Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 8:54

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» sortie 54
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar Le Mich Hier à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand bottes maroc honda dominator tuareg 13 8 beta tracé rally suzuki Himalayan C 4 YAMAHA 2 ttre vstrom réservoir crf300l 1200 Tablette 3 tour karellis
Contact Admin
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: La Tracer dans tous ses états ... ou une balade roulante de Pierro :)    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:34

Après un bon sommeil réparateur voici mon "petit" CR de la Rando Camargue Verdon Ventoux.

Le rendez-vous est pris avec les lyonnais (Fredcha et Eric01) pour un départ groupé le samedi matin à la fraiche. Après 270km d'autoroute nous sommes à l'heure au rendez-vous de Pierro et Anto34.
Nous faisons connaissance du reste du groupe et c'est déjà l'heure de chevaucher nos motos pour le départ de la rando.

Le temps est clément et il fait doux pour la saison, la journée s'annonce bien.
Quelques pistes et virages plus tard nous voici aux Baux de Provence pour rejoindre Rifox et Fabulous. L'équipe est au complet, direction la playa et son soleil pour un pique nique au bord de mer.

On a trouvé la playa mais pas de soleil, le pique nique se fera sous la pluie et dans le vent devant la mairie de Ste marie de la mer. Que c'est bon!!!!
Maintenant qu'on c'est bien réchauffé, il faut rouler pour se rafraichir un peu.
A peine le temps de se tirer une petite bourre avec Pierro que nous sommes sur la plage de Piémanson pour faire une session roulage dans le sable.
Certains se prennent pour Van Beveren et nous offrent un jolie spectacle.

Il ne faut pas mollir à ce stade de la journée nous avons à peine fait la moitié du RB, nous prenons le fameux BAC pour traverser le Rhône et direction Miramas.
La piste qui doit nous amener à Miramas est belle est roulante, pourtant à 3km de la fin, la Tracer décide, lors d'une pause, de faire une vidange sauvage!
Sans doute en prévention avant la révision des 10000km.

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 WP_20160206_17_03_10_Pro

Voyant le niveau d'huile descendre à vu d'oeil, nous décidons de nous séparer.
Pierro emmène Squier, AntonyG, Vaisseau, YannF800GS directement au gîte, car il est déjà trop tard pour finir de RB.
Eric01, Fabulous, Rifox et Anto34 restent avec moi pour tenter de faire revivre la Tracer. Heureusement nous sommes samedi les magasins sont ouvert, Eric01 part à la recherche d'huile et de pâte bi composant pour métaux.
Au retour d'Eric01 un étrange 4x4 le suit, c'est Saxofun qui a reconnu la moto trop propre d'Eric01, qui est venu à notre rencontre malgré des obligations familiales.
Il nous propose de l'appeler et de revenir avec une remorque au cas ou notre réparation de marche pas.

Après avoir idéalement positionné la moto contre un talus, la moto est bien soignée.
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 WP_20160206_18_23_21_Pro

Cependant il faut attendre que la pâte sèche...
Cherchez l’intrus...
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 WP_20160206_18_16_49_Pro

Après quelques tournées de vin blanc (Fabulous nous avons retrouvé ton verre ;) ) nous devons nous rendre à l'évidence la pâte ne séchera pas dans le vent froids de l'hiver.

Nous devons appeler un ami ... tut tut tut ... M. Saxofun c'est l'heure...
Le temps que saxofun arrive au point de rdv , Anto34 et moi poussons la moto, mais on s’aperçoit vite qu'a ce rythme il nous faudra toute la nuit pour rejoindre notre secouriste.

Rifox me tractera avec une sangle, tandis que derrière ça ne suit pas...
La moto d'Eric01 refuse de démarrer, c'est finalement Anto34 qui tractera Eric01 jusqu'à la maison de Saxofun!

Du coup nouveau changement de plan, comment monter au gite avec les trois moto chargées restantes plus deux passagers et leurs affaires?????

Saxofun à la gentillesse de nous laisser son 4x4 pour monter au gite, comme ça le reste des motards sont autonomes, et nous pourrons ainsi retourner à Lyon pour prendre le fourgon d'Eric01 afin de récupérer nos deux tromblons le dimanche.

Il est temps pour Eric et moi de rejoindre le reste de notre groupe au refuge pour un apéro bien mérité et une superbe raclette!  
Merci à Vaisseau d'avoir fait les courses et merci à sa charmante femme d'avoir gérer la logistique.

Dimanche matin le temps est pourri mais on s'en fout on est en 4x4!!!!!!
Squier prend la route avec nous pour rentrer au plus tôt à la maison. (Bravo à la miss d'avoir fait l'ensemble du parcours sur les chemins avec sa ducat et sans la casser! )

Passé le col de la croix haute la neige fait son apparition, il est impossible pour Squier de continuer ainsi.
Nous abandonnons l'Hypermotard sur une aire d'autoroute devant des vacanciers hébétés!
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 WP_20160207_12_30_36_Pro

C'est à nouveau un changement de plan qui s'organise dans la voiture pendant que le glaçon Squier dégèle. Car c'est maintenant 3 motos à aller chercher dont une posée au milieu de nul part.

La route pour la maison:
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 WP_20160207_13_27_52_Pro
Ça aurait été compliqué si nous étions tous les trois à moto!!!!

La seule solution trouvé, c'est que Squier reparte chez Saxofun avec la voiture et remorque, pendant ce temps je dépose Eric01 chez lui et repart aussi tôt pour la rejoindre. Eric retournera plus tard chercher sa moto.

Il est 19h30 la Tracer est chargée sur la remorque, il nous faut reprendre la route par le col de la croix haute pour récupérer l'Hypermot!
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 WP_20160207_19_51_31_Pro

Mille merci à Saxofun pour le pret du 4x4 du gardiennage de la moto et de ta disponibilité  Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 664684  Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 43716

La route du col est verglacée et bouchée par le brouillard nous récupérons l'hypermot', enfin la statue de glace à 00h
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 20160207_233721

Évidement le neiman est bloqué!
Mais les freins avant aussi!  
Après quelques litres de liquide de refroidissement sur les zones à dégeler la moto est enfin chargée.
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 20160208_000025

Il est 1h15 lundi matin quand nous arrivons enfin à la maison.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et supporté durant les galères.
Nous avons passé une super soirée au gite Samedi soir et bravo aux passagères de l’extrême d'AntonyG et YannF800GS.

Et un grand merci aux organisateurs Pierro et Anto34 qui on bossé dur pour faire les recos et trouver un gite sympa et abordable.
La prochaine fois on le fait en entier! et avec du soleil ;)
vive le forum

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:15

LoRZo a écrit:

La route pour la maison:
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 WP_20160207_13_27_52_Pro
Ça aurait été compliqué si nous étions tous les trois à moto!!!!

ça voulait pas le faire quoique ca l'aurait peut etre moins fait encore ; y fait beau la bas ce lundi

et cette fuite d'huile, c'est suite à un choc ou un mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:12

manuz a écrit:
LoRZo a écrit:

La route pour la maison:
Ça aurait été compliqué si nous étions tous les trois à moto!!!!

ça voulait pas le faire quoique ca l'aurait peut etre moins fait encore ; y fait beau la bas ce lundi

et cette fuite d'huile, c'est suite à un choc ou un mystère ?

La fuite est sans doute du à un caillou vengeur après s'être fait rouler dessus par une horde de trailleux!

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:49

Oupsss ... j'ai posté avec le mauvais compte Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 119845


_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone


Dernière édition par LoRZo le Lun 8 Fév 2016 - 17:51, édité 1 fois (Raison : mauvais compte)
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Squier

Membre Actif
Membre Actif
Squier

MOTOS : Drz400 / BMW 800GS
Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 41
Ville ou région : Isère

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:52

Je disais donc ..

LorZo a presque tout dit !

Sinon encore un grand merci à Pierro et Anto34  pour l'organisation de ce petit week-end bien

Malgré le temps pas toujours au rdv, les petits ennuis mécaniques de certains, les chemins de nuit (là c'était pas du roulant... surpris ) , on a passé un bon moment, dans la bonne ambiance et avec des nouvelles têtes très sympathiques !!

A refaire bientôt mais pas avec la Ducat cette fois ci  ... car même si c'était du roulant pour la plupart, aie aie aie, j'étais pas aussi à l'aise qu'avec mon drz yoga  surtout les derniers 4 km .. enfin je dis ça, je dis rien sifflote
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:31

Content que les "infortunés" soient rentré sain et sauf avec les bécanes !  bien

Maxx a écrit:
La galère à la terBit ! Ca c'est la faute à Anto34 encore une fois ! Tu les a emmener dans un traquenard je te reconnais bien là ahah.

A chaque fois que je m'intéresse à l'organisation d'une rando ça fini mal ! je dois être un chat noir  Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 119845

En tout cas les pistes étaient top ! Les alpilles c'était magnifique dans la pinède et la piste camarguaise... presque trop roulante ! J'avoue qu'avec Fabbulous on a roulé un poil vite... Et on a tiré tout droit dans un parking au lieu de prendre le virage... Mais personne n'a rien vu...  sifflote cligne

La fine équipe sur la plage de Piémanson :

[img]Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 111[/img]
[img]Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 211[/img]
[img]Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 310[/img]
[img]Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 410[/img]
[img]Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 510[/img]
[img]Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 610[/img]
[img]Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 710[/img]
[img]Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 810[/img]

Et puis le drame et la réparation de fortune au Picpoul... Euh pardon, avec une soudure à froid bien sûr  clin d\'oeil enfin du moins une tentative !

[img]Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 1110[/img]
[img]Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 1210[/img]

Encore merci au Vaisseau amiral pour l'énorme raclette, s'était parfait  bien Je garde l'adresse du gite, c'est un très bon camp de base pour de futures randos !
Dimanche on a pris la flotte toute la journée, et s'était pas marrant... On fait de la résistance jusqu'à la Montagne de Lure mais pas plus. On était trempé, gelé,... Donc direct maison juste après (arrivé 18h pour moi...).

_________________
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
rifox/84

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
rifox/84

MOTOS : ktm 690 enduro R Adventurisé
Pneu AV/AR : Mitas e07
Messages : 383
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 41
Ville ou région : paca

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:31

Heureux de vous savoir arrive c'est cool

_________________
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Sans_t10   Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Logo1010
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:45

Tout fini bien et c'est le principal bien , merci au Ténéré d'être tombé en panne et de m'avoir permis de rentrer en 4x4 à l'abris des intempéries Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 5581 elle trop forte c'te bécane elle prend soin de son pilote clapping promis des que j'la ramène je la nettoie et lui offre une belle révision Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 119845

_________________
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Logo1010 Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:57

ERIC01 a écrit:
ERIC01 :
Tout fini bien et c'est le principal bien , merci au Ténéré d'être tombé en panne et de m'avoir permis de rentrer en 4x4 à l'abris des intempéries Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 5581
Cela s'appelle de l'embourgeoisement cher ami... happy




Sinon ce qui craignait le plus c'était la Ducati sur une aire de stationnement, dans le 13 elle serait restée moins longtemps, même pas le temps de bloquer le neiman... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Maxx

Pilier du forum
Pilier du forum
Maxx

MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye
Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10
Messages : 948
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Ville ou région : Tooloose

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:15

Merci pour ce CR plein de précisions happy

_________________
-> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 1222211
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxadventures.wordpress.com/
Vaisseau

Membre Actif
Membre Actif
Vaisseau

MOTOS : R100 GS 88 - R1200 GS - AT RD03
Messages : 54
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 62
Ville ou région : 84000 AVIGNON

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:41

Heureux que tout le monde soit bien rentré et en bonne santé...  je m'associe avec Delphine pour vous remercier  de vos compliments sur la raclette et l'organisation.On a fait ce qu'a pu...
merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:28

vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:30

J'ai appelé Yam,

450€ le carter et son joint sans la pose... peur

Je vais retenter le coup de la pâte à souder à froid.


_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:33

LoRZo a écrit:
J'ai appelé Yam,

450€ le carter et son joint sans la pose... peur

Je vais retenter le coup de la pâte à souder à froid.


trouve plutôt un soudeur, il te fera ça a peau de balle. Un coup de peintoche, et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:40

maître_alain a écrit:
LoRZo a écrit:
J'ai appelé Yam,

450€ le carter et son joint sans la pose... peur

Je vais retenter le coup de la pâte à souder à froid.


trouve plutôt un soudeur, il te fera ça a peau de balle. Un coup de peintoche, et hop !

Suis d'accord avec Alain et cela sera plus costaud dans le temps. Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 33667
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:57

maître_alain a écrit:
LoRZo a écrit:
J'ai appelé Yam,

450€ le carter et son joint sans la pose... peur

Je vais retenter le coup de la pâte à souder à froid.


trouve plutôt un soudeur, il te fera ça a peau de balle. Un coup de peintoche, et hop !

Oui mais ça me saoule car il faut que je tombe toute la ligne d'échappement pour avoir accès aux vis!

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Invité

Invité
avatar


Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:59

donc des joints neuf a commander, met de la graisse cuivré sur les goujon en remontant.
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 6:46

Selon le type de soudure chaude choisi, pas obligé de démonter...mais c'est mieux ça permet de corriger la déformation depuis l'intérieur, plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:57

La soudure à froid fonctionne très bien et ne provoque pas de déformation bien , bon OK il faut le faire au propre dans 1 local tempéré et respecté le temps de séchage cligne mais ça tient très bien on peut même poncé la soudure et repeindre pour faire nikel.En plus tu as déjà tout ce qu'il faut   arf

_________________
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Logo1010 Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:20

ERIC01 a écrit:
La soudure à froid fonctionne très bien et ne provoque pas de déformation bien , bon OK il faut le faire au propre dans 1 local tempéré et respecté le temps de séchage cligne mais ça tient très bien on peut même poncé la soudure et repeindre pour faire nikel.En plus tu as déjà tout ce qu'il faut   arf

Sans démonter le carter et avec des restes d'huile dedans... Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 274465
J'y crois pas trop dans le temps... mais si vous voulez prendre ce risque pour un moteur! portnawak

Je pense qu'il faut prendre le temps de le démonter et de le refaire souder, on est pas en pleine saison de roulage "quand même" (proverbe Dauphinois) carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:23

Petit HS ...

La soudure à froid, ça fonctionne bien ? Je n'en ai jamais utilisé.
Pour fabriquer/bricoler des petites protections, ça pourrait être pratique mais j'ai peur que ça pète (assemblage de deux pièces métalliques)

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:26

Yannick a écrit:
ERIC01 a écrit:
La soudure à froid fonctionne très bien et ne provoque pas de déformation bien , bon OK il faut le faire au propre dans 1 local tempéré et respecté le temps de séchage cligne mais ça tient très bien on peut même poncé la soudure et repeindre pour faire nikel.En plus tu as déjà tout ce qu'il faut   arf

Sans démonter le carter et avec des restes d'huile dedans... Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 274465
J'y crois pas trop dans le temps... mais si vous voulez prendre ce risque pour un moteur! portnawak

Je pense qu'il faut prendre le temps de le démonter et de le refaire souder, on est pas en pleine saison de roulage "quand même" (proverbe Dauphinois) carton rouge
Eric suggère ça car le trou est tout petit... Bon démonter, ressouder remonter c'est l'histoire d'une journée. Dommage qu'il soit loin Laurent, ça aurait déjà été fait...
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:53

La soudure à froid c'est un terme général qui recouvre plusieurs types de produits.
C'est toujours un assemblage d'une résine et d'une charge.
Les 2 grandes familles de résine utilisée sont le polyester et l'époxy. Les charges sont des poudres de différentes matières incorporées à la résine pour la renforcer et lui faire acquérir certaines qualités, la dureté par exemple.
Avec du polyester le produit le plus connu c'est le synthofer, très utilisé en carrosserie.
L'époxy est utilisé pour des mastics qui servaient à l'origine aux réparations de plomberie, c'est donc généralement un époxy qui peut coller sur surfaces humides (mais pas grasses).
Pour un bon résultat l'adhérence est le problème crucial et sur ce plan l'époxy est le roi.
Il faut soigneusement dégraisser (acétone) et rayer le métal en le ponçant, et là ça fonctionne très bien. Une fissure réparée sur un carter tiendra des années. Le temps de durcissement est de quelques heures, il faut absolument le respecter et éviter le froid pendant cette période, à partir de 15 degrés, idéalement 20 degrés.
Tu dis "assemblage de 2 pièces métalliques", là c'est de la colle qu'il faut utiliser
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:07

Si je comprends, la soudure à froid est plutôt adaptée à un rebouchage.
J'imaginais pouvoir remplacer le travail d'un poste à souder pour des petites soudures.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:09

SAXOFUN a écrit:
Yannick a écrit:
ERIC01 a écrit:
La soudure à froid fonctionne très bien et ne provoque pas de déformation bien , bon OK il faut le faire au propre dans 1 local tempéré et respecté le temps de séchage cligne mais ça tient très bien on peut même poncé la soudure et repeindre pour faire nikel.En plus tu as déjà tout ce qu'il faut   arf

Sans démonter le carter et avec des restes d'huile dedans... Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 274465
J'y crois pas trop dans le temps... mais si vous voulez prendre ce risque pour un moteur! portnawak

Je pense qu'il faut prendre le temps de le démonter et de le refaire souder, on est pas en pleine saison de roulage "quand même" (proverbe Dauphinois) carton rouge
Eric suggère ça car le trou est tout petit... Bon démonter, ressouder remonter c'est l'histoire d'une journée. Dommage qu'il soit loin Laurent, ça aurait déjà été fait...

Je m'en occupe ce weekend.
Ponçage de la résine et nouvel essai.

Quand je vois que c'est devenu super dure alors que l'huile est passée au travers ça doit le faire.

Si sa fuit à nouveau, je démonterais pour faire une soudure.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février    Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando Camargue Verdon Ventoux 6-7 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» >> ??? VIREE(s) Février/Mars/Avril around Ventoux au sens large (84 /26/ 07/ 13…)
» VERDON 2016
» CR verdon "off " 9 & 10 nov 2013
» Rando trail Uzès le 10 février 2024
» Balade en Camargue Off Road
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit