Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom crf300l tuareg beta 13 réservoir osmand suzuki maroc 2 C YAMAHA 3 Himalayan dominator Tablette tour tracé karellis hard 1200 8 rally bottes honda ttre
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 quel trail pour petit gabarit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:50

J'aime bien aussi  quel trail pour petit gabarit... - Page 3 212926
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:02

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:49

Abaisser la moto implique de perdre en garde au sol ,de perdre en qualité d'amortissement je pense que ce n'est pas un bon choix quand à la théorie de l'amortisseur qui se tasse pas bon
la plus part des motards ne règle pas leur amortisseurs correctement  en contrainte et détente donc si la moto s'abaisse trop quand tu montes dessus ce n'est pas bon signe mauvais réglages.

après chacun fait ce qu'il veut, mais avoir une moto avec de nombreux atouts et les réduire ne me semble pas une bonne démarche  tu prends une moto avec un certain nombres de critères et pourquoi pas l'améliorer sous réserve de ne pas doubler son prix la démarche inverse n'est pas très judicieuse.

  On en revient à faire le meilleur choix possible lors de l'achat.

m...e j'ai oublié qui est à l'origine de la recherche de ce trail pas trop haut Basketball
bon il y a aussi les mini moto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:27

phil1 a écrit:
Cépator, t'en es ou de tes réflexions Manu ?

cépator ? 

@papinou, jmi : peut etre une erreur mais de meilleurs souvenirs tt sur le dr350 ; pas de prise de tete, tu sais que ca passe ; j'ai vu aussi des limites en tt avec les suspensions de la xcountry (faudrait changer les amortisseurs comme sur celle de levis par ex)

comme disait joe bar de la fontaine, mieux vaut partir à l'heure qu'en retard et vite ; papinou, je devrai donc refaire un voyage de 2400 km en une semaine avec une 250 (croisière de 90-110 km/h ca avance qd meme) pour apporter de l'eau au moulin ; ca incite meme à mieux explorer les cartes pour trouver les raccourcis chemins

si le trail middlesize doit revenir, ca sera sur une base plus tt (je pense à la PR7 d'AJP, la ccm, les nouveautés de l'eicma ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:01

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:47

La DR 350 de Zoom33 a démarreur électrique et Kick..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:49

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:11

le 350 dr a demarreur je l'ais eut!!laisse tomber super machine mais manque des watts!!
j'ai le probleme d'avoir les jambes assez court mais j'ai le poid pour abaisser la moto
et un 525 exc avec un PSB +1 dents vous en penser quoi??
mecaniquement je m'en fout je fais tout moi meme!!

_________________
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 14721610quel trail pour petit gabarit... - Page 3 38955910quel trail pour petit gabarit... - Page 3 10406711quel trail pour petit gabarit... - Page 3 15420811quel trail pour petit gabarit... - Page 3 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:36

Hey Gazzz, ça fait une éternité quel trail pour petit gabarit... - Page 3 33667 , tu l'as toujours pas acheter ta 525 ? 

La 525, c'est bien au niveau de la fiabilité, et la puissance qui permet de rouler sans tirer dans le moulin.

Après en enduro pur et dur tout le monde me le déconseille, mais j'aimerais essayer quand même. 

En attendant, je vais remettre sur pieds ma wrf et voir si j'arrive à y arrimé quelques bagages pour refaire quelques sorties Terre et Biture, car ça me manque.

@Jmi, il me semble que la CCM à le même moteur Kimco que la G450x.


Une petite vidéo déjà posté sur le forum, mais qui donne envie de voyager en enduro.


_________________
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:42

jmi a écrit:
LilYoda a écrit:
La DR 350 de Zoom33 a démarreur électrique et Kick..

Ah oui, ca existe ???

à partir de 1995 ca devient DR350SE ; démarreur élec (avant 1995 c'était DR350S ; kick only)
Revenir en haut Aller en bas
gazzz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gazzz

MOTOS : 750 xtz-625 exc
Pneu AV/AR : av/ar cross
Messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 49
Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 21:01

clement660 a écrit:
Hey Gazzz, ça fait une éternité quel trail pour petit gabarit... - Page 3 33667 , tu l'as toujours pas acheter ta 525 ? 

La 525, c'est bien au niveau de la fiabilité, et la puissance qui permet de rouler sans tirer dans le moulin.

Après en enduro pur et dur tout le monde me le déconseille, mais j'aimerais essayer quand même. 

En attendant, je vais remettre sur pieds ma wrf et voir si j'arrive à y arrimé quelques bagages pour refaire quelques sorties Terre et Biture, car ça me manque.

@Jmi, il me semble que la CCM à le même moteur Kimco que la G450x.


Une petite vidéo déjà posté sur le forum, mais qui donne envie de voyager en enduro.

salut clement oui ça fait un baille ,je m'etais tourner sur le quad depuis un moment mais la moto enduro me manque et je trouve que la 525 et l'ideal pour le trail/enduro vois SM si on a les roue en stock!un bon compromis!!

_________________
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 14721610quel trail pour petit gabarit... - Page 3 38955910quel trail pour petit gabarit... - Page 3 10406711quel trail pour petit gabarit... - Page 3 15420811quel trail pour petit gabarit... - Page 3 32184511
[size=36]https://m.youtube.com/watch?v=Qulm6tBUP6Y[/size]
[size=41]https://m.youtube.com/watch?v=i-VekhubCQA[/size]
Revenir en haut Aller en bas
WHITE-BIRD

Membre Super VIP
WHITE-BIRD

MOTOS : Harley tout terrain avec tétines
Messages : 1400
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 58
Ville ou région : provence

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 8:09

Tu me étonne je adore cette vidéo

_________________
celui qui veut constamment  réussi forcement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 8:22

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:16

Ha oui mais la R40 c'était les CCM du siècle dernier (les moteurs étais tous des suz'). 

Il faut qu'on ce dém...e pour organiser une sortie enduro, mais dans l'esprit du forum, deux jours de moto, des beaux paysages, et le cocktail habituel: saucisses / 8.6 / refuge pourrit.

_________________
quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:32

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:02

manuz a écrit:
cricri a écrit:
WHITE-BIRD a écrit:
Mon enduro aussi  est homologué  ce n'est pourtant pas  un trail

têtu comme garçon, non ?

tu prends d'un coté au hasard un 400 DRZ, tu mets une transmission pour endurer et des pneus enduro, tu vires porte bagage et autres trucs inutiles et lourds

de l'autre tu prends un 350/400 enduro genre katoche ou WRF, tu mets des pneus trails, une transmission longue et un porte bagage

tu m'explique la différence ?

à la veille d'aller essayer une enduro loisir votre débat m'intéresse

j'en étais resté à :

** enduro pure = moto légère tt ; pas faite pour rouler longtemps sur route, en voyage ; ya peu d'huile qui circule (pas de réservoir dédié à ce que j'ai compris pour alléger un max) ; donc elle ramasse les crasses plus vite et donc changer souvent, entretien ; je mettais la ktm 400 exc et la wrf dans ces catégories ...pour ca que j'allais pas les essayer

** enduro loisir (= trail léger = dual sport des americains) ; la je mets la wr250r, le drz400s, le dr350 ; c'est assez léger pour le tt et tu peux rouler longtemps style grand voyage car c'est concu pour 

** trail plus gros ; bien connu par ici

crici, si j'ai bien compris tu raisonnes pas trop voyage route mais utilisation en mode trail, enduro cool/loisir pour ces 350/400 ktm, wrf 

donc on est bien d'accord que je vais pas prendre une ktm 400 exc pour voyager au long cours ? mais qu'on peut prendre cette moto pour rouler (route, chemin, single) trail pour aller aux champignons en balade du dimanche ?

j'avais zappé ton post manu
pour faire simple, car j'ai l'impression qu'il existe pas mal de légende urbaine chez une bonne partie de "trailleux" (probablement ceux qui n'ont pas commencé la moto jeune en 125 entre autre)

qu'est-ce que c'est une moto d'enduro ?
- c'est une moto homologuée pour rouler sur route et chemins (les chemins sont des voies de circulation comme les autres)
- il y-a 2 grandes familles d'enduro, les racing et les loisirs
- la racing c'est une moto "sportive" (dédiée à la pratique d'un sport) comme une hypersport par exemple, ça implique un compromis entre performance/solidité/prix
- la loisir c'est un compromis entre la racing et en quelque sorte le trail de petite cylindrée (note: pour de nombreux "trailleux" petite cylindrée correspond à tout ce qui est sous 600/650 cm3, pour le "crotteux" c'est en dessous de 250 cm3)

donc une enduro est homologuée, donc elle à parfaitement le droit de rouler sur route
un trail genre 400 DRZ avec transmission adaptée au TT+ pneus TT roule sur route aux environs de 90 km/h (voire moins)
en fait exactement comme une enduro supérieure à 125 et 4T smile (les 2T enduro racing sont plus spéciaux à rouler à cause des valves à l'échappement et roulent sur route sous le régime d'ouverture des valves soit pour un 250 à démultiplication enduro -par opposition à une boite "cross"- environ 80 km/h -vitesse max aux environs de 120/130)

donc, pour ce qui est de la "route" on est très proche en performance ;)

l'autonomie est une des plus grosse différence, une enduro n'a pas besoin d'une grosse autonomie, ça tient au fait qu'en course tu croises un CH (contrôle horaire) ou tu peux ravitailler toutes les heures au maximum, et au fait que plus c'est léger et moins encombrant mieux c'est smile
la plupart des enduros font 100 kms minimum, ce qui donne en roulage "enduro" entre 3 et 4h d'autonomie, c'est suffisant pour endurer en France quitte à inclure des stations 24/24 dans la trace.
un certain nombre d'enduros font plutôt jusqu'à 140 kms ;) (elles servent en général à ravitailler les potes en rando ^^)

l'autre différence est la périodicité d’entretien (note que je n'ai pas dis fiabilité, une enduro est par définition fiable, elle est conçue pour tenir 2 jours de course avec un entretient minimum)
il existe pas mal de différences entre les motorisations en enduro, de la cylindrée au type de moteur (2T/4T), de leur ascendance (provenance moteur de cross ou moteur de trail boosté)

le point le plus important pour éviter les légendes urbaine sur la "fiabilité" des enduros, c'est la lecture des périodicité d'entretien sur le manuel des motos...
sur une enduro, ces périodicités sont données pour un usage compétition qu'un randonneur peux aisément qualifier de "hard" ou "extreme" (ben oui, c'est la renommée du fabriquant qui est en jeu !!! donc il assure au max)

prenons un exemple extreme que j'ai longtemps validé (je parle de motos de plus de 20 ans d'age):
une 125 2T cross japonaise modifiée (homologuée quoi) qui court en compétition 5000 kms par an (championnat de ligue ou de france + entrainement + un peu de cross)
les périodicités données par le constructeur font peur mr green , de l'ordre d'une cinquantaine d'heures pour le piston par exemple, qui doivent donner aux environs de 1500 kms...
dans les faits en usage course je faisais le piston aux environs de 5000 kms (segment à 2500 kms) et bielle/roulements à 20 000 kms

après mes années de compétitions j'ai continué à rouler en "rando" soit en gros l'usage qu'ont les trailleux les plus extrêmes de leur moto.
sur une 250 2T d'enduro (idem sur une 200 ou 300) on est sur des périodicités de cet ordre:
piston/segment(s) > aux environ de 10 000 kms de rando (un piston coute 120 € et se change en 2 h max)
embrayage > illimité selon le pilotage
boite > indestructible sauf cas particulier
bas moteur (bielle/vilo) > au delà de 20 000 kms (souvent proche des 40 000 sur un 300)

pour les 4T modernes (genre WRF) ont est sur encore plus solide que les exemples donnés au dessus, je répète, toujours en usage rando enduro....
la différence entre 2T et 4T se faisant sur la complexité des opérations de maintenance et le prix des pièces plus élevé car plus complexe.

donc une "enduro"
- ça roule sur la route (rouler ne signifiant pas forcément duo chargé à plus de 130 km/h sur autoroute mr green )
- c'est solide (proportionnellement vu l'usage pour lequel c'est conçu, c'est plus solide que n'importe quel trail ;) )

juste un petit topo sur l'usure des moteurs à propos des 4T enduro vs trail (je ne pense pas que tu vas t'orienter vers un 2T ^^)
un moteur une fois rodé ça s'use comment en enduro ou en trail ?
encore une fois, sauf utilisation particulière genre supermotard, c'est en gros pareil: sur route tu vas être tenté de rouler à hauts régimes longtemps, chose impossible en TT, en TT tu roules super souple, sans tirer dans le moteur sauf en de rares occasions, contrairement à la route.
la grosse usure d'une enduro, c'est en enduro qu'il faut la chercher, c'est l'usage de l'embrayage et son usure qui vont pourrir ton huile qui va en retour pourrir tout ton moteur, c'est l'explication des périodicités raporchées pour les vidanges, si tu roules "propre" tu n'use pas plus en enduro que sur route et tu n'as pas besoin de respecter ces précos, tu peux vidanger ton 250 WRF tous les 2000 kms, t'aura pas de soucis ;)

et enfin la fin du pavé avec un petit retour historique sur les trails 2T, qui quoique certains en disent sont bien des trails double V cheers
un 125 2T trail des 90's une fois débridé (permis A) sort 25 CV pour 115/120 kgs, tient 20 000 kms avant réfection moteur, roule facilement à 100 km/h sur route dans un confort satisfaisant et coute une misère (KDX/TSR/CRM/DTLC/HVA 125 WRE etc etc)
l'idéal étant la même en 200 cm3
sachant qu'il en a existé quelques-une en 250 ;) (Suzuki et Kawasaki en particulier), 40 CV moins de 130 kgs

bon, c'était un peu long mr green
fait que j'aille faire la distri de mon 690 de route cursing
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:36

D'ailleurs nos voisins les allemands appellent des trails comme la DRZ400, TTR600, DR650 et XTZ660 mais aussi des GS650 et GS800 des Enduros!
Ils appellent les ADV990/1190 et GS1200 des "GrossEnduros" et "ReiseEnduros" donc grandes enduros et enduros à voyager...
Tout est relatif... clin d\'oeil

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:34

Salut peut être que trail en Allemand ça n'existe pas? !!!!


J'ai tous lu ouf ... je récupère ... bon tu aurais pu lui citer quelques motos pour l'aider ...

après il faut pas perdre de vu et confondre ce que la moto peut faire avec ce que peu faire le pilote avec cette moto. Vous m'avez compris...

Perso je ne peux avoir qu'une moto question de blé, donc la difficulté c'est toujours de trouver le bon compromis quand on veut se faire plaisir en Off road.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:58

Si quelqu'un cherche une CCM a acheter, j'ai un contact qui vends une R30 smile Homologuée en France, carte grise à son nom, tout ça, tout ça smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:12

supprimé


Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:14

phil1 a écrit:
Non ce n'est pas pour moi, je suis presque grand...
J'ai un pote qui voudrait s'y remettre, il a un 500 xt mais ne veut pas l'utiliser pour ça, de plus, il y a quand même mieux pour aller trainer dans la boue.
Son "problème", 1m 63 et 55 kgs... Donc les motos hautes on oublie. Je pense qu'un 550 xt pourrait le faire, il a essayé le mien et ça lui a bien plu. Le 400 drz, trop haut. Je suis allé voir la fiche technique du 350 freeride, haut également alors que celui de Cricri m'avait paru bas, du coup je ne sais plus, d'autant qu'il y a une autonomie limitée il me semble... Le 350 dr est assez haut également. Bref, les motos basses ça ne court pas les rues. C'est un cadeau que veut lui faire sa femme et je ne peux donc pas trop le questionner. Vous avez d'autres pistes?

Il voudrai s'y remettre mais il utilisait la 500XT a l'époque, c'est ça ?

a mon avis, une des première 600XT qui pèse 140kg pleine, tu la rabaisse avec des biellette et tu descent les tube de fourche et elle remplacera avantageusement le 500xt pour faire l'andouille.

Par contre, si c'est que pour faire du TT, il devrai choisir un 350xt, xlr ou DR (avec demarreur).

je suis étonné que tu parle de freeride et de 550xt, c'est vachement opposé question porte monnaie et vocation.
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:45

Le budget des Freeride 350 est au tour de 4000 en occas, ce n'est pas donné. Et l'autonomie ne dépasse pas les 100km, le réservoir est très petit avec 5L.
Maintenant te ne trouveras plus un XT500 en bon état pour moins cher.

Il y a des TTRE600 et DR650SE abaissés pour un budget raisonnable et qui conviennent bien au gabarits entre 1,60 et 1,70m.
Des trails fiables sans histoire et avec démarreur.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:06

L'histoire est faite, sa femme lui a acheté un DRZ  quel trail pour petit gabarit... - Page 3 212926  Vous devriez en entendre parler ici. Il va grandir de toute façon, ou apprendre à basculer d'un coté à l'autre de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:13

et voilà,une de plus .....   hyenes

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:15

papinou31 a écrit:
et voilà,une de plus .....   hyenes
Une de plus en moins  quel trail pour petit gabarit... - Page 3 5581 . Comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel trail pour petit gabarit...   quel trail pour petit gabarit... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel trail pour petit gabarit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail
» Quel trail pour nain
» Quel trail pour se lancer?
» quel trail pour la route
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit