Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé karellis 13 suzuki osmand 1200 ttre bottes YAMAHA hard dominator tuareg 2 8 honda Tablette 3 vstrom maroc beta crf300l C tour réservoir rally Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 quel trail pour petit gabarit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:29

On est d'accord.  Mais justement, si tu t'appelles Honda, Yam' ou BMW as des parts de marché dans les motos de tous budgets, pourquoi prendre le risque de saborder un marché avec un produit expérimental, qui peut ne pas se vendre, et qui, s'il se vend, rapportera moins?

C'est un calcul ultra risqué, surtout qu'en bas, il y a les trails low-budget comme la Mash Aventure qui sont là pour te bouffer les couilles si tu tente de descendre trop bas en prix.

Et on parlait d'Asie, Afrique, etc...  tous ces pays où le trail à 15K est invendable.  A mon avis, inutile d'essayer de vendre de la Honda, Yam ou BM pas chère là bas, vu que le marché est inondé de motos pas chères, relativement robustes et "jetables" faites par les constructeurs chinois.  Au contraire, dans ces pays, piloter une Honda ou BM c'est un signe extérieur de richesse.  Si ces marques se mettent à faire du low cost, elles se mettent une balle dans le pied en flinguant leur image*

Bref, c'est en Europe et en Amérique du Nord que les grosses industries du 2-roues ont leurs marchés.  Et tenter de casser ce marché là pour l'inonder avec un produit pas cher qui se vendra comme des petits pains, je maintiens que ça se fait pas du jour au lendemain, et c'est pas n'importe qui qui aurait la vision et les burnes de tenter çà.

Bref, trouver un marché et le développer, c'est ultra ultra risqué.  Déjà Honda a pris un risque monumental avec sa CRF1000.  Je ne sais pas si un des industriels se sent prêt à essayer de couper l'herbe sous le pied de tous ses concurrents en faisant le trail "parfait" à 6000€.
Par "parfait" j'entends celui qui fera chuter les ventes de tous les autres types de trails, de la GS à la CRF250
Tout ça en prenant le risque de se trouver en concurrence avec les industriels low-cost comme la SIMA et leurs Mash, etc...

Vous prendriez ce risque là si vous étiez à la tête d'un de ces grands groupes industriels, vous?

*(Je n'ai pas lu d'étude de marché détaillée sur Asie & Afrique, c'est juste mon opinion perso. Si quelqu'un a une étude sur le sujet, ça m'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:52

Alors je ne sais pas pour Yam, mais contrairement à BM si Honda est le #1 mondial c'est parce qu'ils vend énormément...mondialement. Notamment en Asie. Mais pas (plus) avec du made in Japan, effectivement...
KTM s'est mis au low cost pas dégueu avec les 390... association avec Bajaj pour produire (et vendre!) en Asie là aussi

Harley aussi avec sa "petite" cylindrée, même principe, le low cost occidental fabriqué en Asie, et vendu en Asie comme un moyen/hdg (pas du vrai haut de gamme pour les ultra-riches locaux, mais pour la classe moyenne-sup en plein boom et enrichissement).

BM s'y met justement avec sa nouvelle 300 là, encore une fois production dans un pays low-cost.

Mais bon, pour le coup "dans les pays riches", pour le moment, ces modèles ne concurrencent pas du tout le haut de gamme à 15k€. Le risque est mitigé par le fait que le marché potentiel est mondial, et ça ne cannibalise pas du tout les autres modèles de la gamme.

Je dirais que de toutes façons, en France, un vrai trail "basique" à 5-6k€ 500cc-40/50cv-roue de 21-pas trop lourd, ça se vendrait mal, tout simplement, alors que sur cette gamme de prix il faut du volume pour compenser la faible marge. Je veux dire, sur ce forum, on kiffe. Par exemple on parle avec enthousiasme de la xt660z, de la CB500X, des wr250r/crf250L. Bon par contre les chiffres de vente...
Mais ça peut changer...
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:30

Salut à tous  la mode est cyclique et il n'y a pas qu'une mode mais des tendances, donc les gros constructeurs que nous connaissons auront atteint leur objectif avec les gros trails ,les roadsters et autres modèles dont les ventes stagnerons ils voudront alors encore prendre des parts de marché évolués donc notre tour viendra.

                         

une CCM fabriquée par Honda Yamaha ou autres sortira au max à 8000€;

Pour ce qui est du carénage rally au delà du look que je trouve sympa ce n'est pas judicieux en TT même gentil en cas de chute c'est d'autant plus de réparations;  après ça existe et si certains veulent plus... plus chers chacun est libre.... faites vous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:39

jmi a écrit:
Bonne nouvelle pour les nains, comme moi !

- v-strom 250
- versys 300
- BMW gs 300

Bref que de la moto pour petits ! Parfait pour voyager...
Hello JMI, t'es bien placé pour le savoir, je trouve que ces nouvelles petites n'apportent rien par rapport a nos DRZ400...Nos petites jaunes font 132kg a sec pour 40cv...une partie cycle saine...non franchement j'vois pas...(A part le petit détail de ne plus exister ah ah  happy !) 
J'attend toujours une 390 KTM Dual sport pour voir...(et dommage que la CRF250 Rally soit pas en 400....)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:09

j'entends bien vos réflexions sur la stratégie des "gros" constructeurs, mais...

pourquoi ces "merdes" (avouons-le) de 250 cm3 < de 30 CV et de + de 160 kgs ?

pratiquement aucune chance d'en vendre en France, frais d'homologation etc

c'est quoi le plan, nous habituer à la décroissance ^^

alors que notez-le, ces marques dépensent des fortunes à faire courir des brèles en rallye.
ne me dites pas que le motard est assez con pour acheter une 1000 de 230 kgs parce-qu'il à vu gagner une 450 de 140 kgs en course ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1597
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:15

si si et en plus il croit qu il va rouler pareil la bonne blague
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:19

cricri a écrit:
j'entends bien vos réflexions sur la stratégie des "gros" constructeurs, mais...
pourquoi ces "merdes" (avouons-le) de 250 cm3 < de 30 CV et de + de 160 kgs ?
pratiquement aucune chance d'en vendre en France, frais d'homologation etc
c'est quoi le plan, nous habituer à la décroissance ^^
alors que notez-le, ces marques dépensent des fortunes à faire courir des brèles en rallye.
ne me dites pas que le motard est assez con pour acheter une 1000 de 230 kgs parce-qu'il à vu gagner une 450 de 140 kgs en course ?
Mêmes constatations et interrogations sur ces nouveaux tréteaux anémiques.
Quant à ta dernière question, j'ai peur que oui pour un certain nombre...allié à un marketing valorisant de celui qui a la plus grosse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2016 - 23:23

cricri a écrit:
ne me dites pas que le motard est assez con pour acheter une 1000 de 230 kgs parce-qu'il à vu gagner une 450 de 140 kgs en course ?
D'accord, OK, je ne te le dis pas mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel trail pour petit gabarit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail
» Quel trail pour nain
» Quel trail pour se lancer?
» quel trail pour la route
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit