Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une orange en Haute Provence
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar Motardebase Aujourd'hui à 14:21

» La Beta 200 Alp
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Une orange en Haute Provence - Page 2 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre YAMAHA dominator beta crf300l suzuki honda 2 hard C Tablette 8 tracé 3 1200 rally réservoir tuareg maroc Himalayan 13 osmand tour bottes vstrom karellis
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une orange en Haute Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 14:51

Motivé pour faire la jonction intégrale un de ces jours.. y compris la fameuse montée  yoga
Revenir en haut Aller en bas
Lindus

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lindus

MOTOS : 701 enduro
Messages : 150
Date d'inscription : 27/06/2020
Age : 44
Ville ou région : Marseille

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:55

Slt ben

Sympa cette virée. Partante aussi pour la tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022 - 21:14

Ce sera bien volontiers bien

Attendons que les journées rallongent un peu et on se prévoit ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:20

Ben a écrit:
Projet pour les longs jours : faire toute la trace en une seule foi, au départ de Saint-Saturnin (a priori, quelque chose comme 150 km).
Après nettoyage, c'est plutôt 115km (quel bonimenteur je fais).
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 20:06

Salut toi , s’il pleut pareil par chez toi que chez moi , ça va être plus difficile cet temps-ci mais à l’impossible nul n’est tenu …double V
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 22:10

pluie Je crois pouvoir dire qu'il ne pleut pas tout à fait pareil par ici que par là-bas... d'ailleurs pour le moment, même quand il pleut les rivières ne gonflent pas beaucoup.

Pour les sorties un peu longues, c'est vrai qu'il 'va sans doute falloir attendre le printemps et les jours qui rallongent mais ça ne devrait pas empêcher d'improviser des petites sorties au soleil cet hiver glaçé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:04

Vous vous souvenez que cet été je voulais rendre visite à mes vieux parents par le chemin des écoliers (ref. post du 1er Août) ? Le niveau d’alerte incendie dans le Var m'avait fait modifier mes plans. Avec le soleil annoncé par Météo France, je me suis dit qu'il était temps de retenter l'expérience.

Chemins à partir de Pourrières (83) et jusqu'au Chaffaud (04). Pas trop trop de route et les pistes que tout le monde connaît à partir de Vinon. L'inconnu était surtout entre Rians et Vinon : c'est assez sympa comme coin, mais une quantité de panneaux "propriété privée" dans le dos en sortie de piste (on est dans le Var), donc pas vraiment de trace validée pour rendre visite à mère grand.

Une orange en Haute Provence - Page 2 12_eau10
- pas mal de pluie ces derniers jours, et froid ce matin...

Une orange en Haute Provence - Page 2 12_cha10 
... mais beau ciel bleu (image non retouchée happy ) -


Merci aux chasseurs de lièvres de m'avoir appris qu'il ne faut pas les confondre avec des "chasseurs de cochons" et à Météo France de nous faire de belles journées ensoleillées.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 23:22

Comme j'étais un peu jaloux de la météo dont certains ont profité l'année dernière dans les Pyrénées Audoises, je me suis dit que j'allais à mon tour profiter du beau temps enfin revenu. Petite sortie aujourd'hui sous le soleil d'hiver... une seule photo.
Une orange en Haute Provence - Page 2 Chatea10

A défaut de pauses photos, j'ai pu vérifier deux petits trucs grandes vérités :
1. Quand on est en "mode reco", c'est mieux d'avoir le GPS avec le Nord figé en haut de l'écran ;
2. Contrairement aux apparences, la largeur du réservoir de la 790R n'empêche pas de se mettre dans des ornières bien profondes et assez étroites sans toucher ;

Mais surtout, je me suis dit qu'il était temps de m’intéresser un peu plus à la magie de l'antipatinage.
Après y avoir prêté attention, je pense que réglé vers le max d'intervention, il est plus efficace que l'embrayage pour se sortir de la boue (j'imagine que quand on sait conduire c'est peut-être différent). Mais si ça monte (un peu) et glisse (glissouille) en même temps, il vaut mieux diminuer son intervention si on ne veut pas caler.
Bref, au final en roulant seul, je suis à 6-7 par défaut et je monte ou descend le niveaux d'intervention si le terrain devient "particulier" (en groupe je suis plutôt à 4-5 par défaut).
=> Du coup, question à ceux et celles qui ont la chance de rouler en 7/890 : vous roulez avec quel niveau de traction control habituellement ?

Ah, et dernier point : merci aux Anakee Wild d'être plus sympa que les Karoo 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 17:12

Le temps hier n'était pas des plus sympathiques mais il n'a pas plu et il ne faisait pas froid, pour une sortie prévue plusieurs semaines à l'avance et en Février, c'est déjà pas mal. Du coup, autoroute et voies rapides jusqu'à Alès pour attraper le TET.

Une orange en Haute Provence - Page 2 Chatea11
- Château de Portes... cette face Ouest ne lui fait pas honneur, il est plus sympa de coté Sud -


Départ du château de Portes pour prendre le TET section 20 vers Est, en espérant rejoindre la section 4. Pas vraiment de longues sections offroad mais plutôt terre et bitume en alternance. Des coins plutôt sympa, et pas vraiment de difficultés (une montée un peu sérieuse à mon goût mais rien d'insurmontable). Soyons honnête, au soleil cela aurait sans doute été mieux.

Une orange en Haute Provence - Page 2 Pont10
- ... -


Pour la petite histoire, je n'avais pas mon support de téléphone au guidon... Osmand sur la sacoche de réservoir, on s'en doute, c'est pas top. Du coup, j'ai du faire quelques demi tours, mais finalement pas tant que ça et cela m'a permis de tomber sur des endroits chouettes pas loin de la trace.

Une orange en Haute Provence - Page 2 Lac10
- Juste à coté du TET, pause repas -

Une orange en Haute Provence - Page 2 Chemin17
- un exemple assez significatif de la piste -


Par contre, après Uzès, j'ai pesté. Il doit y avoir quelque chose comme 80 km de route, voire plus... je me dis que si il n'y a pas de quoi faire une liaison dans l'esprit du TET, mieux vaudrait ne pas l'intégrer au projet principal. Dans ma frustration, je me suis même demandé si toutes ces "nouvelles sections" qui ont fleuri en France ne sont pas un peu n'importe quoi.
Mais bon, j'ai finalement rejoint Vaison la Romaine et là, cela redevient plaisant. Du bitume, mais du bitume bucolique.
Et comme en plus j'ai toujours mon gps sur la sacoche de réservoir plutôt qu'au guidon, je me retrouve dans de bien jolis endroits.

Une orange en Haute Provence - Page 2 Mollan10
- Mollans-sur-Ouvèze -


Maintenant, on est de l'autre coté du Rhône, de nouveau dans des pentes parfois raidasses mais les pistes sont vraiment belles, donc pas de soucis là non plus coté technique. J'ai croisé des petites plaques de neige, mais à ce moment là, j'étais encore une fois en dehors de la trace... et puis, le temps était enfin au beau.

Une orange en Haute Provence - Page 2 Coldem11
- Col de Milmandre -

Arrive la fin de journée, dernière descente. La piste était bien défoncée, et il fallait être un peu malin pour éviter les ornières. Rien de très compliqué sinon je n'y serais pas allé, mais je ne suis pas passé loin de faire tomber la moto en devers. Seul et en fin de journée, ce n'est pas le scénario idéal. Petit rappel à l'ordre : c'est mieux d'être sur le bitume au moins une heure avant le coucher de soleil.
Enfin voilà, fin de la section 20 et retour par l'autoroute... une fois encore je me dis que cette 790R est vraiment le bon format pour moi, qui permet de prendre l'autoroute en début et fin de journée pour aller découvrir des chemins un peu en dehors du voisinage direct.

 Une orange en Haute Provence - Page 2 Fin10



Bref, journée mitigée : content dans l'ensemble mais météo bof et surtout liaison routière beaucoup trop longue !
Merci au linesmen pour le TET et à mon oubli du support de téléphone pour la pause repas et le lavoir de Mollans-sur-Ouvèze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 22:51

"je me dis que si il n'y a pas de quoi faire une liaison dans l'esprit du TET, mieux vaudrait ne pas l'intégrer au projet principal."

J'ai le même sentiment pour d'autres portions. Et j'ai aussi vu des endroits très hard, trop hard pour les maxi trails. Mais bon, la trace a le mérite d'exister.

Sinon, sympa ton CR dans un coin que je connais tres bien ( maison de vacances dans le lubéron ).
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 508
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:12

Même âge même moto même passion dommage qu'il y est un peu de distance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:45

Bon, je me suis un peu laissé surprendre par les stations service vidées de leur précieux liquide... Merci à KTM d'avoir doté la 790 d'une sacrément belle autonomie smile

Une orange en Haute Provence - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2023 - 15:18

Le mois de Mai a été plutôt fourni en eau, le niveau de risque incendie est annoncé au plus bas sur le site http://www.prevention-incendie-foret.com/connaitre-les-regles/acces-en-foret. Je me suis donc dit que c'était le moment pour une dernière sortie avant la sécheresse. Direction : Rougon>Bargème>Artignosc... je comptais aller voir ça fin mai mais au final, ce n'est que hier que j'ai pu aller voir.


Bon bin sans grande surprise : plus de demi-tours et de route que de pistes. Quelques coins semblent "pas complètement interdits" (sauf riverains, sauf ayant droits; etc.) mais en cette saison touristique qui commence, pas envie d'aller chercher si une bonne âme locale me confirmerait que je peux y aller. Au final, je n'ai parcouru que la moitié du secteur envisagé et n'ai trouvé aucune piste qui ne finisse pas sur un panneau, une barrière ou un sentier.
J'ai même fini par me laisser aller à passer une interdiction pas super visible à l'entrée d'une piste qui ressemblait presque à une route tellement elle était belle. Évidemment, ça n'a pas loupé : voiture de pompiers en sens inverse... bonjour cordial et "bonne journée", mais tout de même : je prends intérieurement cela comme un rappel à l'ordre.

Entre tous ces demi tours, il y a eu  quelques endroits franchement chouettes et j'ai passé une très bonne journée.
Une orange en Haute Provence - Page 2 Rougon11
- Les Gorges du Verdon -

Une orange en Haute Provence - Page 2 Rougon10
- Au-dessus de Rougon -


Une orange en Haute Provence - Page 2 Pont11

- Le pont d'une ancienne scierie sur l'Artuby -

Je retournerai peut être dans le coin en automne (moins d'incendie, moins de touristes) pour voir si on peut passer entre Rougon et Soleil, et au-dessus de Soleil mais sans rand espoir. Dans tous les cas, je crois que maintenant il va falloir attendre la fin de l'été.
Merci au chef des pompiers de XXX pour sa compréhension (même si il n'était peut être pas chef).
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 17:57

Jolies les photos …
Hier , j’ai aussi sorti la verte et j’ai roulé au pif en suivant OsmAnd et ces lignes vertes petit trail façon Cricri . Quelles ne fut pas mes surprises de trouver un max d’interdictions en tous genres , ayants droits , riverains et même du B0 : interdit à tous véhicules….
 Bref , c’est pas gagné….
Bonne balade  …..double V on fait gaffe quand même ….Une orange en Haute Provence - Page 2 Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:09

Pascalou a écrit:
Hier , j’ai aussi sorti la verte et j’ai roulé au pif en suivant OsmAnd et ces lignes vertes petit trail façon Cricri . Quelles ne fut pas mes surprises de trouver un max d’interdictions en tous genres , ayants droits , riverains et même du B0 : interdit à tous véhicules….
En y regardant de plus près, dans mon cas une section d'une piste OSM était bel et bien un sentier sur l'IGN (je n'ai pas fait attention car sous un gros trait GR). Il y a pas mal d'imprécisions sur OSM, surtout quand une ligne change de nature en cours de route.
Une orange en Haute Provence - Page 2 Map_confusion_md_wht
A l'inverse, les pistes interdites et panneaux B0 ne sont pas identifiés sur les cartes IGN (sauf si il y a des barrières mais ça n'est franchement pas toujours le cas). En ce sens, OSM pourrait être plus précis que les cartes IGN.
J'essaie de mettre à jour OSM quand je rentre de ballade, mais ce n'est pas toujours facile : on sait où commence l'interdiction, pas systématiquement où elle finit... et dans le doute je ne touche pas (juste mettre un point pour le B0 mais qui regarde les points ?)

Mais c'est somme toute assez sympa : cela fait de nous de véritables explorateurs, De Brazza nous voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023 - 22:01

Super CR merci. Je me sens moins seul avec mes trace offroad
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 507
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:37

Super tes CR, ça fait plaisir de voir des gars qui cherchent des traces! Par contre on doit être pas loin, je suis de Pertuis et je roule dans tous les coins dont tu parles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:54

Papaflo et Motardebase :
Merci, toujours sympa d'avoir des petits retours positifs

Mortadebase :
Suis pas tout à fait à coté de Pertuis, mais comme dans le Var il n'y a pas beaucoup de pistes et que je me suis largement inspiré de tes CR, bin je finis effectivement sur tes terres.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 13:43

Bon allez, je raconte ce qui m'est arrivé...  Mardi, après avoir usé X mille fois d'un booster pour démarrer, je me suis décidé à aller acheter une batterie neuve pour la 790R. Et comme je suis un peu obtus, j'ai voulu la prendre chez monsieur KTM. Rien de passionnant mais j'ai envie de raconter quand même. Pas la peine d'ouvrir un nouveau post pour ça, encore moins la peine d'aller pourrir un post existant. Donc je viens ici, on en devrait pas me le reprocher ;)

Téléphone le matin : monsieur KTM est en vacances cette semaine. Du coup, je me suis naïvement dit que je ne risquais pas grand'chose à aller chez les cousins suédois, d'autant qu'ils sont plus près de chez moi, sur le trajet boulot-dodo. Téléphone le matin : ok, on me la prépare pour le soir même mais pas trop tard (je souligne les éléments constitutifs du piège... il a été mis en place très tôt). Le soir venu, le message change légèrement : la batterie est dispo mais encore dans son carton. Pas grave, on s'en occupe "attendez en bas dans le magasin pendant qu'on la prépare". Ce qu'on ne me dit pas, c'est que dans le magasin, il y a des 701 et des vendeurs.
Tout est allé très vite : je n'avais pas encore récupéré la batterie que j'étais déjà monté sur une 701 à l'arrêt ("mais bon sang, c'est que ce n'est pas si haut que ça cette bête là"); j'avais essayé une 701SM ("mais bon sang, il est plutôt civilisé le moteur de cette bête là"); j'avais une offre de reprise ("mais bon sang, cela ne me couterait pas si cher que ça cette bête là"). Le tout accompagné des quelques arguments du vendeur : les 30000 km de la 790R (le bon moment pour la vendre, elle va vite perdre de la valeur) ; la 701 est dispo tout de suite (là, tout de suite, vraiment zéro délai) ; le chef d'atelier de KTM que j'aimais bien ne travaille plus là-bas (bon, ça c'est moi qui me le suis dit tout seul) ; cette concession est la plus proche de chez moi (toutes marques confondues).
... Je voulais juste une batterie, moi  tristou

Ceci dit, même si ça continue un peu à tourner dans ma tête : je continue de découvrir/apprivoiser la 790R avec le sourire. Elle consomme moins qu'une 701 (j'ai cru comprendre). Elle m'a confortablement amené sur 500 km d'autoroute d'une seule traite. Elle éclaire bien. Son autonomie me permet de ne faire qu'un seul plein par semaine. Elle est tout de mieux adaptée au trajets boulot-dodo tous les jours. Elle est compatible avec le nom de ce post....................................... mais la relever seul en chemin n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 14:22

L'ideal, c'est de posseder les deux et de pouvoir choisir sa monture du jour le matin bien

Le rêve c'est de rajouter un enduro genre 400 ou 450 EXC a coté des deux autres. C'est du vécu. mr green
Revenir en haut Aller en bas
cedric13

Membre Actif
Membre Actif
cedric13

MOTOS : en recherche
Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 50
Ville ou région : aix en provence

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 21:07

Franchement si tu fais du quotidien avec , garde la katoche, elle est géniale cette becane, je me tate a la prendre au retour de mon road trip de la semaine prochaine (il y a de belles promos sur le modèle 2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2023 - 8:05

'suis assez d'accord avec toi : elle est vraiment vraiment amusante cette moto. Et polyvalente... Même sa tête me plaît (je sais que je ne suis peut être pas le plus objectif là-dessus).
Plus qu'à agrandir le garage, gagner au loto et appliquer la formule de av.
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 448
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2023 - 10:02

Bonjour Benjamin,

Tu pourrais essayer nos motos (avec Maxime) sur une prochaine sortie. La 701/690 est quand même raide pour tous les jours et pas particulièrement docile à conduire mais elle plus facile à relever et passe plus facilement dans le technique même si elle braque comme un porte avions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 19:21

Sympa la proposition, merci. Mais d'ici là Maxime aura sans doute changé deux ou trois fois de monture... et moi j'espère que cet épisode me sera sorti de la tête parce que tu as raison : pour le quotidien cela risque d'être un peu raide.
Il ne faudrait pas remettre le doute avec un essai !

(PS : on attend la vidéo de l'Islande)
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 22:26

Je me permets d'ajouter mon grain d'sel,  mais le meilleur combo c'est quand même celui de @Franck83 : une 1200gs 30eme anniversaire et un 690; j'ai la même première et un 701 enduro/SM 🤪😊
Sinon on est presque voisin alors si vous organisez une sortie un de ces 4 faites moi signe si vous voulez bien 😉

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Une orange en Haute Provence - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une orange en Haute Provence   Une orange en Haute Provence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une orange en Haute Provence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouvelle orange
» Ma nouvelle orange
» Une orange pressée, siouplait
» [Vends] 1190 adv orange
» Qui va au rassemblement Touratruc a Orange fin Mai 2014
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit