Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» La Beta 200 Alp
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 5:19

» Un chit de plus
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Présentation d'un nouveau membre
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar Hugo_CRX Hier à 19:44

» Mes trails du moment , multi horizons
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard 13 rally 8 tuareg Tablette karellis beta maroc Himalayan C 3 tour osmand 1200 honda dominator vstrom 2 tracé YAMAHA crf300l ttre bottes suzuki réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darius95

Membre
Membre
Darius95

MOTOS : 250RCF-RALLY et 350DR
Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 68
Ville ou région : ENGHIEN LES BAINS 95

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:54

Bonjour,
Une amie qui va me rejoindre sur les chemins pour la TRANSAT VERTE vient d'acheter une BETA ALP 4.0.
Je cherche pour sa moto toutes les infos possibles pour l'équiper de bagagerie souple ou rigide. Même si la préférence va plutôt à la souple.
A ce jour, c'est pour des randos sur quelques jours en France, pas des expés lointaines.
Comme vous le savez, il y en à plein les sites internet des propositions de bagagerie souple, mais très difficile à se faire une idée de comment les fixer et SURTOUT
1) comment cela ce fixe en réalité sur la moto ? du simple au très compliqué ?
2) comment cela tient bien après vrai journée TT où cela secoue bien (s'arrêter tout les 1/4 heure pour tout refixer..)
3) comment cela tient dans le temps avec l'usure
4) le positonnement de la bagagerie ne gêne t il pas le pilote assis ou debout ?
Bien sûr, votre expérience est le plus fiable pour faire un choix,
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:12

Va voir le fil de speedy sur la Beta alp et les liens pour les porte bagages latéraux...
Sinon pour du light, les kriega os, chers, mais surement très faciles à adapter sur la beta (ou équivalent mosko etc.)
Pour le sac de réservoir, j'ai un sw enduro light qui ne gêne pas en conduite debout si tu l'avances à fond. Il est également relativement étanche.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:15

pour info les Mosko reckless 80 l ne vont pas sur la beta elles sont trop grosses
j ai eu le probléme
Revenir en haut Aller en bas
Darius95

Membre
Membre
Darius95

MOTOS : 250RCF-RALLY et 350DR
Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 68
Ville ou région : ENGHIEN LES BAINS 95

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:55

merci Bert & Alain pour vos infos, je vais aller voir Speedy. Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

Membre Actif
Membre Actif
bénédicte

MOTOS : BMW R1200GS et BETA ALP4.0
Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 52
Ville ou région : Bretagne Nord

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:17

Salut Darius,
Je n'avais pas vu ton message... J'ai équipé ma BETA d'un MOSKO REKLESS 40L (le petit) qui est top. Hyper facile à installer, ne me gêne pas assise ou debout - je n'utilise ma BETA qu'en OFF ROAD. Sur
les 3 photos, je n'ai que les sacs latéraux car je peux encore mettre sur le dessus le petit sac (à dos) ou le remplacer par un sac polochon plus gros en travers. Le seul point d'attention que tu dois avoir c'est que la boucle arrière de la BETA est faible. D'où mon choix du Mosko qui colle vraiment à la moto. C'est un autre style et usage que la superbe prépa de la BETA de Speedy ! Je suis à ta dispo si besoin. Et profite bien de ta BETA Alp surtout !
Bénédicte


Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Beta_m14
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Beta_m16
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Beta_m15et je roule toujours avec. Il colle vraiment à la moto.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:16

Hello les Bétas ! Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 212926

Je m'étonne de ne jamais entendre parler  de la bagagerie souple Givi ... Ayant récemment mis la main via LBC sur cette paire de sacoches je peux en dire que la qualité est bien là et le tarif super bien placé.
Elles collent parfaitement sur la PR7, sur la Béta alp je ne sais pas...
Capture chez euro bike

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Capt_g10
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 19 Jan 2021 - 11:04

Sur ce genre de moto, l'idéal reste sans doute le Coyote de GiantLoop .
Ce n'est pas cadeau, mais ça s'adapte sans soucis.  

https://www.motoadventurestore.be/product/giant-loop-coyote-saddlebag-roll-top/?lang=fr

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 19 Jan 2021 - 11:35

bénédicte a écrit:
Salut Darius,
Je n'avais pas vu ton message... J'ai équipé ma BETA d'un MOSKO REKLESS 40L (le petit) qui est top. Hyper facile à installer, ne me gêne pas assise ou debout - je n'utilise ma BETA qu'en OFF ROAD. Sur
les 3 photos, je n'ai que les sacs latéraux car je peux encore mettre sur le dessus le petit sac (à dos) ou le remplacer par un sac polochon plus gros en travers. Le seul point d'attention que tu dois avoir c'est que la boucle arrière de la BETA est faible. D'où mon choix du Mosko qui colle vraiment à la moto. C'est un autre style et usage que la superbe prépa de la BETA de Speedy ! Je suis à ta dispo si besoin. Et profite bien de ta BETA Alp surtout !
Bénédicte


Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Beta_m14
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Beta_m16
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Beta_m15et je roule toujours avec. Il colle vraiment à la moto.
nickel les 40 l je pense revendre mes 80 l pour des 40 car même sur ma X challenge je les trouve encombrantes
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

Membre Actif
Membre Actif
bénédicte

MOTOS : BMW R1200GS et BETA ALP4.0
Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 52
Ville ou région : Bretagne Nord

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:15

leroudani a écrit:
Hello les Bétas ! Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 212926

Je m'étonne de ne jamais entendre parler  de la bagagerie souple Givi ... Ayant récemment mis la main via LBC sur cette paire de sacoches je peux en dire que la qualité est bien là et le tarif super bien placé.
Elles collent parfaitement sur la PR7, sur la Béta alp je ne sais pas...
Capture chez euro bike

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Capt_g10
Hello
J'avais effectivement regardé cette bagagerie GIVI chic et pas cher mais en usage TT, le revêtement me semblait trop fragile. Il me semble adapté pour un usage urbain ou chemins roulants. Mon Mosko me sert vraiment en TT engagé : ronciers, talus, boue... la toile est increvable et il en protège même ma moto ! Mais faut reconnaitre que les GIVI sont jolies et sans doute bien proportionnées à la BETA ! Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
LUIGI82

Pilier du forum
Pilier du forum
LUIGI82

MOTOS : GASGAS 700ES 2022
Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR
Messages : 719
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 62
Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:38

Salut,
Une petite video sympa qui montre les faiblesses du matos GIVI.
https://www.youtube.com/watch?v=PZZtNfA8pYg
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:07

bénédicte a écrit:
leroudani a écrit:
Hello les Bétas ! Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 212926

Je m'étonne de ne jamais entendre parler  de la bagagerie souple Givi ... Ayant récemment mis la main via LBC sur cette paire de sacoches je peux en dire que la qualité est bien là et le tarif super bien placé.
Elles collent parfaitement sur la PR7, sur la Béta alp je ne sais pas...
Capture chez euro bike

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Capt_g10
Hello
J'avais effectivement regardé cette bagagerie GIVI chic et pas cher mais en usage TT, le revêtement me semblait trop fragile. Il me semble adapté pour un usage urbain ou chemins roulants. Mon Mosko me sert vraiment en TT engagé : ronciers, talus, boue... la toile est increvable et il en protège même ma moto ! Mais faut reconnaitre que les GIVI sont jolies et sans doute bien proportionnées à la BETA ! Bénédicte

Pour avoir vu les sacoches Givi à l'œuvre en voyage et en TT, elles ne sont pas si fragiles que cela.

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Tt1106


Evidement, la qualité de la toile Mosko est d'un autre niveau, assurément, la meilleure qualité que je connaisse. Mais le Reckless 40L est à 370€, donc trois fois plus cher et n'est pas 3 fois mieux.
De mon expérience, la toile des Givi est largement suffisante en terme de solidité, comme celle des Giant Loop et à le gros avantage de se réparer très facilement avec une rustine. De plus je trouve le système Recless de Mosko lourd pour ce qu'il est, le revers de la médaille certainement.

Leur point faible à mon sens est le système de fixation (comme beaucoup de sacoches souples). Il ne faut pas hésiter à rajouter des sangles pour éviter qu'elles ne ballottent. C'est comme les Ubike qui si elles sont bien sanglées font tout à fait le job. Et à ce prix là, difficile de faire mieux, surtout pour des sorties occasionnelles.

Après il y a le côté pratique ou non de ce format là, comme celui des Blizzard. On aime ou non, moi non.

Je n'ai pas parlé du look évidement, elles sont plus "city" que "Round the world", mais à ce tarif là je trouve que c'est un super bon plan. Je ne les choisirais pas pour partir à l'autre bout du monde, pour quelques virées dans l'année, pourquoi dépenser plus ?

LUIGI82 a écrit:
Salut,
Une petite video sympa qui montre les faiblesses du matos GIVI.
https://www.youtube.com/watch?v=PZZtNfA8pYg
J'ai rien compris à l'espagnol ! Par contre, on voit bien les lacunes de fixation qu'il faudrait renforcer ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:19

Tant que j'y suis :
Darius95 a écrit:
1) comment cela ce fixe en réalité sur la moto ? du simple au très compliqué ?
C'est tout le problème d'arriver à fixer des bagages souples sans racks et sans que cela ne bouge. En théorie, il faut commencer par fixer l'arrière en haut (côté porte paquet) puis l'avant vers le bas (repose pied). Mais il faut tester et voir si cela bouge car dans ce cas là, quelle que soit la marque tu vas arracher les points de fixations

Darius95 a écrit:
2) comment cela tient bien après vrai journée TT où cela secoue bien (s'arrêter tout les 1/4 heure pour tout refixer..)
Si c'est bien fixé c'est l'idéal, même dans les pierriers et autre.

Darius95 a écrit:
3) comment cela tient dans le temps avec l'usure
C'est inusable en soit, mais pas indestructible. Les plus solides les plus chères et les plus lourdes sont les Mosko. C'est de la grosse bâche doublée de cordura ou un truc du genre. Pour moi, le meilleur rapport qualité prix reste les sacoches en simple bâche suffisamment solides même en se vautrant dans la caillasse. Et au pire, une rustine et ça repart.

Darius95 a écrit:
4) le positonnement de la bagagerie ne gêne t il pas le pilote assis ou debout ?
Là aussi, à toi de tester, mais normalement pas du tout. Par contre, réfléchi bien à la répartition des masses sur ta moto. Souvent on veut partir light avec des sacoches de faible contenance et on fini avec un sac polochon énorme avec beaucoup de poids en haut et en arrière. Pour moi, il vaut mieux de grosses sacoches avec plus de poids et peu de choses sur la selle. C'est juste mon avis ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:09

Et votre avis sur ce genre de base souple, type wolfman ?

https://www.givi.fr/produits-givi-fr/bagagerie-souple/sacs-de-selle-pour-moto/grt721-canyon-base
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:31

Ben a écrit:
Et votre avis sur ce genre de base souple, type wolfman ?

https://www.givi.fr/produits-givi-fr/bagagerie-souple/sacs-de-selle-pour-moto/grt721-canyon-base

C'est un principe qui se développe comme sur les Kriega, mais perso, à ce compte là, je trouve que le système de Manuz est plus intéressant, plus simple et plus léger.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:45

Comme @papinou31
j'ai le meme, se monte facilement , bouge pas et costaud : crash tested .
peut s'aplatir facilement . peut etre trop grand pour quelques jours ? Apparemment le " kriega" est plus petit mais je ne connais pas .

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Full-m10
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Dreuzz10
Revenir en haut Aller en bas
Darius95

Membre
Membre
Darius95

MOTOS : 250RCF-RALLY et 350DR
Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 68
Ville ou région : ENGHIEN LES BAINS 95

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:00

Bonjour,
Merci à vous tous et toutes pour vos contributions, je suis en pleine réflexion, tant sur le choix technique, que sur le rapport qualité - prix - nbre de fois d'utilisation dans l'année.. Mais continuez à alimenter mes interrogations ? Bonne journée, bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

Membre Actif
Membre Actif
bénédicte

MOTOS : BMW R1200GS et BETA ALP4.0
Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 52
Ville ou région : Bretagne Nord

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:13

xantios a écrit:

Evidement, la qualité de la toile Mosko est d'un autre niveau, assurément, la meilleure qualité que je connaisse. Mais le Reckless 40L est à 370€, donc trois fois plus cher et n'est pas 3 fois mieux.
Hello Xantios
Oui je te l'accorde, les tarifs MOSKO sont prohibitifs mais j'ai acheté mon RECKLESS 40L d'occase donc là ça passe tout de suite mieux ! Ça demande souvent du temps pour trouver la perle rare...
J'avais aussi regardé les Enduristan mais la toile et très souple et du coup je trouvais qu'elle manquait de tenue.
Merci pour le système à sangles de MOTONAUT ! Je ne connaissais pas !
Au plaisir !
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:55

bénédicte a écrit:
xantios a écrit:

Evidement, la qualité de la toile Mosko est d'un autre niveau, assurément, la meilleure qualité que je connaisse. Mais le Reckless 40L est à 370€, donc trois fois plus cher et n'est pas 3 fois mieux.
Hello Xantios
Oui je te l'accorde, les tarifs MOSKO sont prohibitifs mais j'ai acheté mon RECKLESS 40L d'occase donc là ça passe tout de suite mieux ! Ça demande souvent du temps pour trouver la perle rare...
J'avais aussi regardé les Enduristan mais la toile et très souple et du coup je trouvais qu'elle manquait de tenue.
Merci pour le système à sangles de MOTONAUT ! Je ne connaissais pas !
Au plaisir !
Bénédicte

salut  Bénédicte

Alors oui, vides, les sacoches Enduristan n'ont pas de tenue, comme toutes les sacoches souples. C'est le principe ! Perso, je m'en fiche car je les utilises pleines sifflote

Par contre, le multicouche Enduristan est très costaud même si rien n'est indestructible, même les Mosko. D'ailleurs j'ai fait CR des miennes sur plusieurs milliers de km et plusieurs années d'usage ici.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:12

toujours chez Givi
https://www.moto24.fr/givi-ultima-t-waterproof-saddle-bags-2x25-liter.html
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 742
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:07

alain81 a écrit:
toujours chez Givi
https://www.moto24.fr/givi-ultima-t-waterproof-saddle-bags-2x25-liter.html
Encore bien, même très bien, placé niveau tarif !
De toutes façons tous ces produits, quelle que soit la marque sont adaptables à un grand nombre de motos... Cela veut dire aussi que pour s'adapter à Ta moto il faudra sans doute bricoler un peu les fixations prévues, voire en rajouter une ou deux. Ce qui fait partie du plaisir de préparation au voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:45

Un petit comparo svp par ceux qui connaissent (c'est impérativement pour des motos genre Beta ou CRF et pas les plus grosses), votre avis sur :


Enduristan Blizzard L
Mosko Reckless 40l
Kriega us combo 36l
Giantloop Coyote

avantages/inconvénients et rapport qualité/prix. Merci...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMer 10 Fév 2021 - 5:29

Enduristan Blizzard L vu les photos , plus large, moins d'emport, peut etre moins facile à fixer, moins cher
Mosko Reckless 40l, a l'air cool , 3 parties = stabilité ? Le gars T Young a ça : ça douille , a l'air costaud vu ce qu'il a fait ( video)
Kriega us combo 36l moins de place, plus large moins cher ( photos )
Giantloop Coyote , prix comme mosko ( amerloque) , d'un seul tenant, donc homogène , plus facile de trouver le montage ad hoc, UNe fois habitué, se fixe en 4 minutes , le nouveau est plus simple encore , a la limite trop de place en solo .
des gars roulent sur 7 jours avec le modele en dessous ... 

comparo indigène
https://advrider.com/f/threads/mosko-moto-vs-giant-loop.1151840/
Revenir en haut Aller en bas
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMer 10 Fév 2021 - 8:42

Bonjour à tous, dans la marque, Kriega, il y a ce support pour enduro, avez-vous déjà testé?
https://www.motoblouz.com/vente-support-kriega-os-base-pour-sacoches-cavalieres-196598.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8YlwYXXcgLRdiJ31dV3lS3CpsgY5NIr3DFbUSpCBjk7u&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=m&et_matchtype=&gclid=EAIaIQobChMIuZzm4ufe7gIV2eFRCh1PVAIxEAQYGiABEgIbw_D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:13

Bertmoor a écrit:
Un petit comparo svp par ceux qui connaissent (c'est impérativement pour des motos genre Beta ou CRF et pas les plus grosses), votre avis sur :


Enduristan Blizzard L
Mosko Reckless 40l
Kriega us combo 36l
Giantloop Coyote

avantages/inconvénients et rapport qualité/prix. Merci...

On peut rajouter altrider hemisphère (pas les grosses sacoches). Ils sont distribués en Europe maintenant, on le trouve même moins cher qu'aux usa (ça reste cher 250€ le holster+sac échange). Forme de giantloop "en U", mais avec un holster à la mosko/kriega pour le tenir en place. On peut aussi prendre que le holster et mettre les sacs qu'on veut dedans pour faire du 2 ou 3 sacs par ex.

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Dsc02917

Défaut commun à la plupart de ces systèmes: il faut trouver la bonne combinaison position/points d'attaches selon la moto.. surtout les points d'attache à l'avant, plus c'est à la fois proche du sac, moins celui-ci pourra s'écarter de la moto ou "remonter" lors des chocs. La forme des plastiques/cadre/pot peut parfois être proéminente et faire un axe de rotation autour duquel les sacs basculent. Sur certaines motos (genre WR250R), le côté sans pot est très "vide", perso j'ai rajouté une cornière alu du meilleur goût esthétique pour faire support. Attention en chargeant lourd en appui sur le pot d'ailleurs, on a déjà vu des pattes de fixation ou autre jonction avec le collecteur qui cèdent..

Avec les volumes partiellement remplis voire pire, partiellement rempli avec quelque chose de lourd en bas (ce qu'on a tendance à vouloir) faire, ça bouge plus que rempli à bloc, vu que les sangles supérieure n'ont rien sur quoi appuyer pour maintenir vers le bas. Eventuellement utiliser ces sangles supérieures ou d'autres de façon différente pour "attraper" le sommet de la charge et le tirer vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3244
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 EmptyMer 10 Fév 2021 - 10:56

Altrider, je ne connaissais pas. Je vais jeter un oeil. Merci du tuyau.
Je demande à ceux qui ont testé parce que je crains les effets de mode, le look "baroudeur" sans plus value et au prix injustifié.
J'ai par ailleurs le sentiment que le principe Giantloop, s'il interdit un autre sac de selle, permet un meilleur calage sur la moto et donc moins de mouvement de ballant. Contrepartie: il est surement moins pratique pour aller fouiller en milieu de journée pour retrouver un truc. (je sais, il y a des mecs très ordonnés et maniaques, pas moi!).
Il ya aussi d'autres marques: wolfman (mais où en trouver?), 21brothers (est-ce fiable? Le retour d'Etinag est ambigü), et même les givi dont parle xantios. Mais je pense que ces dernières ne sont pas assez solides. Je penche pour Enduristan (même si leur largeur me fait douter (bons retours d'atprod), ce sont les plus faciles à trouver.Ou pour Giantloop...
Reste que presque tous ces beaux produits sont en rupture actuellement. Incroyable!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0   Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix bagagerie BETA ALP 4.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Aide Beta Alp4.0
» aide choix moto
» Aide choix 125 trail
» Bagagerie equestre
» mini bagagerie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit