Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
la piste de Risoul interdite Emptypar Hugo_CRX Aujourd'hui à 0:26

» Voge 300 Rally
la piste de Risoul interdite Emptypar Hugo_CRX Hier à 23:55

» SWM 500 R 2024
la piste de Risoul interdite Emptypar GFS_Nic Hier à 21:32

» sortie trail samedi 11/05//2024
la piste de Risoul interdite Emptypar Pierre2 Hier à 21:25

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
la piste de Risoul interdite Emptypar fredfoes Hier à 20:07

» OSMAND / DMD2
la piste de Risoul interdite Emptypar etinag Hier à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
la piste de Risoul interdite Emptypar Rico900 Hier à 9:01

» La Beta 200 Alp
la piste de Risoul interdite Emptypar Renaud69 Hier à 2:45

» un scramb a air
la piste de Risoul interdite Emptypar Renaud69 Hier à 2:42

» Retour du control technique moto
la piste de Risoul interdite Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
la piste de Risoul interdite Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
la piste de Risoul interdite Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
la piste de Risoul interdite Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
la piste de Risoul interdite Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
la piste de Risoul interdite Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
la piste de Risoul interdite Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
la piste de Risoul interdite Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
la piste de Risoul interdite Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
la piste de Risoul interdite Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
la piste de Risoul interdite Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C maroc rally 8 dominator karellis Himalayan vstrom 13 osmand 2 ttre tracé tuareg 3 4 bottes YAMAHA crf300l 1200 Tablette honda réservoir beta tour suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 la piste de Risoul interdite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:58

Ce matin pour enchainé après le Parpaillon , presque arrivé au sommet côté Crévoux ; nous nous sommes fait refouler par le service technique de la station de Risoul qui posait des barrières qui interdiront définitivement la piste à la circulation , c'est sur que les trailleux rapportent moins que les skieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:00

J'y suis passé debut juillet
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:19

c'est donc fermé au niveau du col de valbelle ? ça peut pas passer à coté en moto?
la piste de Risoul interdite Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 337
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:35

tonton jp a écrit:
Ce matin pour enchainé après le Parpaillon , presque arrivé au sommet côté Crévoux ; nous nous sommes fait refouler par le service technique de la station de Risoul qui posait des barrières qui interdiront définitivement la piste à la circulation , c'est sur que les trailleux rapportent moins que les skieurs ...

Au demi-tour vers le col de Valbelle, vous avez pu prendre la piste qui rejoint la station de Vars par les cols des Vallons et des Saluces ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMer 31 Juil 2019 - 7:00

interdite sous le col valbelle
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:50

tonton jp a écrit:
Ce matin pour enchainé après le Parpaillon , presque arrivé au sommet côté Crévoux ; nous nous sommes fait refouler par le service technique de la station de Risoul qui posait des barrières qui interdiront définitivement la piste à la circulation , c'est sur que les trailleux rapportent moins que les skieurs ...


Salut Tonton
Ton post interpelle, mais il faut voir plus loin...... à nous Traileux de nous poser les bonnes questions : Interdit oui, mais pourquoi ?

Pourquoi la piste sera-elle interdite dorénavant ? / Le Maire est motophobe (oui, oui ça existe les Maires motophobes) ? 
Y a t-il eu des abus, des dégradations ? Si oui de la part de qui ? Traileux, trialistes, quadistes (le pire du pire selon moi).

Pourquoi je dis cela : il y a 2 jours aux Karellis, 2 trialistes n'ont rien trouvé de mieux que d'emprunter un sentier "pédagogique" (avec plein de panneaux d'information) avec leur 2 Temps fumant et pétaradant ...
J'appelle cela des "CONS".
Je regrette une chose, ne pas avoir été au même moment sur ce sentier; on aurait causé du pays.
Ce qui est malheureux dans cette affaire, c'est que ce ne sont pas des jeunes trialistes du pays, mais des vacanciers qui viennent faire prendre l'air à leur mob, qu'ils ont amené depuis leurs cité de béton sur une remorque derrière leur voiture....

Ensuite dire que les Traileux rapportent moins que les skieurs, ce n'est pas le cœur du débat et en plus c'est faux.
Je m'explique. Aujourd'hui les stations de ski sont en pleine recherche de "diversification" et donc recherchent une clientèle pour l'été.
Donc, suivez moi bien, si l'on sait présenter adroitement les choses et qu'il n'y a pas de "dérapages" de notre part, nous serons bien accueillis.

Cette fin de Printemps, je n'ai pas pu faire passer mes groupes TT à Méribel; les panneaux d'interdiction avaient fleuri un peu de partout.
Je l'ai joué plus fine : 

Dans la semaine qui a précédé mon week end, j'ai appelé 2 restaurateurs pour faire une resa pour 80 personnes le samedi midi et 80 personnes le dimanche midi.
J'ai demandé aux restaurateurs de me concocter un menu avec un prix et ensuite de me rappeler.
Quand l'un et l'autre m'ont rappelé, je leur ai dit que nous ne viendrons pas sur Méribel puisque nous étions en TT et que les pistes étaient maintenant interdites.
Les 2 restaurateurs étaient bien déçus  (et oui, 80 repas à 25€......). 
Je leur ai conseillé de s'adresser à leur Maire à l'occasion du prochain Conseil Municipal.

Parions que le débat va être chaud. Et comme du toute façon ces restaurateurs (et leurs familles sont des électeurs....) et que dans ce pays le fric est roi..... il y  fort à parier que la position du Maire va quelque peu changer pour l'été prochain.
Il faut bien comprendre que les "écolos" ne vivent pas en montagne (ou très peu) mais plus en ville....

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:11

Bien dit Maxou , je n'aurais pas mieux argumenté ......
Je m'étonne même que d'autres pistes et endroits ne soient pas plus interdits quand je vois le paquet d'abrutis en trial mais surtout en trail , qui se la jouent en terrain conquis et ne respectent rien ou si peu , sous prétexte qu'ils ne sont que de passage....
Parce que 3 "touristes" incivils marqueront davantage les esprits que 100 motards corrects , les municipalités ont vite fait de régler le problème définitivement ....
Le phénomène est d'ailleurs identique pour ceux qui font trop de bruit , les nouveaux radars de mesure de décibels et les interdictions générales qui en découleront fatalement...
Notre plus grande faiblesse , c'est nous-mêmes !

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
nicois06

Membre
Membre
nicois06

MOTOS : gs 1200
Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 52
Ville ou région : 06

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:35

C'est définitif  ?
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:47

Voilà ce que j'ai trouvé sur la commune de Risoul.
https://www.hautes-alpes.fr/uploads/Externe/75/4305_489_AC-RD-186-SRM-Tvx-de-mise-a-niveau-des-accotements-RISOUL.pdf
https://www.hautes-alpes.fr/5183-arretes-de-voirie.htm
Je sais pas si cela concerne cette piste.
On interdit pas une autoroute parce que certains font les cons dessus...
On devrais faire pareil sur les chemins...
Revenir en haut Aller en bas
tonton jp

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tonton jp

MOTOS : T 7 rally
Messages : 245
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 67
Ville ou région : st marcellin au pied du vercors

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:36

nicois06 a écrit:
C'est définitif  ?
à priori oui,
Revenir en haut Aller en bas
cap 29

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cap 29

MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000
Messages : 133
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 60
Ville ou région : clohars carnoet

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyMer 31 Juil 2019 - 23:19

peu être prendre contact avec:

https://www.codever.fr/antenne/8/alpes-de-haute-provence

_________________
la piste de Risoul interdite Bm10
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 222
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 64
Ville ou région : 34/05

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:30

thierysp a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé sur la commune de Risoul.
https://www.hautes-alpes.fr/uploads/Externe/75/4305_489_AC-RD-186-SRM-Tvx-de-mise-a-niveau-des-accotements-RISOUL.pdf

Je sais pas si cela concerne cette piste.

En effet passé en Juillet et ça passait du col de Valbelle vers col de la Coche, ou vers col de Saluces (par la route à Carlos).
J'y retourne semaine prochaine et essayerai de creuser un peu, mais l'arrête présenté concerne pour 2 jours (31/07 - 1/08) la D186 qui est la route d'accès montant de Guillestre ...
Il y a eu par le passé sur cette portion une interdiction totale de rouler ...
A noter qu'il n'y a pas(plus) de police municipale à Risoul juste des ASVP ... chef
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptySam 17 Aoû 2019 - 6:25

la piste de Risoul interdite 20190814
la piste de Risoul interdite 20190815
A 2 kms avant d'arriver au col, un panneau ( circulation de tout véhicule à moteur interdite  ? )
Et sur la deuxième photo, on peut voir une barrière rouge située 300 m à peu près en amont .
Elle était ouverte car les montagnards ont râlé puisque au début de sa mise en place, un cadenas y était placé.
Manifestement, le maire de Risoul ne sait même pas que des gens travaillent dans les alpages ...
Perso, je suis monté mais ne me suis pas risqué à descendre sur Risoul.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:13

Un simple panneau puis une simple barrière tels qu'on le voit n'ont aucune valeur juridique ........................

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:27

Il est vrai qu'il faut en principe un arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:28

Le simple panneau est réglementaire.........'donc prune et plus si affinite
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:32

Je partage le même point de vue que Ludo51 : le panneau (sur une route non goudronnée) doit être accompagné de l'AM : numéro et date de la délibération.
Chez moi dans le Vercors, j'ai vu hier lors d'une longue randonnée (à pied) que toutes les entrées de pistes sont dorénavant barrées par des barrières et le simple panneau qui était en entrée de piste est maintenant complété avec l'écriteau portant mention de l'AM (doit bien y avoir une raison).


Précision sur le panneau : ce panneau interdit le passage autre qu'à pied. Donc pas uniquement aux véhicules à moteur, mais également les VTT. Quant aux cavaliers ????
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyDim 18 Aoû 2019 - 17:13

maxou a écrit:
Quant aux cavaliers ????

Ne sont autorisés que les cavaliers qui ont un assez bon niveau pour sauter la barriere ...  happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 931
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 69
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyDim 18 Aoû 2019 - 17:38

Pas mieux : un panneau B0 comme celui-là , sur un chemin (vicinal ou municipal) comme celui-là , doit être accompagné de la "motivation" de son implantation ......
D'autre part , sa base doit être , dans ces circonstances (chemin) , à 1 m du sol et pas près de 2 comme sur la photo.
Il n'y a qu'en ville où il peut être jusqu'à 2,30 m pour ne pas être masqué ni gêner la circulation ...

D'autre part , selon moi , ce panneau B0 signifie "interdit à TOUT véhicule" , donc le cheval peut être considéré comme un véhicule au même titre qu'un vélo ....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyDim 18 Aoû 2019 - 18:06

raid a écrit:
maxou a écrit:
Quant aux cavaliers ????

Ne sont autorisés que les cavaliers qui ont un assez bon niveau pour sauter la barriere ...  happy


J'aime   LOL
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyDim 18 Aoû 2019 - 23:41

Règlementairement, le BO est pour tous les véhicules, VTT et chevaux étant considérés comme véhicules.
Pour restreindre le passage sauf aux cavaliers et vététistes, il faut un panneau d'interdiction aux véhicules à moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Membre Super VIP
Bubu

MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ...
Pneu AV/AR : Tétine
Messages : 1023
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 56
Ville ou région : Montpellier

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyLun 19 Aoû 2019 - 5:13

Ça va être de pire en pire, plus personnes ne veux et ne supporte personnes  s\'agenouille

_________________
Bubu
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyLun 19 Aoû 2019 - 8:07

Bubu a écrit:
Ça va être de pire en pire, plus personnes ne veux et ne supporte personnes  s\'agenouille
+1!! 1000% d'accord! Mais de manière général et pas seulement pour notre loisir!!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyLun 19 Aoû 2019 - 9:40

Bro7 a écrit:
Bubu a écrit:
Ça va être de pire en pire, plus personnes ne veux et ne supporte personnes  s\'agenouille
+1!! 1000% d'accord! Mais de manière général et pas seulement pour notre loisir!!

Ouais mais encore plus dans notre "loisir".

Faut dire aussi que certains se donnent du mal pour ça : depuis le week end moto des Karellis, j'ai plein de p'tit gars "sympas" qui sont pas du coin qui viennent rouler....
Dimanche dernier en pleine réunion d'information sur la terrasse du bar (que tu connais bien Bro7  LOL) un gars montait avec une 400 en plein à travers le parcours du "Country Golf"... (il pouvait pas ignorer qu'il était sur le parcours, car le seul moyen d'y accéder est de passer sous le portique d'entrée).
Il s'est même pas posé la question de savoir pourquoi il y avait des drapeaux sur chaque trou et des tapis pour les départs de trou.

Quand je l'ai abordé (alors qu'il rebroussait chemin faute d'avoir trouvé une sortie à ce parcours qui est ceint de toute part - pour éviter les intrusions justement) lui expliquant qu'il n'était pas vraiment à sa place, il s'en est étonné.
Que voulez-vous faire devant de tels énergumènes ? 
Vous avez une solution vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite EmptyLun 19 Aoû 2019 - 9:50

C'est toujours le même débat! la piste de Risoul interdite 25482

Le gars est un a....i, qu'est ce que tu peux y faire!! la piste de Risoul interdite 25482
Il y aura bien toujours des bagnoles qui iront où elles n'ont pas le droit, des PL qui rouleront au dessus de 90, des motards qui rouleront à 200...
C'est juste que l'on ne voit plus que les abrutis... 

De façon générale, les loisirs (et surtout ceux à moteur) sont voués à disparaître...
Regardes déjà le nombre d'enduros, de rallyes routiers, qui sont annulés pour des raisons, parfois justifiées (Le rallye de la Chartreuse annulé 2 jours avant car qualité de l'air mauvaise) mais qui fout dans la mouise tous les organisateurs et surtout, beaucoup de non justifiées!

Et rassures toi Maxou, ce n'est lui qui fera fermer les montagnes, ce sera ce genre d'associations: https://www.mountainwilderness.fr/decouvrir/nos-campagnes/silence-non-aux-loisirs-motorises-56/
Association que j'apprécie en plus! Mais on voit bien que les loisirs motorisés ne vont pas faire long feu dans certains coins.
Et bien sur, il y a des lois, le Codever,... mais face à des associations, parfois, un peu extrémistes, mobilisées et écoutées par les autorités publiques, tu penses bien que le "petit" motard qui veut juste profiter d'une liberté ne va pas se casser la tête en paperasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste de Risoul interdite Empty
MessageSujet: Re: la piste de Risoul interdite   la piste de Risoul interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste de Risoul interdite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Piste des seigneurs / Piste de l'amitié / Piste du Marguareïs
» pyrennées interdite ?!..
» Petite virée matinale ce mardi à Risoul
» Parpaillon , la bonnette, risoul, vars par les pistes
» Piste en duo
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com