Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L questions, problèmes et solutions
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Michel Julien Aujourd'hui à 9:10

» Avis Voge 300 Rally
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar cetori Hier à 20:03

» sortie 54
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Le Mich Hier à 19:54

» Mon court voyage galère au Maroc
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Mes trails du moment , multi horizons
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Taboo63 Hier à 10:54

» Nouveau sur le forum
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
La mécanique en voyage - Page 3 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 4 C ttre Himalayan 1200 suzuki maroc rally réservoir vstrom osmand beta YAMAHA 8 Tablette crf300l honda dominator 13 tuareg karellis bottes tracé 3 tour
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La mécanique en voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:36

G318 a écrit:
HellO!
Juste un retour d'info!

Ma GS est enfin réparée! Cardan tout neuf! smile
L'ancien a cassé net au niveau du croisillon de sortie de boîte!.... Et c'était donc bien le cardan et non le roulement de roue arrière! ;)
Quant à savoir pourquoi il a cassé à 65000 km?... Partie en voyage trop chargée? Un choc qui l'aurait fragilisé? Pas de bol?...
Bref, je ne saurais pas, mais là, c'est reparti pour un moment!! smile


La mécanique en voyage - Page 3 Cardan11

La mécanique en voyage - Page 3 Cardan13


Salut,

Une des raisons pour laquelle tu as cassé le cardan se trouve sûrement dans l'amortisseur arrière.
Il est de notoriété publique que les suspattes d'origine sont de la daube ...
C'est un comble au vu du prix de la meule La mécanique en voyage - Page 3 431370
Je les ai changé moi-même en revenant d'Islande avant que la moto ne fasse le cheval à bascule, ce qui n'est ni bon pour le cardan et pour la transmission en général.
Quand aux ampoules de code qui claquent régulièrement, il existe une alternative  pas chère, fiable et d'une qualité nettement supérieure : une lampe xénon et son ballast. Top bien
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:54

Une des meilleures partie-cycle montée avec de la daube 
t'imagines avec du bon matos muhaha  Wilbers, Fournales, Olhins...

Le Xenon ça éclaire tellement... Que personne ne résiste devant
C sympa pour "ouvrir" mais pas @ croiser ou @ précéder


Dernière édition par le Corse le Lun 15 Déc 2014 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck67530

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
franck67530

MOTOS : transalp
Messages : 111
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Ville ou région : alsace

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:58

le fait que ce soit un monobras n'aide pas non plus le cardan je pense

_________________
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:59

Salut G318,

Je pense qu'on a fait connaissance sur "voyage forum"
Je peux si tu le veux te mettre en relation avec lasorcière qui est devenu un pote !

Ma GS a 115 000 et est fiable et  même si ce n'est pas la meilleure moto du monde, je n'ai fait que du préventif dessus : amortisseurs changé à 55 000, et roulement de pont à 95 000. C'est tout hormis l'entretien courant.
Le cardan démonté n'a révélé aucune usure et l'embrayage est nickel
Un entretien suivi et une conduite souple et elle te le rendra bien La mécanique en voyage - Page 3 212926
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:01

franck67530 a écrit:
le fait que ce soit un monobras n'aide pas non plus le cardan je pense


C'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:14

le Corse a écrit:
Le Xenon ça éclaire tellement... Que personne ne résiste devant
C sympa pour "ouvrir" mais pas @ croiser ou @ précéder
Faut régler ton feu plus bas que pour une ampoule normale.  J'ai eu le cas sur la mienne, jusqu'à ce que le Xénon grille pour la 3ème fois (j'ai abandonné provisoirement, je suis repassé au H4 normal jusqu'au prochain démontage)
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:48

Je ne roule pas avec, ça claque tellement... J'aime pas éblouir les gens affraid

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:57

Bon, je crois que je vais la garder encore un peu...

La mécanique en voyage - Page 3 2014-112
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:16

Jandelab a écrit:
Bon, je crois que je vais la garder encore un peu...

La mécanique en voyage - Page 3 2014-112
Deutsche Qualität...
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:39

LilYoda a écrit:
le Corse a écrit:
Le Xenon ça éclaire tellement... Que personne ne résiste devant
C sympa pour "ouvrir" mais pas @ croiser ou @ précéder
Faut régler ton feu plus bas que pour une ampoule normale.  J'ai eu le cas sur la mienne, jusqu'à ce que le Xénon grille pour la 3ème fois (j'ai abandonné provisoirement, je suis repassé au H4 normal jusqu'au prochain démontage)
D'autant plus que la GS ne se déleste pas ce qui fait que tu n'éblouis pas !
Par contre au niveau fiabilité, bizarre que tu aies grillé aussi souvent ton xénon ...C'est un bi ? ( code et phare sur la même lampe ? )
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:57

Franck a écrit:
puisqu'on est dans le mecanique en voyage , tu as eu quoi comme probleme avec ta XTZ ? c une quelle année ?
C'est ma deuxième en trois ans, première 20.000kms et celle-là 25.000 pour l'instant.
Souci : rien, rien, rien; même pas une ampoule comme je le lis sur certaines, jamais un raté au démarrage, les révisions chez le concess, c'est tout.
Pourtant, elle n'est guère ménagée : duo chargé, cols alpins, MTTP( solo), Parpaillon et Assietta.
par contre, si elle se fait secouer sur les pistes, elle n'est jamais brusquée avec la poignée droite, même si avec les anakee 3, les cale-pieds ont été aiguisés.
La nouvelle avec son électronique ne me plaît pas tellement : trop de risques d'anomalie ...
Si mon épouse passait son permis, je préfèrerais avoir deux petites. Mais ceci est une autre histoire ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:03

ursustenerix a écrit:
Franck a écrit:
puisqu'on est dans le mecanique en voyage , tu as eu quoi comme probleme avec ta XTZ ? c une quelle année ?
C'est ma deuxième en trois ans, première 20.000kms et celle-là 25.000 pour l'instant.
Souci : rien, rien, rien; même pas une ampoule comme je le lis sur certaines, jamais un raté au démarrage, les révisions chez le concess, c'est tout.
Pourtant, elle n'est guère ménagée : duo chargé, cols alpins, MTTP( solo), Parpaillon et Assietta.
par contre, si elle se fait secouer sur les pistes, elle n'est jamais brusquée avec la poignée droite, même si avec les anakee 3, les cale-pieds ont été aiguisés.
La nouvelle avec son électronique ne me plaît pas tellement : trop de risques d'anomalie ...
Si mon épouse passait son permis, je préfèrerais avoir deux petites. Mais ceci est une autre histoire ...
Difficile de parler de fiabilité aprés si peu de kms.... boxing
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:07

Quand je lis le récit de ceux en xtz passant les 100 000 kms, je suis rassuré. A la différence des autres qui se balladent avec des camions d'assistance ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
G318

Membre Actif
Membre Actif
G318

MOTOS : 1200 GSA 2007
Pneu AV/AR : K60 scout M+S
Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 54
Ville ou région : 91 - 46

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:21

Les GS sont fiables! Et tout le monde ne part pas avec un camion d'assistance! motard2

@franck, une casse peut arriver sur n'importe qu'elle machine je pense! Mais c'est clair que quand ça arrive, on peste!! En Mongolie, j'aurais galéré c'est certain!!!! smile


@frodon, oui oui, on a fait connaissance sur VF, et c'est vrai pour les amortos d'origine, pas top (vu le prix de la moto!)... d'ailleurs, je les avais changés à 50000 kms, pas tout à fait morts mais j'ai anticipé! Vu qu'ensuite, je suis partie bien chargée avec mon fils derrière + les valises, c'était plus sûr!!!
J'aimerai bien oui, que Lasorcière "fasse le tour" de ma GS! Il parait qu'il est top! Mais il est dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://belleaventure.eu
franck67530

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
franck67530

MOTOS : transalp
Messages : 111
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Ville ou région : alsace

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:39

le probleme des pannes c'est leur previsilbilté ; qd c'est previsible on peut alors mette ca sur le compte de l'entretien , mais ds le cas par exemple du roulement ou du cardan sur la gs , on s'est que ca va arriver mais on ne sait pas quand ; personnelement j'en deduis 2 choses :
- un kit chaine l'usure est previsible et mesurable et on peut le changer partout ds le monde
- 800 euros pour changer un cardan ( c'est un prix que je donne au hazard mais ts frais inclus je ne dois pas etre loin de la verité) c'est 40 jours a 20 euros ( prix moyen de la journée par personne en asie centrale)

_________________
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
franck67530

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
franck67530

MOTOS : transalp
Messages : 111
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Ville ou région : alsace

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:41

le probleme des pannes c'est leur previsilbilté ; qd c'est previsible on peut alors mette ca sur le compte de l'entretien , mais ds le cas par exemple du roulement ou du cardan sur la gs , on s'est que ca va arriver mais on ne sait pas quand ; personnelement j'en deduis 2 choses :
- un kit chaine l'usure est previsible et mesurable et on peut le changer partout ds le monde
- 800 euros pour changer un cardan ( c'est un prix que je donne au hazard mais ts frais inclus je ne dois pas etre loin de la verité) c'est 40 jours a 20 euros ( prix moyen de la journée par personne en asie centrale)

_________________
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
G318

Membre Actif
Membre Actif
G318

MOTOS : 1200 GSA 2007
Pneu AV/AR : K60 scout M+S
Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 54
Ville ou région : 91 - 46

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:34

C'est à peu près ça oui le prix (officiel)!
C'est ce que j'ai écrit à Motorrad France! Avec le prix du cardan + la pose, je peux aller jusqu'à la frontière chinoise! 
Bon, j'attends encore leur réponse!! smile

Pour la chaine, c'est vrai c'est prévisible, et ça se change partout dans le monde, mais bon, le cardan, "normalement" ça ne casse pas!
Du coup maintenant, je suis tranquille pour quelques voyages!!! motard2
Revenir en haut Aller en bas
http://belleaventure.eu
franck67530

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
franck67530

MOTOS : transalp
Messages : 111
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Ville ou région : alsace

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:37

je te le souhaite !!!

bon et ta prepa ca avance ?

_________________
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:43

G318 a écrit:
Les GS sont fiables! Et tout le monde ne part pas avec un camion d'assistance! motard2

@franck, une casse peut arriver sur n'importe qu'elle machine je pense! Mais c'est clair que quand ça arrive, on peste!! En Mongolie, j'aurais galéré c'est certain!!!! smile


@frodon, oui oui, on a fait connaissance sur VF, et c'est vrai pour les amortos d'origine, pas top (vu le prix de la moto!)... d'ailleurs, je les avais changés à 50000 kms, pas tout à fait morts mais j'ai anticipé! Vu qu'ensuite, je suis partie bien chargée avec mon fils derrière + les valises, c'était plus sûr!!!
J'aimerai bien oui, que Lasorcière "fasse le tour" de ma GS! Il parait qu'il est top! Mais il est dans quel coin?

Je t'envoie un mp !
Revenir en haut Aller en bas
G318

Membre Actif
Membre Actif
G318

MOTOS : 1200 GSA 2007
Pneu AV/AR : K60 scout M+S
Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 54
Ville ou région : 91 - 46

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:41

Ma prépa en stand-by pour le moment... tristou
Pour aller au Népal, il faut passer par la Chine, et c'est super cher!!! Pénible! Ou sinon par l'Iran et Inde via le Pakistan (ce qui me plairait énOrmément!!!) mais là, c'est bof bof côté sécurité. D'ailleurs, même pas sûre d'avoir le visa!... Donc je pourrais retourner au Pamir, ou au Kirghizstan et passer au Sharyn Canyon au Kazakhstan ou bien Turquie et faire une boucle en Iran, ou bien...
Bref bref, pas franchement décidée encore pour cette année!... Grrr... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://belleaventure.eu
Jandelab

Pilier du forum
Pilier du forum
Jandelab

MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar
Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 -
Messages : 546
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 71
Ville ou région : Toulouse

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:59

G318 a écrit:
Ma prépa en stand-by pour le moment... tristou
Pour aller au Népal, il faut passer par la Chine, et c'est super cher!!! Pénible! Ou sinon par l'Iran et Inde via le Pakistan (ce qui me plairait énOrmément!!!) mais là, c'est bof bof côté sécurité. D'ailleurs, même pas sûre d'avoir le visa!... Donc je pourrais retourner au Pamir, ou au Kirghizstan et passer au Sharyn Canyon au Kazakhstan ou bien Turquie et faire une boucle en Iran, ou bien...
Bref bref, pas franchement décidée encore pour cette année!... Grrr... smile

Tu comptes arriver à pied par la Chine?
Revenir en haut Aller en bas
G318

Membre Actif
Membre Actif
G318

MOTOS : 1200 GSA 2007
Pneu AV/AR : K60 scout M+S
Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 54
Ville ou région : 91 - 46

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:14

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://belleaventure.eu
franck67530

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
franck67530

MOTOS : transalp
Messages : 111
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Ville ou région : alsace

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:18

G318 a écrit:
Ma prépa en stand-by pour le moment... tristou
Pour aller au Népal, il faut passer par la Chine, et c'est super cher!!! Pénible! Ou sinon par l'Iran et Inde via le Pakistan (ce qui me plairait énOrmément!!!) mais là, c'est bof bof côté sécurité. D'ailleurs, même pas sûre d'avoir le visa!... Donc je pourrais retourner au Pamir, ou au Kirghizstan et passer au Sharyn Canyon au Kazakhstan ou bien Turquie et faire une boucle en Iran, ou bien...
Bref bref, pas franchement décidée encore pour cette année!... Grrr... smile

sinon
iran dubaî inde nepal  : ca ca marche

_________________
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
G318

Membre Actif
Membre Actif
G318

MOTOS : 1200 GSA 2007
Pneu AV/AR : K60 scout M+S
Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 54
Ville ou région : 91 - 46

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:21

oui Iran Dubai, je sais qu'il y a une traversée rapide par ferry, mais c'est de Dubai jusqu'en Inde le soucis... par avion c'est assez cher, et par cargo, rien trouvé de sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://belleaventure.eu
franck67530

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
franck67530

MOTOS : transalp
Messages : 111
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Ville ou région : alsace

La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:26

oh ??? tu m'etonnes , faut que je te file mes liens , je te trouve un gars qui a fait dubaî /inde en bateau si tu veux

_________________
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Contenu sponsorisé





La mécanique en voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mécanique en voyage   La mécanique en voyage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mécanique en voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  La fin de l’aventure... ou la mécanique de la peur...
» connaissance mécanique nécessaire
» mon orange mecanique fait un sale bruit ......
» stage de trial au pôle mécanique de Alès (30)
» C'est quelque part d'la mécanique aussi hein
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit