Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:16

» 650 vstrom bientôt offroad
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:09

» Modifs et accessoires AJP PR7
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis tour rally honda crf300l C vstrom 2 13 8 bottes 4 ttre 1200 suzuki dominator YAMAHA hard Tablette 3 réservoir tracé Himalayan maroc beta osmand
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamaz

Membre Actif
Membre Actif
mamaz

MOTOS : 690 Enduro R 2020 Rally, 400 DRZ 2003
Messages : 40
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 38
Ville ou région : GRENOBLE, ANNONAY

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:51

Bonjour,
Je suis en attente d'une réponse pour un boulot en Nouvelle-Calédonie, et si jamais je suis pris, j'aimerai pouvoir y emmener mon XT660Z pour profiter des nombreux chemins et pistes du "caillou". motard2 
Peut être que certains d'entre vous peuvent me renseigner sur des sociétés de transport (container), les tarifs et autres formalités administratives?
On m'a dit qu'une fois sur place, la moto ne pouvait pas être vendue avant 5 ans sinon il faut payer une taxe exorbitante (basée sur le prix du neuf!).
Tous les renseignements et retour d'expériences sont les bienvenues!
V
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:06

Un des membres du forum XT600 est basé à Nouméa. Je peux lui demander s'il est dispo pour discuter par email si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:16

mamaz a écrit:
Peut être que certains d'entre vous peuvent me renseigner sur des sociétés de transport (container), les tarifs
vu la distance, ça doit coûter bonbon !!! C'est à l'autre bout de la terre !
ça serait pas plus simple de vendre ta moto et d'en acheter une autre là bas ?
ou alors, t'es marié avec ? LOL  clin d\'oeil

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
mamaz

Membre Actif
Membre Actif
mamaz

MOTOS : 690 Enduro R 2020 Rally, 400 DRZ 2003
Messages : 40
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 38
Ville ou région : GRENOBLE, ANNONAY

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptySam 5 Avr 2014 - 16:58

LilYoda a écrit:
Un des membres du forum XT600 est basé à Nouméa.  Je peux lui demander s'il est dispo pour discuter par email si tu veux.

Je veux bien!! Je t'envoi un MP avec mon mail pour lui communiquer! Merci c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
mamaz

Membre Actif
Membre Actif
mamaz

MOTOS : 690 Enduro R 2020 Rally, 400 DRZ 2003
Messages : 40
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 38
Ville ou région : GRENOBLE, ANNONAY

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptySam 5 Avr 2014 - 17:03

calvacoca a écrit:


vu la distance, ça doit coûter bonbon !!! C'est à l'autre bout de la terre !
ça serait pas plus simple de vendre ta moto et d'en acheter une autre là bas ?
ou alors, t'es marié avec ? LOL  clin d\'oeil

C'est presque ça!!  bien 

De ce que je lis sur internet, ça tourne aux alentours de 1000€, sauf si je fais un container groupé avec d'autre personnes pour partager les frais...
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptySam 5 Avr 2014 - 21:57

200Kg de suppléments bagage ça coûte combien ???, une roue dans 1 valise, l'autre dans une malle... C'est vrai qu'on peut comprendre que si on a fait des frais sur une moto ça ne se revend pas, donc on l'emmène avec sois...
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs
Messages : 393
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:05

C'est un calcul à faire. Y'a pas un grand choix de moto d'occasion en nouvelle caledonie et la bas tous les produits manufacturés importés coûtent très chers.
Revenir en haut Aller en bas
mamaz

Membre Actif
Membre Actif
mamaz

MOTOS : 690 Enduro R 2020 Rally, 400 DRZ 2003
Messages : 40
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 38
Ville ou région : GRENOBLE, ANNONAY

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:25

C’est confirmé, je pars en Nouvelle Calédonie dans moins de 2 semaines !

J’ai trouvé un transporteur par fret maritime avec http://www.jp-fargues.com/ pour transporter la Ténéré jusqu’à Nouméa.

L’interlocuteur est sympathique et m’a bien aidé pour mes démarches. J’ai déposé moi-même la moto près de Marseille, en attendant son container, du coup pas de frais de déménagement.

Au total, il y a un volume de 3m3 (moto + une grosse cantine métallique avec des affaires), pour un total de 970€ + assurance (en sachant que l’entreprise pour laquelle je pars travailler prend en charge 2m3, le reste c’est pour ma pomme soit environ 300€).

Je n’ai pas pris l’option « Caisse en bois » pour la moto car c’était 280€ supplémentaire. Après un passage à la station de lavage et un état des lieux, j’ai simplement emballé les parties « fragiles » avec du papier bulle pour une protection supplémentaire en cas de chute, et j’ai démonté la bulle. La moto sera quand même sanglée par le transporteur.

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Tanara10[/url]

Il faut compter entre 40 et 50 jour pour le transport, et étant donné qu’il s’agit d’un container groupé, je dois attendre qu’il soit plein pour qu’il parte… Je ne connais pas le délai, j’espère juste que ça va aller vite!

Bon, le seul hic c’est les taxes à l’arrivée, qui sont vraiment exorbitantes ! 21% du prix de l’argus (en Nouvelle-Calédonie, donc prix plus élevé) !! Et 21% supplémentaires pour les véhicules fabriqués hors UE, du coup je ne sais si cela s’applique ou non à ma japonaise, car elle a été achetée en France… je vais tenter d’en savoir plus, ça risque de faire mal au porte-monnaie mais quand on aime on ne compte pas! Pour être exonéré de cette somme, il faut que le véhicule ait moins de 2 ans et être propriétaire depuis plus de 18 mois, ceci afin de ne pas concurrencer le marché calédonien.


Et voilà, bientôt une 660 Ténéré (la toute première ?!) qui débarquera sur le « caillou » pour sillonner ses pistes de terre rouge en surplombant le lagon ! Je ferai partager les photos, et si vous êtes vous aussi là bas et partant pour des balades, faites-moi signe !

  Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie 664969
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:09

Tu aurais du ajouter un joli noeud rose dessus, ça aurait fait plus classe au déballage une fois sur le caillou ;)
Revenir en haut Aller en bas
wusu

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
wusu

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 261
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 50
Ville ou région : Pont l'eveque calvados

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:51

Bonne route a ta belle , a mon avis labas y a vraiment de quoi faire des magnifiques balades, c'est vraiment la moto idéale pour ce genre de pays
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie EmptySam 5 Juil 2014 - 9:47

Prends-toi un guidon de rechange, pour après le trajet ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty
MessageSujet: Re: Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie   Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de la moto jusqu'en Nouvelle-Calédonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [plus besoin] Demande de transport moto
» Transport moto vers l'Amérique du Sud
» Nouvelle du Tarn, mais pas nouvelle en moto. Bonjour
» Transport de la moto en Espagne
» Transport une paire de ski à moto.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: Transport-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com