Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand maroc bottes vstrom 8 crf300l suzuki Himalayan hard honda 2 ttre YAMAHA tour tuareg beta karellis 3 1200 13 réservoir C tracé dominator rally Tablette
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une de plus! AJP PR7 Auvergnate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:29

Allez, la petite sortie du weekend pour illustrer, 70 bornes dans le rayon des 10 km. Toujours le pied cette moto.

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_4611

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_4610

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_4613

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_4612
Revenir en haut Aller en bas
KdeBra

Membre
Membre
KdeBra

MOTOS : Yam FZ6 - Yam XJR - Beta Trial - PR7
Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 59
Ville ou région : Belgique

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 11:49

ViroloveR a écrit:
KdeBra a écrit:
Il existe une solution chez Guglatech qui fonctionne bien.
Prévue et développée avec AJP.
Plug and Play : 40 €
https://www.guglatech.com/en/prodotto/ajp-pr7-adventure-fuel-filter-m19006/

Lol, presque le double du prix et c'est de la m****. Sur le groupe FB PR7 Australie, un paquet de membre en sont mécontents car la collerette en plastique est ronde et trop rigide pour bien épouser la forme de la goulotte de remplissage qui est oblongue. Donc l'essence passe en partie à coté du filtre, et celui ci à tendance à glisser au fond de la goulotte. Bref, pour ce prix ça devrait être parfait, et pas à rafistoler soit même.
D'où ma solution... qui n'est pas vraiment de moi d'ailleurs. Beaucoup de ce groupe ont fini par relocaliser et modifier leur guglatech comme de cette façon.

denis.. a écrit:
J'ai acheté le même pour mon 701,si le principe est intéressant sur le papier,d'un point de vue pratique pour le remplissage à la pompe c'est une catastrophe,ça ne fait que déclencher l’arrêt du pistolet sans cesse,je n'ai même pas terminé mon plein.En rentrant, je me suis dit que la partie filtrante n'était peut-être pas bien déployée et faisait obstacle au remplissage.Meme bien mis en place,c'est igual,bilan démontage.

Ben avec le bidon ça allait bien donc ça ira bien à la pompe, c'est pas comme si j'avais 60 litres à remplir, pas besoin d'appuyer à fond sur la gachette.
Amen (et contre LoL) !
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 508
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:57

Propre les passages!
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:22

ViroloveR a écrit:
Allez, la petite sortie du weekend pour illustrer, 70 bornes dans le rayon des 10 km. Toujours le pied cette moto.

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_4611

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_4610

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_4613

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_4612

salut
je vois que tu roule avec un ami qui a une 701
vous avez eu l'occasion d’échanger les moto pour voir les différences
merci

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyLun 3 Mai 2021 - 13:29

ben ouai, déjà exposé sur les pages précédentes et les 2 autres sujets sur la PR7 ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:27

ViroloveR a écrit:
Bon ben pour recadrer le sujet  mr green, voici la dernière "évolution" sur ma PR7:

Upgrade de filtration d'essence en vue du Maroc.
Pour les détails, c'est un filtre Twinair qui se place normalement dans le goulot de remplissage de réservoir (pour réservoir à bouchon vissé type enduro/cross), j'ai découpé la collerette en plastique, inséré dans le manchon souple, découpé ce qui dépasse du serflex pour ne passe que l'essence fuit par capillarité et enfin étanché le tout avec un ruban auto amalgamant.
Si vous vous lancez, attention à ne pas prendre un filtre trop long qui plongerait loin dans le réservoir car ça risquerait d'interférer avec la jauge à essence.
Celui-ci va très bien et ne freine que très peu l'écoulement au remplissage. J'ai testé avec un jerrican en versant franchement, pas de problème.
Pris chez 24mx à 25€ il me semble.

Petit retour apres un trip de 900 bornes et quelques pleins à la pompe. Pas de souci. ça rempli en effet un peu moins vite que sans, mais c'est pas un problème de passer 3 min de plus à la pompe. Par contre, truc auquel je n'avais pas pensé: plus possible de dépanner les potes en s'auto siphonnant... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyVen 28 Mai 2021 - 22:10

Dernière évolution en date (même si ça remonte à cet hiver): Tablette 8 pouces de la PR7 2021, sur mon modèle 2017.

N'ayant pas de visibilité sur le délais pour pouvoir commander le matos d'origine chez AJP j'ai fini par commander les éléments suivants, car le GPS de ma tablette d'origine ne fonctionnait plus et elle ramait tant qu'elle pouvait.

Samsung galaxy tab A8 t290 ou t295 (4g) : 160€
Coque renforcée: 50€
Support RAM: 35€


Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 15929110
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 15998510
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_4923

J'ai juste fais en 5 min une petite plaque d'adaptation avec les perçages AMPS du support RAM et ceux du bras d'orgine.
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 15962010

Gros avantage, je peux sortir la tablette du support en 2 secondes (alors qu'avant c'était pas démontable rapidement et sans outil).
Branchement sur ma prise USB que j'avais déjà pour le tel (piqué sur alim de la tablette d'orig).
Seul bémol c'est le câble qui sort droit, je vais en commander un à 90°, pour qu'il soit moins exposé. Mais je viens de faire un trip assez technique de 900 bornes et pas de souci.

La coque n'est pas étanche mais elle protège quand même bien. Durant une bonne portion de route sous la pluie battante ça a juste mouillé un peu par capillarité entre la face avant de la coque et la tablette, mais pas de pb, elle est résistante à l'eau meme si il ne faut pas la plonger dedans.

Je trouvais l'écart de prix non justifié de la Activ tab 3 (plus de 2x plus chère) qui elle est étanche, et pour mettre sur une moto ça suffit je trouve, je ne compte pas la jeter dans une rivière sous 50 cm d'eau... D'ailleurs mon collègue qui a pris la active, ben elle ne fonctionne plus au bout de 2 mois, les boules.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2021 - 11:29

On est pas biens là?

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2021 - 11:38

Manque un frigo pour les bières !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mérovingien

Membre Actif
Membre Actif
Le Mérovingien

MOTOS : 701SM 426WRF 250ST...
Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 31
Ville ou région : Lorraine

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyDim 4 Juil 2021 - 22:02

Marque peu connue, je me demande bien si le regretté Paulo Goncalves n'en avait pas une.
Le look est vraiment sympa, c'est toujours agréable d'avoir les retours d'une machine peu répandue, j'ai toujours voulue en essayé une, mais l'occasion ne c'est jamais présentée.
Changement de sujet, en est tu satisfait du 981 GTS, uniquement route ou un peu de piste?
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:12

Le Mérovingien a écrit:
Marque peu connue, je me demande bien si le regretté Paulo Goncalves n'en avait pas une.
Le look est vraiment sympa, c'est toujours agréable d'avoir les retours d'une machine peu répandue, j'ai toujours voulue en essayé une, mais l'occasion ne c'est jamais présentée.
Changement de sujet, en est tu satisfait du 981 GTS, uniquement route ou un peu de piste?

Euh... tu dois faire erreur. Je n'ai pas de 981. J'ai eu 2 987 S mais plus maintenant.


Si vous voulez la voir un peu en action dans de superbes paysage, j'ai posté la vidéo de mon dernier trip: ici
Revenir en haut Aller en bas
Le Mérovingien

Membre Actif
Membre Actif
Le Mérovingien

MOTOS : 701SM 426WRF 250ST...
Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 31
Ville ou région : Lorraine

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2021 - 17:00

Très bien, c'est sympa aussi le Boxster. 
Pour revenir un peu plus sur le sujet initial, c'est une belle grimpette au début de ta vidéo. Vous avez un bon rythme, c'est du vrai offroad. Vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2021 - 19:04

mais c'était des Cayman, j'ai pas précisé ^^ tu en as une?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mérovingien

Membre Actif
Membre Actif
Le Mérovingien

MOTOS : 701SM 426WRF 250ST...
Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 31
Ville ou région : Lorraine

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2021 - 22:06

A oui les première génération en 3.4L, superbe voiture. 
Je ne possède aucune Porsche, mais j'aimerais beaucoup une 997 Turbo. Un proche cherche une sportive pour le circuit, je l'harcèle pour une A110S, alors que lui va certainement prendre un Cayman 718 GTS.
Revenir en haut Aller en bas
Zagato

Membre Actif
Membre Actif
Zagato

MOTOS : CRF300L 2022-R1200GS DOHC 2011
Messages : 93
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 55
Ville ou région : Strasbourg

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyLun 5 Juil 2021 - 22:09

Entre une A110S et une Porsche à 4 cylindres pour moi c'est tout vu.

Moi tu m'offres une 718 je sors même pas avec, direct "A vendre" sur LBC

Oui je sais....là je suis extrémiste et intolérant mais je ne changerai jamais mon discours.

Il y a des voitures de légende et d'autres qui n'en seront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyMar 6 Juil 2021 - 13:01

les 2 donneront du plaisir, faut pas s'arreter a la fiche technique, mais rouler avec ;)

bref. On s'est un peu égarrés là
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 390
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 EmptyMer 14 Fév 2024 - 11:35

ViroloveR a écrit:
Pour la crépine d'huile ben il fallait vidanger à priori. Ou alors coucher la moto mais je ne sentais pas trop le truc.
Donc un petit coup d'oeil au manuel sur le tableau de bord pour vérifier 2-3 trucs (ça c'est sympa et pratique!).

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_0030

La nouvelle (à gauche) et l'ancienne crépine. Euh là c'est beaucoup moins évident de faire la différence...

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_0032

Une fois l'huile chaude bien purgée, dépose du carter d'embrayage. Il y a juste la pédale de frein à retirer avant, ce qui prend 2 min.

A l'intérieur ça sent encore le neuf! On voit tout en bas au milieu, l'emplacement de la crépine en question.

Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Img_0031

Remontage, remplissage et on va attendre jusqu'à demain pour vérifier la bonne étanchéité.

Bon voilà, je suis à jour.
Certes ça aurait été plus simple de poser la bécane chez un concess, mais c'est le jeu avec ces petites marques, il n'y a pas à moins de 2h de chez moi et puis combien de temps l'aurait il gardée? Là ça m'a pris 4h tranquille et ça m'a permis de découvrir un peu les entrailles de la bécane, ce qui est toujours bon à prendre.
Petit rappel pour les modèles avant 2021, valable aussi pour les SWM

C'est un héritage de la 630 HVA le fil de la crépine est trop fin, le filtre casse avec de la chance il reste en place sinon il se fait aspirer par la pompe a huile et là pas bon.

Normalement il y a eu un rappel par AJP

Ici
https://www.advrider.com/f/threads/ajp-pr7.1013515/page-167

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate   Une de plus! AJP PR7 Auvergnate - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus! AJP PR7 Auvergnate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Boucle Auvergnate à l'Ascension
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit