Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar Romurider31 Aujourd'hui à 15:41

» La Beta 200 Alp
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar Francesco vespa Aujourd'hui à 12:24

» SWM 500 R 2024
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 11:34

» Présentation d'un nouveau membre
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 6:36

» Un chit de plus
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar Le nordiste Hier à 22:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar 2T4TSim Hier à 20:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar alainxtz67 Hier à 18:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar Rico900 Hier à 17:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar Takuya Hier à 16:55

» Brouter (le routeur hein )
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar cricri Hier à 16:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar franck67 Hier à 11:56

» Présentation
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar Miedvied Hier à 10:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar Takuya Dim 5 Mai - 18:10

» presentation du RATS
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai - 16:52

» Kove 450 Rally
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai - 16:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai - 14:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar eTn Sam 4 Mai - 17:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai - 15:47

» Et la caravane moto
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar chris33 Sam 4 Mai - 13:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Maroc en Mars - Page 7 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai - 16:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom 1200 3 tracé karellis bottes maroc Tablette dominator Himalayan osmand 8 rally 13 suzuki honda tour tuareg crf300l beta hard 2 ttre C réservoir YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Maroc en Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyMer 13 Avr - 9:08

Merci bcp pour ce récit, on s'y croirait !!

Ca va, vous gérez bien dans le sable smile pas comme moi affraid

La suite la suite tetes sautent

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
bob merlu

MOTOS : HM 450
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 42
Ville ou région : 30 st gilles

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyDim 17 Avr - 16:45

bon ........La journée du demi-tour?
????
Maroc en Mars - Page 7 220258
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyMar 19 Avr - 19:50

Ça vient, ça vient... pas mal occupé ces derniers jours, faut que je m'entraine pour l'UOR!
 
Donc, après cette petite demie journée de repos, nous voila repartis pour les pistes au plus près du long de la frontière Algérienne de Tata à Icht, à peu près confiants avec des câbles pour démarrer au cas où... J'ai débranché ma prise pour le GPS qui était sur ma batterie, au cas ou ce serai lui qui fait des ennuis à mes premières batteries cramées, donc je n'ai plus de GPS et c'est BJ4646 qui me guide...

Belle piste du Dakar avec ses postes militaires à passer ou il faut laisser une fiche de police que nous avions préalablement remplies pour pouvoir les donner et ainsi gagner du temps.
Le passage du premier poste militaire se passe bien, il pleut un peu, il y a plein de chiens et en attendant que le militaire revienne pour nous donner le signal du départ, on a une vue sur un oued qu’il va falloir traverser, mais avec de l’eau ! Le militaire revient et nous dit que c’est Ok, je lui demande si c’est profond, il me dit que non et ce n’est pas trop profond.
Nous voilà sur une belle piste assez roulante et variée, à un moment on passe sous un très bel arbre Africain en bord de piste puis une vingtaine de kilomètres plus loin à un espèce de col, un autre poste militaire… enfin il y a un cône par terre ainsi qu’un espèce de panneau "stop" mais personne en vue à proximité, sauf un gars qui nous fait signe en haut de le colline, BJ4646 lui réponds par un signe et enquille sur la piste qui part à droite. Je suis BJ4646 et re-regarde sur la colline et je vois un deuxième gars qui descends en courant pendant que celui qui faisait un signe juste avant, en fait plein mais pour nous dire de nous arrêter...
Vu que BJ n'a rien vu et file, ben je fait comme lui et file aussi!
On roule bien la piste est bonne, le piste part encore plus à droite, je me dit: bon elle va finir par tourner vers la gauche... que néni on roule depuis 15 kms et le soleil étant revenu, je me rends compte que l'on roule face au soleil, donc on a fait demi-tour.
BJ roule toujours à une bonne allure, la piste est très belle, on fini par en rejoindre une autre plus sablonneuse et on passe sous un très bel arbre Africain... Et là, je me dit: mais on est déjà passé par ici tout à l'heure! Je regarde les traces sur la piste et je reconnais très bien nos traces! J’essaye de rattraper  BJ, mais pas moyen, il envoie l'animal...
Je me dit: t'ain il est gonflé quand même, il pourrai me prévenir du pourquoi il a fait demi-tour quand même, donc passablement énervé (de ne pas avoir pu le rattraper) je m'arrête et attend, car depuis l'épisode du gars qui nous a fait signe de nous arrêter on a bien fait une vingtaine de bornes!

Au bout d'un moment, je le vois revenir, première chose qu'il me dit: t'es encore en panne?
Je lui dit: non, c'est pas ça, t'as un problème, t'es malade? pourquoi t'as fait demi-tour sans me dire pourquoi?
Il me regarde d'un air très étonné, comprends pas trop, je lui explique par rapport au soleil...

Il regarde son GPS, réfléchi et me dit: il a beugué! il est bloqué, c'est pour ça que je ne voyait plus trop de changement sur l'écran...
Après un arrêt et redémarrage, le Garmin reprends du service normalement et nous voilà repartis pour la troisième fois sur ce bout de piste avec le bel arbre Africain... 
J'explique à BJ qu'au poste militaire du col, il faudra s'arrêter ce coup-ci car ils ne vont sûrement ne pas être très contents.

1 km plus loin, au milieu de nulle part un militaire seul en arme (fusil mitrailleur en bandoulière) au milieu de la piste nous arrête et nous demande d’où on vient et si on a l'autorisation pour passer sur cette piste!
Bon, c'est sûr que cela fait 3 fois qu'il nous voit passer dans tous les sens... On lui explique que l'on a donné les papiers de police aux postes militaire et il nous laisse repartir. Mais on n'a pas compris ce qu'il faisait apparemment tout seul le long de cette piste et assez loin d'un poste militaire...
Donc nous revoilà arrivés au col avec un accueil bien en place au stop ce coup ci! Un grand gaillard en survêtement que l'on considère pour un militaire car il nous demande nos papiers et surtout pourquoi on ne s'est pas arrêtés tout à l'heure...
Bon, on lui raconte que l'on était un peu perdus etc... Il nous laisse passer et nous dit: vous ne pouvez pas prendre la piste de gauche car c'est une piste militaire qui est interdite. C'est pourtant là que l'on voulait aller, c'est la piste du Dakar, on essaye de négocier, mais c'est niet, il faut partir par la piste de droite et rejoindre Akka par la route qui est un peu plus loin.
On repart, je suis BJ et 500 mètres à peine après avoir pris la piste de droite, BJ bifurque à gauche sur une piste pas très marquée qui nous mène dans un oued à sec qu'il faut traverser à vue car plus de piste marquée... Je demande à BJ: c'est pas la piste qu'il nous à indiqué? Non pas vraiment, mais elle va nous mener à la fameuse piste du Dakar...
Un peu de roulage au cap puis piste pas trop marquée et hop on rejoint la piste du Dakar qui nous mène sur un lac à sec bien plus long que le lac Iriki avec de magnifiques mirages (d'eau) que BJ prends vraiment pour de l'eau. (voir photos après et vidéos de BJ)
On se fait plaisir à rouler très vite sur ces kilomètres d'étendue très plane et blanche...


Maroc en Mars - Page 7 Maroc625




Maroc en Mars - Page 7 Maroc626


A la sortie de ce lac asséché, la piste passe par un goulet entre deux collines et on tombe sur un nouveau poste militaire avec des militaires en tenue cette fois ci, il y a plusieurs petites cabanes et une petite arche de Noé (pour les animaux uniquement).
Il sont très étonnés de nous voir arriver de cette direction et nous demandent d’où on vient, nos papiers et on attend un bon moment, ils reviennent après avoir appelé le chef par radio et nous demande d’où on vient et par ou on est passés vu que la piste est interdite...
Ils nous disent d'aller nous mettre à l'ombre en attendant et repartent dans la cabane radio, après nous avoir proposé à manger.
Attente et enfin au bout de 3 quart d'heure, une heure nous laissent enfin repartir.
On roule toujours sur cette piste du Dakar et on retombe encore sur un poste militaire qui nous demande encore d’où on vient et qui ne comprends pas pourquoi on est sur cette piste non autorisée... mais lui est bien plus cool que les précédents et nous laisse repartir rapidement.
On rejoint la route près de Icht, BJ me dit: on va aller boire un coup à Icht, mais on fait le tour de la ville (pas très grande) et pas un seul bar, donc on retourne au camping chez Philippe qui est juste à coté de Icht, c'est un très bel endroit pour faire une pause tranquille, les prestations sont de qualité et les prix raisonnables.


Maroc en Mars - Page 7 Maroc629


Maroc en Mars - Page 7 Maroc630


Maroc en Mars - Page 7 Maroc631

Voila, suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyMar 19 Avr - 20:07

Pffuiiii ! On doit prendre aussi cette piste, merci des infos, on sera pas surpris ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyMer 20 Avr - 4:43

Maroc en Mars - Page 7 43716 C'est du rêve grandeur nature que tu nous narres !


Dernière édition par stephlet le Mer 20 Avr - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyMer 20 Avr - 6:48

Très bien raconté, un bonheur à lire et à vous imaginer smile le coup de l'arbre africain ahah et BJ qui ne s'arrête pas vive le forum

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyMer 20 Avr - 11:07

Recit truculent. On a eu le meme genre d'aventures avec les militaires, et nous aussi avons pu aller jusqu'au bout de la piste du dakar, et finalement dormir chez Philippe.

L'arbre Africain: il m'est arrive la meme chose en Mauritanie, mais c'est seulement au troisieme puits absolument identique aux precedents que j'ai realise mon erreur!
J'etais en 4x4 mais pour ma defense dans un vent de sable a decorner les dunes, et a l'epoque avec un GPS non cartographique. Je pensais que la boussole sur mon ecran deconnait completement parce qu'elle n'arretait pas de decrire des 360 degres!!
Revenir en haut Aller en bas
bj4646

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bj4646

MOTOS : Suzuki DR 650 SE / WRF 450
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Rallye / MT 21
Messages : 200
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 62
Ville ou région : NIMES

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyMer 20 Avr - 18:39

excellent ton recit ; notamment qd le montana s'est bloqué et que j'envoyais du lourd pour arriver au controle et qu on arrivait jamais ; concentré sur le pilotage, je n'imaginais pas un instant qu'on tournait en rond ; heureusement que Yannick s'est arreté, sinon je tournerais encore ........
sur le montana j'etais en affichage carte only et donc je ne voyais pas que les KM ou vitesses etaient bloquées
ah qd on fait trop confiance à la machine..........

_________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyMer 20 Avr - 19:42

bj4646 a écrit:
excellent ton recit ; notamment qd le montana s'est bloqué et que j'envoyais du lourd pour arriver au controle et qu on arrivait jamais ; concentré sur le pilotage, je n'imaginais pas un instant qu'on tournait en rond ; heureusement que Yannick s'est arreté, sinon je tournerais encore ........
sur le montana j'etais en affichage carte only et donc je ne voyais pas que les KM ou vitesses etaient bloquées
ah qd on fait trop confiance à la machine..........
M'enfin jean-phi !!!!
De là , à ne pas se rendre compte que tu tourne en rond....tu bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyMer 20 Avr - 22:03

Après avoir demandé à Philippe s'il n'avait pas des pistes à nous indiquer en partant de Icht en direction de Assa car BJ n'a pas de traces autres que par le goudron, nous voila partis le lendemain par la route et quelques kms après Foum el Hisn nous prenons une piste direction plein sud que nous a indiqué Philippe.
Après un quinzaine de kms on se demande ou aller car la piste change de direction et ne va pas trop ou l'on aimerai aller, BJ rentre dans un petit village au bord d'un Oued pour demander par ou l'on peut passer et une femme nous fait signe de la suivre et nous emmène vers une maison d’où elle entre et ressort avec un Marocain qui parle bien le Français et qui nous invite à boire le thé, ce qui est difficilement refusable. On se retrouve à l'intérieur avec le propriétaire de la maison, une autre personne et le gars qui est venu nous parler et qui travaille pour la commune d'après ce que j'en ai compris. On boit le thé par terre accompagné d'un bout de pain cuit dans les petits fours traditionnels enterrés arrondis, très bon mais avec un peu trop de sable à mon gout...
Il nous explique comment repartir pour retrouver la piste en direction de Assa et nous voilas repartis.
On suit une piste qui revient un peu trop vite à notre gout en direction de la route, on rencontre un 4x4 de militaires qui nous indiquent une autre piste en direction de Assa car on était un peu bloqués vers l'ouest par ces espèces de barrages en terre-sables qu'ils ont fait pour empêcher d'aller dans cette direction justement et il y a une brèche indiquée par les militaires.
On fini par rejoindre la route de Assa et on y reste pour y aller, mais à une quinzaine de kms de Assa je vois mon compteur et le tableau de bord clignoter et la moto ratatouiller... Je m'arrête et sent cette odeur de souffre mélangé a une fosse septique que je reconnait maintenant, je défait le paquetage et enlève la selle et là je vois la batterie qui fume! je la touche, elle est brulante et de l'acide en sort...
Ni une ni deux, je la débranche et la démonte pour la poser par terre. (c'était celle de BJ prise sur sa moto, et lui a toujours celle que j'avais endommagée et qui permettait au DR de démarrer mais juste)
BJ me rejoint et comprends vite que c'est toujours mon problème de batterie régulateur. On a bien fait faire des câbles pour démarrer de moto à moto, mais là ça ne sert à rien.
Il m'aide à m'installer à l'ombre au bord de la route et part seul à Assa pour me trouver une batterie. Bon pas grand monde sur cette route, BJ à dû partir 1 heure et demie et je n'ai vu passer que deux voitures.
Donc il revient avec une batterie neuve, ouf! Je la monte et nous voilas partis en direction de Assa, en roulant je me dis qu'il faut absolument faire re-tester ce régulateur... on arrive à Assa il est 14h00, on se trouve un restau pour manger, on en profite pour appeler les copains du fofo pour demander des conseils par rapport à tout les symptômes arrivés depuis le débuts de mes emmerdes. Le diagnostique d'Etinag c'est le régulateur qu'il faut changer par en gros n'importe quel autre, mais il faut faire des épissures et soudures.
Merci à lui d'avoir pris le temps de nous aider et il nous trouve même l'adresse du seul concessionnaire KTM du Maroc: à Casablanca!
On trouve un réparateur de mobylettes-motos qui nous impressionne par sa manière et sa rapidité de remonter une brèle qu'il fini de remonter et régler!
Ensuite on essaye de lui faire comprendre ce qu'il m'arrive, je lui explique que j'ai claqué ma batterie et que je voudrai qu'il teste tout ça... Malgré la vue de la batterie neuve que l'on vient de monter juste avant et comme il n'a pas de Metrix, il prend un bout de fil électrique et le v'la pas qu'il me relie les deux bornes de la batterie pur voir si elle est bien morte! étincelles, je lui explique que la batterie morte n'est pas celle là... il est au téléphone avec quelqu'un qui doit être en train de lui expliquer ce qu'il faut faire...
Là, je me dit que c'est pas la peine de le laisser continuer, je lui explique que c'est bon, on va continuer comme ça...
On décide de reprendre notre périple, mais en achetant encore une autre batterie neuve en secours vu la tournure des choses!
Il nous reste environ deux jours pour rejoindre Tan Tan par les pistes, on prends des provisions pour le bivouac de ce soir et demain midi et c'est reparti, on prends une piste à environ 10 kms au sud de Assa qui devrai nous mener à Tan Tan et qui suit l'oued Draa.
La piste est variée et jolie quand je vois BJ s'arrêter pour cause de crevaison... je me dit super, il ne manquai plus que ça pour nous apporter encore plus de souvenirs!
On se met à l'ombre, et c'est parti...


Maroc en Mars - Page 7 Maroc632


Le temps de réparer, nous repartons mais déjà la nuit va tomber, juste le temps de trouver un coin, de s'installer et de manger et il fait nuit. On se couche, la journée a été longue, ce soir pas de vent, c'est le calme plat et donc assez chaud. Cela ne va pas durer, le vent se lève dans la nuit ainsi que des grognements d'animaux que je suppose être des chameaux, on est en fait dans le lit d'un oued à sec et entre deux collines, dans un passage... les chameaux tournerons et grogneront pendant longtemps avant de finalement de décider à passer dans ce passage à coté de nous, BJ s'est levé au moment de leur passage, étant un peu inquiet de se faire piétiner!
Je suis réveillé assez tôt par ce même troupeau de chameaux ou il y a beaucoup de petits qui veulent passer dans l'autre sens, mais qui hésitent encore beaucoup...


Maroc en Mars - Page 7 Maroc633


Maroc en Mars - Page 7 Maroc634


On se prépare à partir, on charge les motos et au moment de démarrer ma moto, devinez ce qu'il se passe?
Et bien: batterie à plat, pas moyen de démarrer! Je re-décharge la moto, je sort les câbles, les câbles chauffent! ça ne marche pas, on intervertit les batteries, ça repart, mais là je me dit que ça commence à bien faire, que l'on va s'enfoncer de plus en plus ou il n'y a personne et pas de villes jusqu'à TanTan... Le rythme de claquage des batteries s’accélérant, j'insiste auprès de BJ pour régler ce problème d'alternateur une bonne fois pour toutes.
Nous décidons donc de remonter à Casablanca chez le concessionnaire Ktoche, donc demi-tour, retour à Assa ou l 'on prends un petit déjeuné et comme je n'ai pas fini mon thé, BJ me dit: je vais à la station service qui est à la sortie de Assa pour ricer ma chaine et la graisser avant ces 700 bornes pour Casa. Je lui dit ok, vas y et dès que j'ai fini mon thé je commence à partir direction Casa et tu me rattraperas. Ok et il part à la station. Sauf qu'au moment de repartir, je monte sur ma moto, met le contact et là: ben pas assez de puissance pour démarrer! Mon sang ne fait qu'un tour, je me dit: punaise si il part sur la route de Casa en pensant que je suis devant et qu'en fait je suis bloqué à Assa! Je le revois en train d'éteindre son téléphone et disant: il faut que j'économise la batterie...
Pfiouu! il me reste qu'à essayer d'aller à la station en courant, en espérant qu'il ne soit pas déjà parti... il y a au moins 800 mètres.
Je cours, je cours, au bout de 3 min j'en peut plus, je marche et....
je vois mon BJ qui vient à ma rencontre, ouf... il a pensé que c'était plus prudent de m'attendre.
Bon, on redémarre ma moto et on décide de brancher le régulateur pendant 140 kms, de le débrancher pendant 60 kms, de le re-brancher pendant 140 kms et ainsi de suite tout au long de ces 550 kms qui nous mèneront jusqu'à Ben Guerir par l'autoroute ou l'on trouve "le" seul hôtel de la ville avec tout le confort sur le pallier comme dirait je ne sais plus qui...
Pour l’anecdote, dans la salle de bains, il y a un robinet d'eau chaude et un robinet d'eau froide séparés de 1m50 avec un petit seau entre les deux pour faire le mélange et s'asperger avec pour la douche... pas de fenêtre dans la chambre, juste des volets et on a préféré dormir dans nos duvets...

Suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 18:54

Le jour suivant, direction Casablanca, en 2 heures on y est, mais dans les embouteillage et la chaleur, la moto ratatouille, les voyants et compteur clignotent, ça sent le soufre et la fosse septique...
Je fait signe à BJ et je monte sur le trottoir: la 4eme batterie est fumée! BJ me dit que l'on est à 1 km de la concession. Je lui réponds va voir si ils n'ont pas déménagé et reviens me chercher.
Il revient quelques minutes plus tard, il a trouvé mais pas facile car c'est plein de sens uniques. Je pousse jusqu'à la concession KTM, mais manque de bol cela vient de fermer, on va manger et on attend 15h que cela ouvre. Les patrons sont Français je pense, ils me disent de laisser la moto et qu'ils vont regarder ça, mais qu'il ne pourront pas la faire avant le lendemain. Ils nous indiquent un hôtel et on se balade dans Casa pour passer le temps jusqu'au lendemain.

Maroc en Mars - Page 7 Maroc635

Le lendemain, la moto est réparée avec un régulateur d'occasion de Yamaha, (je vais acheter chez le concessionnaire Honda à coté la 4e batterie...) il nous dit que c'est plus prudent d'aller rouler en ville dans les embouteillages, d'aller manger du poisson au bord de la mer et de revenir à la concession pour vérifier si tout va bien.
Aussitôt dit, aussitôt fait retour à la concession, tout marche bien (pourvu que cela dure...) et départ en direction de Kasba Tadla par l'autoroute (on avait pensé redescendre dans le sud pour terminer notre périple sur TanTan et la plage blanche, mais pas le temps de refaire 700 bornes 2 fois!).
Donc la fin de notre trip sera dans le moyen Atlas, on prends une petite route direction El-Ksiba et une fois le village passé on bifurque sur une piste pour bivouaquer, il est temps car il commence à faire nuit. La nuit sera calme et un peu fraiche car la neige n'est pas loin de notre campement.


Maroc en Mars - Page 7 Maroc636
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 19:07

Le lendemain, direction Tounfite et le cirque de Jaffar par des petites routes et une magnifique piste qui serpente dans la montagne, on mange à Tounfite puis on file vers la piste de Jaffar d’où la neige a fondu depuis pas très longtemps car il reste des belles plaques et il n'y a pas trop de traces de passage de véhicules récents.


Maroc en Mars - Page 7 Maroc637


Maroc en Mars - Page 7 Maroc638


Maroc en Mars - Page 7 Maroc639

On rejoint Midelt puis Itzer pour se trouver un emplacement pour bivouaquer encore une fois dans la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 19:33

Après une nuit calme, on repasse par Itzèr pour boire un thé à la menthe et nous voila partis en direction de Azrou par des pistes inconnues mais sympas dans la montagne qui finiront en cul de sac pour nous car il reste des grandes plaques de neige à l'ombre des cèdres, on en a passé quelques une pas trop épaisses, mais plus on monte et plus elles sont longues et profondes, donc demi-tour pour reprendre la route-piste en terre rouge ou l'on apercevra les fameux singes Magot qui fuient à notre arrivée (pas comme certains endroit ou ils sont dociles pour les touristes.


Maroc en Mars - Page 7 Maroc640


Maroc en Mars - Page 7 Maroc641


Maroc en Mars - Page 7 Maroc642


Maroc en Mars - Page 7 Maroc644


Maroc en Mars - Page 7 Maroc643


Petit pic-nic au bord de l'eau, avec sieste.


Maroc en Mars - Page 7 Maroc645

Et nous voila repartis pour Azrou puis Ifrane ou la température baisse de plus en plus et le ciel se couvre aussi jusqu'à une bruine qui mouille bien et nous suit presque jusqu'à Fes.
On trouve assez facilement un hôtel et ce soir, j'annonce un impératif pour moi: Couscous! Car cela fait 15 jours que l'on est au Maroc, on prends le bateau le lendemain et je ne veut pas repartir sans avoir mangé un couscous...


Maroc en Mars - Page 7 Maroc646
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 19:34

Grandiose, ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 19:50

Voila, c'est le dernier jour au Maroc, on démarre sous un grand soleil, on traverse Fes avec beaucoup de monde en direction de Chefchaouen mais en passant par des petites routes (Karia-Ba-Mohamed)
On mange à Zoumi, bien et pas cher.


Maroc en Mars - Page 7 Maroc647


Puis on bataille un peu pour trouver le départ d'une très belle piste (pour la petite histoire: on est passé sur une espèce de route abandonnée ou il manquai les plaques d'égouts! je te dis pas les trous vus au dernier moment!) qui traverse le Rif en direction de Chefchaouen ou je me suis bien régalé en conduite (en sachant que c'était la dernière piste).


Maroc en Mars - Page 7 Maroc648


Maroc en Mars - Page 7 Maroc649

Ensuite, route puis route jusqu'à Tanger-Med pour prendre notre bateau et retour en France et juste avant Nimes: la pluie...

Voila, j'ai fini de vous prendre du temps avec mon récit.
Merci pour vos témoignages de sympathie pour ce CR qui m'ont fait plaisir.
Merci à Jean-Jacques et Etinag pour les conseils au téléphone en direct live de Assa lors de mes blèmes de régulateur.
Grand merci à BJ4646 alias Jean-Phi. de m'avoir guidé et fait découvrir toutes ces pistes que je ne connaissait pas, de m'avoir initié au sable profond et pour sa patience lors de tous ces problèmes survenus...
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 20:16

Super CR, un vrai roman à lire et relire !
Merci pour le partage de votre belle aventure   bien bien bien bien bien

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Maroc en Mars - Page 7 101110Maroc en Mars - Page 7 Captur10Maroc en Mars - Page 7 1310Maroc en Mars - Page 7 20141110Maroc en Mars - Page 7 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 20:16

Maroc en Mars - Page 7 212926 Maroc en Mars - Page 7 212926

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 702
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 20:36

Grosse galère mais je suis sur qu'au final ce voyage restera un excellent souvenir. Merci de nous avoir partagé cette aventure, je me suis régalé à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1660
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 20:58

Superbe jusqu'au bout, bravo et merci de nous avoir fait partager ce beau et animé voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 21:16

C'est génial ! Merci à toi , t'y retourne quand tu veux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyJeu 21 Avr - 21:45

clapping un super cr, yannick !
et tout ça sans fôtes d'orthografe ....tellement rare de nos jours ...sifflote

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
JP34

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 691
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 54
Ville ou région : montpellier

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyVen 22 Avr - 6:57

Merci a vous deux pour ce partage, de trés belles photos.
Maroc en Mars - Page 7 676204

_________________
Chaque problème à une date de péremption  Maroc en Mars - Page 7 664969
Revenir en haut Aller en bas
jj34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jj34

MOTOS : bmw 1250 gs,ktm 640 enduro, fantic 243
Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 55
Ville ou région : pignan

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyVen 22 Avr - 9:11

vraiment top bravo les gars Maroc en Mars - Page 7 212926
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyVen 22 Avr - 9:51

+1000 Merci pour ce CR si plaisant à lire clapping

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 EmptyVen 22 Avr - 11:03

Yannick a écrit:
Voila, j'ai fini de vous prendre du temps avec mon récit.
Merci pour vos témoignages de sympathie pour ce CR qui m'ont fait plaisir.
Merci à Jean-Jacques et Etinag pour les conseils au téléphone en direct live de Assa lors de mes blèmes de régulateur.
Grand merci à BJ4646 alias Jean-Phi. de m'avoir guidé et fait découvrir toutes ces pistes que je ne connaissait pas, de m'avoir initié au sable profond et pour sa patience lors de tous ces problèmes survenus...
Si tu veux encore nous prendre du temps comme ça, n'hésite pas.
C'est une épopée que tu nous a écrit. Sans petits problèmes un voyage n'est pas une aventure bien clapping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc en Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maroc en Mars   Maroc en Mars - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc en Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maroc Mars 2020
» Maroc Mars 2013
» MAROC MARS - AVRIL 2013
» Le Maroc à Terbit, Mars 2014
» conseils 2 ieme maroc Mars 2023
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: MAROC-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit