Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc rally bottes 1200 tracé honda 13 réservoir Tablette beta 3 dominator hard tuareg karellis C ttre YAMAHA Himalayan tour 2 crf300l 8 vstrom osmand suzuki
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sacoches cavalières souples - Enduristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:20

Au contraire le montage a tout à voir. Si le poids est mal répartit parce que les sangles sont mal installées, alors certaines vont être soumises à une tension anormale qui peut conduire à des déchirures. 

Je ne dis pas que c'est ton cas, c'est pour ça que ce serait intéressant de voir ton montage et en tirer des leçons. 

Les Monsoon sont faites pour le off-road, les miennes tiennent sans soucis après 3.000 bornes dont 1.000 de pistes.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 11:02

Les déchirures ne viennent pas des coutures ou autres liaisons mais de frottements de la toile de sacoches sur branches ou pierres.
J'ai soulagé au max les sacoches latérales en poids pour repartir celui-çi (gonfleur/outillages lourd et autres sur la sacoche Tornado 2M que j'ai pris en supplément)  
Je dirai que ces sacoches sont faites pour le "soft off-road"  
Pour du trail off-road engagé il faudra trouver du plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:02

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 2017-014

Ci-dessus petit trousse sur support arrière : pas étanche (bon vu les tonnes d'eau ramassé lors de la sortie (Ultimate) je peux comprendre...

Par contre ici bas c'est ma nouvelle paire de sacoche (la première ayant lâchement abandonné la monture en cours de route) et lors d'un passage assez hard avec ornière profonde elle a frotté et ...percé...

Si quelqu'un est intéressé par 2 jeux de sacoches (l'un sangle centrale arrachée et l'autre fond troué voir photo) je fais un lot pour le tout.

Faut que trouve du beaucoup plus costaud vu l'usage que j'en fais .


Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 2017-015
Revenir en haut Aller en bas
nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
nonozebike

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 60
Ville ou région : croix 59

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 17:48

une paire de valoches souples en occase et des sacs etanches surplus militaire.....
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:05

nonozebike a écrit:
une paire de valoches souples en occase et des sacs etanches surplus militaire.....
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 33667
rigole pas

j'avais mes vielles Richa souple de route et je les avait adaptée en mode trail. aucun problème même avec grosses gamelles et passage délicats. De plus comme elle sont plus petite tu charge moins ... d'office ... 

Je les ai encore tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:15

Dis donc, sur l'Ultimate, pas mal ont eu des problèmes de sacoches... tristou 

Faut dire que des fois, ce n'est pas très large et les contacts sur un rocher peuvent découper un peu n'importe quoi.
Je crois que je vais valider le sac Style SW Motech de 60L sur la selle que j'avais à l'ultimate.
Aucun risque que ça frotte quelque part...
Bon, il m'a fallu entre 50 et 100 bornes pour m'habituer au comportement de la bécane mais après, c'était le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
nonozebike

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 60
Ville ou région : croix 59

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:22

etinag a écrit:
nonozebike a écrit:
une paire de valoches souples en occase et des sacs etanches surplus militaire.....
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 33667
rigole pas

j'avais mes vielles Richa souple de route et je les avait adaptée en mode trail. aucun problème même avec grosses gamelles et passage délicats. De plus comme elle sont plus petite tu charge moins ... d'office ... 

Je les ai encore tiens ...
oais bagster et plein d'autres et tu fous des sacs etanches de l'armée dedans (bien que je ne sois pas fan du kaki le matos est de qualité et pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:27

J'ai deux problèmes avec mes sacoches depuis une sortie TT de 5 jours avec l'ami Pierro (super trip par contre ;) ). Pas du tout de l'enduro mais pas mal de pistes qui secouent quand même (caillasses).

On retrouve un peu les problèmes qu'a eu Etinag:
- les coutures d'une des attaches pour les grosses sangles qui commencent à se barrer (les sacoches étaient montées sur des racks et je met même une troisième sangle qui passe par les poignées pour répartir au maximum).
- une coupure bien nette à un endroit ou la toile à frotté la pierre

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Dsc02211
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Dsc02210
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Dsc02212

J'ai contacté le revendeur (offroad-kontor.de), j'espère que j'aurais autant de chance qu'Etinag pour la qualité de service, je vous tiendrai au courant
A ce prix là c'est un peu décevant quand même... La coupure je peux admettre sans problème avoir frotté une pierre bien effilée (on voit bien que j'ai pas mal frotté ailleurs sans dégats), mais les coutures qui se barrent...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:03

J'espère pour toi que le SAV saura être efficace.

_________________
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Mon_lo11  Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:21

Après avoir reçu les photos et sans blabla inutile la sacoche est prise en garantie... je vais la renvoyer pour échange.
A suivre mais pour le moment le SAV tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:23

Nener a écrit:
Après avoir reçu les photos et sans blabla inutile la sacoche est prise en garantie... je vais la renvoyer pour échange.
A suivre mais pour le moment le SAV tient la route.
Correct de leur part.
Par contre pour mon cas ( mon 1er jeu de sacoche) je n'ai rien dû renvoyer . Ils interviennent aussi pour la coupure ? coupure sur la même sacoche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:29

Les deux problèmes sont sur la même sacoche en effet... tant mieux pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : KT 1190 R
Messages : 324
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:41

meme probleme que certains avec des coutures qui lachent sur une sacoche suite a un trip au Maroc.
sav ok. ElleS ont ete remplacées.

Je dis elleS car j'ai chuté sur la 2eme et ils l'ont gentiment remplacé. Beau geste. 

En revanche , je confirme que ces sacoches MANSOON (je ne parle que de celles la) sont d'une contenance trop elevée pour faire un trip T&B avec pierriers qui secouent.
Elles balochent et s'affaissent. Moches a voir d'ailleurs. Comme ...une belle paire de miches a 50 piges, quoi
j'aurai pas du? surpris

Donc la qualité du tissu est bonne mais viser un volume plus faible.

Pour ma part ce sera uniquement l'excellent sac transversal de 60l TORNADO pour les prochaines sorties

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:19

Petite maj, j'ai trainé pour m'occuper de faire un colis et envoyer la sacoche abimée.. une fois fait ça n'a pas trainé et j'ai reçu hier une sacoche neuve... donc le service (Enduristan et offroad-kontor.de) tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:43

Je croyais les Nord Americains imbattables (traitement des probleme sous garantie ou vis caché sans rechigner), content de voir que les (certains) Européens font du bon boulot aussi
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : KT 1190 R
Messages : 324
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:44

je recommande la trousse de reparation.
Bien concue

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:33

Salut à tous, 

Comme beaucoup le savent, je bosse avec Enduristan France. Je me suis penché sur le sujet des sacoches Monsoon suite à vos retours notamment sur ce post. Je voudrais partager avec vous mon expérience.

J'ai reçu 4 cas de soucis de coutures détendues, deux directement traités par Enduristan France (dont Michel), et deux autres vus sur ce forum traités par des vendeurs d'autres pays. La première bonne nouvelle, c'est qu'Enduristan répond présent pour faire jouer la garantie en cas de souci, ce qui est bien normal.

J'ai décidé de sacrifier une Monsoon pour montrer les coutures telles qu'elles sont dans les parties cachées de la sacoche Monsoon. 

Voici à quoi ressemble les Monsoon vues de la façe collée à la moto.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Enduri10

Voici les coutures qui sont cachées sous la plaque de mousse que j'ai découpée au couteau, côté extérieur.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 20170810

Et ici les même coutures, côté intérieur. 
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 20170811

On voit clairement sur les photos que la première ligne de couture, qui est celle qui est détendue dans les cas d'application de la garantie que j'ai rencontré, est secondée plus bas par de nombreuses autres coutures qui elles, n'ont absolument pas bougé. Lors des cas mentionnés, nous avons à faire à un défaut optique, mais en aucun cas le maintien de la sacoche n'a été impacté. Attention je ne suis pas en train de dire que les cas de garantie n'étaient pas justifiés. C'est normal que les clients demandent des explications et une prise en charge par Enduristan. Je dis juste que le maintien de la sacoche n'est pas impacté par la détente de la première ligne de couture, car les coutures suivantes (le carré-croisillon) n'ont elles jamais bougé, en tout cas à ma connaissance. 

Considérent les dizaines de Monsoon vendues en France depuis l'arrivée d'Enduristan, le ratio des cas de garantie reste très petit. C'est évidemment pénible pour celui est touché, mais ce n'est pas un problème massif concernant tous les utilisateurs. Dans ce cas bien sûr, c'est au vendeur et à la marque de jouer leur rôle et apporter rapidement des réponses de prise en garantie, ce qui est toujours le cas avec Enduristan France, et aussi avec les autres vendeurs européens d'après mes infos. 

Ma conclusion rejoint celle d'Etinag : les Monsoon sont une alternative aux valises alu pour une utilisation touring et off-road light, mais pas pour un off-road hard comme la Ultimate off-road ou le HAT. Leur avantage devient leur principal handicap : la grande contenance de 30 litres par valise fait qu'on a tendance à les charger, et les ballotements font jouer les coutures. Pour un usage off-road hard, Enduristan propose deux autres solutions qui sont bien mieux adaptées aux contraintes générées par les vibrations et les chocs.

La première solution sont les sacoches Blizzard, avec lesquelles je n'ai jamais eu un souci de garantie. Elles sont plus petites et collées à la moto, c'est à dire sans support latéral. Elles sont dispo en 3 tailles jusqu'à 24 litres en tout. Pour moi c'est maintenant mon choix pour le off-road engagé si je n'ai pas de support latéral. On peut augmenter leur volume en y fixant une sacoche de garde-boue ou un support de bouteilles. Combinées avec un sac polochon sur le porte-paquet, c'est un combo idéal et suffisant pour plusieurs jours. 

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Honda_11
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Honda_10
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Honda_12

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 21167110
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 21105410
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 20543610

La seconde solution est faite pour les motos ayant un support latéral installé : j'y monte un Base Pack XS de taille 12 litres. C'est simplissime à installer, totalement étanche, et permet de ne pas trop élargir la moto afin de rester agile en off-road. 

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Montag10
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Sacoch11
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Sacoch10
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Sacoch12

Je suis à votre dispo pour continuer à échanger sur le sujet. Merci en tout cas pour tous vos retours constructifs, c'est comme ça qu'on va réussir à encore améliorer nos produits. Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 15:13

rinho a écrit:
Je croyais les Nord Americains imbattables (traitement des probleme sous garantie ou vis caché sans rechigner), content de voir que les (certains) Européens font du bon boulot aussi

Je pense que sur le segment des marques comme enduristan ils ont tout intérêt à offrir cette qualité de service, en effet smile

Orignal a écrit:
...

Merci pour les détails! En effet je voyais bien que les boucles étaient maintenues "sous" la plaque souple, mais sans voir comment... c'est rassurant! 
Et ça confirme ce qui a été conseillé à Etinag (plus haut sur ce thread je crois) à savoir qu'il vaut quand même mieux faire "pendre" les sacoches pour que la tension soit plus verticale (l'effort sera réparti sur toutes les coutures) qu'horizontale (ça tire d'abord sur la couture du haut).

Je rappelle que dans mon cas j'ai été un peu inquiet mais les sacoches ne m'ont pas laissé en rade (ça a été le cas pour Etinag cependant de mémoire) et la garantie a été impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : KT 1190 R
Messages : 324
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 64
Ville ou région : Monts du Lyonnais

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:59

merci Orignal pour ces precisions.
Notamment pour les coutures non apparentes. Bon a savoir que je n'aurais pas perdu ma sacoche  motard2

C'est honnête et utile de confirmer que les Mansoon ne sont pas adaptées a du TT hard, et de preconiser un moindre volume

Vous etes a l'ecoute de vos clients . Et donc sur la meilleure des voies  bien

_________________
Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017
Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:54

Bonjour,
Est ce qu'il est prévu de produire des sacs en U comme les sacs de selle mais qui redescendent sur les côtés, pour du grand volume ? Je cherche ce type de produit mais j'aurais aimé le trouvé chez des marques que j'affectionne et dont le SAV est irréprochable, comme vous par exemple. 
Je trouve ce format particulièrement bien, c'est juste regrettable qu'Enduristan n'ait pas de produit comparable (de ce que j'en sais).
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:14

Merci les gars pour vos retours, ça fait plaisir et motive bien pour continuer dans le bon sens ! 

@Jefrando : nous n'avons pas de projet de faire ce genre de sacs en U, mais c'est clairement une option intéressante aussi. 

Nous n'en faisons pas chez Enduristan pour plusieurs raisons : d'autres le font déjà, et on préfère innover, et ensuite au quotidien l'expérience nous a montré que ce n'est pas très pratique pour gérer ses affaires car tout est en vrac. Enfin ces sacs en U sont souvent fermés par des fermetures-éclairs, et donc ne sont pas vraiment étanches à la pluie. 

Nous avons deux-types de fermetures : ou bien l'enroulage à clips, qui est totalement étanche évidemment, ou bien fermetures-éclairs renforcées qui sont toujours complétées par un rebort étanche juste derrière qui se charge de bloquer l'humidité qui réussirait à passer. Aucune de ces deux solutions n'est utilisable sur un sac en U. 

Ici deux photos avec le rebord bien visible derrière la fermeture-éclair ouverte : 

Sacoche de réservoir 4H
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 20170610
Sacoche de couvercle de valise
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 20170611

Nous avons donc choisi de développer les sacoches latérales Blizzard, auxquels on peut combiner sur la selle ou bien un Tornado, ou bien un Base Pack XS de taille 12 litres.

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Sacoch14
Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Sacoch13
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 15:27

@Orignal Pour réparer mes déchirures j'ai pris le kit LURE-001

Les patches sont à coller je suppose mais je n'ai pas eu de colle avec. C'est de colle à vulcaniser comme les rustines ? vous avez votre propre colle ?
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:38

Petite parenthèse :
Je prends des valises alu entre 35 et 40 litres pièces; facile à ranger, mais risque de casse.
Si rien n' existe en souple, je fais comment ?

Le porte-bagages ne me sert qu' à dépanner; passer la jambe par dessus la moto est impossible dans beaucoup de situation ...


Dernière édition par midi134 le Mer 11 Oct 2017 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:31

Merci pour la précision.
L'avantage que je vois au sac en U c'est que son maintient se fait partiellement par sa forme et son poids, il y a donc moins de sangles, moins de balotage, et un volume assez conséquent quoique peut être un peu en pagaille. Je trouve dommage que ce creneau ne vous attire pas davantage, bien que vous semblez avoir de solide raisons. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:03

etinag a écrit:
@Orignal Pour réparer mes déchirures j'ai pris le kit LURE-001

Les patches sont à coller je suppose mais je n'ai pas eu de colle avec. C'est de colle à vulcaniser comme les rustines ? vous avez votre propre colle ?

Hello Etinag, oui nous avons notre colle que tu trouveras également chez tout bon détaillant de bricolage. Le lien est ci-dessous  hello

https://enduristan.fr/collections/pieces-de-rechange/products/colle-seam-grip


@Midi134: je ne suis pas certain de comprendre ta question ? Tu cherches des valises souples ? pour quel usage et quelle moto ? Merci.


@Jefrando : oui clairement le sac en U a aussi des avantages ! Mais c'est aussi ce qui est bien avec le marché actuel, c'est que chaque fabricant développe ses propres solutions techniques, et au final en tant que client on a un large choix. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan   Sacoches cavalières souples - Enduristan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches cavalières souples - Enduristan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix sacoches cavalieres TT Enduristan ou Givi
» (VENDU) Sacoches Souples Enduristan Blizzard
» Sacoches cavalieres
» Sacoches cavalières
» Sacoches cavalières chinoises
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit