, et merci de ce retour.

Il semble que le comportement de "moto fontaine" vienne d'une surpression beaucoup plus conséquente ; ça a l'air d'être expliqué par le fait qu'une durite soit coincé par le réservoir.
Sachant que ce dernier doit etre déposé pour nettoyer / changer le filtre à air le risque existe smile
Revenir en haut Aller en bas
JMP

Membre Actif
Membre Actif
JMP

MOTOS : Multistrada V4 PP ; Desertx
Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2022
Age : 62
Ville ou région : Ariège

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2022 - 21:21

Cr d'un bref essai :

Conditions  :
Je n'étais pas venu en concession pour çà, et n'avais pas le temps de réaliser un essai avec un parcours étudié en préalable ....
Mais le Boss m'a mis les clefs dans la main et demandé de passer la première ....

Donc, 1ere en bas et demi tour sur place avant de rejoindre la route puis, immédiatement, un rond point.
D'emblée, la moto renvoie un bon sentiment de rigueur et de maniabilité (rayon de braquage meilleur que sur la T7). C'est positivement surprenant. Précision, je descend de ma MTS V4s quand je fais cet essai.
La distance selle => cale pied est très confortable, le guidon positionné haut => ça tire facilement sur les bras (et les poignets).
Sortie de rond point en deux, puis trois et déjà l'autre rond point. Ha .... Ca pousse au crime cet outil.
La selle est large, assez confortable, positionnée à 875 mm mais affinée suffisamment pour que les pieds touchent pratiquement à plat (1.80m & 110% de quintal...).
Test des freins ; l'arrière freine / fort et peut bloquer la roue si besoin : pour une Ducati c'est étonant ; devant ça freine très (trop) fort pour un trail, on se demande s'il n'y a pas un disque de trop, le maitre cylindre est heureusement petit pour offrir une certaine progressivité.
La carto est brutale, normal on est en mode sport. Je passe en touring, l'idée est de vérifier si le moteur peu supporter un usage pausé, et les bas régimes.
Il est possible de rouler en 4eme à 56 km/h, mais pas moins ... Sous 2000 tours ca commence à cogner. Je n'ai pas testé la carto enduro ou "Wet" : peut etre que ça aurait donné d'autres résultats plus satisfaisants. Ca semble possible de rouler pépère ; à condition de ne pas céder à la tentation.
Le shifter est moelleux comme sur la Multistrada V4, c'est bien ; mais les passages peuvent etre brutaux (en montée comme en descente) selon l'écart d'étagement entre les rapports (2 <=> 3 par exemple)
Arret sur le bord de la route moteur tournant pour naviguer / changer de cartographie : ça chauffe vite, mise en route du ventilo à 100°  (température extérieure 24°). Ca chauffe sous la selle, et les cuisses sentent que ça contamine le réservoir (en comparaison, mon ancienne Desert Sled chauffait +) . Je ne roulerai pas suffisamment (en temps et en vitesse) par la suite pour que ça s'estompe.
La bulle est une fantaisie, du moins pour mes 1.80m : turbulences et bruits sont bien (mais bien alors ...) présents dès 90km/h : bouchons d'oreilles impératifs ; autant que sur la T7. Pour 180 €, la bulle Touring résoudrait le PB ...
La suspension est réglée de façon à ce que la moto soit confortable, c'est pas une GSa, mais les irrégularités de la routes sont presque gommées. Pas trop d'effet cheval à bascule sur les accélérations freinages ; je n'étais pas non plus dans un environnement propice à l'arsouille.
Pas d'essai TT. Test de la position debout ça tombe vraiment bien et naturellement. La largeur du réservoir pourra peut etre gener si position très penché vers l'avant.
Retour au stands avec le sentiment d'avoir fait une connerie d'essayer cette moto car elle est plus (+) bananogène qu'il n'y parait, et qu'il y a un gros fond de vérité dans la "complaisance" des compliments adressés dans les précédents comptes rendus d'essais smile
Encore une fois, la moto est aussi précise qu'un roadster sportif, mais avec plus de débattements. Le tout dans un poids assez contenu ; certes plus lourd qu'un T7 standard sur le papier mais je m'attendais à plus d'impact de ces 20 kg d'écart.

Pour ce que ça vaut : l'essai a duré 30 mn, j'ai du faire 20 bornes dans un coin urbanisé que je ne connais pas (Labège). je ne dois pas avoir passé la 5, ni la 6 ....

Je n'aime pas :
Bruits / turbulences passé 90 km/h
Le chaud sous la selle
La pédale de frein ne semble pas se replier (à confirmer)
La béquille trop longue. La moto béquillée se retrouve quasiment à la verticale ; attention sur un chemin.
Le moteur un peu rugueux à très bas régime : faudra faire patiner l'embrayage sur le terrain en évolution lente.
Le prix
le prix des options
la disponibilité des options (protections ? )
l'inexistence d'offres d'accessoires (bagagerie / protection) chez d'autres accessoiristes (mais ça vient chez SW Motech)

J'aime :
Ce moteur !
Le rapport poids / puissance parfait
La position sur la moto ; le triangle guidon / selle / cales pieds
Le frein Arrière, enfin un vrai !
La puissance du frein Av (moyennant la prise progressive de la poignée sinon ....)
Ce coté pur et minimaliste de son esthétique

C'est un trail qui peut faire le job dans ce domaine, si on maitrise la cavalerie. La carto Enduro à 75 cv doit etre un garde fou à considérer.
C'est un trail qui peut se transformer en Roadster haut sur pattes et fournir de bonnes sensations. Un pilote de supermot devrait y trouver son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 160
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2022 - 19:34

a lire vos essais sa ressemble a une bonne katoche 990 adv avec toutes les modif apporté pour libérer la bête.c'est cool que ducati es sortie un trail avec se caractère (j'adore le supermot) Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 319382
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptySam 17 Déc 2022 - 22:47

Bon pas de nouvelles.......... personne n'a craqué pour nous donner un avis sur la durée ??

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:44

EDN a écrit:
Bon pas de nouvelles.......... personne n'a craqué pour nous donner un avis sur la durée ??

Bah dès que j'ai vendu la 1190, j'achete la Ducat' et on lance le test clin d\'oeil 

Ha mais flute, j'ai pas encore mis en vente la 1190 .... mr green 

Bon, si y'a quelqu'un qui veut une belle KT ....
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Contenu sponsorisé





Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement dans vos bacs Désert x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de motos
» A vendre prochainement KTM 790 ADV R
» Ma future des bacs à sable !
» Triumph Tiger 800 XC Desert
» New Ducati désert X
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit