Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» sortie 54
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 14:33

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar cetori Hier à 20:03

» Mon court voyage galère au Maroc
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator honda C vstrom 3 karellis Himalayan crf300l rally 2 tour suzuki maroc tuareg 8 tracé réservoir YAMAHA ttre bottes 1200 beta 4 osmand 13 Tablette
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si nous parlions pneumatiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:04

kick66 a écrit:
un exploit sur ma gasgas ils depassent pas les 1000 bornes 

c'est ça double V
bon, j'ai une katoche, je sais que c'est beaucoup plusss mieussss qu'une gas gas, mais ça use les pneus pareil mr green
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:28

Les possesseurs de T63 ont ils un bon feeling avec le train avant ? Sur nos djebels on galère un peu à trouver du bon grip en TT (peu importe le terrain, sec ou gras)... J'ai eu un bon ressenti en descendant à 900gr mais pas top.... En longévité, l'arrière nous fait 2500km, l'avant un peu plus mais on les change par paire à chaque fois. Sur le bitume aucun soucis part contre mais c'est pas ce qu'on attend de lui...

De toute façon ils vont être changé par Michelin qui ne les produit déjà plus apparemment... Le commercial m'avait parlé de T65 (si je dis pas de connerie) avec des plus grosse tétines style pneus à dalles la... Mais ça me botte pas du tout...

Yannick m'a parlé du scorpion rally, apparemment il aurait un très bon feeling avec mais l'avant s'use à vitesse grand V ! 

On devrait passer en 18 à l'arrière cet hiver, je voudrais essayer les Michelin desert avec les bib.... Mais j'ai pas réussi à avoir trop de retours sur ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:50

CoupSoud a écrit:
Les possesseurs de T63 ont ils un bon feeling avec le train avant ? Sur nos djebels on galère un peu à trouver du bon grip en TT (peu importe le terrain, sec ou gras)... J'ai eu un bon ressenti en descendant à 900gr mais pas top.... En longévité, l'arrière nous fait 2500km, l'avant un peu plus mais on les change par paire à chaque fois. Sur le bitume aucun soucis part contre mais c'est pas ce qu'on attend de lui...

De toute façon ils vont être changé par Michelin qui ne les produit déjà plus apparemment... Le commercial m'avait parlé de T65 (si je dis pas de connerie) avec des plus grosse tétines style pneus à dalles la... Mais ça me botte pas du tout...

Yannick m'a parlé du scorpion rally, apparemment il aurait un très bon feeling avec mais l'avant s'use à vitesse grand V ! 

On devrait passer en 18 à l'arrière cet hiver, je voudrais essayer les Michelin desert avec les bib.... Mais j'ai pas réussi à avoir trop de retours sur ceux là...
Ca fait 2 ans que je roule avec les enduros en Michelin desert + bib et j'en suis vraiment satisfait ........ mais comme sont nom l'indique "desert", c'est un pneu conçu pour le sable et sol sec!
Dans le gras Enduro compétition IV pour l'avant et III pour l'arrière, mais toujours pour des enduros en 450 cc!
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:05

Ok merci ! Sol caillouteux c'est pas terrible alors ? Niveau durée de vie ça donne quoi ? (Avec quelle moto et utilisation ?)
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:07

CoupSoud a écrit:
Ok merci ! Sol caillouteux c'est pas terrible alors ? Niveau durée de vie ça donne quoi ? (Avec quelle moto et utilisation ?)
Tu as mal compris !

Sable, sol sec et caillouteux = Michelin Desert Race + bib  dix sur dix

Gras, boue et neige = Michelin Enduro competition IV (avant) et III (arrière)  dix sur dix

Moto: Kawasaki 450 KLX r
Kilométrage avec les Desert +/- 2 000 Km de roulage cool avec les clients .... usage intensif enduro ~1 000 Km!

Michelin Enduro competition IV et III roulage promenade ~1 500 Km .... usage intensif <1 000 Km!

Pour information, je suis en phase de test avec un proto KLE 520 (142 kg  vide et 165 Kg avec les pleins pour 68 ch.), je roule en Michelin Desert Race avec bib et je suis très satisfait de ce choix (bon la moto à 300 mm de débattement av et ar!).
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:17

oui le michelin desert est top et solide ;a l avat je lui prefere quand meme un vrai pneu enduro ou cross hormis l AC 10 Michelin qui est presque dangereux a l avant !
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 6:45

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 11175 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 11175 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 11175 Merci pour votre retour les gars ! 

Ou est ce qu'on pourrait voir ton KLE proto ?
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 703
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 7:28

KLE66 a écrit:

Gras, boue et neige = Michelin Enduro competition IV (avant) et III (arrière)  dix sur dix
Je suis également très ravi des enduros compétition 3, mais comment ca se comporte sur le sable ? Tu as essayé ?
En fait j'en suis tellement satisfait de ce pneu sur tous les revêtements sur lesquels j'ai roulé, que je me tâte de les garder pour le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 9:54

J'ai essayé a l'arriere un Michelin Desert "race" (detail qui change tout) sur la 950.
Tres bon comportement sur dur, caillasse, boue... le concurrent direct du Pirelli scorpion Rally.
Un accroche a l'arriere qui sécurise bien, la moto repart et se souleve presque alors que l'on croyait que l'on allait glisser.
Par contre je l'ai completement flingué en 1500 Km
Le Desert "tout court etait fait pour resister au sable/pierres sur les grosses motos, le "race" pour des 450 sur un sol trés varié.

Le Scorpion Rally (avant) est mon preferé, tres bonne accroche hors route (mon critere de choix numero 1)et durée de vie "normale" si tu ne t'arsouilles pas dans les virolos asphaltée avec concours de celui qui freine le plus tard et donc le plus fort... j'en ai eu un qui fut declaré mort en 1 weekend.

Même modèle pour l'arriere ou bien le Dunlop D908R, plus cher, moins bruyant, dure un petit plus longtemps.
Faudrait que j'essaye le MT21 arriere... parait qu'il dure moins que le Rally, mais comme il est 20% moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Membre Super VIP
Bubu

MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ...
Pneu AV/AR : Tétine
Messages : 1023
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 56
Ville ou région : Montpellier

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:05

Pour moi, meilleur compris sur mon ex 650 dr, mt21
bon dans tous les domaines et 130€ le train complet

Pour l'africa, je suis pour le moment avec mt21 a l'av et scorpion rally a l'ar... ça accroche bien :-)

_________________
Bubu
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:31

Akim a écrit:
KLE66 a écrit:

Gras, boue et neige = Michelin Enduro competition IV (avant) et III (arrière)  dix sur dix
Je suis également très ravi des enduros compétition 3, mais comment ca se comporte sur le sable ? Tu as essayé ?
En fait j'en suis tellement satisfait de ce pneu sur tous les revêtements sur lesquels j'ai roulé, que je me tâte de les garder pour le Maroc.
L'enduro III est parfait partout même dans le sable ......... mais il va vite fondre avec la chaleur et la caillasse!

Pour le Maroc et faire des Km sur le sec, rien de tel que le Desert Race avec bib ...... maintenant pour des sorties enduro à la sauce Kick66 des pneus enduro IV et III sont mieux dans le très technique  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 491194
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:33

Bubu a écrit:
Pour moi, meilleur compris sur mon ex 650 dr, mt21
bon dans tous les domaines et 130€ le train complet

Pour l'africa, je suis pour le moment avec mt21 a l'av et scorpion rally a l'ar... ça accroche bien :-)
Pour un trail le MT21 est parfait, mais un pneu enduro MS à l'avant apporte un gros plus dans le très technique!
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:35

CoupSoud a écrit:
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 11175 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 11175 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 11175 Merci pour votre retour les gars ! 

Ou est ce qu'on pourrait voir ton KLE proto ?
Fin d'année lors de sa sortie officielle (vu qu'elle est sponsorisée)  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 491194
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:19

Bon ben on va attendre alors...
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:55

phil1 a écrit:
Bon ben on va attendre alors...
J'en connais un qui est pressé de l'essayer  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
phil1

Membre Super VIP
phil1

MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM
Messages : 1691
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 64
Ville ou région : St Gaudens 31

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:22

KLE66 a écrit:
phil1 a écrit:
Bon ben on va attendre alors...
J'en connais un qui est pressé de l'essayer  sifflote
Mika, pff, il est passé chez Yam...
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 703
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:42

KLE66 a écrit:
Akim a écrit:
KLE66 a écrit:

Gras, boue et neige = Michelin Enduro competition IV (avant) et III (arrière)  dix sur dix
Je suis également très ravi des enduros compétition 3, mais comment ca se comporte sur le sable ? Tu as essayé ?
En fait j'en suis tellement satisfait de ce pneu sur tous les revêtements sur lesquels j'ai roulé, que je me tâte de les garder pour le Maroc.
L'enduro III est parfait partout même dans le sable ......... mais il va vite fondre avec la chaleur et la caillasse!

Pour le Maroc et faire des Km sur le sec, rien de tel que le Desert Race avec bib ...... maintenant pour des sorties enduro à la sauce Kick66 des pneus enduro IV et III sont mieux dans le très technique  Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 491194
Merci de ton retour smile
Je partage le terme parfait pour les autres revêtements y compris notre gadoue du nord, et je les ai même pratiqué sur certaines de vos traces dans les Pyrénées ;)
Si je comprends bien, leur faiblesse sera sur la longévité dans la chaleur et la caillasse : Sachant que je pars en octobre au Maroc et que les températures sont raisonnables, que j'ai une conduite plutôt soft, les actuels ont 2500 bornes et peuvent encore en faire un peu, que j'ai un train de secours au cas où (Maxxis acheté 130€ en Andorre), je vais rester sur l'enduro III avec Bib M02 et M16.
Pressé de voir ta bestiole
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:35

KLE66 a écrit:
Citation :

Gras, boue et neige = Michelin Enduro competition IV (avant) et III (arrière)  dix sur dix


L'Enduro Compétition IV avant est-il mieux que le Michelin S12 dans le gras?
Je ne l'ai jamais essayé, d'habitude je prends le S12 ou le Goldentyre GT216 pour l'avant qui me conviennent bien dans le gras. (sur 450 enduro ou ktm freeride)

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 5:45

ADV67 a écrit:
KLE66 a écrit:
Citation :

Gras, boue et neige = Michelin Enduro competition IV (avant) et III (arrière)  dix sur dix


L'Enduro Compétition IV avant est-il mieux que le Michelin S12 dans le gras?
Je ne l'ai jamais essayé, d'habitude je prends le S12 ou le Goldentyre GT216 pour l'avant qui me conviennent bien dans le gras. (sur 450 enduro ou ktm freeride)
Le S12XC sera sûrement meilleur dans le très gras (je ne l'ai pas testé) ........ mais c'est un pneu de cross, quid de la longévité en enduro?
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:38

C'est surtout l'homologation le probleme.
Plusieurs amis (et moi aussi, parfois)utilisaient du "cross" en dehors des competes et ne se plaignaient pas de la durée de vie (tres peu de goudron)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 41
Ville ou région : Nice 06

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:11

ca donne quoi l'enduro ms avant en durée de vie ? 
j'ai un enduro VI pour ma part, j'en suis très content mais la rangée de crampon entre ceux de la bande centrale et les crampons latéraux fond assez vite avec le bitume.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:35

Laurent06 a écrit:
ca donne quoi l'enduro ms avant en durée de vie ? 
j'ai un enduro VI pour ma part, j'en suis très content mais la rangée de crampon entre ceux de la bande centrale et les crampons latéraux fond assez vite avec le bitume.
Le Michelin enduro competition MS est prévu pour terrains mixtes et dur ...... c'est ce que j'utilise avec le 6 days extreme sur le KLEnduro durée de vie à peine moins qu'un MT21 ...... mais beaucoup mieux dans le technique et en freinage sur des gros trails!
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2931
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:12

je viens juste de changer mon pneu avant Pirelli Scorpion Pro (enduro) , il m' a fait 3500 km.
J'ai du le changer car les tétines externes ont pris les cailloux du Canigou et du Minervois,et se sont "quelque peu" arrachées .....
Sans quoi,je pense qu'il me faisait 500/1000 km de plus sans problème .
Je viens de mettre un Metzeler Six Days Hard à l'avant (sur les conseils de "Maitre Alain" ,KLE66)

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1606
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:34

d accord avec kle66 
Michelin pour moi j ai pour le ktm 250exc f enduro compet ms avant et enduro 6 arrière un bon compromis pour qui roule comme moi sur tout type de terrain sec pierrier gras je précise que j ai aussi des bimousse en 900 se qui  ecrasse plus le pneu et qui favorise l’adhérence par contre sur route 90/100 maxi mais  je ne fais que les liaisons maxi 10km sur 120km c est la moyenne sur les rando 10 %.
dans tout les cas les pneus enduro n aime pas trop le bitume par contre je revient au pneus montés avec bimousse tu peux aller jusqu’a  la corde car ils s’use uniformément .
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:08

Petite question qui n'a rien à voir avec tel ou tel modèle de pneu...

Est-ce utile et/ou faut-il dégonfler un pneu tubeless sur un 1200 en tout terrain? Irrémédiablement le tout terrain pour un 1200 n'est pas le même que pour un 400...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions pneumatiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et si nous parlions pneumatiques.
» Paolo Pirozzi : le tour du monde en 16 pneumatiques
» Les bourbiers ça nous connaît !
» Nos Alpes à nous, enfin !!!!
» Coucou Ci nous ci Julien
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit