Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
bagagerie LOMO - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette osmand 8 rally Himalayan maroc C 1200 vstrom crf300l YAMAHA 13 tracé réservoir hard dominator bottes suzuki tuareg honda tour beta ttre 3 karellis 2
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 bagagerie LOMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 9:29

salut
et bien enduristan, kriega, ect ... mais c'est pas le meme prix

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 14:12

... amphibious... 21brothers...
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 14:53

Xl moto fait un truc pas mal aussi à 80€ j'en suis content compte tenu du prix.  Deux cavalières et un sac de selle, pas monté sur la photo

Sinon tenter les machins sur aliexpress, si tu n'est pas regardant sur l'étanchéité car c'est en nylon, si je m'en souviensbagagerie LOMO - Page 2 Unname11

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:35

Salut,
Y a 21brothers
http://21brothers.eu/
Qualité très correcte pour ma part pour un cout correct (Pologne)
https://www.terre-bitume.org/t5513-21-brothers

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! bagagerie LOMO - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 17:06

greg83 a écrit:
Xl moto fait un truc pas mal aussi à 80€ j'en suis content compte tenu du prix.  Deux cavalières et un sac de selle, pas monté sur la photo

Sinon tenter les machins sur aliexpress, si tu n'est pas regardant sur l'étanchéité car c'est en nylon, si je m'en souviensbagagerie LOMO - Page 2 Unname11
Voilà des sacoches abordables que j'aime bien, mais elles ne sont pas dispos, malheureursement ! 

Et sur Ali, l' âge d'or des bas tarifs est passé depuis l' instauration des droits de douanes et des taxes par la CE...
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 17:21

Ben a écrit:
... amphibious... 21brothers...
Amphibious les tarifs, gloups !  surpris

Le matos de chez 21 Brothers ne m'intéressait pas, mais je vais regarder à nouveau leur catalogue...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 17:42

Il y a bien celles-ci  en promo chez Louis mais dont la largeur est de 28 cm.  

D'après un commentaire , ce sont des sacoches à volume constant et il n'est pas possible de réduire leur largeur.

Bien, pas bien ?

https://www.louis-moto.fr/artikel/vanucci-sacoches-cavalieres-wp02-waterproof/10067002?list=7a1f5634979c136f1fac263bdc2a4efb&filter_article_number=10067002
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 17:58

Raide a écrit:
greg83 a écrit:
Xl moto fait un truc pas mal aussi à 80€ j'en suis content compte tenu du prix.  Deux cavalières et un sac de selle, pas monté sur la photo

Sinon tenter les machins sur aliexpress, si tu n'est pas regardant sur l'étanchéité car c'est en nylon, si je m'en souviensbagagerie LOMO - Page 2 Unname11
Voilà des sacoches abordables que j'aime bien, mais elles ne sont pas dispos, malheureursement ! 

Et sur Ali, l' âge d'or des bas tarifs est passé depuis l' instauration des droits de douanes et des taxes par la CE...
Ces sacoches-là,xl motos si tu les montes sur des supports tubulaire ,je dis pas ? Ou sur un roadster.
En revanche ,montées en cavaliere comme des enduristan,elles ne feront pas long feu.En effet j'en avais sur mon 690,pourtant bien arrimées et peu chargées,au bout de 100 kms elles ont rendues l’âme,obligé de les saucissonner de tout cotés avec des sangles de fortune...
J'ai acheté des enduristan blizzard que j'ai revendu quasi aussitot ,le système d'attache sur la selle,imbittable et puis je trouvais que ça créait du balourd.
J'ai aujourd'hui un sac de type banane giantloop 40 litres,ça me convient mieux.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 18:19

Je n'ai pas de support tubulaire sur ma CRF250L et j'hésite à commander le modèle adéquat car il est aussi hors CE et donc douane+taxes...

Tous les supports tubulaires disponibles sont d'ailleurs situés hors UE !

Tu fais vachement bien de me prévenir quant à l' usure prématurée sans lui : elle est due à quoi, à ton avis, au niveau des cavalières ?
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:18

Raide a écrit:

Tu fais vachement bien de me prévenir quant à l' usure prématurée sans lui : elle est due à quoi, à ton avis, au niveau des cavalières ?
Ce sont les coutures des sangles qui se décousent si tu les bandes 
trop pour le TT.
en revanche pour la route ,ça devrait le faire.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 8:06

Ces sacoches-là,xl motos si tu les montes sur des supports tubulaire ,je dis pas ? Ou sur un roadster. a écrit:
En revanche ,montées en cavaliere comme des enduristan,elles ne feront pas long feu.En effet j'en avais sur mon 690,pourtant bien arrimées et peu chargées,au bout de 100 kms elles ont rendues l’âme,obligé de les saucissonner de tout cotés avec des sangles de fortune...

Merci du retour, je vais les surveiller de près et emporter des sangles, cela dit pour le moment j'ai du faire 300km avec un chargement assez faible et cela n'a pas bougé.

On verra cela sur mon trips Corse à venir, où elle seront remplies à 100%...

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 13:44

Les cavalières XL moto auront fait quelques rares pistes, puis la Corse, pas plus, retour de l'ile de beauté avec deux boucles cassées...

Comme évoqué par Denis, c'est un bagage pour un roadster sur route calme, avec conducteur calme  bagagerie LOMO - Page 2 1f600 


Le côté positif de la chose, c'est que Xl moto, après envoi de photos, rembourse le tout sans renvoi du matériel, un geste très commercial à signaler !


Maintenant, ne reste plus qu'à choisir un nouveau bagage à quelques centaines d'euros, je pencherai vers l'Enduristan moonsoon evo en 24l, mais ce bagage se clipse sur une barre de 18mm et bien sur, mon porte bagage fait un rien moins de 19mm, j'ai écris pour avoir leur avis à ce sujet.
https://enduristan.fr/products/sacoche-laterale-monsoon-evo


Le Kriega OS 32, serait mon second choix, pas de clips mais un système de lanières et plus flashy avec ses cercle jaune
https://kriega.com/adventure/os-32


Il y a aussi la marque reprise dans le titre, avec un réapprovisionnement en décembre 21...
53 livres même avec des taxes ce n'est pas cher, mais pas très technique non plus par rapport aux autres
https://www.lomo.co.uk/acatalog/waterproof-motorcycle-soft-panniers-set.html#SID=83

_________________
Deux roues valent mieux qu'une


Dernière édition par greg83 le Jeu 16 Sep 2021 - 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 14:04

greg83 a écrit:
Les cavalières XL moto auront fait quelques rares pistes, puis la Corse, pas plus, retour de l'ile de beauté avec deux boucles cassées...

Comme évoqué par Denis, c'est un bagage pour un roadster sur route calme, avec conducteur calme  bagagerie LOMO - Page 2 1f600 


Le côté positif de la chose, c'est que Xl moto, après envoi de photos, rembourse le tout sans renvoi du matériel, un geste très commercial à signaler !


Maintenant, ne reste plus qu'à choisir un nouveau bagage à quelques centaines d'euros, je pencherai vers l'Enduristan moonsoon evo en 24l, mais ce bagage se clipse sur une barre de 18mm et bien sur, mon porte bagage fait un rien moins de 19mm, j'ai écris pour avoir leur avis à ce sujet.


Le Kriega OS 32, serait mon second choix, pas de clips mais un système de lanières et plus flashy avec ses cercle jaune


Il y a aussi la marque reprise dans le titre, avec un réapprovisionnement en décembre 21... mais je vois peu d'attaches en bas de bagage...
https://www.lomo.co.uk/acatalog/waterproof-motorcycle-soft-panniers-set.html#SID=83

Je trouve le système kriega des cavalières très bien fichu et pour avoir essayé un 701 en TT ainsi équipé et sacoches remplies,au moins des 18 litres ? Rien ressenti d'anormal à la conduite,pas de balourd,rien.
J'ai pour ma part une "banane" giantloop  de 40 litres que je trouve très bien fichue avec des poches étanches en plus,je la teste semaine prochaine durant une semaine d'offroad trip !

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:37

Réponse rapide d'Enduristan

"Merci pour votre message.

Les supports doivent au max avoir un diamètre de 18mm, sinon le mécanisme des Monsoon Evo ne peut pas se fermer.
Peut-être est-il possible de limer les supports de quelques milimètres aux emplacements des encoches pour leur permettre de se fermer ? Les supports sont en majorité du 18mm, mais il arrive qu’une couche par exemple epoxy les fasse grossir un peu."




Je suis de cet avis, deux couche d'epoxy ont du faire passer la barre à un peu moins de 19mm ; de là à poncer les barres c'est tout de même ennuyeux... car il faudra repeindre en couche fine pour éviter l'oxydation.

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
JeanJ

Membre
Membre
JeanJ

MOTOS : 250 freeride, 890 Adv R
Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 36
Ville ou région : sud 71

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:49

Bonjour,
Je viens de me commander des LOMO, et je cherchais à améliorer leur fixation sur mes supports "TOURATECH".
Je suis tombé sur cette vidéo Youtube :



Et je suis convaincu que c'est une piste prometteuse.

N'étant pas vraiment emballé par l'idée d'avoir 4 "épées" à l’arrière de ma moto le jour où ça tourne mal, j'ai décidé de réaliser un plan d'une plaque du type "Kriega" sur laquelle un viendrait enfiler les passants des bagages LOMO.

Ces plaques seraient fixées, et complétées par un mécanisme (à définir) qui empêche le coulissement vers le haut s'il n'est pas souhaité.

Ce message a pour but de :
-Collecter les critiques à l'égard de cette idée
-Éventuellement mutualiser les coûts de mise en fabrication de l'idée, si d'autres sont intéressés.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:56

Raide a écrit:
Le problème, c'est que depuis le Brexit, ces sacoches simples, superbes et économiques sont devenues impossibles à obtenir du fabricant !

De plus, , si l'on souhaite éviter les nouvelles taxes d'importation, qu'y a-t-il comme autres choix en Europe ?
sinon tu passes par leur boutique Amazon

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagagerie LOMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bagagerie LOMO   bagagerie LOMO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagagerie LOMO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» bagagerie légère
» Bagagerie pour KLE 500
» bagagerie souple
» Bagagerie quotidienne et TT
» Bagagerie equestre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit