Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l osmand Himalayan bottes hard 3 beta 13 Tablette rally ttre maroc karellis suzuki 2 YAMAHA honda vstrom tracé tour réservoir 1200 tuareg dominator 8 C
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 quel trail pour petit gabarit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:17

Moi,j'ai compris .....   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 220258

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:45

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 5581   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 212926
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:21

que de parlotte pour finir sur du passé et haut en couleur... jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 7:58

Que penser de la 350 freeride comme trail léger?
On en parle peu mais c'est une moto solide je pense. KTM l'a faite ainsi pour que l'entretien soit plus espacé par rapport aux enduros racing.
Y a t'il de mauvais retour sur cette bécane? Est elle fiable pour des randos de deux jours sans autouroute? Sutout coté moteur car pour le reste ca l'air bien fait...
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:59

levis a écrit:
Que penser de la 350 freeride comme trail léger?
On en parle peu mais c'est une moto solide je pense. KTM l'a faite ainsi pour que l'entretien soit plus espacé par rapport aux enduros racing.
Y a t'il de mauvais retour sur cette bécane? Est elle fiable pour des randos de deux jours sans autouroute? Sutout coté moteur car pour le reste ca l'air bien fait...
Salutation

Bon courage,avec un réservoir de 5,5 litres ,tu devras ne jamais t'éloigner des routes avec station essence tous les 100 km ....

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:18

jmi a écrit:
LilYoda a écrit:
La DR 350 de Zoom33 a démarreur électrique et Kick..

Ah oui, ca existe ???
Je savais qu'il y avait une version "rabaissée" d'origine ou ac suspension réglable, mais je savais pas le démarreur...

Hello JMI

pour corroborer la réponse de Yoda, je confirme que pour avoir fait deux Maroc, 1 avec un Transalp 600 de 96 et mon DR 350 SE de 92
y a pas photo ...

Le DR a l'agilité que ne peux avoir le transalp , de-plus dans les passages sableux ...Tu mets du gaz et le DR Passe ou le transalp va du fait de son poids avoir plus de mal a trouver sa bonne trajectoire ..!

En bref.... je ne vais te faire (l' apologie du 350 ) qui m' a enthousiasmé  par sa légèreté , son côté gros mono.... qui tourne comme un poumon en bonne santé , oui sauf que le mien a un peu abusé sur l'huile ...Pas de cannabis bien sur ....

Mais il n'empêche qu'une fois réparé ( la segmentation voir peut-être plus ... ) je repartirai avec sans aucune hésitation , un petit coup de gaz et hop il franchit tout !
certes il n'a pas comme diront certains les ( watts.... ) essentiels aux démarrages furieux et accélération de fou ...
Mais il répond toujours présent !

Pour résumer , acheter la moto en fonction de l'usage  et du pilotage que tu en feras ...car comme je le dis toujours ( il ne faut pas que la passion dépasse la raison ...)  une carte bleu s'appauvrit très vite !

Bonne journée


Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:22

levis a écrit:
Que penser de la 350 freeride comme trail léger?
On en parle peu mais c'est une moto solide je pense. KTM l'a faite ainsi pour que l'entretien soit plus espacé par rapport aux enduros racing.
Y a t'il de mauvais retour sur cette bécane? Est elle fiable pour des randos de deux jours sans autouroute? Sutout coté moteur car pour le reste ca l'air bien fait...
Salutation

Pas une grande idée. La freeride est sympa dans le vraiment cassant, avec elle tu passe en finesse sans trop te fatigué. Le moteur envoie mais le gabarit vraiment petit ne met pas trop en confiance dans le roulant. L'autonomie est pas énorme, les freins ont tendance à vite chauffé dans le roulant.... Enfin pas un trail du tout.

_________________
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:43

Me demandais d'ou venait le sujet de ce post et en le remontant...

" Bref, les motos basses ça ne court pas les rues. C'est un cadeau que veut lui faire sa femme et je ne peux donc pas trop le questionner. "

Ca me fait penser à la blague du gars ...


"C'est le cyclo-touriste acharné qui part rouler tous les dimanches, qu'il pleuve ou qu'il vente.
Ce dimanche matin,une méchante pluie arrose la route et il démarre quand même sa balade matinale...
Après une 1/2 h de route, rincé jusqu'au fond du cuissard et percé jusqu'à l'os, il décide, exceptionnellement, de faire demi-tour ...
Sur le retour il se voit déjà se blottir contre sa chère et tendre et se réchauffer car il sait qu'elle est adepte de la grasse matinée.
Il arrive à la casa sans faire de bruit et file directement à l'étage, volée par volée et en se déshabillant, et se glisse sous la couette alors que le déluge martèle la toiture  ...
et c'est là que sa femme, qui lui tourne le dos, s'exclame :

"quand je pense que l'autre c.....d est en train de pédaler sous des trombes d'eau! ... " "

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 40447

Plus sérieusement c'est chouette que sa femme pense à ça; moi la mienne me verrait plutôt plus souvent à la maison  clin d\'oeil

(désolé d'avoir polluer le post  cool)

ps. sinon une moto qui est bien pour toi (du moins quand tu doit cibler suivant ton profil) c'est une moto sur laquelle tu te sens bien et pour ça faut l'essayer. Donc cruel dilemme...
pps. une enduro tu peux rabaisser mais un trail c'est déjà plus bas donc tu risque de frotter/de te poser ...
ppps. suis pas grand non plus car je dois frôler le 1m68 et suis passé par tout ce qu'il est possible d'imaginer pour adapter une moto à sa taille et ... j'en suis arrivé à ne plus toucher à rien car chaque solution amène son problème...


Bon j'ai quand même descendu de 3 cm l'avant et l'arrière de cette foutue Zaberg (clone de KTM mais en mieux  bien) mais c'est pour pouvoir (au moins) poser un orteil quand les potes enduristes partent copier la GLC (et il y a de la marge vu qu'elle taille haut d'origine)

bonne recherche!  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:17

levis a écrit:
Que penser de la 350 freeride comme trail léger?
On en parle peu mais c'est une moto solide je pense. KTM l'a faite ainsi pour que l'entretien soit plus espacé par rapport aux enduros racing.
Y a t'il de mauvais retour sur cette bécane? Est elle fiable pour des randos de deux jours sans autouroute? Sutout coté moteur car pour le reste ca l'air bien fait...
Salutation

c'est une "petite" moto, pas uniquement par la taille, toute l'ergonomie est "petite", on est vraiment mal à l'aise pour rouler assis (je fais 1.75 pour 75 kgs, donc pas un gros gabarit), d'autant que la selle est une pure selle de ktm cursing

autonomie inférieure à la 2T (dans les 100/110 kms)

c'est une moto super pour rouler "engagé", debout
dans le roulant ça le fait pour 90% des enduristes, mais l'ergonomie petite moto finit par lasser
sinon, niveau fiabilité générale (le chassis de ma 2T est identique à celui de la 4T) c'est nickel, construit pour endurer les pires traitements ;)
pour le moteur, celles que je connais n'ont pas de soucis, comme la mienne en 2t (5000 kms, encore jamais rien fait dessus)

tu devrais l'essayer pour te faire une idée ;)
le moteur est très "doux", bien dans l'esprit trail effectivement
si la position/ergonomie te convient, elle pourra tout à fait rouler à 80 km/h sur la route pour te balader (en plus la 4T est très silencieuse et vibre pratiquement pas, contrairement à la 2T)
ensuite tu fera comme tout le monde avec l'autonomie, tu mettra les points GPS des stations dans ta trace avant de partir smile
Revenir en haut Aller en bas
levis

Membre Actif
Membre Actif
levis

MOTOS : Xcountry, beta evo 4t, F650GS twin
Pneu AV/AR : K60 130/80 et 100/90
Messages : 92
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Ville ou région : Isere

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 8:31

Oui, j'ai déjà ma Xcountry bien préparée pour les étapes longues T&B mais pour de la sortie dans des coins plus montagneux je dirai je me demandais si la solution c'est pas la Freeride + remorque pour les étapes de transition...Oubien se monter un reservoir acerbis.
Bon en tout cas la moto à l'air fiable c'est déjà ca. Est ce que la périodicité des vidanges est un peu mieux qu'une enduro classique?
Faudrait voir en effet pour l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://g650forum.forumactif.org/
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 11:55

phil1 a écrit:
L'histoire est faite, sa femme lui a acheté un DRZ  quel trail pour petit gabarit... - Page 4 212926  Vous devriez en entendre parler ici. Il va grandir de toute façon, ou apprendre à basculer d'un coté à l'autre de la selle.



je croix qu'il a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:06

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:10

ok merci cricri pour tes écrits ; en gros si tu ménages ta monture tu peux voir venir ; et fin des légendes campagnardes

pour les nouveautés eicma en 250-300, j'ai l'impression de voir des grenouilles imiter le boeuf ; ouais des p'tites qui  s'assument pas et qui se la jouent p'tites grosses

la crf250l avec 2cv et 2kg en plus reste (revient surtout) encore dans la mare quoique sa version rallye la p'tite grossit
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 16:42

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:46

je suis le premier à aimer les petites cylindrées cheers

mais putin non, pas celles-là...
des enclumes même pas puissantes :(

refaites nous des 500 de 140 kgs bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:28

Bon hélas il n'y a pas grand choix en France toutes marque confondues pour nous proposer un trail de 400 / 500 CM3  40 à 50 CH pour ne pas perdre en fiabilité à un prix raisonnable.

La CCM 450 ADVENTURE vaut 11000€ (125KG RESERVOIR DE 20L) moteur de la BMW 450  rabaissée à 40 CH pour garantir la fiabilité

La AJP TR 7 sera vendue environ 10000€ ( 155KG à SEC reservoir17 L) MOTEUR YAMAHA XTR 660

soit plus chers qu'une 690 ENDURO.

Les CRF L ou klx 250 sont à pratiquement 140 KG tous pleins fait POUR 22CH ça s'appel la misère.

POur l'instant je garde mon XTR 660 allégé et préparé qui a fait ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 7:38

atprod a écrit:

La AJP TR 7 sera vendue environ 10000€ ( 155KG à SEC reservoir17 L) MOTEUR YAMAHA XTR 660

Moteur Husqvarna/SWM pour la PR7 (c'est dommage qu'ils n'ai pas conservé le 660)

_________________
quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:20

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:25

Ils ont qu'à faire comme avec la sr400,

Une base pas cher, pas lourd avec un peu de peps, et une panoplie infinie d'accessoire pour que tout le monde puisse la mettre à son goût
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Ange Léoni

MOTOS : suzuki 350 DR
Messages : 329
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 51
Ville ou région : Meuse

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:11

Et la SWM RS 500 ? Je viens de la découvrir dans Enduro Magazine de ce mois ci, elle a l'air pas mal: c'est une enduro pas trop cher et surtout homologuée 2 places.
Serait-ce le compromis idéal entre enduro et trail, une sorte de 350 DR ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:39

Ange Léoni a écrit:
Et la SWM RS 500 ? Je viens de la découvrir dans Enduro Magazine de ce mois ci, elle a l'air pas mal: c'est une enduro pas trop cher et surtout homologuée 2 places.
Serait-ce le compromis idéal entre enduro et trail, une sorte de 350 DR ?

la version enduro du 350 DR alors ;)

non, chez swm le trail "endurisant" c'est la 650 ;)

la 500 c'est une enduro juste calmée pour faire une enduro loisirs ou une supermot homologuée d'un (très) bon rapport prix/performances.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:46

jmi a écrit:
cricri a écrit:
je suis le premier à aimer les petites cylindrées cheers

mais putin non, pas celles-là...
des enclumes même pas puissantes :(

refaites nous des 500 de 140 kgs bordel !!!

C'est une histoire de compromis.
Sur un trail, le public veut un cadre en acier (chromoly)... c'est plus lourd que l'alu (et çà se soude pas comme ça au fin fond de l'Afrique contrairement à ce qu'on croit...)
On veut des jantes a rayons, avec les chambres à air c'est plus lourd qu'une jante en alliage
On veut un moteur fiable, dc on diminue les taux de compression mais on perd des chevaux...
On veut un prix contenu, des carénages rallyes qui pèsent un peu...
Bref, c'est un casse tête pour les constructeurs quand même.

qui réclame des carénages rallye ?
perso je suis allé essayée la 700 tracer chez yam (pour remplacer ma 690 routière hein, pas mon 600 TTR)
j'ai pas compris à quoi servait ce tête de fourche qui te dévie l'air pile poil sur le casque et génère un bruit infernal et des turbulences passé 70 km/h ?
vu les vitesses légales et vu les vitesses pratiquées avec un trail, je vois pas l'intérêt de ces appendices disgracieux et exposés.
(j'ai jamais essayée une moto qui protégeait vraiment, à par les sportives des années 80.

ne me dis pas que l'on ne peux pas aujourd'hui refaire un 500 XT avec des freins et des suspensions modernes pour le même poids, la même puissance en euro 4 à un prix proche de l' XT de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:55

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:08

jmi a écrit:
Sauf qu'en fait, les gens sont prêts à lâcher 15000€ dans une bécane, alors pourquoi d'embêter à faire une moto abordable ?
C'est moins rentable...
*DING* *DING* *DING* *DING* *DING* *DING*
On a un gagnant! mr green

Jmi a tout juste. Dans un marché libre, c'est toujours l'acheteur qui fixe le prix d'un objet. Quand un objet est trop cher, il ne s'achète pas.

Or, là, des gens, dans les pays riches, achètent des trails à 15000€.

Pour quelle raison un constructeur établi va vendre des modèles low-cost? Il fera moins de profit, aussi bien sur le court terme que le long terme? Or le profit est quand même l'objectif principal de n'importe quelle entreprise, du petit artisan à la multinationale.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:37

C'est évidemment juste, mais à nuancer. Les trails à 15k€, c'est UN marché. Et il n'y a pas tant de la place pour tlm, on pense tout de suite à la GS, les "autres" se vendent bcp moins (en France du moins).
 
La nouvelle AT qui réussit commercialement est justement un cran en dessous en budget

Yam a cartonné très fort encore sur un autre marché avec les mt et tracer 07 et 09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel trail pour petit gabarit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail
» Quel trail pour nain
» Quel trail pour se lancer?
» quel trail pour la route
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit