Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Xcountry pl
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar Némo Aujourd'hui à 23:40

» Himalayan 450, elle arrive!
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 22:50

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar JPLD Aujourd'hui à 22:37

» Remplacement guidon et poignée 890 ktm
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar eTn Aujourd'hui à 20:49

» Ma première fois avec une chinoise
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar GROSMONO Aujourd'hui à 20:31

» Ma première fois aussi avec une chinoise;
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar GROSMONO Aujourd'hui à 20:09

» PNEU MICHELIN DESERT RACE 140 80 R18 NEUF
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar PAPY FLY TOX Aujourd'hui à 19:37

» tripmaster 660 RLY
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar PAPY FLY TOX Aujourd'hui à 19:32

» conprendre le fonctionnement
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar PAPY FLY TOX Aujourd'hui à 19:26

» -2 dents à la couronne
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 19:03

» Choix pneumatique pour Ténéré 700
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar ttmavie Aujourd'hui à 15:56

» Kove 450 Rally
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 13:37

» La 300 après la T7 de setori
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar olive34 Aujourd'hui à 11:55

» Ktm 640 Adventure Pièces / préparation
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar Nico29 Aujourd'hui à 11:30

» Roues AV 640 Adventure
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar leroudani Aujourd'hui à 10:08

» 200kg et plus pour le TT
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar totone Aujourd'hui à 9:19

» Brouter (le routeur hein )
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar Bertmoor Hier à 20:45

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar geraldxtz Hier à 16:42

» Fond de jante
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar midi134 Hier à 12:55

» Yamaha TTR 250
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Emptypar speedy31470 Hier à 10:29

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf250L maroc réservoir Himalayan C YAMAHA 3 beta 2 dominator honda ttre Tablette tracé bottes crf300l vstrom tour 1200 rally tuareg 13 8 suzuki osmand karellis
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si nous parlions pneumatiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
baboun

Membre Actif
Membre Actif
baboun

MOTOS : v-strom 650 k9
Pneu AV/AR : Michelin P-Road 4 Trail
Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 45
Ville ou région : Genève

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:40

Ok c'est justement mon but de faire l'aller retour sans m'inquiéter de ça smile

Pour le moment j'ai un vote pour Anakee 2 et un vote pour les K60 scout M+S.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://nosroadtrips.blogspot.ch/
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:45

baboun a écrit:
http://nosroadtrips.blogspot.ch/p/roadbook-v2.html

En effet, j'ai du faire plus de tourisme.... motard2
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:33

Le K60 a une excellente longévité, pour moi quasi 20000 kms, un bon comportement en TT... Mais vu l'optique de ton voyage, c'est à dire beaucoup de route et juste un peu de TT sans difficulté, je partirai plutôt sur un pneu au très bon comportement routier plutôt qu'un mixte.
L'Anakee 2 est très bien pour ça car il a quand même des dessins assez prononcé et sur de la piste propre et sèche ça roule sans soucis. Pense que les routes en Norvège sont souvent humides, froides, il pleut pas mal... Une chute à basse vitesse dans la gadoue c'est pas grave, une glissade sur bitume c'est autre chose... Entre la douleur de la chute et le risque de sur-accident, je privilégierait les qualités routières au TT. De plus, pour avoir beaucoup voyagé avec l'Anakee 2, il a aussi une excellente longévité (15000 kms en moyenne pour moi) et vit très bien les trajets autoroutiers même chargé.
Attention tout de même à la disponibilité, l'Anakee 2 n'est plus produit dans toutes les dimensions.
Si il n'est plus produit pour ta moto alors un K60 sera aussi très bien, ou un Mitas E07.

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
baboun

Membre Actif
Membre Actif
baboun

MOTOS : v-strom 650 k9
Pneu AV/AR : Michelin P-Road 4 Trail
Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 45
Ville ou région : Genève

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:40

Ok merci de tes explications. J'en rajoute une couche alors, et si on part sur la gamme anakee mais qu'on compare le 2 au 3. Est-ce que sur ce principe le 3 ne serait pas "mieux" pour mon voyage ? 

Je n'ai pas beaucoup d'avis dessus, mais il semble plus encore, fait pour la route, avec un principe TT suffisant pour ma recherche ? 

Par contre j'ai aucune infos sur sa longévité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosroadtrips.blogspot.ch/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:46

baboun a écrit:
Ok merci de tes explications. J'en rajoute une couche alors, et si on part sur la gamme anakee mais qu'on compare le 2 au 3. Est-ce que sur ce principe le 3 ne serait pas "mieux" pour mon voyage ? 

Je n'ai pas beaucoup d'avis dessus, mais il semble plus encore, fait pour la route, avec un principe TT suffisant pour ma recherche ? 

Par contre j'ai aucune infos sur sa longévité.

Le 3 ne tient pas franchement la route en TT... C'est un pneu essentiellement routier et à ta place je choisirai la polyvalence du 2.
Revenir en haut Aller en bas
baboun

Membre Actif
Membre Actif
baboun

MOTOS : v-strom 650 k9
Pneu AV/AR : Michelin P-Road 4 Trail
Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 45
Ville ou région : Genève

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:52

Ok je prends note smile merci des infos vais voir aussi les disponibilités que j'ai dans le coin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosroadtrips.blogspot.ch/
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017 - 22:12

J'ajoute un vote pour le Anakee 2, changé au témoin d'usure à l'arrière de mon ex (moto) après 12000km dont un AR Urgup en Turquie.

C'est à mon avis le meilleur pneu mixte à vocation "voyage". Il est très performant sur route même mouillée et dans les chemin il est très stable.

Avec un K60 ou Mitas E07 (que j'ai essayé) tu auras un moins bon agrément de conduite et il faudra rester concentrer sur le mouillé. Ils sont plus adaptés pour les pistes du Maroc qui sont plus caillouteuses, que ce que tu vas trouver dans le nord de l’Europe.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:37

suite .
le meilleur choix pour le DRZ semble être le MT21 avant ( guidage au poil )   et le MITAS EO9 DAKAR à l'arrière ( longévité ) mais il n'existe qu'en 18/80 versus 120/90 d'orig sur le drz ... ou TKC80 twinduro dimensions OK
vos  avis ???
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:09

Le michelin anakee wild est enfin disponible en 90 90 21 mais pas encore en 130 80 17.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: dubitatif    Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:40

J'ai relu tout le post .
Si le couple MT21/mitas E09 tient la corde ( pour Espagne/pistes Maroc aller/rerour Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 664969 ) j'ai encore des doutes .
ou E10 ?
ou E07 ?
Pourquoi ?
Vu des différences entre les pilotes . distances variant du simple au double.
Vu la qualité de l'AC 10 dans le mou en traction ( rappel : pilote plutot poireau king ) . même si ils ne sont pas assez rigides pour un lourd balèze
J'avais essayé avant, à l'achat du dreuzz, de l'enduro3 mich' . changés avant le premier raid a mi usure ( donc pourraient être en back up ...bah non si pas de remorque Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 450491 ) . En plus je n'ai pas "piloté" de la même façon dans les deux ( ah ah ) dans le second, plus à l'aise, plus de gaz, plus de trajos changées entre les ornières , un peu moins d'oueds-pour-en-ch...r.
Il reste un plan c /
acheter une parie de jantes correctes, monter des MITAS ou MT21/MITAS dessus, les monter pour le raid , .. Au retour OU les laisser si pas morts ( hum) pour le raid Portugal ( ça va rouler en suivant trinque pernod ) OU remonter la paire AC10 . Comme j'ai plus trop de place pour ranger  ,c'est moyen ......
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:11

Bonsoir. Ayant abandonné le trail, mais voulant m'y remettre.
J'ai lu pas mal de post.
Mais bon devant partir pour la Sicile par les petites routes, pas de pistes...7000km prévus.
Je pensais l'orienter sur des anakee 3.
Mais je pense que y a mieux.
Je sais qu'il y a toujours débats sur les pneus.
Je vous demande donc votre avis.
C'est pour un 650 dr sp46. Je voudrais des pneus durant au moins le kilométrage prévu.
Ma conduite peut variée du voyage au long court. Au style rallye routier.
Après je chercherai une paire de pneus plus mixte.
Je pense investir dans une paire de jante, pour avoir de vrais pneus plus orientés TT.
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptySam 25 Fév 2017 - 7:35

le E-10 à un profil plus rond que le E-09 et dur un peu plus à l'arrière.

un mixte MT21 et E-10 peut être sympa.

c'est marrant, mais personne ne parle du Mitas E-08 comme alternative au Anakee2. c'est un très bon pneu qui permet aussi de rouler en TT soft et sec, voir légèrement humide(pas boueux) très bonne longévité et un tarif très attractif existe en 21 et 17pouces...(moi plus de 12000km avec, et il restait de la matière...

j'aime bien les Mitas..

mais maintenant c'est les Anakee Wild Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 212926

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4176
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2017 - 7:35

Ça fais 2 fois que je remonte le même train de pneus. happy
A savoir Mitas E07 Dakar à l’arrière, et Mitas E10 Dakar à l'avant. cracrac
je pense que j'ai trouvé ma monte préférée sur la 11.90 R.
Endurant à l’arrière, accrocheur à l'avant, bref, la monte idéale pour moi, quoi ... bien
Jamais pris en défaut, que ce soit sur route ou chemin, humide ou pas , en solo ou en duo chargé. yoga
Et avec le E10 à l'avant, si t'as envie de prendre un bout de chemin en terre, t'es toujours rassuré par l'accroche ... clin d\'oeil

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Dscn1710

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 J_y_yt10

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Sans_t11Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:16

J'ai besoin de l'avis des connaisseurs.

J'envisage la Sardaigne au mois de mai avec ma CRF 1000 et je veux mettre des pneus mixte pour faire de la piste mais aussi profiter des virolos.
J'ai la France à traverser jusqu'à Toulon pour prendre le ferry : 1000km, sur place environ 2000 et le retour. Soit environ 4000 au total. Si je rentre slick ce n'est pas grave je cherche à me faire plaisir sur ce trip et la longévité n'est pas un critère.

En mixte je ne connais que le E09 et Karoo3.

J'ai peur que le E09 ne supporte pas la traversée de la France et soit déjà usé quand je vais attaquer les pistes. Dommage car ses qualités sur route sèche et piste sèche me conviennent parfaitement.

La Karoo3 est pour moi très bon sur route mais je trouve qu'il manque de motricité en TT.

Pour ceux qui ont usés beaucoup de pneus mixte, que pensez vous du Karoo3 par rapport au wild, tkc80, E07 (pas assez cramponné à mon avis), E10?

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:07

Regarde le goldentyere gt723
http://advrider.com/index.php?threads/goldentyre-gt-723.1179669/

Je pense prendre sa pour mon tripe de avril

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:19

Trop orienté TT à mon avis, je veux profiter des virolos.
Je sais qu'un mixte ne sera jamais aussi bon en TT qu'un MT21 par exemple mais ce sera normalement sec. Je cherche au pneu aussi bon que le karoo3 sur route mais qui tracte mieux en TT. C'est vraiment son manque de motricité qui me gêne.

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:20

personnellement, depuis que je suis passé aux ANAKEE WILD, je suis très, mais alors, très satisfait.

son profil rond est très agréable sur goudron dans les virages. Il ne m'a jamais fait faux bon. 

en chemin, ne pas trop le dégonfler, il a déjà une super accroche.il est bon partout, pas très bon, bon...un bon pneu mixte.

Avant j'avais deux jeux de roues avec deux monte de pneus, maintenant je roule en permanence en Wild. 

Côté longévité ils sont biens aussi.

et par rapport aux Karoo3, du moins sur ma GSA, il n'y a pas photo pour les avoir tester aussi.

avec les Karoo3, faut être plus attentif à la remise de gaz, et l'usure du pneu arrière est plus rapide, ils n'ont pas fait plus de 4500km. loin devant les 6000km du Wild.


Ce n'est qu'un avis.

PS : j'entends dire qu'il est bruyant, perso pas plus qu'un mitas, E09/E-10...mais j'ai remarqué il est vrai que sur la GSA liquide, il est plus bruyant, peut-être la différence de taille....mais çà c'est juste une supposition.

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:26

Merci pour ton retour, j'attendais l'avis de quelqu'un qui a testé les 2.
En TT, tu as senti comme moi que le Karoo3 tractait mal? Le michelin est meilleur de ce coté là?

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:35

le karro3 va très bien tant que c'est sec, dès que çà colle, bye bye. et surtout en latéral.

le Wild, tracte bien mieux, j'adore l'arrière. devant, le mien est en fin de vie actuellement et pourtant il reste très bon directeur. En le dégonflant un peu, la traction s'améliore dans tous les style de terrain.

sur goudron, je le roule comme un pneu normal. pas d'appréhension.

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:57

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 212926 Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 212926

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 365
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 17:02

trofor26, ta combinaison me semble effectivement sympa, cela donne quoi sur route mouillée ?

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
mecaoliv

Membre Actif
Membre Actif
mecaoliv

MOTOS : XR's, CR & Guzzi
Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 58
Ville ou région : Akitaine

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 17:47

Et le D908 RR, personne n'a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: le poids ça compte a donf ?    Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:06

question peut être stupide mais je m'en fous ... Fait un moment que je me demande
pourquoi les "grosses " sont en en anakee wild, karoo, E09/10 , et d'autres que j'oublie  et presque toutes les "mid size" en MT21 ??? 
par exemple vince tu as les deux montes ? Ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:13

Peut-être parce qu'avec les grosses on fait des liaisons routières plus longues qu'avec les petites?
J'ai des MT21 sur la 750 mais elle ne fait pas de route. Si je traverse la France avec il ne restera rien.

_________________
Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
Invité

Invité
avatar


Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:20

Ok j'avais bien compris ça ... Mais sur les "petites " si on met ces pneus ( du E09 par exemple ) on va galérer en TT, si y'a bouillasse, caillasses etc où ils ne sont pas fait pour ( ma machine fera 140 à tout casser full matos, 115 à vide ) ? 
Ou normalement  ( ah ah ) ils s'usent moins avec les légères .... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   Et si nous parlions pneumatiques. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions pneumatiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Et si nous parlions pneumatiques.
» Paolo Pirozzi : le tour du monde en 16 pneumatiques
» Les bourbiers ça nous connaît !
» Nos Alpes à nous, enfin !!!!
» Coucou Ci nous ci Julien
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit