Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Co-voiturage moto fin octobre
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar VinceLS Aujourd'hui à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar sergio Aujourd'hui à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:52

» Voge 300 Rally
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar manuz Aujourd'hui à 11:17

» Voyage au Maroc
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 10:59

» Voge 300 Rally
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» SWM 500 R 2024
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Je dois faire un constat avec un arbre !!! Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA réservoir crf300l maroc vstrom tuareg karellis C beta 13 8 tracé bottes dominator Himalayan honda rally Tablette 2 tour 1200 3 osmand ttre suzuki 4
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je dois faire un constat avec un arbre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederic69

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
frederic69

MOTOS : Gas Gas 300EC-Tiger Sport 1050-BM F700GS-DTR 125-Varadero 125- 500 KLE
Pneu AV/AR : oui/aussi
Messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 51
Ville ou région : Lyon

Je dois faire un constat avec un arbre !!! Empty
MessageSujet: Je dois faire un constat avec un arbre !!!   Je dois faire un constat avec un arbre !!! EmptyMar 9 Fév 2021 - 0:10

Hello, 

eh oui, le jour où l'arbre de votre voisin se cassera la gueule sur votre voiture, c'est ce qu'il faut faire, à priori pour que sa RC habitation se fasse "attaquée" par mon assurance auto... 

En fait, il fait construire, et le maçon à bien bien bien gratouillé les racines du cèdre....suivi d'un petit coup de vent le 27 Décembre et zou, tout par terre, sur la caisse de mon fils qui moteur encore en route dans la rue, m'attendait pour que je la rentre dans la propriété... 

Bon, je vous passe les pompiers, police, téléphone coupé, poteaux pliés, expert auto,  ... 
Bilan, de la carrosserie, un pare brise, montant de caisse av, des rayures, des branches dans l'habitacle... env 2500 € de réparations.
Vu l'état d'origine de la caisse, je voulais prendre les sous et faire faire moi même le mini mais y'a pas mal de main d'oeuvre et c'est justement ce que l'assurance défalque (env -70%) si je prend le chèque, donc ben non ... 
J'ai déclaré tout ceci à mon assurance et lui via celle de son maçon. (tout bien comme on m'a dit en faisant une belle lettre explicative--- le type honnête quoi ! )
Mais horreur, mon assurance par défaut m'applique une franchise forfaitaire de 380€ que je ne reverrai jamais au titre de "catastrophe naturelle" même si son assurance est reconnue responsable et tout celà sans aucune classification de catastrophe naturelle ! .. Bande d'enc....  (et c'est comme ça pour tout le monde sauf si votre contrat le stipule autrement) et tout ça parce que j'ai dit qu'il y avait eu un coup de vent !

Comme la caisse est au 1/3... 

Heureusement que je ne l'ai pas encore emmené au garage car sinon, le dossier était emmanché et je l'avais dans l'C.. :-\" 


Bref, je me laisse pas faire (enfin Madame) et la personne de l'assurance (une autre interlocutrice) nous dit: "faites plutôt un constat auto amiable avec le propriétaire de l'arbre, c'est sa RC qui prendra et la franchise reviendra à un niveau normal et sera remboursée par la partie adverse "
Et oui , parce que le maçon, il veut plus rien faire, donc c'est le proprio du terrain qui va faire marché sa RC, et puis m'en fou car c'est son arbre aussi !

Bon quelqu'un ici à déjà fait celà ? 

Je mets quoi en véhicule B , la plaque d'immat. du Cèdre  ](*,) 

C'est pas banal ...

_________________
"Sans maitrise, la puissance n'est rien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Je dois faire un constat avec un arbre !!! Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire un constat avec un arbre !!!   Je dois faire un constat avec un arbre !!! EmptyMar 9 Fév 2021 - 7:43

Bin tu mets le modèle : cèdre, la date de 1ère MenC = tu comptes les cernes
Plus sérieusement, véhicule B = arbre de la propriété de MR ---- , un croquis sans équivoque, et pour tout le reste contrat RC du voisin
Le mieux c'est de voir direct avec ton assurance, c'est eux qui t'ont proposé cette solution ils doivent pouvoir t'informer sur la procédure. L'idée n'est pas de faire 15 constats
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Je dois faire un constat avec un arbre !!! Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire un constat avec un arbre !!!   Je dois faire un constat avec un arbre !!! EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:36

Bonjour,

Fais gaffe que l'assurance te fasse un chèque en bois! Bon Je dois faire un constat avec un arbre !!! 632441
Revenir en haut Aller en bas
frederic69

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
frederic69

MOTOS : Gas Gas 300EC-Tiger Sport 1050-BM F700GS-DTR 125-Varadero 125- 500 KLE
Pneu AV/AR : oui/aussi
Messages : 175
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 51
Ville ou région : Lyon

Je dois faire un constat avec un arbre !!! Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire un constat avec un arbre !!!   Je dois faire un constat avec un arbre !!! EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:38

frenchcruiser2000 a écrit:
Bonjour,

Fais gaffe que l'assurance te fasse un chèque en bois! Bon Je dois faire un constat avec un arbre !!! 632441
Excellent!!!  Je dois faire un constat avec un arbre !!! 85636 

Je dois faire un constat avec un arbre !!! 676204 Je dois faire un constat avec un arbre !!! 212926

_________________
"Sans maitrise, la puissance n'est rien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Je dois faire un constat avec un arbre !!! Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire un constat avec un arbre !!!   Je dois faire un constat avec un arbre !!! EmptyLun 30 Mai 2022 - 22:55

frenchcruiser2000 a écrit:
Bonjour,

Fais gaffe que l'assurance te fasse un chèque en bois! Bon Je dois faire un constat avec un arbre !!! 632441

Ton avatar me dit que tu fais sans doute du Kyudo. Est-ce le cas? moi je pratique le ïaïdo smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois faire un constat avec un arbre !!! Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire un constat avec un arbre !!!   Je dois faire un constat avec un arbre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois faire un constat avec un arbre !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
» Arbre à cames 650 domi
» Que dois-je voir absolument secteur Megève/Beaufort/Mont blanc [PHOTOS]
» Fuite à sortie d'arbre de boite 400 DRZ
» Mal de dos en TT : que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Pour parler de tout et de rien,sauf moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit