Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» Voge 300 Rally
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 23:55

» SWM 500 R 2024
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» sortie trail samedi 11/05//2024
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Pierre2 Hier à 21:25

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand Himalayan 8 honda crf300l vstrom 3 Tablette 4 réservoir karellis tracé 1200 tour ttre bottes rally suzuki 2 13 dominator C YAMAHA beta tuareg maroc
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle moto pour balade Marocaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021 - 19:36

savate a écrit:
Faut pas se mentir... C'est aussi pour se faire plaisir.
On a toujours envie de mieux, de plus....

Effectivement. Le plaisir, au final, c'est ce qu'il faut rechercher et la vie est moins fun si on ne laisse pas parfois la passion l'emporter sur la raison. Changer de moto, ça apporte un peu de piment ... et rien que ça, bin ... c'est chouette.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch

Membre Actif
Membre Actif
loloktoch

MOTOS : 1090ktm 400drz 350 ecf gasgas
Messages : 52
Date d'inscription : 19/10/2020
Age : 63
Ville ou région : rhone alpes

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 20:22

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Dscf0816
l'arme !
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 60
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 20:37

On est bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 13:15

Bonjour !
Je ressort du bois... Le projet muri, et ce sera en V-Strom, mon actuelle un peu modifiée.
Je vais avoir besoin de votre aide sur d'autres sujets, et notamment le tracé. Mais je vais ouvrir un nouveau sujet.

En tous cas merci de vos avis.

Une 350 DR c'est sur que c'est top. Mais pour cette fois, faudra faire avec ma trop grosse et trop routière 650 V-Strom. Il vaut mieux partir avec un truc moyen, qu'attendre le truc ultime qui n'arrivera peut être jamais. En tous cas c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 13:46

Bon : TTR 250 et DR 350 Ok si pilote pas trop lourd. Sinon TTR 600, les XT aussi, bien sur, les XR Honda 400, 600,650 et Dominator grand plaisir...DRZ et DR 600, 650 c'est bon et même le 800...   Mais ma préférence irait au 6.40 Adventure à défaut de PR7: encore mieux.
 Vstrom : connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 14:57

savate a écrit:
Bonjour !
Je ressort du bois... Le projet muri, et ce sera en V-Strom, mon actuelle un peu modifiée.
Je vais avoir besoin de votre aide sur d'autres sujets, et notamment le tracé. Mais je vais ouvrir un nouveau sujet.

En tous cas merci de vos avis.

Une 350 DR c'est sur que c'est top. Mais pour cette fois, faudra faire avec ma trop grosse et trop routière 650 V-Strom. Il vaut mieux partir avec un truc moyen, qu'attendre le truc ultime qui n'arrivera peut être jamais. En tous cas c'est mon avis.
Je pense que tu fais le bon choix.

C'est une machine que tu connais, fiable, pas la plus adaptée au TT, mais on est pas des pilotes de Dakar.
Si tu fais un entretien soigné avant et que tu la prépare bien, ça devrait bien se passer. Tu auras tout le temps de repartir avec une machine plus adaptée quand tu en auras finit avec la V-Strom.

Pour la fiabilisation du moteur, vas jeter un coup d'oeil chez les copains de Binano. Le twin est commun avec le SV et certains touchent bien leur bille en mécanique et te donneront des conseils là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 15:08

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Img_2010
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Img_2012
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 15:17

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Img_2013

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Img_2016


Pour la moto la prépa est faite.
Il ne manque plus que de vrais protège mains, probablement un guidon alu aussi. Je verrai pour le guidon après le stage V-Strom Expérience (avec Tom Barrer et Greg Loeac qui devraient être de bon conseil !) pour la hauteur et la position debout.

J'ai remis une bulle d'origine, réhausse +5 cm devant et derrière (en restant avec des amortisseurs standard), un amortisseur neuf, des pneus AX41, un rétro rabattable (pas sur les photos), les protections (crash bar, sabot alu et supports valises d'origine).

Pour la prépa mécanique il faudra que je remplace l'embrayage, le reste devrait tenir sans trop de problèmes. Elle a 92 000 km "seulement".

Alors bien sur j'ai pas intérêt à faire des sauts, à prendre des ornières à fond la caisse ni à trop m'avancer dans le sable, mais pour une première approche, je pense que ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 16:23

Propre !

C'est bas, ça a du couter un bras en équipement, mais c'était nécessaire et ça se revalorisera en cas de revente de la moto. Bon stage, ça à l'air pas mal du tout pour se familiariser avec la piste.
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 16:27

Un bras non, mais c'est pas faux... adapter un peu un engin à quelque chose pourquoi elle n'est pas faite n'est pas toujours une bonne option. Mais elle m'accompagne depuis 6 ans sur route on se connait bien, et ça m'a couté bien moins cher qu'une brèle d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 718
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 18:40

Sinon, il a mon 600xr 1991 en carbu d'origine plud 2 autres ( mikuni et dominator ) que je laisse à petit prix pour un forumeur, 2 résés dont un acerbis 24L, une dizaine de filtre huile, sabot alu, moteur révisé, pot inox, stator refait plus 2 en secours, chaine neuve et 2 pneus motoz neuf, le tout pour 2200€
J'ai trop besoin de place dans mon garage.

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 8:38

Merci Fredfoes.

La proposition est alléchante et elle fera probablement un heureux.

De mon côté si j'achète une bécane, je reporte mon voyage de plusieurs années (faut faire concorder planning et budget...). Je vais donc rester sur la V-Strom.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 8:44

Très bon choix de partir en voyage avec une becane qu'on connait bien et surtout pour 80% de route... elle est magnifique, pense a verifier ou faire verifier joint spy et roulement qui souffrent beaucoup dans les environnement sableux/poussiéreux, prévoir un filtre a air ou couvre filtre bien adapté également.
Bon trip
hello

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 8:59

Les spi ont 1 an.
Pour les roulements je note.
Pas de jeu ni bruit suspect mais ça fait 40 000 km que j'ai la bécane et que je n'y ai pas touché donc c'est surement utile de faire du préventif, pour ce que ça coute en plus ce serait dommage de se priver et d'être embêté sur place.
Certains sont probablement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:18

Pas s'affoler non plus, on trouve des roulements au Maroc si ça reste dans le standard.
Il y a des très bon mécano, très bon soudeurs tourneurs etc....

Le mot d'ordre MAKACH MOUCHKIL (pas de problème en orthographe phonétique pas garantie)

4 voyages au Maroc, j'ai fait le filtre à air une seule fois, si tu fais majoritairement de la route ou si tu roules seul ou devant sur les pistes une filtre bien préparé huilé ça le fait. Ou pour quelques dirham tu confies ça à un mécano qui le fera nickel et tu contribueras à l'économie locale.

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Cimg0116
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Cimg0117

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:46

Merci, en plus ça fait des souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2022 - 14:15

J'ai participé au V-Strom Experience dans le desert de Monegros avec 2 gars que vous devez connaitre un peu, au moins de nom, Greg Loaec et Tom Barrer.

C'était une belle opportunité pour apprendre à rouler sur terre.
Tom est très pédagogue, il sait mettre en confiance et dès le 1er jour tu fais des trucs que tu n'imaginais pas possible avec ta moto (quand tu viens de la route, la moindre bosse parait un obstacle démesuré !), le tout en sécurité grâce à quelques techniques qui si elles ne t’empêchent pas de t'en mettre une, limitent le risque d'accident grave.

Greg quand à lui connait le désert de Monegros comme sa poche et nous a concocté de belles randos au départ de l’hôtel qui au passage est top ! Hotel Cueva.

J1 : Ateliers maniabilité, équilibre, maitrise moto sur terre. Autour de l'hotel sur la piste d’atterrissage en terre et sur les 1ers reliefs autour
J2 : environ 150 km de rando parsemé d'ateliers "franchissement d'obstacles naturels"
J3 : Environ 150 km de rando

Une dizaine de participants en 2 groupes, avec 2 allures différentes selon les gouts de chacun. J'ai fait le 1er jour avec le groupe "rapide" parce que je me sentais à l'aise et capable de suivre, le second avec le groupe "lent" pour apprécier le paysage.

Bref vraiment un bon moment. Des participants de tous niveaux, du débutant au confirmé.
Seulement 2 participants avec leur propre moto, des 650 anciennes et kilométrées, qui ne craignent plus grand chose, dont la mienne.
Les autres avaient loué des 1050 ou 650 XT.
L'an prochain ils proposeront à la location des 1050 DE et 800 DE ce qui est une bonne occasion de les essayer en situation.
Suzuki a envie de sortir la V-Strom de son image trail exclusivement routier et de surfer sur la mode des moto "adventure".

J'y ai trouvé ce que je venais chercher, apprendre à rouler hors piste sans me mettre (trop) en danger, prendre un peu confiance en moi et en ma bécane.

C'est clair, le Maroc, ce sera avec la V-Strom. Elle n'est pas la plus adaptée, mais moyennant quelques modifs que j'ai faites, et 2 ou 3 bricoles restantes, elle fera le job. Enfin je pense !
Puis elle a pris quelques gamelles qui lui ont laissé ses premières cicatrices, maintenant elle ne craint plus rien geek

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Img_2026

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Pxl_2017

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Pxl_2016


Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Pxl_2020


Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Pxl_2019


Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Pxl_2018
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2022 - 17:03

Superbes photos qui donnent envie!!!  Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2022 - 17:36

bien  Très sympa ces photos de ta V-Strom en action dans un superbe décor!...mon inusable Diversion y a posé ses roues en octobre, pas pour un stage TT mr green mais pour quelques kilomètres seulement.

Concernant ton sujet, je vois que homme et machine sont prêts Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 33667!

Et à mon avis, tu as bien fait de garder ta V-Strom: si "vieille" et kilométrée soit-elle, elle fera le "job"...un modèle que je verrais bien remplacer ma Diversion mais, comme c'est souvent le cas depuis quelques temps, dès qu'on associe le mot "trail" à une bécane, les prix montent en flèche!  cé po juste ! Vivement la fin de cette mode que j'en trouve une "à pas trop cher"! On peut rêver, certains croient encore au Père Noël...ah ben voilà une idée de cadeau happy

O+
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2022 - 17:59

Clairement...
Pour te donner une idée en 2016 je l'ai payée 2000 € garantie 1 an chez un pro, elle avait 55 000 km je crois. Avec valises, top case, bulle haute, pare mains (pastoc), béquille centrale et tous les consommables neufs (kit chaine, disques et plaquettes, pneus).

Je dois pouvoir la revendre plus cher que ça aujourd'hui avec 95 000 km au compteur et 6 ans de plus affraid (et quelques équipements de plus notamment sabot, selle bien moelleuse et crashbar).
Ca pourrait sembler être intéressant pour moi sauf que... faudrait racheter un autre trail et là...

Bref, ça n'a pas de sens et c'est préjudiciable à tout le monde.

Tu finiras par trouver. La V-Strom est vraiment une bonne bécane polyvalente du moment qu'on n'est pas un nain, fiable, économique, suffisamment performant (pour moi, là c'est subjectif, si on vient d'un 1290 KTM ça doit faire drole !). Mais il y a plein d'autres bécanes qui doivent faire le job aussi Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 33667


Moi j'ai décidé de garder la mienne jusqu'au bout sauf que... j'ai discuté avec un espagnol qui en a une avec... 450 000 km ! Et elle roule encore ! Y'a pas de bout en fait  Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 119845


Le projet Maroc se concrétise. La moto et le pilote étant prêts, il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Départ octobre 2023.
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2022 - 18:13

@savate: c'est tout à fait ça, tu ne perdrais rien à la vendre aujourd'hui!! Eternel débat du sujet "Les bonnes occasions" sifflote .

Pour le kilométrage, effectivement, t'es pas encore au bout de la vie de ta bécane! Tout comme moi d'ailleurs car ma Diversion n'a que 83000kms mr green Mais envie d'un trail polyvalent en complément de mon Drze. Qui vivra, achètera...ou pas clin d\'oeil .

O+
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023 - 17:02

Et bien voilà c'est fait !
3000 km au Maroc avec, comme indiqué plus haut, probablement autour de 80% de route.
De beaux souvenirs, les 100 000 km passés quelque part entre Ouarzazate et Marrakech.

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Img_2027

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Img_2029

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Img_2028


Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 20231010
Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Whatsa11
Revenir en haut Aller en bas
Draug

Membre Actif
Membre Actif
Draug

MOTOS : T120
Messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 35
Ville ou région : Oise

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023 - 18:21

Mortel, bravo à toi ! Et alors, ce v strom, a-t-il été à l hauteur de tes attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 7:28

J'avais déjà roulé en tout terrain avec elle et elle a été conforme en effet à ce que j'attendais.
Pas la meilleure dans cet exercice, mais suffisant pour ce que j'en ai fait.
Il lui manque clairement de la garde au sol d'origine, mais je l'avais rehaussée (rallonge de fourche et biellettes).
Après il lui manque clairement du débattement de suspension sur les grosses compressions, mais ça n'empêche pas d'avancer.
Elle est trop lourde aussi, mais là c'est toujours une histoire de compromis.

Pas de bobos hormis une jante qui est un peu tordue sur le rebord suite à un caillou rencontré fortuitement en roulant un peu vite sur une piste. Mais la jante est restée étanche.
Quelques boulons à resserrer, un peu d'huile moteur (elle en a toujours consommé un peu depuis que je l'ai, vers 50 000 km, à 100 000 elle en consomme pas plus) et c'est tout.
Sinon même pas une crevaison sur aucun des véhicules !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto pour balade Marocaine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle moto pour madame?
» Quelle moto pour route et chemins?
» quelle méthode pour rabaisser une moto TT?
» Quelle caméra numérique pour nos sorties moto ?
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit