Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie trail samedi 11/05//2024
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar sergio Aujourd'hui à 17:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 13:52

» Voge 300 Rally
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 10:30

» Brouter (le routeur hein )
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar manuz Aujourd'hui à 10:17

» Voyage au Maroc
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar Christian34 Aujourd'hui à 9:59

» Voge 300 Rally
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar Hugo_CRX Hier à 23:26

» SWM 500 R 2024
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar GFS_Nic Hier à 20:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar fredfoes Hier à 19:07

» OSMAND / DMD2
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar etinag Hier à 9:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar Rico900 Hier à 8:01

» La Beta 200 Alp
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar Renaud69 Hier à 1:45

» un scramb a air
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar Renaud69 Hier à 1:42

» Retour du control technique moto
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 21:33

» Le petit FleePee illustré...
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 15:06

» Une orange en Haute Provence
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 13:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 13:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 13:21

» Un chit de plus
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» Présentation d'un nouveau membre
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 19:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Le monde d'après-WhatsApp Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 21:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 suzuki Tablette honda Himalayan tour 13 rally 2 dominator YAMAHA C tracé beta maroc osmand ttre 3 vstrom tuareg karellis réservoir 1200 crf300l bottes 4
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le monde d'après-WhatsApp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 17:52

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:09

Merci maitre Yoda /
Que la force soit avec toi . clapping
résumé hyper intéressant .
Je n'ai pas d'avis pertinent , étant hors taf depuis 6 ans et hors labo depuis 26 et n'ayant aucun de ces " outils" .
Ni face de bouc, ni gogol , no crosoft ...
ordi sous linux
ordiphone sous Lineage OS .


si j'avais besoin , je prendrais telegram.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:10

Excuse moi de n'avoir pas lu ton post entièrement mais voici ce que j'ai fait ces derniers jours:
- suppression de mon compte FB (qui ne sera validé que dans 30jours)
- suppression de mon compte whatsapp (c'est prise en compte en instantané)
- passage à Signal

De mon point de vue: à choisir entre la peste et le choléra je préfère une appli US que des appli Russes ou Chinoises. Je pense, à tort certainement, que les US en veulent à mon argent tandis que les autres en veulent à mes idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:27

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:35

si vous saviez comment tout ça me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BRIO

MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750
Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2020
Age : 60
Ville ou région : Marseille depuis tois ans

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:57

Salut LilYoda!
Ben tu m'aides pas mal!
Je ne savais pas quoi faire et là, je crois que je vais passer sur Signal!
Merci d'avoir pris le temps!
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:59

LilYoda a écrit:


Signal
On va faire simple, Signal, c’est la version entièrement Open Source et sans pubs de WhatsApp, et avec le minimum de données collectées.

  • On y retrouve les mêmes avantages, et les mêmes inconvénients. Si vous installez Signal sur la tablette, ça casse la session sur le smartphone. Comme avec WhatsApp.
  • On ne peut pas non plus éditer ses messages, et lorsqu’on en efface un, si on choisit de l’effacer sur les terminaux des autres, ça laisse une trace « ce message a été supprimé » sur les autres terminaux. Comme avec WhatsApp.
  • Il manque 1 ou 2 fonctions de WhatsApp, comme la visibilité dans l'appli de la présence de vos contacts. Est-ce qu'il est online? Quand était-il connecté la dernière fois?


Ça a l’inconvénient d’être (pour l’instant) moins populaire que Telegram, donc vous retrouverez moins de vos contacts.

Ça au aussi une fonction que j’ai un peu de mal à comprendre mais qui sauvegarderait une partie des historiques sur le serveur (Secure Value Recovery). Je n’ai pas trouvé comment la désactiver, mais potentiellement, ça dégrade la confidentialité et la sécurité de l’appli

Bref, si vous utilisez WhatsApp, vous ne serez pas perdu dans Signal, c’est quasiment identique

Trop cool ton laïus !
ça tombe bien, je suis en train de schifter moi aussi !
J'ai choisi pour le moment Signal car de ce que j'ai compris.
par défaut tout est chiffré et open source. Autrement dit la communauté peut tester la robustesse du code pour voir s'il n'y a pas backdoor. Pour Télégram, toujours de ce que j'ai compris, par défaut la conversation n'est pas chiffrée il faut aller le définir dans les paramètre et la partie serveur n'est pas open source, donc zéro possibilités de vérifier quoi que ce soit.
Mais bon, tout ça, vu que je ne suis pas un pro, je fait juste que rapporter ce que j'ai lu.

Pour signal, quand tu dit ça casse la connexion, je suppose que cela veut dire que tu ne peux avoir qu'une installation sur Android et iOs. Parce que comme j'ai une tablette surface sous windows, j'ai accès aux deux sécessions et je trouve ça cool.
L'autre chose que j'ai trouvé pas mal, c'est que cela remplace l'appli sms et que cela importe tous les sms de l'appli précédente.
Bien sur les sms ne sont pas chiffrés. C'est très facile à faire la différence avec les petits symboles des cadenas. Et ça je trouve pratique.

Par contre, plusieurs choses ne sont pas très claires pour moi.
Il y a justement cette histoire de restauration. Cela veut dire qu'il y a des sauvegardes sur un serveur quelconque.
L'autre truc, c'est le code NIP, à quoi ça sert ?
De plus,  je sais que les MMS peuvent passer sans réseau de téléphone mais uniquement via internet, mais en est-il de même avec les sms ? Autrement si je suis à l'étranger sans carte sim mais avec du wifi, est-ce que je peux envoyer des sms via signal ou une autre appli ?

Si j'ai écris plein de conneries, ne tapez pas  Le monde d'après-WhatsApp 854955

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:12

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:42

Merci LilYoda !!!

Beaucoup sont pointus dans leur domaine mais peu efficace en vulgarisation, toi tu cartonnes !!!

Je reste à l'écoute !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:36

Merci pour ce bilan complet!
Pour ce qui est de Teams, je l'ai au boulot, et c'est effectivement top. Et comme tu dis, on ne l'exploite pas.
Pour le reste, j'avoue que.... Je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:46

Clair et concis, merci

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 6:47

merci LilYoda, très bien expliqué. Je suis sur Telegram depuis des années, je n'avais pas confiance à WA depuis que Facebook les avait repris. 

Je ne suis sur aucun réseau social. Ma société voulait que je m'inscrive sur Linkedin et j'ai toujours refusé. Ce n"était pas sur mon contrat de travail, bien que je fusse en contrat international, pas français. 

Pour ce qui est de Facebook, facile de s'inscrire... Mais quand mon épouse est décédée, fermer son compte a été difficile et il m' fallu fournir les scans de pas mal de papiers administratifs dont l"acte de décès. Envoyer ce genre d'info m'a profondément écoeuré!!
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:09

Bonjour tous.
Très impressionné par les analyses et les pertinences affutées des échanges.
Je vais vous paraitre "Gnou de base" mais en quoi une utilisation basique de ces outils peut-elle être dangereuse ?
Je n'utilise ni Whatsapp, ni instagram.
FB avec Messenger, des sms de mon smartphone android et ce n'est que pour échanger des conneries ou des sujets bateaux sans sensibilité particulière.
Quel est le danger à part identifier une localisation et une IP ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:20

Salut
Lilyoda impérial dans l'analyse il ne faut pas oublier nos dev français avec Olvid qui est plutot pas mal et sécurisé et 100% français que diable : https://www.olvid.io/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:32

Merci pour ta synthèse LilYoda.

@speedy: "Gnou de base" Ça pourrait être une blague de linuxien tiens ! (Projet GNU). Bref.

Dangereux car même si la partie tierce qui gère ces échanges ne regarde pas les conneries et les sujets non-sensibles, elle s'intéresse à qui, quand, où, combien de fois etc... Ça ratisse large et en masse.

Pour ma part je fais attention "par précaution" (vu les dérives potentielles ou déjà enclenchées) et par "idéologie" même si j'ai mis de l'eau dans mon vin (à tord ?) pour des raisons pragmatiques = échanger avec mes proches.

En tout cas le sujet de LilYoda permet de comprendre comment faire un peu attention en gardant le confort procuré par ces appli. C'est au final plus intéressant que les positions extrêmes: "je m'en fous" VS "je suis dans mon bunker".
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 8:41

@ Lilyoda : merci ! Puisque tu as l'air callé sur le sujet, comment Telegram et Signal se financent pour offrir des solutions gratuites sans pub et sans piller les données ?

Tant que j'y suis, à décrire les différentes appli, sur signal il y a les messages éphémères. Perso je m'en fiche mais ça existe.

@ speedy31470 : il y a toutes les autorisations que tu donnes à l'appli, accès au carnet d'adresse, documents, photos, vidéos micro etc. Une fois les autorisations données on ne sait pas trop ce qu'ils en font ... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre !

@ totone : ça à l'air effectivement pas mal, mais cela ressemble à une sorte d'appli faite pour communiquer avec des proches (famille, taff etc.) ce qui perd le côté "universel" des autres solutions. Car pour moi, si je me suis mis sur whatshapp c'est en voyage, tu échanges ton N° de tel et sans carte sim locale avec le wifi tu peux communiquer vu que c'est utiliser massivement. C'est ça aussi le problème d'une solution peu utilisée.

Je suis dans la même approche que Remph, avoir quelque chose de pratique en essayant de ne pas trop vendre mon âme au diable. Mais bon, j'utilise Android et Windows alors ... hein ?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:02

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:24

Ouah ! Merci pour ces explications lumineuses !
Vraiment, très bien écrit, pédagogique et clair !
Effectivement, vu sous cet angle d'abolition du libre arbitre...
Mais d'un autre coté , ca ne me dérangerait pas de pouvoir accéder à certaines informations de ton dernier exemple comme une super route pittoresque avec une station service en plein milieu.
Bon le reste je m'en tape...Pas facile de séparer le grain de l'ivraie...surtout que l'on ne se rend plus compte des envahissements et limites.
Encore Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:26

speedy31470 a écrit:
Bonjour tous.
Très impressionné par les analyses et les pertinences affutées des échanges.
Je vais vous paraitre "Gnou de base" mais en quoi une utilisation basique de ces outils peut-elle être dangereuse ?
Je n'utilise ni Whatsapp, ni instagram.
FB avec Messenger, des sms de mon smartphone android et ce n'est que pour échanger des conneries ou des sujets bateaux sans sensibilité particulière.
Quel est le danger à part identifier une localisation et une IP ?
Merci.
idem pour moi je pense que nous sommes d une génération dépassée par toute cette technologie
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:40

Intéressant. Mal au crâne mais intéressant  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:41

Merci aussi pour ces explications très ... pédagogiques et ma foi édifiantes !

Alain81 : parce que tu crois que la génération actuelle maîtrise et utilise avec discernement toute cette technologie comme tu l'appelles ?
95% des gens (voire plus ?) entre 10 et 70 ans se contente , comme "un gnou de base" de l'utiliser sans rien savoir de ce que ça implique comme conséquences ....
Et sur ces 90% , les 3/4 le font tout en se disant "de toutes façons je n'ai rien à cacher".
Et le reste s'en tape ....

C'est bien ça le drame !

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:53

Tout à fait, les jeunes sont très forts avec les réseaux sociaux par exemple mais pour ce qui est d'utiliser l'informatique comme outil, c'est une autre paire de manches. 
Pour ce qui est de la génération, je ne crois pas. Cela dépend des personnes. Le monde d'après-WhatsApp 33667
Je suis à peu près de la même génération, même avec un peu d'avance. j'ai utilisé au travail mon premier PC en 1989 (Amstrad portable clin d\'oeil ), Internet au début des années 90, mail dès 1997 et j'ai toujours suivi l'évolution. De toute façon, pas trop le choix, une petite partie de mon travail était sur programme d'analyse de statistique, puis avec quelques programmes très spécialisés (calcul de resistance des roches, hydraulique, rentabilité) ensuite avec SAP et consorts. 

Ce n'était pas mon métier mais il fallait savoir s'en servir et sans support IT pendant très longtemps. Démerdez-vous est une bonne école.

Les GAFA prennent une importance catastrophique. C'est la raison pour laquelle, pas de réseaux sociaux, pas de cartes de fidélité, adresse mail poubelle (et surtout pas gmail), carte SIM poubelle Free à 2€:mois en plus de mon n° principal, tout cela changé régulièrement etc etc. Dans la dernière société où j'ai travaillé, la sécurité était assurée par des ex CIA, NSA, FBI. J'ai vu ce qu'ils pouvaient faire....

Quand on voit qu'un GAFA est capable de couper le clapet à un président des USA. Je ne défend pas le personnage, loin de là mais QUI DEMAIN?


Dernière édition par frenchcruiser2000 le Mar 12 Jan 2021 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:05

J'ai pas tout lu mais bien saisi le sujet
Pas envie de rentrer dans la parano, cette petite appli me va bien.
De toutes façons on est épiés de tous les cotés en permanence, que ce soit avec la CB ou internet...

J'ai Watsapp, c'est top pour le partage de photos/vidéos surtout loin d ela maison en Wifi.

FB j'avais totalement arrêté, je m'y suis remis pour la moto et les groupes Terre et Biture/gsfr/690/701, l'ambiance y est plus détendue que sur les forums.

Pour ce qui est de certaine collectes d'infos comme Google map je les aient désactivées, il faut parfois rentrer un peu dans les paramètres et décocher certaine cases même si on ne nous dit pas tout.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:12

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:12

frenchcruiser2000 a écrit:
Tout à fait, les jeunes sont très forts avec les réseaux sociaux par exemple mais pour ce qui est d'utiliser l'informatique comme outil, c'est une autre paire de manches. 
Pour ce qui est de la génération, je ne crois pas. Cela dépend des personnes. Le monde d'après-WhatsApp 33667
Je suis à peu près de la même génération, même avec un peu d'avance. j'ai utilisé au travail mon premier PC en 1989 (Amstrad portable clin d\'oeil ), Internet au début des années 90, mail dès 1997 et j'ai toujours suivi l'évolution. De toute façon, pas trop le choix, une partie de mon travail était sur programme d'analyse de statistique, puis avec quelques programmes très spécialisés (calcul de resistance des roches, hydraulique, rentabilité) ensuite avec SAP et consorts. 

Ce n'était pas mon métier mais il fallait savoir s'en servir et sans support IT pendant très longtemps. Démerdez-vous est une bonne école.

Les GAFA prennent une importance catastrophique. C'est la raison pour laquelle, pas de réseaux sociaux, pas de cartes de fidélité etc etc. Quand on voit qu'un GAFA est capable de couper le clapet à un président des USA. Je ne défend pas le personnage, loin de là mais QUI DEMAIN?

Je plussoie la différence entre se servir des "joujous" et maîtriser l'outils. Combien de gamin ne savent pas utiliser ces outils pour être plus productif/automatiser des tâches? Si le "bidule" le fait tout seul pour eux, ça va, sinon.. 
Mon père a 74 ans, il galère un peu pour tout ce qui est messagerie (enfin moins maintenant, il s'y est mis avec le confinement). Ca l'empêche pas de se connecter via tunnel vpn aux serveurs de son ancien labo pour faire tourner ses petites routines maisons d'analyse sur les images satellites du soleil, sur lesquels il bossait avant la retraite, ou de générer des fichiers 3D par calcul pour imprimer des maquettes.
Après il a commencé en programmant via cartes à trou, alors... 

En ce qui concerne twitter et trump. C'est dans leurs conditions d'utilisation. Si tu fais trop de m...e, ils te coupent le sifflet. Selon les lois des différents pays où ils diffusent, ils peuvent avoir une responsabilité légale vis à vis des propos tenus. Le vrai gag, c'est surtout qu'un président des USA utilise comme outils primaire de sa communication un système privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde d'après-WhatsApp Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après-WhatsApp   Le monde d'après-WhatsApp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'après-WhatsApp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» La fin du monde
» Tour du monde en sac à dos
» l'île d'Oléron
» Le monde en side-car
» Hello tout le monde
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Pour parler de tout et de rien,sauf moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com