Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Avis Voge 300 Rally - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l Tablette beta suzuki rally réservoir osmand tracé 2 tour C hard Himalayan dominator 1200 tuareg maroc ttre honda YAMAHA karellis 3 8 bottes vstrom 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Avis Voge 300 Rally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:03

Nener a écrit:
C'est possible, pas certain (ils ont d'autres challenges notamment internes). 
Je n'ai pas de boule de cristal, je souligne juste que le parallèle fréquemment fait avec l'évolution de l'industrie japonaise n'a rien de logique. Il ne permet pas de prévoir quoi que ce soit, dans un sens comme dans l'autre.
+1
Ce n'est pas pour dénigrer par principe...
Qu'ils soient montés en gamme, ne fait aucun doute... mais ils n'ont pas (encore) la culture du suivi. C'est une chose de vendre, c'en est une autre d'assurer les tâches de SERVICE après-vente (auxquelles rechignent de plus en plus de constructeurs et de concessions, il est vrai!!!)... d'autant que l'esprit des années passées (60-90) n'était pas encore au "tout jetable" comme aujourd'hui...
Je  n'hésiterais probablement pas à acheter une Voge pour faire comme Sixtine sur un voyage de quelques mois sous garantie (et encore si je ne trouvais pas une japonaise fiable d'occase...), mais je revendrais vite fait avant la fin. J'avais failli le faire à Madagascar avec des trails 250 chinois pas si mal... mais inconvenables à conserver dans la longue durée).
Ceci dit les gars, ça ne me dérange pas du tout d'avoir tort tant que vous vous dévouez pour essuyer les plâtres!!!! Avis Voge 300 Rally - Page 2 12618 Avis Voge 300 Rally - Page 2 768505 ...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 61
Ville ou région : BORDEAUX

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:07

ha ha merci mon ami pour la photo, j'en ai des tonnes mais comme j'ai un souvenir que mettre des photos sur ce forum est très complexe, j'ai déjà oublié comment faire  Avis Voge 300 Rally - Page 2 1f605 
on parle bien de la même personne oui !!
Pour info ma fille s'appelle Sixtine et vous pouvez allez voir toutes ses péripéties sur instagram sixtinetrch
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 61
Ville ou région : BORDEAUX

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:11

oups je viens de voir que le lien instagram était en bas de la photo  Avis Voge 300 Rally - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 61
Ville ou région : BORDEAUX

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:16

cedric13 a écrit:
Pour JJ33 et à choisir du coup par rapport à l'Hima elle préfère laquelle?
Cédric,

je crois bien qu'elle apprécie les 2 !
Elle a déjà fait beaucoup avec son Himalayan et notamment un tour de France sur route de 10 000 km ainsi que de nombreuses sorties off road avec son papou entre autres !!
Là pour l'Amsud, je crois qu'elle n'aurait pas pu trouver mieux que cette Voge Rally 300 qui avait le profil idéal pour son aventure. Pas trop chère à l'achat, bien équipée de base, légère et suffisamment puissante pour ce qu'elle en a fait. Clairement l'Himalayan aurait été trop lourde en comparatif sachant qu'elle était seule et que bien sur, quelques chutes ont agrémenté son trip  Avis Voge 300 Rally - Page 2 1f605 
La très bonne surprise aura été sa fiabilité et la relative facilité pour la revendre sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:41

Nener a écrit:
le parallèle fréquemment fait avec l'évolution de l'industrie japonaise n'a rien de logique. Il ne permet pas de prévoir quoi que ce soit, dans un sens comme dans l'autre.

Moi j'avais compris autrement le sens du message de Phil (d'ailleurs corrige moi si je me trompe), j'ai plus perçu comme ça : Tout le monde crachait sur les japonaises, parce que nouveau, lointain, et n'inspirant pas une grande fiabilité. Et au final, ils se sont développés et améliorés, et maintenant, la majorité plébiscite. Actuellement, tout le monde crache sur les chinoises. Ça veut pas dire qu'ils vont réussir à égaler les japonaises, mais que peut-être dans quinze ans, la chine sera un acteur emblématique de la moto en occident, et la majorité louera ses avantages. Un truc de girouettes quoi.
C'est plus un problème de perception négative, par principe de crainte automatique. Qui peut-être est justifiée maintenant, mais changera forcément avec le temps.

Parce que si c'est autant de la mouise que tout le monde le décrit, ben ça disparaîtra. On parle pas de peluches en plastique ou d'ustensile de cuisine, c'est un gros budget la moto, et si les chinois persistent à faire du pas fiable, ben les gens n'achèteront plus, et ça disparaîtra au fil des années.
Et si ça persiste, ben ce sera pour de bonnes raisons (j'ose l'espérer).
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 16:51

@ Louis le grand:

Oui, je crois que tu m'as parfaitement saisi. Loin de moi de vouloir créer une polémique, j'aime trop ce forum pour me comporter comme le troll moyen de FB ou autre, ce n'est pas mon style.

Après, je pourrai vous faire un petit moment d'histoire et de différence de culture (ce qui est en train de changer pour les Chinois) en vous racontant quelques jours passés avec un Japonais en Birmanie, (qui est toujours mon pote bien qu'on ne se soit pas revus depuis plus de 10 ans) à propos des différences de mentalité entre les deux nations ainsi que les raisons historico-politiques qui me poussent à avancer ce que je dis.

Mais bon, si ça vous intéresse seulement. Ça risque d'être un peu long à écrire...

Pour l'anectode, j'ai toujours dans mon guide de la Birmanie, une suite de dessins qu'il m'avait fait sur comment reconnaître les différents asiatiques facilement, sur un coin de nappe dans un resto improbable! Quel moment de rigolade on avait passé!!!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 21:11

Avis 98% subjectif.
Cette voge m'a l'air pas mal,avais vu un autre modele a Anzanigo.
Le la trouve pas très stylée mais c,est autre chose
Sur les marques les pays tous sa, bah les
Japonais de la grande époque disons 62, la Honda 6, 83 les gros 4 pattes. Kawa et l'allumage électronique et le distributeur rotatif, suz et l'injection huile 2 t fiable sur mon T 125...j'en oublie
Ils ont innove..
La la voge ou la 450 rallye kove ce sont des clones.
Plutôt bien fait. Pas l'Himalayan, homogene, facile et de caractère.
Mon choix ? Un bi caballero en cas, pas la kove 800,/hyper moche.presque autant qu'une gs oj je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 21:23

Ne t'inquietes pas ! Les chinois vont d'abord s'occuper de leur marché et ensuite des marchés " faciles" ou les normes sont beaucoup moins contraignantes qu'en Europe. Ils visent la quantité...avec de belles copies...comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 21:59

av a écrit:
Ne t'inquietes pas ! Les chinois vont d'abord s'occuper de leur marché et ensuite des marchés " faciles" ou les normes sont beaucoup moins contraignantes qu'en Europe. Ils visent la quantité...avec de belles copies...comme toujours.

Je ne suis pas pro chinois, mais ces arguments ne tiennent pas.

Le marché intérieur, ils maîtrisent depuis longtemps. Rien ne rentre sauf surtaxé, reservé à une riche élite. Aucun risque.
Les marchés faciles pareil. Pouvoir d'achat réduit, moyen de déplacement bon marché, réparable à chaque coin de rue. Et si on n'a pas la pièce, on te la refait sur le trottoir et tu repars illico! (vécu)
Là est la quantité qui les fait vivre tranquilou depuis plusieurs dizaines d'années.

L'Europe, où les pays industrialisés en général, c'est autre chose, une autre approche commerciale, nouvelle pour eux. Plutot que de vendre à petite marge en Asie ou Afrique, pourquoi ne pas proposer des modèles de meilleure qualité, répondant à des standards plus élevés (ils savent faire, faut pas croire...) en quantité moindre, à des prix inférieurs aux marques bien en place? Avec, bien sûr, une marge bien supérieure à ce qu'ils peuvent gagner sur les gros marchés qui rapportent uniquement des cacahuettes sur le nombre de véhicules vendus.

Certes, pour l'instant ce sont des copies, quoique... Ne pas oublier (volontairement ou pas) dans ce raisonnement, que Loncin, fabricant de moteurs chinois, équipe pas mal de marques européennes depuis bien des années sans souci...

Après les copies viendra le temps des innovations. C'est à n'en pas douter. Imparable, les japonais ont fait pareil. (je peux développer sur les raisons historiques et politiques de leur arrivée sur le marché si tu es curieux.)
Le seul souci légitime sera le SAV et l'approvisionnement des pièces. Ça demandera quelques années pour qu'ils crééent un réseau d'importateurs sérieux, avec autant de confiance que les actuels ont mis pour faire confiance aux Japonais.  Avis Voge 300 Rally - Page 2 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 8:10

Ouais enfin encore une fois les copies japonaises ça veut dire remonter  à la première moitié du 20e siècle quoi... incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 9:23

Pour exemple une Honda CB 500 X à +/-7000 €  et une Macbor Montana XR5 500, clone de la Kove 500X ADV (il y a aussi la Jawa RVM 500 ) je ne vois pas de différence de prix. Et à prix égal c'est Honda sans hésiter. Déjà gagnant/gagnant lors de la revente.
J'attend aussi un retour longue durée sur le "pas cher" chinois sur 100000 km, kilométrage courant sur un trail japonais.
Pour la comparaison d'époque, les japonaises sont arrivées alors que les européennes pissaient à l'huile et rechignaient à démarrer si trop froid/trop humide. Aussi révolutionnaire à l'époque avec le 4 cylindres en ligne.
Ici les chinois ne proposent que des copies +/- bien faites à tarifs égal ou des bas de gamme que je n'achèterai pas pour mon fils ( et que je lui interdirai d'acheter) 
Par ici quelqu'un a tagué " t'achète un produit, t'achète le monde qui va avec " : je n'aime pas ce que les chinois proposent comme monde.
Beaucoup de politique aussi dans tout ça et de compromis économique.

J'ai de l'européen (BMW,KTM Bleu/jaune et Blanc/bleu/jaune ) et du Japonais ( Yam, Suzuki) actuellement dans mon paddock et précédemment 20 années exclusivement du Honda (tous les modèles) et je n'aurai jamais de chinois (erie)  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 9:34

moi je crache pas dans la soupe ! tout le monde n'a pas le budget pour acheter des motos "chère " même en petite cylindrée et ensuite acheter une
quantité d'accessoires pour améliorer ou modifier ! quand on voit le tarif du 450 CRF L neuf + le tarif des modifs ben ca coûte un bras
y a aucune polémique a avoir aujourd'hui avec tout ce qui se passe et avec l'inflation  c'est pour certain le bonheur de rouler a moto
ce n'est que mon avis perso , j'ai rien contre personne le principal c'est se faire plaisir alors VOGE ou autres destriers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 9:57

@jobric
C'est un peu court jeune homme double V .
Ici nous discutons des motos, comparons, argumentons de bonne foi arf ou pas.
Un peu de point de vue sur le moyen terme, ça peur aider.
Ben ouais, les japonais ont innove a donf entre
60 et 80 au moins..d'une certaine façon royal Enfield aussi avec himalayan. Une vraie moderne en partie cycle et une vraie ancienne en moteur donc simple a régler et entretenir.
Pour la crf l, certes chère, la'mienne full modifs
M'a coûte moins de 10000. Les vaut largement.
Si la 450 client kove coûte 9000_ne les vaudra pas.
Pas de réseau encore , pour Honda je m'en fous, mon petit mecano bientôt dak rider saura faire, vu qu'il est conss beta et clone ktm mr green.
Le fric ? Certes mais un vrai calcul nous ferait tous rouler en 100 cube. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 10:06

JCO  jeune homme me fait plaisir en tout cas !
c'était juste un avis perso ! comme je l'ai dit chacun fait comme il veut ou comme il peut ! y a aucun soucis
le principal c'est le plaisir que tu a avec ton 450 ! je disait que tout le monde n'a pas le même compte en banque
et prend le plaisir avec ce qu'il peut avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 10:13

jobric a écrit:
moi je crache pas dans la soupe ! tout le monde n'a pas le budget pour acheter des motos "chère " même en petite cylindrée et ensuite acheter une
quantité d'accessoires pour améliorer ou modifier ! quand on voit le tarif du 450 CRF L neuf + le tarif des modifs ben ca coûte un bras
y a aucune polémique a avoir aujourd'hui avec tout ce qui se passe et avec l'inflation  c'est pour certain le bonheur de rouler a moto
ce n'est que mon avis perso , j'ai rien contre personne le principal c'est se faire plaisir alors VOGE ou autres destriers !

Tu n'est pas obligé d'acheter la plus chere et d'y coller un tas d'accessoires hors de prix qui serviront bien souvent uniquement à ton ego.

Entre une chinoiserie neuve et une occasion japonaise ou europeenne au même prix, il n'y a pas photo. D'un coté tu pars sur de l'inconnu en terme de fiabilité ( j'ai vu de tout surtout en Afrique ), de l'inconnu en terme de réseau et de l'inconnu en terme de SAV. De l'autre coté, tu pars sur du connu, du fiable et du réparable ( en theorie ). Et comme ecrit plus haut, tu pourras revendre facilement.

Les japonais ont mis 15/20 ans à s'installer en europe dans un contexte ou les machines européennes passaient le plus clair de leur temps au garage ( fuite d'huile sur les anglaises, pannes electriques chez les italiens ). Les chinois ne feront pas mieux aujourd'hui sachant que l'on possede des machines relativement fiables et agréables tant en européennes qu'en japonaises.

Vous allez me répondre qu'ils mettront en place un réseau efficace et cohérent en peu de temps. Et je vous répondrai en tant que concessionnaire ( dans un autre domaine que la moto, le meuble) que pour trouver des investisseurs qui accepteront le challenge, il va falloir chercher. Pour exemple dans mon domaine un fabricant francais de 1er rang a mis pas moins de 8 ans à trouver un revendeur correspondant à son cahier des charges dans mon bled. Second exemple, un ex concess moto européenne qui me raconte avoir laché la marque compte tenu de la politique commerciale un peu trop intrusive. Parfois, dans le show room, on se demande qui est le veritable patron: la marque ou l'investisseur.

Il ne suffit pas de stocker 4/5 motos derriere une vitrine pour se déclarer concessionnaire de la marque. Il y a un investissement lourd derriere en agencement de magasin, stock, personnel........
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 16:18

Concernant l'argument du SAV et de l'approvisionnement des pièces, ainsi que celui du prix et de l'éventuelle revente, je pense qu'on oublie un facteur qui risque de nous contrarier tous peut-être plus tôt que voulu : l'évolution des normes et des interdictions liées au problème global de pollution/destruction de la planète par l'être humain : ZFE, disparition annoncée du moteur thermique, contrôle technique...
S'il ne nous reste que quelques années pour rouler avec des moteurs thermiques, toutes ces problématiques n'ont plus beaucoup de raison d'être, donc pourquoi pas "finir" avec une Voge, si on n'a pas les moyens d'acheter plus cher en neuf (ou en occas d'ailleurs : voir le prix délirant des 300 crf l)...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:04

raf67 a écrit:
Concernant l'argument du SAV et de l'approvisionnement des pièces, ainsi que celui du prix et de l'éventuelle revente, je pense qu'on oublie un facteur qui risque de nous contrarier tous peut-être plus tôt que voulu : l'évolution des normes et des interdictions liées au problème global de pollution/destruction de la planète par l'être humain : ZFE, disparition annoncée du moteur thermique, contrôle technique...
S'il ne nous reste que quelques années pour rouler avec des moteurs thermiques, toutes ces problématiques n'ont plus beaucoup de raison d'être, donc pourquoi pas "finir" avec une Voge, si on n'a pas les moyens d'acheter plus cher en neuf (ou en occas d'ailleurs : voir le prix délirant des 300 crf l)...

Avant de vouloir interdire les moteurs thermiques de voitures et motos, il faudrait interdire les moteurs de bateaux porte containers par exemple qui brulent chacun 200 tonnes de petrole " merdouille" par jour. Il y a 60 000 navires sur les mers...on pourrait aussi quantifier la pollution des avions de ligne. Il y a un monde entre les discours electoralistes des politiques et la réalité. Donc tu peux deja oublier 2035 et cette interdiction.

En 2014, le concess m'a convaincu d'acheter un moteur essence. Cela m'a couté plus cher que de rouler au gasoil. En 2019, le concess m'a convaincu d'acheter electrique. Cet hiver, on va me demander de ne pas recharger la voiture à la maison dans certaines plages horaires. Discours et arguments de politiciens à la base...

Quand à rouler en Voge, libre à toi d'essayer et d'acheter cette machine. J'ai connu l'absence de pieces détachées de réfrigerateur en provenance de Corée du Sud. Pour dépanner les concess, l'importateur demontait les pieces sur des appareils neufs. C'était un nouvel arrivant sur le marché européen. Il a fallu qu'il produise en Europe pour que la situation devienne normale.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:38

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Moto_m10

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:43

av a écrit:
Avant de vouloir interdire les moteurs thermiques de voitures et motos, il faudrait interdire les moteurs de bateaux porte containers par exemple qui brulent chacun 200 tonnes de petrole " merdouille" par jour. Il y a 60 000 navires sur les mers...

Allez, un peu de rigueur, pas cet argument populiste "les autres d'abord". Surtout quand les autres, c'est un peu bcp nous quand même (destinations de ce fret maritime?).
Et que les cargos polluent moins par tonne.km que les camions... Qu'en rejet de CO2 c'est loin derrière les transports terrestres, et que l'équivalent des ZFE maritimes est déjà en place et se développe de + en + pour les concentrations en polluants.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:48

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Jaipur10

Jaipur, 2009.
La moto, meilleur transport en commun!
Les bus sont cocasses également!  Avis Voge 300 Rally - Page 2 1f602

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 20:31

Nener a écrit:
Allez, un peu de rigueur, pas cet argument populiste "les autres d'abord". Surtout quand les autres, c'est un peu bcp nous quand même (destinations de ce fret maritime?).
Et que les cargos polluent moins par tonne.km que les camions... Qu'en rejet de CO2 c'est loin derrière les transports terrestres, et que l'équivalent des ZFE maritimes est déjà en place et se développe de + en + pour les concentrations en polluants.

Përso, je ne dis rien......de populiste et je ne sors pas les chiffres d'un chapeau.

Mate cette video en entier si tu as le temps ou entre la 38 et 41 eme minute.

https://www.youtube.com/watch?v=GjD7x_oInx0

"Les 20 plus gros navires emettent autant de souffre que 50 millions d'autos et il y a 60 000 gros navires qui naviguent sur toutes les mers du monde". Ce fret maritime vient te livrer ta voiture, ta moto japonaise, chinoise ou coréenne, ton pull over ou ton pantalon, ton ordinateur ou ta TV et j'en oublie......Et personne pour leur dire de limiter leur pollution.

Selon une étude réalisée par le magazine spécialisé Wards Auto il y a quelques années, il y a 1,42 milliard de voitures dans le monde. Parmi eux, 1,06 milliard sont des voitures particulières et 363 millions des véhicules utilitaires.


Donc les bateaux polluent facilement autant, voir plus que les vehicules terrestres sur toutes les mers du monde. Tes "ZFE maritime" ne concernent que des zones cotieres.


Ensuite, entre le port et le commerce final, les camions prennent le relais, 1 camion par container et le bateau en apporte facilement 1 millier ( 1800 pour le plus gros ).

Si tu souhaites regarder ou sont les bateaux, tu peux t'inscrire sur ce site et suivre aussi bien le tanker le plus gros que le voilier du copain. Tu constateras que le flux maritime est loin d'etre anodin.

https://www.fleetmon.com/

Tout cela pour te dire qu'on nous fait ch.er pour la pollution créee par nos véhicules ( genre 30 000 euros de taxe pour une voiture de 600 CV ) et personne ne dit rien aux armateurs.

Mais la, on s'egare. Avis Voge 300 Rally - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 61
Ville ou région : BORDEAUX

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:05

Euhhh...et si vous reveniez au sujet d'origine, à savoir la question de Frank sur la Voge 300 Rally 😇
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:08

je croit aussi que le sujet a dévier sur la planète ! 
JJ33 si c'était a refaire ta fille reprendrait une VOGE 300 pour voyager ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 61
Ville ou région : BORDEAUX

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:19

Au Chili elle n'a pas eu trop de choix là où elle était et finalement on choix de la Voge s'est révélé judicieux 😁 Je crois que son prochain road trio est déjà dans sa tête...elle va probablement rechercher le même type de moto avec un peu plus de watts, ce qui n'est pas évident à trouver de nos jours 🤔
Revenir en haut Aller en bas
zib71

Membre Actif
Membre Actif
zib71

MOTOS : guzzi v85 tt et madame himalayam
Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2022
Age : 54
Ville ou région : Saone et Loire

Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:02

av a écrit:
jobric a écrit:
moi je crache pas dans la soupe ! tout le monde n'a pas le budget pour acheter des motos "chère " même en petite cylindrée et ensuite acheter une
quantité d'accessoires pour améliorer ou modifier ! quand on voit le tarif du 450 CRF L neuf + le tarif des modifs ben ca coûte un bras
y a aucune polémique a avoir aujourd'hui avec tout ce qui se passe et avec l'inflation  c'est pour certain le bonheur de rouler a moto
ce n'est que mon avis perso , j'ai rien contre personne le principal c'est se faire plaisir alors VOGE ou autres destriers !

Tu n'est pas obligé d'acheter la plus chere et d'y coller un tas d'accessoires hors de prix qui serviront bien souvent uniquement à ton ego.

Entre une chinoiserie neuve et une occasion japonaise ou europeenne au même prix, il n'y a pas photo. D'un coté tu pars sur de l'inconnu en terme de fiabilité ( j'ai vu de tout surtout en Afrique ), de l'inconnu en terme de réseau et de l'inconnu en terme de SAV. De l'autre coté, tu pars sur du connu, du fiable et du réparable ( en theorie ). Et comme ecrit plus haut, tu pourras revendre facilement.

Les japonais ont mis 15/20 ans à s'installer en europe dans un contexte ou les machines européennes passaient le plus clair de leur temps au garage ( fuite d'huile sur les anglaises, pannes electriques chez les italiens ). Les chinois ne feront pas mieux aujourd'hui sachant que l'on possede des machines relativement fiables et agréables tant en européennes qu'en japonaises.

Vous allez me répondre qu'ils mettront en place un réseau efficace et cohérent en peu de temps. Et je vous répondrai en tant que concessionnaire ( dans un autre domaine que la moto, le meuble) que pour trouver des investisseurs qui accepteront le challenge, il va falloir chercher. Pour exemple dans mon domaine un fabricant francais de 1er rang a mis pas moins de 8 ans à trouver un revendeur correspondant à son cahier des charges dans mon bled. Second exemple, un ex concess moto européenne qui me raconte avoir laché la marque compte tenu de la politique commerciale un peu trop intrusive. Parfois, dans le show room, on se demande qui est le veritable patron: la marque ou l'investisseur.

Il ne suffit pas de stocker 4/5 motos derriere une vitrine pour se déclarer concessionnaire de la marque. Il y a un investissement lourd derriere en agencement de magasin, stock, personnel........


Pour ce qui est du réseau je pense pas qu'il y aura de problème . Si tu vas au pole moto à Chalon sur Saone , le patron de Triumph fait maintenant CF moto . Et si tu traverse la rue tu as Vogue dans  Hall d'exposition entre les KTM et Suzuki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Voge 300 Rally   Avis Voge 300 Rally - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Voge 300 Rally
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 1250 gsa/desertx rally et…..une voge 300 rally ????….projet HDT 2023
» Voge 300 Rally
» Voge 300 Rally
» Vibration voge rally
» Autonomie voge rally 300
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit