Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar TiTi Hier à 22:24

» 650 vstrom bientôt offroad
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Jems47 Hier à 21:35

» Modifs et accessoires AJP PR7
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar leroudani Hier à 20:23

» sortie 54
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Le Mich Hier à 19:36

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar fredfoes Hier à 18:22

» Maroc, avril 2024
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar raid Hier à 17:12

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Tybian Hier à 17:05

» Salutation !
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Tybian Hier à 17:00

» Mes trails du moment , multi horizons
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Rico900 Hier à 11:08

» Sacoches latérales Rhinowalk
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar fredfoes Hier à 7:52

» numerotation TET
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar patrice p Mar 30 Avr 2024 - 22:14

» Avis AJP pR7
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar jeanpeplu Mar 30 Avr 2024 - 21:15

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Champibleu Mar 30 Avr 2024 - 18:11

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 13:21

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Bertmoor Mar 30 Avr 2024 - 12:20

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar patrice p Lun 29 Avr 2024 - 21:48

» Présentation nouveau membre.
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar BENT Lun 29 Avr 2024 - 19:58

» TET section 14
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Ben Lun 29 Avr 2024 - 19:39

» Nouveau parmi vous
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Invité Lun 29 Avr 2024 - 18:27

» Grosse balade de céret 66 vers l'Espagne (penelles) uniquement sur bitume
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Emptypar Phil Dep Lun 29 Avr 2024 - 18:10

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda hard Himalayan beta tour rally C 3 maroc osmand dominator suzuki vstrom karellis réservoir crf300l ttre bottes 2 8 YAMAHA Tablette 1200 13 4 tracé
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal EmptyJeu 4 Avr 2024 - 16:05

Il y a quelque temps déjà nous avions eu connaissance de la Ruta 47 en Espagne ( lien ).

Grâce à quelques manipulations simples (ou savantes selon le point de vue duquel on se place), nous avions pu récupérer de façon légalement amorale les GPX des 47 traces proposées par le site internet.

Aujourd'hui, je reçois un mail de l'organisation qui m'informe que la Ruta 18 est née. Il s'agit comme sa soeur hispanique, d'une trace qui traverse les 18 provinces du Portugal.

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Ruta1810

Alors comme je suis paresseux, j'ai repris ma vieille méthode (code source de la page, chercher le KMZ, convertir, bla bla bla...) et j'ai à ma disposition les 10 étapes de la Ruta 18 en GPX.

Donc, comme d'hab', si quelqu'un veut tester ça bénévolement, ben : MP et mail !

Pour les insatiables de la terre et de la boue, il apparait que les traces de cette Ruta 18 sont apparemment plus orientées bitume que terre. Mais je suis persuadé que cela plaira quand même à certains d'entre vous.


Dernière édition par gookum le Ven 5 Avr 2024 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Re: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:13

bien bien bien

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Re: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal EmptyJeu 4 Avr 2024 - 18:07

une idée de la longueur totale et de la proportion bitume terre ? (70 / 30 ? )
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Re: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal EmptyJeu 4 Avr 2024 - 18:58

Ah ben non ! J'ai pas fait le calcul !
Mais sur le site de ruta 18, il est indiqué pour chaque section la longueur de chaque type de route.
Y a qu'à additionner ! 😉

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Bob 660

Membre Actif
Membre Actif
Bob 660

MOTOS : Aprilia tuareg 660
Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2024
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Re: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:48

Salut, oui oui et re oui ça m intéresse de recevoir ton fichier. En principe on y va en Mai alors ton fichier tombe à pic 👍. Je te contacte en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Re: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal EmptyVen 5 Avr 2024 - 15:15

gookum a écrit:
…_mail de l'organisation qui m'informe que la Ruta 18 est née. Il s'agit ….

quand je clique sur le lien, je tombe sur Ruta 47 mais je ne vois pas de page pour le Portugal …

j’ai essayé via Google mais pas de résultat probant au moins à cet instant donc j’ai essayé "laruta18.com" et je suis tombé sur https://www.arota18.com/?lang=FR

bingo !

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Re: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal EmptyVen 5 Avr 2024 - 15:42

Yep ! Je m'ai gouré dans le lien !

Voici le bon : Ruta 18

Toutes mes confuses....

Je corrige le lien dans le 1er post.

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 133
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Re: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal EmptyVen 5 Avr 2024 - 20:57

j’ai récupéré les KMZ et pour les transformer en GPX, j’ai trouvé un script Linux (j’ai l’impression qu’il y a qqls linuxiens sur le forum) sur cette page
https://www.advrider.com/f/threads/kmz-to-gpx-conversion-script.1626801/ .
on copie le texte dans un fichier, on le rend exécutable et on met tout dans un répertoire, on lance le fichier et hop tout est en GPX d’un coup mais tous les autres fichiers vont disparaître incluant le fichier exécutable (enfin pour mon expérience).
Bon je commence a être d’un naturel méfiant, en le lisant on voit bien que ça va supprimer à tout va donc j’avais fait une copie complète du dossier donc j’ai toujours le script.
bref, on ne met que les KMZ que l’on veut traiter dans un dossier dédié (et une copie du script) mais sinon super pratique ald de faire un par un via un site internet.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bob 660

Membre Actif
Membre Actif
Bob 660

MOTOS : Aprilia tuareg 660
Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2024
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Re: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal EmptyDim 7 Avr 2024 - 9:54

🥵🥶le mieux c est de partir avec toi Gilles (Tamashek)et de te suivre 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Pla

Membre Actif
Membre Actif
Pla

MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 74
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 63
Ville ou région : Chambéry - 73

Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Re: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal EmptyDim 7 Avr 2024 - 16:55

MERCI Gokum.
J'ai commencé à essayer faire parler les fichiers .GPX .
Je pense qu'ils sont (volontairement ?) imprécis (de par la volonté de l'éditeur, je suppose ?)

La section WP n'est pas tjs exploitable seule : ITN Converteur est vite dans les choux : et il invente des rebouclages qui n'ont pas lieu d'être.
La section "trace" semble avoir un bon niveau de précisons : Le site kurviger.de importe bien les GPX et semble assez fiable. Il doit utiliser "la trace" à mon avis.
A partir de là on peut re-exporter un GPX plus fiable au niveau de WP (~50) et ça se passe mieux avec ITNConverteur Donc re-export possible vers un GPS type (Zumo par exemple)

Osmand sur smartphone, qui adore les "traces", affiche un itinéraire bien en phase avec le site arota18.
Il est possible qu'a ce niveau il ne prenne pas en compte les "routage" urbain en mode GPS (Annonce des carrefours? rond-points? pas certain). Mais avec une phase de moulinette supplémentaire on doit pouvoir y arriver. Je l'ai déjà fait.

ça va le faire ;-)
En tout cas encore MERCI à Gookum.

_________________
Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000
https://www.lerelaiscaponord.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lerelaiscaponord.net
Contenu sponsorisé





Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty
MessageSujet: Re: Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal   Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nace La Ruta 18 en Portugal ! La route 18 est née, Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nace la Ruta 47 / La Route 47 est née
» PISTES PORTUGAL
» le Portugal + Maroc
»  osmand portugal
» CARTE IGN PORTUGAL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: ESPAGNE, PORTUGAL-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit