Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 20:07

» SWM 500 R 2024
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» sortie trail samedi 11/05//2024
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis 2 3 rally YAMAHA vstrom dominator crf300l bottes tuareg tracé beta Himalayan honda Tablette 1200 maroc suzuki 8 13 réservoir hard tour osmand ttre C
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Pour se consoler, des bottes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jbrubru

Membre Actif
Membre Actif
Jbrubru

MOTOS : Yamaha XTZ 660 Ténéré 1992
Messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 27
Ville ou région : Ile de France / Aisne

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 16:02

En ces temps d'attente, on se réconforte avec ce que l'on peu.. notamment en regardant les sites d'équipements.

Comptant me mettre plus sérieusement au TT il me faut m'équiper. N'ayant pas un budget illimité, cela se fera dans l'ordre des priorités. Casque, je peux rouler avec ce que j'ai, gants et dorsale de même. Mais les bottes..

Le cahier des charges : bonne protection, relativement confortable, étanches (un minimum), qui me permettent de rouler sur route et en TT. Budget : 300e max

Les conditions d'usage seront surtout chemins forestiers et pistes roulantes. Mais qui sait ce qui viendra ensuite ?!

J'ai repéré ce modèle, quelqu'un connaît ? Preneur de tout conseil j'ai déjà consulté les sujets existants sans avoir réussi à faire un choix..

https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-gaerne-balance-g-all-terrain-goretex-2019-74566.html

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 16:24

Salut,


Tu va devoir faire un choix dans ce budget.

Soit botte étanche, soit grosse protection.
Botte Aventure/Botte Enduro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
CAZO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
CAZO

MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500
Messages : 206
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 73
Ville ou région : herault

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: pour se consoler des bottes   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 17:10

Salut ,
Je roule avec ce modèle GAERNE depuis 2 ans ;etanches , trés confortables de veritables pantoufles ! mais ce sont des bottes de trial , donc moins de protection .
Faut choisir, les bottes avec les meilleures protections sont les cross pour marcher aussi confortables que les chaussures de ski 
j'exagère a peine .
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 17:20

CAZO a écrit:
Salut ,
Je roule avec ce modèle GAERNE depuis 2 ans ;etanches , trés confortables de veritables pantoufles ! mais ce sont des bottes de trial , donc moins de protection .
Faut choisir, les bottes avec les meilleures protections sont les cross pour marcher aussi confortables que les chaussures de ski 
j'exagère a peine .


D'accord avec 90% de ton message sauf:
"les bottes avec les meilleures protections sont les cross pour marcher aussi confortables que les chaussures de ski 
j'exagère a peine ."


J'avais des bottes 1er prix (90€) très inconfortable mais bien protectrice (elles se sont avérées fragile). Des PROV Vertikal.

Après UNE chute un peu plus rude la botte à laché.

J'ai repris des Forma Terrain TX Enduro. Articulée. Bien plus confortable (ça n'en est pas un chausson pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 17:39

Sidi Crossfire
Des chaussures de ski quand tu les enfiles la 1ere fois, mais elles se font vite et deviennent tres confortables

Et si tu peux mettre un peu de budget, les SRS 2 ou 3: confortables (articulées) tres solides, etanches et surtout semelles vissées et il y a un modele  de semelle enduro crantée disponible ...evidemment l'esthetique est pas des plus discrete ... mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Jbrubru

Membre Actif
Membre Actif
Jbrubru

MOTOS : Yamaha XTZ 660 Ténéré 1992
Messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 27
Ville ou région : Ile de France / Aisne

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 20:08

Bonsoir, merci de vos réponses !

Effectivement, ce qui revient est qu'il va falloir faire un choix. Soit : - Des bottes étanches, confortable avec une protection moyenne (mais convenable pour route et chemin je suppose..)
                                                                                                  - Des bottes avec un très haut niveau de protection mais moins de confort. Peut-être plus adaptées à une pratique exclusive en TT.

Étant donné que je ne compte pas faire exclusivement du TT et que ma pratique ne sera de toute manière pas extrême, peut-être qu'une botte typée adv/trial sera plus adaptée à mes besoins.

Une botte haute avec renfort tibia, cheville et malléole offre tout de même une protection assez raisonnable non ?
Revenir en haut Aller en bas
cap 29

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cap 29

MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000
Messages : 133
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 60
Ville ou région : clohars carnoet

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 20:45

j ai çà, je les trouve très bien, étanche, très facile pour marcher, tu peux les trouver pour env. 200€ ert payable en 3 fois,
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Forma10

_________________
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Bm10
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 21:00

Jbrubru a écrit:
Bonsoir, merci de vos réponses !

Effectivement, ce qui revient est qu'il va falloir faire un choix. Soit : - Des bottes étanches, confortable avec une protection moyenne (mais convenable pour route et chemin je suppose..)
                                                                                                  - Des bottes avec un très haut niveau de protection mais moins de confort. Peut-être plus adaptées à une pratique exclusive en TT.

Étant donné que je ne compte pas faire exclusivement du TT et que ma pratique ne sera de toute manière pas extrême, peut-être qu'une botte typée adv/trial sera plus adaptée à mes besoins.

Une botte haute avec renfort tibia, cheville et malléole offre tout de même une protection assez raisonnable non ?




De mon côté mon choix est fait.

Je préfère avoir une botte vraiment protectrice mais moins confortable (ça ne veut pas dire que c'est un calvaire à porter!).
Même sur un chemin à priori soft t'es pas à l'abris d'une mauvaise chute.
Et même une botte très protectrice d'enduro ne t'y immunise pas alors une encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 21:05

Vu ton utilisation et ton budget max, ça pourrait coller :
bottes - Pour se consoler, des bottes.. Terra-evo-homologuee-brown.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.forma-france.fr%2F362-thickbox_default%2Fterra-evo-homologuee-brown
Je les ai depuis plus d'un an. Il faut un peu de temps pour s'y faire... mais étanches et bien protectrices, sans pour autant être totalement exclusives. Un bon compromis je trouve entre confort, sécurité et étanchéité.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 21:06

Ardaan n'a pas tort, on n'a pas de pieds de rechange...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Colomiers

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptySam 11 Avr 2020 - 21:06

L'année dernière, j'avais à peu prés les même critères que toi.
Avec dans les protections la malléoles et surtout la torsion (ça vient aussi de mes bottes de pistes quand j'en faisait)
Il existe beaucoup de modèles, certains dont j'adore le look, mais on arrive pas, ou peu, à trouver des retours dessus.

Du coup je me suis rabattu sur les Alpinestar Corozal. Elles sont étanches, confortable (mais prendre une pointure au-dessus), et surtout toutes les protections que je voulais.

Après, certains vont critiquer leurs étanchéités, le bruit quand tu marches, mais pour le tarif, difficile de faire moins
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 7:29

Jbrubru a écrit:
Bonsoir, merci de vos réponses !

Effectivement, ce qui revient est qu'il va falloir faire un choix. Soit : - Des bottes étanches, confortable avec une protection moyenne (mais convenable pour route et chemin je suppose..)
                                                                                                  - Des bottes avec un très haut niveau de protection mais moins de confort. Peut-être plus adaptées à une pratique exclusive en TT.

Étant donné que je ne compte pas faire exclusivement du TT et que ma pratique ne sera de toute manière pas extrême, peut-être qu'une botte typée adv/trial sera plus adaptée à mes besoins.

Une botte haute avec renfort tibia, cheville et malléole offre tout de même une protection assez raisonnable non ?

hello Salut,
il se trouve que j'ai une moto qui doit pas mal ressembler a la tienne,et pour les memes raisons je m'étais orienter vers les Forma Adventure, Résultat sur une gravel road  tout ce qu il y a de facile tibia péroné fracturé, et on est au moins 3 sur le forum a qui s'est arrivé, mais en plus la longevité est loin d etre assuré, voir atprod, papinou31 chez qui elles n'ont pas durer
Ce post tres ancien en parlait déjà
https://www.terre-bitume.org/t2294p25-forma-adventure?highlight=adventure
et ce très bon post très complet pour choisir
https://www.terre-bitume.org/t5658-bottes-que-le-choix-est-dur

Pour mémoire
Bartoof a écrit:
FRAN 68 a écrit:
i pour du TT : bottes enduro obligatoires sinon, un jour ou l'autre tu vas le payer cher. Reste à trouver des bottes d'enduro les plus souples possibles mais pour le bitume il te faudra quand même autre chose, rien que pour des problèmes de largeur de bas de pantalon et du look cross-man... 
En matière de protection, la "polyvalence", c'est une fausse bonne idée.
ce n'est que mon expérience et mon point de vue, et tu trouves des bottes d'enduro d'un bon niveau de protection pour moins de 200€. Et en plus tu économiseras tes bottes de route (tige et semelle) qui ne sont pas faites pour se taper les reposes-pieds.

Je confirme que les Forma Adventure ou botte equivalente, n empechent pas les fractures du tibia meme si elles sont tès jolies

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Imagen10

Le coin coin est remplie de bottes de qualité a des prix défiant tout
Au plaisir de te croiser
:(hello1
Ps : Au final ca m'a donner 3 mois de convalescence au terme desquels j'ai trouvé une paire de sidi 2 qui avaient fait 2 sorties pour 175 balles

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! bottes - Pour se consoler, des bottes.. 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Jbrubru

Membre Actif
Membre Actif
Jbrubru

MOTOS : Yamaha XTZ 660 Ténéré 1992
Messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 27
Ville ou région : Ile de France / Aisne

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:50

Tout cela fait sérieusement réfléchir..! Je serai confronté à trois scénarios différents :

- Les trajets quotidiens en ville, sur route donc bottes de route 

- Les sorties TT où le mieux est d'avoir une botte très protectrice

- Les voyages où tu roules longtemps (confort non négligeable donc) mais tu emporte une paire de chaussure/sandales pour les arrêts donc une botte très protectrice n'est pas un handicap..

À la réflexion (et au vue des post de fracture, blessures en tout genres), il me semble dommage d'investir une certaine somme dans des bottes avec lesquelles je ne me sentirai pas au maximum en sécurité.. 

Les Forma Terra Evo ont une tête qui me plaît, sur motoblouz avec code promo je peux les toucher à 220e ! Offrent-elles un bon niveau de protection ?
Sidi est hors budget pour moi sauf occasions.

Je met des liens de modèles qui pourraient correspondre..

Gaerne Cross Fastback Endurance
https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-gaerne-fastback-endurance-black-2020-154252.html

Forma Terra Evo
https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-forma-terra-evo-waterproof-marron-2020-117755.html

Alpinestars Tech 5
https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-alpinestars-tech-5-black-2021-65821.html

Merci de toutes vos réponses, ce sera un plaisir de rencontrer certains d'entres vous à l'occasion ! Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:05

Les Tech5 sont correctes, mais comme toute Alpinestar, les semelles se bouffent assez vite.

Trouver une paire de Sidi Crossfire a petit prix sur le boncoin est un bon plan....
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Invité

Invité
avatar


bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:38

Comme raid, bartoof,raf , ardaan et j'en  oublie dont mon compère chelmi et surement speedy : nous avions vu en moins grave l'effet de la " mauvaise" bottes ,
En TT dans n'importe quel cas  , facile ou non , loin ou pas , de bonnes bottes .
Conseils excellents

Avant même l'accident de 2017 j'avais changé mes forma adventure  pour des Fox comp 5 enduro , plus mastoc et protectrices.
Depuis après des chutes caillasses included , no problemo .
Probleme ( si c'en est un ? ) pas  mettables au dessus du pantalon.
Là ( voir autre sujet ) je cherche pour un grand voyage ,voire 2 director , des bottes plus " adventure " mais avec un bon niveau de protection ..

Relis ce post, très instructif up
Revenir en haut Aller en bas
jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Colomiers

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:29

Oui, les forma Adventure, (celle que l'on trouve dans tous les magasins), sont pour moi absolument pas protectrice au niveau de la cheville.

Il y a un test simple à faire : tu prends une paire de bottes dans les mains, une main tient la semelle, et avec la 2ème tu attrapes le haut de la botte, et tu essaies de la plier latéralement et horizontalement.
- Si elle plie dans les 2 sens Tu as 0 protections au niveau de la cheville, mais ultra confortable
- Si elle plie difficilement horizontalement, et pas du tout latéralement, tu as une paire de bottes "confortable" pour la moto, et qui te permettra de marcher un minimum.
- Si elle ne plie pas, ce sont plus des bottes d'enduro ou de cross

Quand je cherchais mes bottes, je voulais protections devant le pied (cailloux qui remonte de la roue avant), le talon (en cas d'impact), les malléoles (impact direct), la protection latérale pour pas que ma cheville parte si je pose mon pied sur un cailloux, étanche, et avec une semelle qui possède des crampons, et un look sympa (je sais c'est con)
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:32

Je rejoins Bartoof: les bottes ADV c'est joli mais ça protège pas tant que ça.
J'ai des SIDI Adventure II, fracture malléole à la première chute, lente dans un chemin un peu caillouteux.

Je les réserve pour le touring/la route maintenant, et ne sort plus même sur chemins dans les grosses bottes LX (Sidi Crossfire II). Pas super confort mais je préfères ça a perdre encore un été avec le pied dans le plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Jbrubru

Membre Actif
Membre Actif
Jbrubru

MOTOS : Yamaha XTZ 660 Ténéré 1992
Messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 27
Ville ou région : Ile de France / Aisne

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:28

Je suis décidé pour prendre des bottes cross avec bon niveau de protection ! Peut-on classer les Forma Terra Evo dans cette catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:58

Jbrubru a écrit:
Je suis décidé pour prendre des bottes cross avec bon niveau de protection ! Peut-on classer les Forma Terra Evo dans cette catégorie ?


Chez Forma c'est le modèle le plus protecteur....de la gamme adventure hello
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 501
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:15

bottes - Pour se consoler, des bottes.. 32765, quand j'ai repris le TT, et après ma 1ère sortie autour de la maison, il m'est parut impératif de remplacer mes rangers par une paire de vraies bottes TT.
J'ai ouvert LBC et trouvé une paire de Kenny performance en bon état pour moins de 50€, bonne protection et confort correct, parfaites pour mon utilisation.
Défaut de stockage peut être, mais aprés 3 ans de loyaux services, la semelle thermoformée s'est décollée.
Re-LBC, j'y ai trouvé une paire de Forma "Dominator" presque neuve pour moins de 100€, semelle cousue, excellente protection mais confort plutôt "rigide", ça ne n’empêche pas de reconnaître à pied 200m de chemin escarpé, ou d'aller boire   clin d\'oeil  une bière au café à la fin d'une bonne ballade.
C'est quand on tombe au fond d'une ornière et que le pied racle sur les coté que l'on se dit qu'une cheville, c'est plutôt fragile et on y tient.
Revenir en haut Aller en bas
Jbrubru

Membre Actif
Membre Actif
Jbrubru

MOTOS : Yamaha XTZ 660 Ténéré 1992
Messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 27
Ville ou région : Ile de France / Aisne

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:18

Forma Terra Evo
https://motard-adventure.com/test-des-forma-terra-evo-des-bottes-adventure-a-mi-chemin/

Forma Terrain TX Enduro
https://motard-adventure.com/test-bottes-forma-terrain-tx-enduro-2018/

Toujours difficile de faire un choix... 

Pour ce qui est du coin coin je suis toujours un peu réticent à y acheter ce genre de produits.. Peut-être une erreur de ma part mais bon.. 

Je pense que la raison me pousse vers les Terrain TX enduro ! Même si le style des terra evo me plaît mieux.. 

Au niveau de la pointure, je fais du 44, faut-il prévoir plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:21

Jbrubru a écrit:
Forma Terra Evo
https://motard-adventure.com/test-des-forma-terra-evo-des-bottes-adventure-a-mi-chemin/

Forma Terrain TX Enduro
https://motard-adventure.com/test-bottes-forma-terrain-tx-enduro-2018/

Toujours difficile de faire un choix... 

Pour ce qui est du coin coin je suis toujours un peu réticent à y acheter ce genre de produits.. Peut-être une erreur de ma part mais bon.. 

Je pense que la raison me pousse vers les Terrain TX enduro ! Même si le style des terra evo me plaît mieux.. 

Au niveau de la pointure, je fais du 44, faut-il prévoir plus grand ?



Je me suis pris les Terrain TX Enduro (pas les autres, elles ont la semelle "lisse") un peu avant le confinement. Une sortie avec.

Confort suffisant et bonne protection dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Jbrubru

Membre Actif
Membre Actif
Jbrubru

MOTOS : Yamaha XTZ 660 Ténéré 1992
Messages : 20
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 27
Ville ou région : Ile de France / Aisne

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:24

Et en ce qui concerne la pointure, quel ressentit par rapport à ton exemplaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:33

J'ai pris ma taille habituelle.
45.

C'est plus étroits que des basket (je porte des baskets en permanence et j'ai donc fini par avoir le pied un peu large).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:33

Si ça peut aider un peu plus : en temps normal je fais du 41, voire 42, selon (pieds larges). Pour les Forma Evo j'ai du 42.

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty
MessageSujet: Re: Pour se consoler, des bottes..   bottes - Pour se consoler, des bottes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se consoler, des bottes..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
» encore un ptit nouveau !
» Recherche coloc pour louer un utilitaire pour la Cathare Trail
» quelle tenue pour la mi saison en trail, pour la route et off road ?
» Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit