Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie trail samedi 11/05//2024
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» SWM 500 R 2024
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom Himalayan 13 tuareg 1200 dominator YAMAHA 2 Tablette hard tracé suzuki karellis bottes beta 8 osmand rally maroc honda C ttre tour 3 réservoir crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 bottes que le choix est dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2022 - 22:04

Tom7 a écrit:
Et du coup, ça devrait donner quoi niveau serrage?
Les Sidi sont-elles moins larges?

A mollets équivalents, les Sidi Adventure donnent ça (serrage "normal" du scratch)... en gros, la même chose que tes Gaerne G-Dakar :


Dernière édition par Ben le Sam 19 Aoû 2023 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2022 - 19:37

Merci Ben pour ton retour.
Par contre, toi c'est serré normal, moi je suis au max.
Je pense que les sidi sont plus ajustées en regardant mieux les photos de Kaldur.

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Screen10[/url]

J'ai demandé à motoblues, ils se renseignent surtout pour l'aspect sécurité car le chaussant est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyLun 30 Mai 2022 - 10:24

Retour de motoblues, l'espace entre la jambe et la botte est trop important. Il faut envisager de partir sur les sidi adventure... plus qu'à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Kaldur

Membre Actif
Membre Actif
Kaldur

MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021)
Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger
Messages : 52
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 55
Ville ou région : Chambéry, Savoie

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyLun 30 Mai 2022 - 15:13

Salut Tom7,
Désolé pour le silence radio.
Ton profil "Flamand rose" doit y être pour beaucoup. Sans serrer au maximum, le mollet et serré. C'est donc un problème de morphologie. Sans serrer au maximum, je mets le pantalon dans la botte.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyMer 1 Juin 2022 - 9:35

Pas de soucis, j'ai quand même eu les réponses que j'attendais.
Les bottes sont reparties lundi.
Je vais peut-être partir sur les sidi. Mais je cherche des infos aussi sur les toucans ou des enduros light (forma ou sidi)
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyMer 13 Juil 2022 - 10:36

je viens de revoir les sidi adventure 2.
après un petit essai dans mon salon et comparativement aux galerne g-dakar :
- convient mieux au petits mollets, même s'il reste encore un peu de marge
- le soufflet étanche dans la botte me semble monter plus haut (mesuré à 35cm, non mesurer sur la gaerne), il arrive quasiment jusqu'en haut de la botte.
- la protection au niveau de la cheville (au niveau de la vis) appuie moins sur les chevilles lors du premier enfilage.
- après 30min dans mon salon, plus de zone d'inconfort (notamment la vis)

reste plus qu'à essayer vendredi sur 200km de TET en Haute-Loire/Ardèche
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyMer 13 Juil 2022 - 11:17

Tom7 a écrit:

reste plus qu'à essayer vendredi sur 200km de TET en Haute-Loire/Ardèche

Si t'as besoin de ravitaillement eau/café/bière/repas/pression-des-pneus en cours de route, j'habite à 13km du Monastier-sur-gazeille sur lequel passe le TET. Hésite pas à t'arrêter si t'as envie ou besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 17:34

Pourquoi pas, en fonctionde l'heure à laquelle je suis vers les estables.
je descends sur Aubenas ensuite, soit directement des estables, soit depuis Lanarce suivant mon étatde fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyLun 18 Juil 2022 - 7:40

Allé, petit retex après 540km de moto dans le week-end sur route, chemin et temps (très) chaud.

Ce que je retiens, elles sont confortables. Assez rigides, j'ai eu un peu de mal à trouver mes appuis. Quelques passages en faux point mort intempestifs.

Enfilage facile même avec les pieds et chaussette trempées. Par contre elle tiennent chaud (normal vu la quantité de cuir et de plastique), le gore-tex ne peut pas tout faire par 36°C mais ça reste supportable.

Concernant la marche, je ne peux pas encore trop me prononcer mais ca à l'air d'aller, je pense qu'on peut envisager de visiter des villages ou monter voir un point de vue en montagne sans problème. Mais je n'ai pas pu essayer.

Je n'ai pas pu essayer de marcher avec????
Bah non bien sûr, je n'ai pas pu essayer de marcher parce que j'ai pu tester la protection. Et je leurs dit merci. Je ne sais pas ce que ça aurait donner avec de vraies bottes d'enduro mais je sais que mon pied n'aurait pas du tout aimer sa rencontre avec le sol et la moto simultanément avec mes anciennes bottes.

Après un bon roulé boulé grâce à une ornières (et accessoirement grâce aussi à une chute 400m avant qui m'aura modifié légèrement la position du poste de pilotage côté droit), j'ai chassé la roue avant pour finir violemment au sol. Mon pied n'est pas resté bloqué sous la moto plus d'un 1/4 de seconde mais il a dû prendre dans se laps de temps tout le poids de la moto avant d'être éjecté.
En me relevant, j'ai senti une petite douleur à l'avant du pied droit (mais aussi au tibia gauche au dessus de la protection).
J'ai relevé la moto et suis reparti toujours avec une petite douleur, sans plus (on est vendredi matin 11h30).
400km plus tard, le samedi à 17h30, le pied avait légèrement gonflé (il présentait déjà un gros hématome bleu quasi instantanément).
Petite radio dimanche matin pour se rassurer.... arrachement osseux, 4 à 6 semaines d'immobilisation (+ une foulure du poigne gauche)

Pour moi, le bilan n'est quand même pas négatif puisque je pense qu'elles m'ont  relativement bien protégées. La semelle ne s'est pas déformée ce qui m'a évité l'écrasement, la cheville n'a pas vrillé non plus. Le bobo est surtout dû au choc et hormis une chaussure de ski....
La rigidité globale de la botte a également permis de continuer mon périple (assis, debout, sur route et offroad) en faisant office d'atèle.

Voilà pour mon retour (un peu long) après un essai quasi complet bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 1f60e 
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:08

Tom7 a écrit:
Concernant la marche, je ne peux pas encore trop me prononcer mais ca à l'air d'aller, je pense qu'on peut envisager de visiter des villages ou monter voir un point de vue en montagne sans problème. Mais je n'ai pas pu essayer.

Ah bin, pour la marche, je peux compléter (c'est plus facile que ton crash test) :
Elle sont effectivement assez confortables pour marcher et oui, une petite trotte d'un quart d'heure pour aller voir un point de vue ne pose pas de problème. Par contre, pour la visite des églises et musées, il faudra sans doute trouver autre chose : elles couinent à chaque pas et dans mon cas, cela ne s'est pas tellement arrangé avec le temps.

Soignes-toi bien surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Tom7

Membre Actif
Membre Actif
Tom7

MOTOS : T@ 650
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020
Age : 40
Ville ou région : Loire

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:47

Merci, on va essayer d'être patient.


En ce qui me concerne je n'ai pas eu l'impression qu'elles couinaient,mais je n'ai peut-être pas assez marché.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 717
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyMer 20 Juil 2022 - 6:08

Ben a écrit:
Tom7 a écrit:
Concernant la marche, je ne peux pas encore trop me prononcer mais ca à l'air d'aller, je pense qu'on peut envisager de visiter des villages ou monter voir un point de vue en montagne sans problème. Mais je n'ai pas pu essayer.

Ah bin, pour la marche, je peux compléter (c'est plus facile que ton crash test) :
Elle sont effectivement assez confortables pour marcher et oui, une petite trotte d'un quart d'heure pour aller voir un point de vue ne pose pas de problème. Par contre, pour la visite des églises et musées, il faudra sans doute trouver autre chose : elles couinent à chaque pas et dans mon cas, cela ne s'est pas tellement arrangé avec le temps.

Soignes-toi bien surtout !

C'est souvent le cas avec les modèles gore tex

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
geraldxtz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
geraldxtz

MOTOS : 1200XTZ 660XTZ 3YF
Pneu AV/AR : K60
Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 51
Ville ou région : LYON

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptySam 17 Juin 2023 - 12:56

Bonjour msieux dames...
je souhaites remplacer mes sidi crossfire2 qui se sont cassées!!

un d'entre vous peut me faire un retour sur ces Leatt 4.5 hydradri.(ou model non étanche!!!)
sécurité, étanchéité, confort et ressenti qualité????
Merci d'avance!! en fait j'hésite entre 2 produits, les fox MotionX et ces dernières que je n'ai pas pu essayer en shop!!


bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Leatt_10
Revenir en haut Aller en bas
philcool

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
philcool

MOTOS : vstrom et 300 tpi
Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 60
Ville ou région : auvergne

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptySam 17 Juin 2023 - 21:01

geraldxtz a écrit:
Bonjour msieux dames...
je souhaites remplacer mes sidi crossfire2 qui se sont cassées!!

un d'entre vous peut me faire un retour sur ces Leatt 4.5 hydradri.(ou model non étanche!!!)
sécurité, étanchéité, confort et ressenti qualité????
Merci d'avance!! en fait j'hésite entre 2 produits, les fox MotionX et ces dernières que je n'ai pas pu essayer en shop!!


bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Leatt_10
je les ai depuis mai 2022 uniquement en enduro franchissement,bottes tres rigide au debut et s'assoupli pour ne plus changer!tres securisante pour ce qu'il y a dedans hello tres souple d'avant en arriere !boucle solide et s'ouvre pas en roulant!nettoyage facile comparer a mes ex gaerne! bref pas grand chose a reprocher sauf que le meme jour au bout d'1 an passer les coutures au coup de pied se sont legerement craquer (bottes qui rachochent tres souvent dans la caillasse ou autre joyeuseté auvergnate !!! pas de cadeau mais mes gaerne ont tenu 3 ans de plus dans les memes condition avant d'etre completement ouvertent!!! bref pour en revenir a ce probleme,tout a ete resolu par motoblouz qui les as echanger apres 2 mails avec photos pour preuve et sans chipotté. elle sont garantie 2 ans. je reprendrais les memes une fois cette 2 eme paire morte,je fais confiance a cette marque et son sav!(un pote a eu la meme mesaventure avec des sidi et il s'est assis dessus coté sav.pour finir elle taille nikel pour moi pas comme les sidi ou gaerne ou il faut une taille en +.!! 
je repete ,utilisation hard!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
geraldxtz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
geraldxtz

MOTOS : 1200XTZ 660XTZ 3YF
Pneu AV/AR : K60
Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 51
Ville ou région : LYON

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptySam 17 Juin 2023 - 21:24

Merci philcool pour ce retour et ces infos! 
je pense les prendre et de toute façon avec motoblouz je ne me fais pas de soucis pour un échange avec les Fox motionX si elles ne me conviennent pas! 
En plus si tu es satisfait du SAV de cette marque c'est signe de sérieux!
Encore merci et bon ride..
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:26

salut a tous un récap sur 10 ans de bonheur de pratique toutes saisons sur les sidi adventure gtx sa devient vite des chaussons étanche,l’hiver mème pas peur,l’été très supportable perso je ne transpire pas des pinceaux en général,pour la marche sa le fait très bien vue le confort et les semelles ont un bon grippe juste le grincement niveau articulation plastique pour cela un petit coup de silicone en bombe et fini,cotè protection elles cochent les cases pour des bottes adventure. pour ce qui est du vieillissement cuir,articulation,fixation RAS par contre les semelles et bien le concept et pas terrible a mon sens quant ont voient la surface de points de collage qui n'est pas sur l'ensemble de la semelle elles se sont misent version décapotable semaine dernière dans le Queyras sous 40°oup's! bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 1f60b .j'ai sortis le scoth armè et sa la fait sur 2j pour rentrer a la casa.donc j'ai grattè nettoyè et recollè le tout avec un mastique colle polymère que j'utilise au boulot je vais pas y toucher durant 4j mais suis confiant aux vue de tous se que je colle dans mon taf je vous ferez par de la suite. j'ai regardè sur photo les alpinestar toucan il semblerais quel sont cousues si parmi vous quelqu'un en est possesseur je suis curieux de savoir s'ils ont fait la mème erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 22:22

Je te confirme qu'elles sont cousues. Elles complètent parfaitement mes Crossfire lors des trips un peu longs ou celles-ci sont un peu pénibles pour les marches ..

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi31

Membre Actif
Membre Actif
TiTi31

MOTOS : HUSQVARNA NORDEN 901
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 58
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 63
Ville ou région : Plaisance du Touch

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 16:29

Salut la meute,
Après avoir explosé mes TCX Dune du siècle dernier affraid j'ai opté pour une paire plus légère au détriment de la protection: des SIDI Adventure II. Vous me direz que je ne me mouille pas avec ce choix.
Reçu aujourd'hui premier enfilage: légères, souples et confortables. Il ne reste plus qu'a les tester en situation.

_________________
Le moteur des uns fait le malheur des autres :(hello1 
@+ TiTi
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:43

merci bertmoor c'est bien ce que je pensais a l'avenir si je dois changer j'opterais pour les toucan en terme de taille c'est pile si pied fin ou bien 1-2 taille au dessus si pied large? les photos de mon intervention recollage.bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 P1020615
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 P1020614
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 P1020613
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:50

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 P1020620
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 P1020621
bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 P1020619
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptySam 26 Aoû 2023 - 15:20

Les toucan taillent une demi à une pointure de plus que les sidi, je crois...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 21:34

l'fox a écrit:
merci bertmoor c'est bien ce que je pensais a l'avenir si je dois changer j'opterais pour les toucan en terme de taille c'est pile si pied fin ou bien 1-2 taille au dessus si pied large? les photos de mon intervention recollage.

Pour info j'ai des Toucan, je taille du 42.5 j'ai pris des 43, taille nickel, j'ai le pied pas particulièrement fin ou large, des chaussons que je trouve sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
patrice p

Membre Actif
Membre Actif
patrice p

MOTOS : 500 xt
Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 47
Ville ou région : tarn

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyLun 4 Sep 2023 - 17:42

Salut, moi j'utilise des bottes de trial. Très souples et une semelle de chaussure de montagne pour sauter dans les rochers et assurer ses copains.
Pour pousser / tirer dans la boue c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1341
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyLun 4 Sep 2023 - 18:10

patrice p a écrit:
Salut, moi j'utilise des bottes de trial. Très souples et une semelle de chaussure de montagne pour sauter dans les rochers et assurer ses copains.
Pour pousser / tirer dans la boue c'est nickel.

Sans être dans le ton moralisateur, les bottes de Trial sont très confortables et esthétiques, mais ne protègent pas suffisamment en cas de torsion de la cheville, d'une rencontre avec une grosse pierre ou encore d'une moto sur son pied, ce même sur l'asphalte et les exemples sont légions.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:03

Juste une petite remarque, pour bien coller des semelles de bottes
ll faut les donner à un cordonnier équipé d'une presse pour assurer un collage efficace. 
sinon ça risque de ne pas tenir longtemps.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bottes que le choix est dur   bottes - bottes que le choix est dur - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bottes que le choix est dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CHOIX GPS ?
» choix de la XT
» le matos: LA meule
» Et si nous parlions pneumatiques.
» 500 EXC six days un bon choix ?
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit