Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» OSMAND / DMD2
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Romurider31 Mar 7 Mai 2024 - 17:41

» SWM 500 R 2024
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes tuareg dominator karellis réservoir crf300l beta tracé tour rally C 2 Himalayan 3 Tablette YAMAHA hard ttre honda maroc 1200 osmand suzuki 8 vstrom 13
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:20

Ca a l'air très bien l'Altrider...
Est-ce que tu as ce sac, Nener? Si oui, en es-tu content? Et chez qui l'as-tu acheté? (je n'ai fait qu'une recherche succincte mais je ne l'ai vu qu'ici)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:45

Bertmoor a écrit:
Ca a l'air très bien l'Altrider...
Est-ce que tu as ce sac, Nener? Si oui, en es-tu content? Et chez qui l'as-tu acheté? (je n'ai fait qu'une recherche succincte mais je ne l'ai vu qu'ici)

Ils ont leur propre site euro (altrider.eu) et on le trouve aussi sur offroadkontor
Je l'avais acheté sur ton lien, me disant que le produit étant peu connu en Europe, ils devraient solder.. même pas, ils l'avaient pas en stock et on du commander.. mais toujours à ce prix légèrement plus bas. De mémoire colissimo avait fait de la m...e, du coup j'ai un peu testé la communication du sav (entre le délai de recommande, en plein bordel covid/confinement, et le pb avec la poste ensuite), plutôt réactif.
Plutôt content oui, avec les remarques générales plus haut sur ce type de système.
Spécifiquement, c'est pas mal costaud et polyvalent. Les deux poches externes d'accès rapide sont pratiques (mes bidons 1.5L rentrent tout juste dedans) mais c'est con qu'il y ait pas de rabat dessus (après la sangle de serrage passe dessus donc si le contenu de la poche déborde pas, ça la ferme) tu peux facilement sangler un sac supplémentaire derrière (même sans sangle supplémentaire si tu veux). C'est très léger

Défauts: certaines boucles de serrage en plastique (typiquement celles des fixations avant/basse), je trouve ça curieux. Par défaut la fixation arrière se fait par crochet "caoutchouté" sur le carénage. Celui de la CRF est pas trop adapté, et il se déclipsait avec la tension des crochets. Au final je fais passer la sangle dans les évidements du support de plaque.

Le sac spécifique est pas mal. C'est vrai que ça fait un unique sac à bordel, mais l'ouverture est large. Faut pas mettre un truc dont tu as besoin 10x par jour au fond quoi. On peut s'en passer si tu as déjà des drybags cylindriques tout simple de 10-20L, après comme déjà dit, avec le sac unique bien rempli (au moins les jambes+une partie du dessus) les sangles du haut contribuent à maintenir tout l'ensemble en appuyant dessus et c'est vraiment super stable. Sans ça ça tient un peu comme le système kriega, selon ta moto ça peut balancer un peu.. sangle supplémentaire sur les côtés si tu veux que ça ne bouge pas du tout.

Après j'ai fait que genre 2000km avec (moitié moitié sac spécifique ou juste deux drybags). Sur internet il parait que ça tient la distance..

Ha et j'ai pas pesé exactement mais c'est vraiment pas lourd pour la solidité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:15

Au prix un peu inférieur aux enduristan, ça me semble un bon plan... et puis le fait d'avoir un support fixe dans lequel se range et se sort le sac étanche le rend différent du Giantloop, plus pratique.
La société est dans le 33 mais le numéro est chinois, non?
J'ai donc envoyé un mail pour savoir si c'était dispo. S'ils me répondent et que c'est bon, je fonce... On verra bien.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:21

Bertmoor a écrit:
Au prix un peu inférieur aux enduristan, ça me semble un bon plan... et puis le fait d'avoir un support fixe dans lequel se range et se sort le sac étanche le rend différent du Giantloop, plus pratique.
La société est dans le 33 mais le numéro est chinois, non?
J'ai donc envoyé un mail pour savoir si c'était dispo. S'ils me répondent et que c'est bon, je fonce... On verra bien.

Chinois? Je vois pas pourquoi. Ca serait pas mal capillotracté d'importer des machins d'un peu partout (usa, allemagne etc) pour les réexporter en Europe depuis la chine. De mémoire le colis venait bien de France d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:52

Salut,
sur la CRF 450 L , j'ai des KRIEGA avec l'OS BASE , très content et il propose plusieurs tailles .
Tu peux rajouter un sac par dessus si besoin .
Acheté chez le distributeur français , sympa et rapide .
Les 21Brothers , y avait des bons retours dessus , les dernières versions ont des sacs étanches , et tu peux leur coller des sacoches supplémentaires si tu as pris l'option pour le faire.
C'était juste trop long en délai pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:17

Nener a écrit:
Bertmoor a écrit:
Au prix un peu inférieur aux enduristan, ça me semble un bon plan... et puis le fait d'avoir un support fixe dans lequel se range et se sort le sac étanche le rend différent du Giantloop, plus pratique.
La société est dans le 33 mais le numéro est chinois, non?
J'ai donc envoyé un mail pour savoir si c'était dispo. S'ils me répondent et que c'est bon, je fonce... On verra bien.

Chinois? Je vois pas pourquoi. Ca serait pas mal capillotracté d'importer des machins d'un peu partout (usa, allemagne etc) pour les réexporter en Europe depuis la chine. De mémoire le colis venait bien de France d'ailleurs.
Tu as raison, par inattention, j'ai vu le début du numéro comme un indicatif chinois. Mais non, ils m'ont répondu. C'est "en fabrication", ils me rappellent pour le délai. Je suppose qu'ils n'ont jamais de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:19

dxavier71 a écrit:
Salut,
sur la CRF 450 L , j'ai des KRIEGA avec l'OS BASE , très content et il propose plusieurs tailles .
Tu peux rajouter un sac par dessus si besoin .
Acheté chez le distributeur français , sympa et rapide .
Les 21Brothers , y avait des bons retours dessus , les dernières versions ont des sacs étanches , et tu peux leur coller des sacoches supplémentaires si tu as pris l'option pour le faire.
C'était juste trop long en délai pour moi.
Ah très bien, mais sacoches supplémentaires? Leur site n'est pas limpide.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:23

Salut Bertmoor

je peux te donner mon retour d'expérience sur le Mosko Rekless 80L sur une 990 adv (et un peu peu sur ma GS). Même principe que le 40L.

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Tt1116


Mon avis est à prendre avec des pincettes car il y a un rack de valises sur les motos. C'est un montage plutôt atypique.

Qualité : rien à redire, pour moi le top de ce que je connais en bagagerie souple.

Fixation sur la moto : dans cette config, avec le rack, c'est nickel, rien ne bouge d'un yota, rien à craindre avec l'échappement. Sans rack, ben je n'en sais rien. Comme toujours avec la bagagerie souple, si tu le fixes biens c'est parfait, sinon, tu galères grave.

Equilibre de la moto : super, rien à voir en comparaison avec les valises. Les masses sont bien plus près de la moto, plus centrées, moins de louvoiement sur la tôle ondulée, plus facile dans le technique aussi, on est moins déséquilibré car le bras de levier latéral est réduit. Les Rekless font corps avec la moto, on oublie bien plus le poids, OK, c'est relatif sur un pachyderme ! Par rapport avec mes sacoches Giant Loop, je n'ai pas senti de différence à la conduite, même en TT, mais comme je ne suis pas un cador, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Etanchéité : tu te doutes que c'est 100%.

Mon avis perso : je suis mitigé malgré les énormes qualités du produit, enfin, dans une optique voyage.

Je les trouves lourdes, je les ai pesé, mais je ne retrouve plus les mesures. Mais de mémoire, sensiblement plus lourdes que mes Giant Loop.

Ce que je trouve moyen pratique, c'est le concept. Ce n'est pas un système de sacoches, mais un support de sacoches. Ok, j'ai aussi testé brièvement sur ma GS.

Si tu regardes les flèches rouges, tu verras que les sacs internes dépassent en haut et en bas (il y a un trou dans la poche externe pour passer la sangle). Résultat des courses, quand tu roules dans la gadoue, la latérite ou autre, tes sacs internes se salissent. Et si tu veux les transporter dans une guesthouses ou sous ta tente, ben tu crades tout.

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Tt1117

Pesro, je trouve le concept moyen. A choisir un système qui crade tes sacoches, j'opterai pour le système de Manuz ici.

Autre élément de réflexion. Pourquoi prendre le 40L et non le 80L ? Mon avis est que je préfère mettre le poids en bas plutôt que sur la selle. Or si tu regardes la photo de la 990, le sac sur la selle n'est pas le Mosko, car le volume offert est trop petit. Lorzo qui a aussi le Rekless 80L a changé le sac de selle.

Perso, à, choisir un Rekless Mosko je prendrais le 80L pour mettre le plus de poids possible en bas et pour mettre un sac de selle plus léger. Ce n'est que mon avis.

Comme toujours, l'usage que tu vas en faire est prépondérant.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:41

Bertmoor a écrit:
dxavier71 a écrit:
Salut,
sur la CRF 450 L , j'ai des KRIEGA avec l'OS BASE , très content et il propose plusieurs tailles .
Tu peux rajouter un sac par dessus si besoin .
Acheté chez le distributeur français , sympa et rapide .
Les 21Brothers , y avait des bons retours dessus , les dernières versions ont des sacs étanches , et tu peux leur coller des sacoches supplémentaires si tu as pris l'option pour le faire.
C'était juste trop long en délai pour moi.
Ah très bien, mais sacoches supplémentaires? Leur site n'est pas limpide.
Tu peux prendre une option sangles supplémentaires pour fixer sur le « fer à cheval principal » , comme le giant loup en fait pour la forme, deux sacoches supplémentaires de cinq ou dix litres je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:56

xantios a écrit:
Si tu regardes les flèches rouges, tu verras que les sacs internes dépassent en haut et en bas (il y a un trou dans la poche externe pour passer la sangle). Résultat des courses, quand tu roules dans la gadoue, la latérite ou autre, tes sacs internes se salissent. Et si tu veux les transporter dans une guesthouses ou sous ta tente, ben tu crades tout.

Pesro, je trouve le concept moyen. A choisir un système qui crade tes sacoches, j'opterai pour le système de Manuz ici.

J'aime bien ce genre de système, et niveau poids et prix on fait difficilement mieux, après:
- les sacs sont moins protégés
- les sangles qui tiennent les sacs sur la moto sont les mêmes que celles qui compressent les sacs: donc dès que tu veux accéder il faut les desserrer, et le sac veut plus ou moins se barrer de la moto. Ca se fait, mais moins pratique que les kriega/mosko/altrider etc pour ça..
- en cas de grosses gadoues, ces deux points font que le problème que tu notes est exacerbé: peut y'en a voir vraiment partout sur les sacs, et l'accès devient encore plus pénible (manipulation des sangles dégueulasses tout en retenant le sac dégueulasse.. bref. Vécu  mr green).

C'est vraiment une solution sympa cela dit.  bien
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 14:29

Merci à tous pour vos réponses.
xantios: 1) Le Motonaut de manuz (2017) semble avoir disparu de la planète.2) Le but est de diminuer le volume de bagages si possible. En Grèce (40jours) sur ma T7 avec mes Amphibious 2x20l sur racks latéraux et un sac quasi vide sur porte bagages ar, j'avais beaucoup trop (pas de camping, il faut dire). Là, pour la Beta (et un jour peut-être la CRF450) 40l + un petit sac (ou pas!), ça me semble parfait. Je pense qu'on peut bien voyager tendance MichelIP.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 15:11

le reckless 80 l ne passes pas sur la Beta j ai eu le probleme
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 15:31

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 11
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:49

leroudani a écrit:
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 11
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 5581

Enfin un vrai et bon conseil! Ouf! Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:58

y a sa femme et son kiné la dedans :)pour le ré-confort le soir au bivouac !
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 9:30

Bertmoor a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
xantios: 1) Le Motonaut de manuz (2017) semble avoir disparu de la planète.2) Le but est de diminuer le volume de bagages si possible. En Grèce (40jours) sur ma T7 avec mes Amphibious 2x20l sur racks latéraux et un sac quasi vide sur porte bagages ar, j'avais beaucoup trop (pas de camping, il faut dire). Là, pour la Beta (et un jour peut-être la CRF450) 40l + un petit sac (ou pas!), ça me semble parfait. Je pense qu'on peut bien voyager tendance MichelIP.
justement, d'un côté en prenant le Reckless 80L sans utiliser le sac polochon, tu as assez de volume. Tu peux tout mettre dans tes sacoches ce qui optimise la répartition des masses et laisse plus de place pour bouger sur la selle. Je suis adepte du moins possible sur la selle ... mais bon, c'est juste mon truc à moi !

Après, c'est vrai que parfois c'est bien d'avoir différents sac pour compartimenter les choses.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:07

quitte à me répéter les reckless 80 l sur la Beta ça le fait pas il faut des 40 l
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:31

Non non c'est bien lu, alain81! Je ne veux pas de 80l.
C'est une petite moto, la Beta, xantios, et je penche de plus en plus vers du voyage très light (avec hôtel!!) et si je dois camper, c'est qu'il fera beau, donc matos très light lui aussi!
Je me dirige vers le Altrider que possède Nener. Sur le papier, ça a l'air solide et bien étanche, ça se cale pas trop mal et l'idée d'avoir du fixe sur la moto dans lequel on vient caler l'amovible me va bien. Il y aura sans doute des défauts qui ne m'apparaissent pas aujourd'hui, mais pas le prix en tout cas , qui reste assez raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:52

alain81 a écrit:
quitte à me répéter les reckless 80 l sur la Beta ça le fait pas il faut des 40 l

Bertmoor a écrit:
Non non c'est bien lu, alain81! Je ne veux pas de 80l.
C'est une petite moto, la Beta, xantios, et je penche de plus en plus vers du voyage très light (avec hôtel!!) et si je dois camper, c'est qu'il fera beau, donc matos très light lui aussi!
Je me dirige vers le Altrider que possède Nener. Sur le papier, ça a l'air solide et bien étanche, ça se cale pas trop mal et l'idée d'avoir du fixe sur la moto dans lequel on vient caler l'amovible me va bien. Il y aura sans doute des défauts qui ne m'apparaissent pas aujourd'hui, mais pas le prix en tout cas , qui reste assez raisonnable!

Oui, bon, ok, j'avais pas vu !!!!
Je retourne chez l'ophtalmo de ce pas !! Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 854955

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 13:29

tu es sur que l ophtalmo suffira Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 5581 Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 676204
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 20:49

Nener a écrit:
xantios a écrit:
Si tu regardes les flèches rouges, tu verras que les sacs internes dépassent en haut et en bas (il y a un trou dans la poche externe pour passer la sangle). Résultat des courses, quand tu roules dans la gadoue, la latérite ou autre, tes sacs internes se salissent. Et si tu veux les transporter dans une guesthouses ou sous ta tente, ben tu crades tout.

Pesro, je trouve le concept moyen. A choisir un système qui crade tes sacoches, j'opterai pour le système de Manuz ici.

J'aime bien ce genre de système, et niveau poids et prix on fait difficilement mieux, après:
- les sacs sont moins protégés
- les sangles qui tiennent les sacs sur la moto sont les mêmes que celles qui compressent les sacs: donc dès que tu veux accéder il faut les desserrer, et le sac veut plus ou moins se barrer de la moto. Ca se fait, mais moins pratique que les kriega/mosko/altrider etc pour ça..
- en cas de grosses gadoues, ces deux points font que le problème que tu notes est exacerbé: peut y'en a voir vraiment partout sur les sacs, et l'accès devient encore plus pénible (manipulation des sangles dégueulasses tout en retenant le sac dégueulasse.. bref. Vécu  mr green).

C'est vraiment une solution sympa cela dit.  bien

cela dit avec la nouvelle moto, le motonaut convient moins et les remarques de nener sont justes

vais donc tester pour vous la base givi 721


https://www.givi.fr/produits-givi-fr/bagagerie-souple/de-selle/grt721-canyon-base

l'avantage c'est que c'est au catalogue dafy

l'altrider que je découvre ici a l'air pas mal mais les sacs séparés ont l'air de rester trop haut ; l'impression que la poche descend pas assez bas pour cette config
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 21:04

Altrider testé depuis, au mois de juin 21 dans les chemins en Espagne:  solution tout à fait valide pour moi.
Comme c'est un système du genre Giant loop, faut être un peu ordonné dans le sac. Mais il y a des clips dans les holsters qui bloquent bien le sac et qui l'empêchent de bouger ou de se répandre lors d'une chute.
Je suis étonné qu'on n'en voie pas davantage, ce n'est pas si cher et c'est vraiment pas mal pour les trails légers sans protections latérales ar.

Avec un sac de 10l en plus posé dessus:

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Img_2256
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021 - 23:46

Bertmoor a écrit:
Altrider :  solution tout à fait valide pour moi.

Je suis étonné qu'on n'en voie pas davantage, ce n'est pas si cher et c'est vraiment pas mal pour les trails légers sans protections latérales ar.

Avec un sac de 10l en plus posé dessus:

l'accès parait facile pour les affaires en haut
+petit sac derrière si pas assez de place

à la reflexion, pas mal ce système avec le sac en U (et en oubliant les polochons)
Revenir en haut Aller en bas
FredDAlpes

Membre
Membre
FredDAlpes

MOTOS : GASGAS ES700
Pneu AV/AR : Motoz RallZ
Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 54
Ville ou région : Haute-Savoie

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 8:32

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Beta-m10
Voila la beta de madame. Pour les petits tours d'un jour, les reckless 10l et pour les roadtrip les 40l. Ca passe très bien et cela protège la moto en cas de chute. Dernière chose la structure des mosko est garantie a vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/FredDAlpes
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 11:52

Petites questions:
-le pot ne brûle pas le dos des sacoches? Utilises-tu des écarteurs?
(Ma femme possède la même moto et le pot est haut et positionné en longueur assez proche de la selle, non?)
-As-tu essayé d'autres types de bagages sur la 200?
-Où as-tu trouvé le sabot?
Merci

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Aide Beta Alp4.0
» Aide choix 125 trail
» aide choix moto
» bagagerie souple
» bagagerie 21 BROTHERS
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com