Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé Tablette beta 8 rally suzuki 13 osmand C honda 2 réservoir hard ttre 1200 tuareg tour vstrom bottes karellis Himalayan YAMAHA maroc 3 crf300l dominator
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prochainement dans vos bacs Désert x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptySam 4 Mar 2023 - 16:18

raid a écrit:
En protection, le sabot soit Ducat soit Axp, c'est tout.

Pour les valise, je prévoie le support SW-Motech; l'idée du cadre demontable avec les vis quart de tour me plait bien (avec l'adaptation possible des Givi que j'ai en stock...)

Et comme tu vois sur la photo, je viens de mettre les flancs lateraux, ça l'habille bien, d'origine l'arriere de cadre tout nu , j'aime pas bien....

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Ducduc10

J'en ai vu une Mardi à Bonin, sympa mais je trouve que le moteur coté gauche est pas mal exposé en cas de chute.

Tu connais Charly SINEWAN un espagnol youtubeur en voyage permanent il est passé de la 800GS à la DesertX.
https://www.youtube.com/watch?v=Mw04zqWeqUU


_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
JMP

Membre Actif
Membre Actif
JMP

MOTOS : Multistrada V4 PP ; Desertx
Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2022
Age : 62
Ville ou région : Ariège

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2023 - 8:59

raid a écrit:

Et comme tu vois sur la photo, je viens de mettre les flancs lateraux, ça l'habille bien, d'origine l'arriere de cadre tout nu , j'aime pas bien....

Arf, j'avais pas vu !

Ca habile, mais j'aime bien comme elle est ;)

(Et pui, quand t'as roulé 400 000 km en GS, les tubes, ça fini par manquer happy )
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:02

JMP a écrit:
raid a écrit:

Et comme tu vois sur la photo, je viens de mettre les flancs lateraux, ça l'habille bien, d'origine l'arriere de cadre tout nu , j'aime pas bien....

Arf, j'avais pas vu !

Ca habile, mais j'aime bien comme elle est ;)

(Et pui, quand t'as roulé 400 000 km en GS, les tubes, ça fini par manquer happy )

C'est ça, la mode des arrieres déshabillés, c'est apparu avec les GS ... C'est un des points qui fait que j'ai jamais aimé  les GS mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptySam 1 Avr 2023 - 13:13

Elefantof a écrit:
leroudani a écrit:
Pour le design, ils sont les plus forts en Italie, spécialement chez Ducat.
Mais pourquoi ils n'ont pas marqué DUCATI sur celle-ci ?

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Carenage-trail-ducati-desertx-950

Le nom de la marque de Bologne apparaît bien sur les flancs avants du Desert X, de façon assez discrète il est vrai, mais je pense que c'est un choix délibéré de ne pas trop mettre son nom en avant sur une bécane qui fait directement référence à des motos autrefois siglées CAGIVA.

Ducat' n'a d'ailleurs juridiquement aucun droit lui permettant d'utiliser le nom "Elefant" sur sa nouveauté, et encore moins de l'estampiller des logos LE, tandis que dans le même temps, MV Agusta, propriétaire de la marque Cagiva, n'a elle aucun scrupule à coller un rappel visuel des célèbres cocardes Lucky Strike sur son trois-pattes (et son twin en ligne) Lucky Explorer Project, qui n'ont pourtant ABSOLUMENT RIEN à voir avec les Elef' sauce Desmo !!... :(palm

Bon, avec cette nouvelle déco, c'est à présent nettement plus explicite ! mr green

https://www.terre-bitume.org/t13483-new-ducati-desert-x#259376


Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Image15

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 22:01

Et sur le long terme, elle est toujours aussi formidable cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyVen 16 Fév 2024 - 13:06

salut
6000 bornes et de loin mon meilleur trail adventure...et j'en ai eu une bonne dizaine...

esthétique, moteur, finition au top 

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Pxl_2014
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyVen 16 Fév 2024 - 20:28

Ben a écrit:
Et sur le long terme, elle est toujours aussi formidable cette moto ?

Tout-à-fait !
bien
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
steph80gs

Membre Actif
Membre Actif
steph80gs

MOTOS : BMW R1200GS
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 52
Ville ou région : 66

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptySam 2 Mar 2024 - 18:40

olaf77 a écrit:
salut
6000 bornes et de loin mon meilleur trail adventure...et j'en ai eu une bonne dizaine...

esthétique, moteur, finition au top 

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Pxl_2014
Si seulement j'avais les ronds, j'aurai craqué quand je l'ai essayé... Un jour peut être
;)
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptySam 2 Mar 2024 - 20:23

TiTi31 a écrit:
Pour une moto qui est censée faire du TT avec vérification du filtre régulièrement Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 1f629
De plus la complexité du montage/démontage va en rebuter quelques uns. C’était le même problème sur la KTM1290 SA, du coup le filtre attendait plus longtemps.
Une chance sur deux de marquer le réservoir en alu et peinture blanc satiné.
Un des défauts qui a mon goût m'a fait préférer la Norden. (environ 5mn pour le remplacer)
Idem KTM 890: https://i.servimg.com/u/f52/15/59/98/73/25419410.jpg

Il y a des solutions niveau filtre , pré-filtre & co pour les motos ou le filtre à air est sous le réservoir , après si c'est juste ce point qui est important , oui KTM à bien travailler le sujet , en sachant qu'il mange plus à l'arrière de la moto en plus de l'air chaud , après la batterie est placé bien trop haute à mon gout sur cette moto .

Pour le reste ayant essayer les deux , et c'est perso , mais la Ducati je préfère largement , look , moteur en V , finition ...

Roulant 1090R dans cette catégorie gros trail , la Norden est vraiment maousse à côté muhaha

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Img_1655
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:42

les KTM 790/890 (R) et la Norden sont peut-être un peu plus typées offroad, les éventuelles chutes sont peut-être plus faciles à accepter, mais le moteur Ducati est un pur plaisir et côté esthétique, y'a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2024 - 9:12

olaf77 a écrit:
les KTM 790/890 (R) et la Norden sont peut-être un peu plus typées offroad, les éventuelles chutes sont peut-être plus faciles à accepter, mais le moteur Ducati est un pur plaisir et côté esthétique, y'a pas photo

C'est pas faut , bon sur Youtube un gars est partie au Maroc , pistes & CO , avec la Ducat et sans crash bar , oui c'est dans la tête Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 5581
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2024 - 9:30

Crash bar... C'est quoi ça ?

  mr green


Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Img_2096Le
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 393
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2024 - 9:54

raid a écrit:
Crash bar... C'est quoi ça ?

  mr green


Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 491194
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2024 - 11:04

Rohhhh, le culot....! cheers 

Les calandres des bi ne sont pas faites comme celles des enduros  (demandez à Zeff sur sa Tuareg!!! Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 1f602)

Que celui qui n'a jamais posé, planté , glissé... et pleuré sur le prix du plastocs ensuite me jette la première pierre!!!! 
(mais avant qu'il promette qu'il essaie de rouler à la limite avec son bi... sinon , ce n'est pas du jeu... clin d\'oeil )

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2024 - 11:13

Ha bah oui, mais le gros trail , c'est pour la balade tranquille (enfin, j'essaye ... mr green )

Pour jouer à la limite, c'est la Beta par ici ou le 450 au Maroc (quoi que le Maroc, vaut quand meme mieux pas trop tater de la limite ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2024 - 11:15

J'ai monté un train de TrailMax Raid sur la Ducat, C'est autre chose que l'origine ...
On perds un peu moins l'avant dans les pistes mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:43

raid a écrit:
J'ai monté un train de TrailMax Raid sur la Ducat, C'est autre chose que l'origine ...
On perds un peu moins l'avant dans les pistes mr green

top, c'est celui auquel je pensais pour ma prochaine monte  Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 212926
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochainement dans vos bacs Désert x   Prochainement dans vos bacs Désert x - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement dans vos bacs Désert x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de motos
» A vendre prochainement KTM 790 ADV R
» Ma future des bacs à sable !
» Triumph Tiger 800 XC Desert
» New Ducati désert X
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit