Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta bottes osmand Tablette tour tracé tuareg Himalayan YAMAHA suzuki 13 maroc réservoir ttre 1200 8 honda 2 3 dominator C rally karellis vstrom hard crf300l
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 16:00

Salut à tous,

Je prévois en ce moment le budget d'un trip au Maroc en 2024, date non fixée encore, mais du style Avril/Mai.

Sachant que je viens de Roumanie, soit plus ou moins 4000 bornes A-R jusqu'au ferry, plus environ 2000 sur place.

Vous me conseilleriez quoi comme pneus pour être à l'aise dans le sable/caillasse, (soft, hein, je ne suis pas Tom Barrer!!!) mais aussi pour le trajet routier?

J'ai bien des idées, mais votre avis élargira peut-être mon éventail de choix. (A condition que je puisse les trouver à un prix raisonnable chez moi, pas facile...)


Merci d'avance pour vos retours.

Phil

PS: Je roule en Freewind, max 180kg chargé à donf, pas de matos de camping, juste fringues et outils. Ça peut aider pour le choix!  Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? 1f60e  Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? 1f604  Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? 1f604

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)


Dernière édition par Phil Dep le Jeu 17 Aoû 2023 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 16:06

Pour un si long trajet et suivant l'usure de tes pneus actuels, tu peux envisager de les changer en Espagne à mi parcours. Tu les commandes et les fait livrer dans la boutique dans laquelle tu les fais monter à la date que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 16:09

BlackMountain a écrit:
Pour un si long trajet et suivant l'usure de tes pneus actuels, tu peux envisager de les changer au sud de l'Espagne à mi parcours. Tu les commandes et les fait livrer dans la boutique dans laquelle tu les fais monter à la date que tu souhaites.

Le but est justement de ne pas les changer. Je partirai avec du neuf pour faire le trip complet avec les mêmes!

Et le ferry, pour moi ce serait plutôt de Sète ou Marseille, donc j'évite 2000 bornes A-R d'Espagne!
Si je vivais en France, ça serait plus court, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 16:29

Un membre dont je n'ai pas retenu le pseudo vient de faire un aller/retour au cap Nord avec une Husqvarna 7O1, tu peux t'inspirer de sa monte de pneus si elle existe dans la taille de Freewind, ou bien de celle de Xiantos lors de son long périple à L'est.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:10

Des Conti Escape , Sur que çà va l'faire . C'est d'ailleurs c'que j'monte pour descendre au bled ...
Bientôt ...

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Monegr11
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:16

leroudani a écrit:
Des Conti Escape , Sur que çà va l'faire . C'est d'ailleurs c'que j'monte pour descendre au bled ...


Ça ressemble fortement à des TKC 70. Ça donne quoi dans le sable?  rougit

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:23

BlackMountain a écrit:
Un membre dont je n'ai pas retenu le pseudo vient de faire un aller/retour au cap Nord avec une Husqvarna 7O1, tu peux t'inspirer de sa monte de pneus si elle existe dans la taille de Freewind, ou bien de celle de Xiantos lors de son long périple à L'est.

Merci, je vais rechercher l'info!  bien

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:38

Phil Dep a écrit:

Ça ressemble fortement à des TKC 70. Ça donne quoi dans le sable?  rougit
Jamais monté, il n'existe pas ma taille arrière et la bande du milieu ne me plait pas: trop routier...
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:40

leroudani a écrit:
Jamais monté, il n'existe pas ma taille arrière et la bande du milieu ne me plait pas: trop routier...

Oui, mais ton escape, dans le sable?

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 408
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:42

Mitas E07...


Sinon tu pars en pneus "route", tu fais livrer des pneus ici, tu les montes pour faire ton trip là-bas et au retour selon l'état tu remets les "route" pour rentrer chez toi.
https://www.terre-bitume.org/t7363-sos-recherche-emplacement-de-stationnement-proche-de-sete

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:51

Dommage de tenir à partir en pneus typés TT neufs quand on débute par 4000 bornes de route. Ils seront rapés à un bon 50% avant d'attaquer la première piste. Mieux vaut les changer avant de prendre le ferry, et les finir sur le retour.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 740
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 17:54

Phil Dep a écrit:
leroudani a écrit:
Jamais monté, il n'existe pas ma taille arrière et la bande du milieu ne me plait pas: trop routier...

Oui, mais ton escape, dans le sable?
Dans le sable ? Les fesses en arrière et GAZ !!!
Tu cherches une monte moyen partout ? Ceux là vont bien et à mon avis la Freewind sera contente.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:14

Phil Dep a écrit:
leroudani a écrit:
Jamais monté, il n'existe pas ma taille arrière et la bande du milieu ne me plait pas: trop routier...

Oui, mais ton escape, dans le sable?
 Sérieux Phil, dans le sable, le conti, n'y pense même pas... On ne peut pas tout avoir...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:22

Vous me troublez les gars...

Je roule en Mitas E07 en ce moment, ils sont ok sur le sec, un peu juste sur le mouillé, mais je gère.

Les potes avec qui j'ai roulé en mai dans les Balkans sont tous venus de France en TKC 80, avec des grosses bécanes, et ils ont fait l'aller-retour avec, sans souci. Entre 7 et 8 000km pour des Africa twin, qui pèsent un âne mort...
Donc, raisonnablement, je me disais qu'avec une bécane plus légère de 60kg et 60cv de moins (et je ne parle pas de leurs bagages...) ça devrait passer crème!
J'aurai de la marge!

Mais vous me foutez un doute, là...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:35

Heidenau K60 scout ..

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 357
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:38

Salut Phil, en venant de Roumanie tu peux prendre le ferry à Gênes en Italie tu economiseras tes pneus et du temps sur la route ,mais au final tu passeras plus de temps sur le ferry en faisant le calcul ça devrait être équivalent. Moi je l'ai fais une fois en venant de Strasbourg par la Suisse. Sinon nous aussi nous allons au Maroc fin avril début mai....

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 357
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:40

Oui le scout est pas mal sur la durée mais nul sur le gras, tu as le Heidenau Scout qui est pas mal, sinon Mitas E07 + très bien sauf dans le gras comme la plupart de 50/50

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 18:42

Dans ce que je connais
Mitas E07   fera pas 6000,  max4000 et encore
Bluffant TT, caillasses et route le MOTOZ rallz..la j'ai 5000 ferait 6000 je pense.
Le gars rtw Paul a fait 8000 en ktm 500.
Moi c'est drz puis crf, dans les 155 kg grand max tpf et 40 poneys.
Avant j'avais du mt 21...oublie
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:36

Mitas E07 sans hésitation
parti de menton pour sete en ténéré 700 les pneus étaient rodé et avaient 500 km
tanger / frontière guinée biseau retour sur nador
puis re sete menton
quasiment 10 000 km et j'ai roulé encore 3 mois pour les finir.

Ils passent partout, goudron, caillaisse et sable

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? 20230107-090859

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.


Dernière édition par fredfoes le Jeu 17 Aoû 2023 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 357
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:36

Ah ben pas d'accord,  moi j'ai fais plus de 5000km avec le Mitas E07+ Dakar sur une 1200gs chargée avec mixte route et pistes caillouteuses

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 357
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:40

Sauf dans la boue c'est bof

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 711
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 19:49

alainxtz67 a écrit:
Ah ben pas d'accord,  moi j'ai fais plus de 5000km avec le Mitas E07+ Dakar sur une 1200gs chargée avec mixte route et pistes caillouteuses

C'est quoi une GS ? Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? 5581 400 kg en ordre marche avec pilote, phil roule sur freewind ( 180 kg ) ça conviendra parfaitement ces pneus sont très endurant et n'ont plus rien à prouver sur T/B et ailleurs.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 20:17

eh, les gars, cool!
Je me barre 1h pour balader le chien et c'est la guerre ici?
C'était pas le but...

J'ai bien spécifié les particularités, je ne vais pas répéter.

Mes Mitas actuels, qui ont un petit 4000km, seraient capable de le faire, sans aucun doute, j'ai fait plus de 18 000bornes avec des Metzeler Tourance ancien modèle, et ils n'étaient pas morts, donc...

Tout ce que je voulais, c'est des pneus un peu plus performants (que moi) pour m'emmener un peu dans le sable et faire la route en plus de la piste. Pas si compliqué, non?

Ne vous prenez pas la tête pour si peu.
J'ai maintenant des pistes grâce à vous, je serai de toute façon le seul à payer et à choisir!

Merci à tous! Et bonne route à tous surtout!!!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 20:24

alainxtz67 a écrit:
Salut Phil, en venant de Roumanie tu peux prendre le ferry à Gênes en Italie tu economiseras tes pneus et du temps sur la route ,mais au final tu passeras plus de temps sur le ferry en faisant le calcul ça devrait être équivalent. Moi je l'ai fais une fois en venant de Strasbourg par la Suisse. Sinon nous aussi nous allons au Maroc fin avril début mai....

Merci, j'avais pas pensé à ça en fait...
Partir de France... pourquoi???

Bon, ça pourrait me faire gagner, disons presque 1000 bornes. Pas si mal.
Le temps, je m'en fous, je suis à la retraite...  sifflote
Après, le temps passé sur le ferry, c'est du temps à rencontrer d'autres voyageurs, et ça, ça n'a pas de prix!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 20:29

Ah ah ça farte.  mr green
Comme précisé, avis perso, avec ma machine ma façon de rouler, etc.
Le mitas est au poil .
Le motoz est meilleur partout, surtout route et un peu glissant.
Le couple du 450 bouffe de pneu. Comme le 500 kt ..de rtw, qui envoie du lourd.. Pas moi sifflote Sauf un peu en montagne petite route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?   Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pneus pour bitume mouillé - une idée ?
» Quel pneus trail pour le bitume ?
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
» Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?
» "Petit" nouveau de Laguiole
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit