Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Avis Voge 300 Rally
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar erey Aujourd'hui à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:06

» numerotation TET
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Quelle moto pour balade Marocaine ? Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 13 crf300l honda YAMAHA 1200 C 8 osmand bottes vstrom karellis beta tour 3 rally tuareg Tablette hard maroc suzuki réservoir Himalayan dominator tracé 2
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle moto pour balade Marocaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:35

Salut à tous.

Je projette de faire une grande balade au Maroc. C'est encore assez loin dans le temps mais je commence à me pencher sur l'achat de la moto. Et je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner. J'envisage plusieurs options, et pourquoi pas celle de trainer ma pauvre V-Strom là bas.

Le voyage :
Départ de Sète ou de Barcelone à voir. Si Barcelone je pense que je partirai avec la moto sur remorque jusqu'à Leucate où je peux laisser remorque et voiture pour rejoindre Barcelone.
Boucle au Maroc, 2000 km environ dont au moins 80 % de route je pense. Le reste probablement des pistes plutot caillouteuses. Tout cela est loin ne me demandez pas trop de précisions c'est plus pour le contexte).
Pas de sable (enfin si, juste pour essayer !)
A priori 4 participants, dont 1 quad et 2 trails 500 XT. Pas besoin de rouler à 200 km/h donc.
Budget moto pas plus de 3000 € grand grand max ! Tout équipé/révisé donc plutôt une moto à moins de 2000 €. Et fiable en plus !
un démarreur électrique serait apprécié !
Je suis grand, 1m92 donc pas de soucis pour toucher les pieds au sol.

Les options sur la table :

1°/ Partir avec le V-Strom. Il aura sans doute dépassé les 100 000 km d'ici là.
Il est bien équipé (sabot alu, crash bar, supports bagages...). Peu d'investissement et en cas de chute, peu de remords. Je la connais bien.
Inconvénients : Jantes à bâtons en alu, garde au sol vraiment faible, elle va morfler !

2°/ Prendre un trail type Transalp, KLE, plus apte à supporter les pistes.
Bonne idée ou pas ? Lequel dans ce budget ?

3°/ Prendre une trail genre 600 XT, 650 DR
Ca me parait l'idée la plus raisonnable et la plus adaptée, à la fois au trajet envisagé et aux autres participants.

4°/ Prendre un trail plus petit, genre 350 DR. Ca devrait suivre le rythme sans trop de mal (ca roule pas vite un quad...), et je le garderai bien ensuite pour me balader dans les chemins par ici.

5°/ Vendre le V-Strom et augmenter le budget de 1500 à 2000 euros pour prendre une moto plus récente. Soit 4000 € max (dans 2 ou 3 ans au plus tard)
Dans ce cas là il me faut un trail que je puisse garder après pour rouler sur route avec ma compagne qui roule en Gladius, et les copains en balade tranquille. Plutot en bicylindre pour pouvoir tailler la route comme avec mon actuelle V-Strom.
La Ténéré 700 serait parfaite (il me semble) mais sera encore trop chère.


J'ai éliminé les modèles très orientés Enduro (genre 400 XR), à cause du prix d'achat et de l'entretien plus lourd. Erreur ?
J'ai éliminé les modèles trop gros genre 1200 GS ou XTZ, outre le budget, je ne vois pas ce que je ferai d'un tel engin, ma 650 me suffit amplement.



La partialité voir le fanatisme sont tout à fait acceptés dans les réponses :(mototrail

Les options auxquelles je n'ai pas pensé aussi ! Ou par exemple un mélange de plusieurs options. Genre vendre la V-Strom, acheter une moto taillée pour ce que je veux faire, la revendre au retour et acheter autre chose.

Le projet est assez lointain mais si je pars sur un achat de moto pas chère, j'aimerai savoir de quel côté chercher et ne pas trop tarder à l'acheter, histoire de la fiabiliser, l'équiper tranquillement et rouler avec avant le grand départ.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 3 Sep 2021 - 18:59

Salut,

Je partirais avec le vstrom. Il est déjà payé, équipé et tu connais ses défauts. Prépare le et roule ma poule !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 523
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:24

Un modèle vraiment fait pour ça, rien à bricoler juste à rouler, AJP PR7 mais tu vas éclater ton budget.

A petit budget, ta machine tu la connais, équipe la, ça se débrouille pas mal en TT une VStrom, le seul soucis c'est la garde au sol un peu basse mais au Maroc à ce qui parait les pistes sont plutôt roulantes.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:29

Citation :
Je partirais avec le vstrom. Il est déjà payé, équipé et tu connais ses défauts. Prépare le et roule ma poule !

Même idée !
Tu trouves une paire de roues à rayons et c' est tout !
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 3 Sep 2021 - 22:01

Une de mes idée n'est pas si saugrenue que ça.
Pour l'instant la V-Strom tient la tête. Faut qu'elle tienne bon !

Des roues à rayon... Ça va pas être simple à dénicher ! Ça n'existe pas au moins pour ma génération de V-Strom.

Les motos hors budget qui seraient parfaites il y en a plein. Je ne connais pas AJP je vais aller voir par curiosité mais ... Impossible d'exploser le budget. Ca retarderait le voyage mais surtout il est probable que ça resterait un rêve.

Toujours a5 l'écoute d'autres propositions, vous savez ce que c'est, on a toujours envie de changer de bécane
Revenir en haut Aller en bas
Niko186

Membre Actif
Membre Actif
Niko186

MOTOS : F650GS Dakar / KLX300R / DRZ400S
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 42
Ville ou région : Sarthe

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptySam 4 Sep 2021 - 17:15

Salut,

je dirais qu'un 650 DR remplirait bien le cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
bannanier

Membre Actif
Membre Actif
bannanier

MOTOS : Tiger955i, Honda Hm 250 Crf-x, 400 DRZ
Messages : 44
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 77
Ville ou région : Loire

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptySam 4 Sep 2021 - 17:26

Conserve la VStrom avec la connaissance des pannes récurrentes de ce modèle (à rechercher avec d'autres utilisateurs si pb de CDI), à prévoir leviers de frein et d'embrayage de rechange ainsi qu'un sélecteur.
Faire souder ou adapter une plaque plus large à la béquille et 2 pneus Pirelli M21, chaine et pignon neufs si nécessaire. Si tu ne veux pas te tirer la bourre avec les collègues sur les pistes pas besoin de roues à rayons sauf si chute sur une saignée transversale vue trop tard. Chambre à air ou si tu peux t'offrir 2 bib-mousse en roulant raisonnable sur la route.  Au Maroc il y a partout des ateliers de mécaniques dans les villages, et essaie d'avoir le plus léger de bagages, ça change tout à l'agrément de roulage.
La 650 DR c'est un bon 4t, mais il faut bien connaitre cette production car pb d'embiellage sur modèle ancien, il faut trouver une SP2 dans les dernières années de construction, mais position assise un peu basse.
Pour ma part j'ai fait 3 fois avec une 400 dr-z et j'habite à Roanne si tu veux savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyDim 5 Sep 2021 - 8:37

Vu le kilométrage de piste raisonnable, je devrais pouvoir rouler cool.

J'aurais sans doute besoin d'informations sur les trucs à voir, mais surtout sur les pistes, et d'autres détails pratiques. Mais ce sera un peu plus tard le voyage étant pour dans quelques années.

J'ai plus qu'à faire tenir ma V-Strom jusque là !

Pas de gros soucis récurrents sur les V-Strom. Et rien sur le CDI
Plutôt des problèmes de connections électriques sur la partie avant de la moto mais qui se règlent assez facilement.

Faudra que je regarde si on peut prolonger la fourche pour la rehausser un peu de l'avant. L'arrière avec une bielette courte c'est facile.

J'ai déjà les leviers de rechange.
Je regarderai pour un guidon plus costaud et plus haut, des protège mains efficaces pour remplacer ceux d'origine, peux être rehausser un peu le garde boue avant pour laisser un peu de place à des pneus moins routiers.
Bref rien de bien compliqué.
Niveau mécanique au moins une grosse révision et embrayage neuf , sûrement un amortisseur d'ici là, il a déjà bien vécu.
Revenir en haut Aller en bas
dom27

Membre Actif
Membre Actif
dom27

MOTOS : YAM XTR 660, Yamaha GTS 1000,yam fz 750 , RF 900, Peugeot 125 GL,AUTOMOTO 175.
Pneu AV/AR : MT 21/ E 09
Messages : 74
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 65
Ville ou région : EURE

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:02

salut Après avoir lu les derniers commentaires, je voudrais dire que l'on peut trouver une moto pas très cher pour faire ce genre de voyage.......j'ai acheté l'année dernière un DR 750 an 89 ,50 000km, 700 eur, une bonne révision fait par moi même(ancien mécano moto) , montage pneus TT, fabrication support sacoches et roule ma poule :(hello1 , mon pote lui s'est acheté un 600 TRANSALP an 91 , 60 000km, 800 eur, c'est un moteur béton sur cette machine.......bonne révision aussi et pneus TT........on devait partir cette année pour un périple sur les pistes du Maroc mais le projet est reporté pour 2022 cause crise sanitaire , je pense que le V STROM est une bonne machine pour les longs voyages routiers et chemins roulants mais je ne m'aventurerai pas avec, sur des pistes caillouteuses, défoncées où dunes de sable.......après çà reste que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid

Membre Actif
Membre Actif
destinationraid

MOTOS : 400 XR - T7
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid
Messages : 69
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 59
Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 11:46

Le VStrom est très bien à la vue de ton cahier des charges et les roues à bâtons ne poseront pas de soucis.

Sinon, tu parles d'enduro style 400 XR (j'en ai une) et vraiment c'est une machine tout à fait adaptée au Maroc et qui ne coute rien en entretien et facile à préparer, un gros réservoir et roule (j'ai fait une 10aine de Maroc avec la mienne, je reste à ta dispo si besoin). Niveau budget, tu peux en trouver entre 1600 et 2000€ en bon état.

Quelle moto pour balade Marocaine ? Img_2010

Bonne préparation!

_________________
Destinationraid : Suivre l'Aventure.
RD03 - XR400R - T700
Quelle moto pour balade Marocaine ? Logo_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 12:28

Je note !
Ayant du temps devant moi ça peut être une option, la Big DR comme la XR.

Je trouve quand même peu de bécanes dans ces prix là.
Ce matin je suis allé jeter un oeil sur un 350 DR dans mon coin mais dans un état... Il portait bien ses 24 000 km d'utilisation enduro et certainement de longues années de stockage.
Bref, c'était pas le bon !

J'ai pas encore tranché sur quoi faire.

Partir avec ma V-STROM c'est probablement précipiter un peu sa mort (elle reviendra mais elle risque de morfler un peu !), tout en faisant des frais dessus (amortisseur + rehausses avant et ar + embrayage + renforcement du sabot).

Acheter une bécane plus adaptée c'est plus de frais dans l'immédiat, mais c'est conserver mon V-STROM pour la route, sans faire de frais dessus dans l'immédiat.
Mais c'est aussi partir avec une bécane que je ne connais pas.
Si c'est une petite cylindrée (3-400) je la garderai probablement pour des balades dans les chemins, c'est quand même sympa.

Un trail plus cher pourrait en partie être financé par la vente du V-Strom, et conservé ensuite pour le remplacer. Plutôt en bicylindre du coup.
Dans ce cas budget achat 4000, 4500 € selon équipement.

Ma V-Strom est en excellent état mais elle a quand même 90 000 km. Ça va pas se vendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid

Membre Actif
Membre Actif
destinationraid

MOTOS : 400 XR - T7
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid
Messages : 69
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 59
Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 13:43

Si tu fais beaucoup de route et quelques pistes, la VStrom passera sans problème. Les pistes de l'atlas sont plus cassantes que celles du sud. A toi d'adapter ton rythme.
J'ai fait le Maroc plusieurs fois avec mon africatwin qui a plus de 120 000 km sans problème. ce sont des moteurs costauds...

_________________
Destinationraid : Suivre l'Aventure.
RD03 - XR400R - T700
Quelle moto pour balade Marocaine ? Logo_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
Draug

Membre Actif
Membre Actif
Draug

MOTOS : T120
Messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 35
Ville ou région : Oise

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 15:55

Sinon solution hybride, tu vends ton v strom actuel pour en prendre un XT toujours en 650 (à partir de 2018 ou 2019 je ne sais plus) comme ça tu as tes jantes à rayons et un trail pour pouvoir rouler par la suite ^^ Bon le seul souci risque d'être le budget mais tu repars pour 100.000 km ;)
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:30

Bien vu, c'est hors budget.
Et à y mettre autant je viserai par exemple une 800 Tiger
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:07

Citation :
Et à y mettre autant je viserai par exemple une 800 Tiger

Faut lire les CR ...
On en connait un qui a pulvérisé son embrayage au Maroc. Pas bon, les Triumph  cry baby
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:15

Bon de toutes façons c'est hors budget
Et l'idée est plutôt de partir avec une bécane qui ne craint pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:40

Prends toi pas la tête, un sabot suffit. Si rehausse c'est un petit plus.
2000 km de pistes vont pas ruiner ta moto.
Juste passer un peu plus doucement par moments.
Ma transalp légèrement rabaissée a fait 2 Maroc par les pistes et pas forcément les plus simples. Et dans quelle que jours elle va en refaire.  On y va pas en mode arsouille.  Regarde les différents CR sur le Maroc, tu y verras des vstrom. 
Avec l'argent économiser t'auras le temps de t'acheter un petit trail tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Phernotte

Membre Actif
Membre Actif
Phernotte

MOTOS : BMW R1200 GSA - 2017
Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 65
Ville ou région : Ardennes belges

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyJeu 16 Sep 2021 - 21:59

Tu as pensé à une Dominator ? … Pas trop lourde, fiable, il y a encore moyen d'en trouver en bel état et pas trop kilométrée pour ton budget …
Revenir en haut Aller en bas
jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 53
Ville ou région : Colomiers

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 9:07

Comme les autres si tu peux conserver le Vstorm, c'est bien, le moteur est réputé costaud

Sinon la transalp, meme une vieille, elles sont très costauds, et apporte suffisamment de plaisir

600/650 DR, pour avoir récupéré un 600, qui n'avait pas tourné pendant 5ans, il y a du boulot. J'ai du mettre 1000 euros dedans pour la rendre fiable 
- remplacement des fluides
- réparation de l'étrier, remplacement de la durite
- remplacement de la batterie, et qq fils à refaire
- remise à neuf de l'amortisseur (fait chez un pro)
- remplacement de tous les roulements
- le plus dur et indirectement le plus chère vu la taille des composants, remplacement de tous les joints du carbu
- et pleins d'autres babioles, réhausse de guidon, pare main, tete de fourche, ....
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 10:59

Boujou,

Comme souvent dit plus haut, aucun pb avec la VStrom, et pas besoin de changer les roues. C'est ta moto, tu la connais bien. C'est important.

C'est fou, ce besoin aujourd'hui de tout modifier sur les motos pour partir en Afrique. Regarde avec quoi roulent les autochtones. Vraiment pas besoin de se prendre la tête ... à partir du moment ou tu ménages ta monture, tu peux aller loin et longtemps. Si tu veux, tu peux même le faire avec un roadster, si, si. Pour preuve, y en a plein qui l'on fait. Tu galèreras à quelques endroits (rarement), mais c'est ça qui fait des supers souvenirs !
De plus, le fait d'avoir un quad dans l'équipe suppose un rythme cool, sauf si vous vous donnez des RV, mais pas top pour le pot en quad.

Sinon, parmi les autre motos citées, le 350 DR est top et a priori compatible avec ton budget. Costaud, simple, léger ... donc facile.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 13:46

Citation :
C'est fou, ce besoin aujourd'hui de tout modifier sur les motos pour partir en Afrique

C' est vrai que tout ceux qui ont modifiés leurs bécanes ont eu largement tort de le faire !
Il n' arrive jamais rien seul sur une piste, loin de tout ...
Et comme les indigènes, on ne voyage que 30 km autour de la maison ...

Et en Afrique, y a des garages et des troquets tout les 3 km ... on risque rien ! ! ! Quelle moto pour balade Marocaine ? 25482
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 17:14

Un twin de Milwaukee ?

Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:41

Wouaih, y a plus qu'à trouver un comparo 650 VStrom / Scrambler HD : poids, débattements, garde au sol ...
Si quelqu'un a ça dans un tiroir Quelle moto pour balade Marocaine ? 33667

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
savate

Membre Actif
Membre Actif
savate

MOTOS : 650 V-Strom - Monet Goyon S6V
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 47
Ville ou région : 42

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:49

Gillou14 a écrit:
Boujou,

C'est fou, ce besoin aujourd'hui de tout modifier sur les motos pour partir en Afrique. Regarde avec quoi roulent les autochtones. Vraiment pas besoin de se prendre la tête ... à partir du moment ou tu ménages ta monture, tu peux aller loin et longtemps.


Faut pas se mentir... C'est aussi pour se faire plaisir.
On a toujours envie de mieux, de plus....

En tous ça je note tout ça.
Dominator (je l'avais rangée dans les "trop cher" manifestement trop vite), 350 DR, Harley (non peut être pas j'ai pas de vêtements à franges !), Transalp...

Mon coeur balance. Les jours impair je garde ma chouette, les jours pair je change.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 60
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:57

Salut!
Tu peux faire le voyage avec ton V-Storm. Tu peux même prendre les pistes de sable. En revanche pour les pistes à gros cailloux, il faudra tempérer tes ardeurs.
Tout dépend de comment tu veux rouler: tranquille, tu prends le V-Storm; un peu sportif, tu prends un 400 XR parce qu'avec le V-Storm, ça passera pas sans casse.
Voilà.
J'ai fait en TTR 250, c'est parfait et on peut attaquer sur les pistes (pour les dunes, ça manque de puissance). J'ai aussi un DRZ, mais je préfère les mécaniques refroidies par air, ça fait toujours ça comme problèmes en moins.
Comme t'es grand, XR 400, TTR 250 ou DRZ sont de très bons choix.
Comme t'es grand, si en plus tu es assez fort pour une moto lourde, tu peux prendre une Transalp, mettre des pneus et ça passe partout et même assez vite... Ça passera vite là où le V-Storm risque de casser.
Reste que ces modèles ont pris des valeurs déraisonnables (voir ton expérience avec le DR 350)...
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour balade Marocaine ?   Quelle moto pour balade Marocaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto pour balade Marocaine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle moto pour madame?
» quelle méthode pour rabaisser une moto TT?
» Quelle moto pour route et chemins?
» Quelle caméra numérique pour nos sorties moto ?
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit