Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 22:49

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar Ben Hier à 22:02

» Une orange en Haute Provence
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar Ben Hier à 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar syl20 miltour Hier à 21:08

» Avis Voge 300 Rally
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 20:52

» PB MONTANA 610
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar EDN Hier à 20:44

» Brouter (le routeur hein )
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar manuz Hier à 20:06

» sortie vaucluse
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar Triple10 Hier à 19:21

» Hello de Haute Savoie
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar willow74 Hier à 18:55

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 18:22

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar gastair Hier à 18:16

» Balade trail dans l'Oise
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar ttmavie Hier à 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar Gio Hier à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar alainxtz67 Hier à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 12:32

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:48

» SWM 500 R 2024
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar GFS_Nic Hier à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar fredfoes Dim 12 Mai 2024 - 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar Bertmoor Dim 12 Mai 2024 - 18:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Trans euro trail (TET) - Page 2 Emptypar Pierre2 Dim 12 Mai 2024 - 18:19

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 1200 8 osmand tuareg réservoir 2 karellis Tablette honda tracé crf300l dominator ttre tour 3 vstrom maroc rally 4 bottes 13 YAMAHA beta C suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trans euro trail (TET)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kryp

Membre
Membre
kryp

MOTOS : 690 enduro r / beta alp 4.0
Pneu AV/AR : Mitas E12/E13
Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2022
Age : 43
Ville ou région : grenoble

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2022 - 9:39

marco38 a écrit:
kryp a écrit:
marco38 a écrit:
kryp a écrit:
Hello,

Du monde pour une ballade sur 3 jours pour la pentecote ? Je pensais faire le tet en auvergne : Trace 23 Saint etienne --> Saint Flour puis Trace 04 direction l'est et remonté par la trace 26 vers saint etienne)
Sinon je suis ouvert à joindre un groupe en rhone alpe auvergne pour le même week end.
salut, 
je suis intéressé, tu as roulé ce weekend?
Salut Marco, oui j'ai roulé sur la trace en direction de Alberville, j'ai fait un petit report sur le forum.
Pour le moment on ne serait que tous les 2, tu es plus camping sauvage ou hotel ? Perso l'hotel me convient bien. A voir si ce n'est pas trop tard pour réserver.
salut,
bivouac ou hôtel pas de problème  Trans euro trail (TET) - Page 2 1f600 
tu pensais le faire quel weekend?

Je pensais au week end qui vient (pentecote) mais le temps est trop incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 16:28

Avec le pont du 01/11 on a un beau WE de 4j. Je serai bien parti faire du TET sur 2j avec départ ou arrivée à Lyon ou à meximieux. Je n'ai jamais fait de sortie au delà de la (petite) journée et cherche donc à faire ça en (petit ?) groupe.
Revenir en haut Aller en bas
69Phil69

Membre Actif
Membre Actif
69Phil69

MOTOS : 400 DRZ, F800GS
Pneu AV/AR : Tracker / Heindenau K60
Messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 50
Ville ou région : Rhone

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 19:57

Bonjour 
Savez-vous où trouver la trace gpx de la nouvelle section du tet lyon / saint flour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022 - 21:12

https://transeurotrail.org/
Revenir en haut Aller en bas
69Phil69

Membre Actif
Membre Actif
69Phil69

MOTOS : 400 DRZ, F800GS
Pneu AV/AR : Tracker / Heindenau K60
Messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 50
Ville ou région : Rhone

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 8:20

av a écrit:
https://transeurotrail.org/
Merci oui je connais le site, mais est-ce possible d’avoir uniquement une section du tet France car le gpx complet est très gros et ne s’ouvre pas dans mon appli
Revenir en haut Aller en bas
Zouz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Zouz

MOTOS : WRF 450 - KMX 125 - VTRf pour la route
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 42
Ville ou région : Thizy-les-bourgs

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 8:51

Salut.
Y'a peut être plus simple mais moi j'utilise Basecamp (le logiciel Garmin) pour ouvrir et diviser les grosses traces et faire des petits GPX. Après je les insére dans mon appli smartphone.
Je n'utilise plus de GPS Garmin (pas assez riche... 😅).
Mais Basecamp se télécharge et fonctionne gratuitement ce sont les cartes évoluées qui sont payantes mais pour diviser un Gpx tu n'en a pas besoin.
Voilà c'est un peu tordu mais ça fonctionne 😉
Revenir en haut Aller en bas
69Phil69

Membre Actif
Membre Actif
69Phil69

MOTOS : 400 DRZ, F800GS
Pneu AV/AR : Tracker / Heindenau K60
Messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 50
Ville ou région : Rhone

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 9:04

Ok super, merci Zouz, je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
69Phil69

Membre Actif
Membre Actif
69Phil69

MOTOS : 400 DRZ, F800GS
Pneu AV/AR : Tracker / Heindenau K60
Messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 50
Ville ou région : Rhone

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 9:24

Sinon je viens de charger OsmAnd, et le soft permet une navigation secteur par secteur
Revenir en haut Aller en bas
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 133
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 56
Ville ou région : Île de France

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 9:28

69Phil69 a écrit:
av a écrit:
https://transeurotrail.org/
Merci oui je connais le site, mais est-ce possible d’avoir uniquement une section du tet France car le gpx complet est très gros et ne s’ouvre pas dans mon appli
Avec l'appli officiel TET, tu choisis la section que tu veux afficher, tu fais ensuite trace ouvert et ça pourra directement d'importer dans osmand si tu l'utilises ou n'importe quelle autre logiciel de navigation lisant des GPX. Ça te permet de ne pas utiliser d'ordi, très pratique et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
69Phil69

Membre Actif
Membre Actif
69Phil69

MOTOS : 400 DRZ, F800GS
Pneu AV/AR : Tracker / Heindenau K60
Messages : 41
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 50
Ville ou région : Rhone

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:18

Oui j’ai vu l’appli mais je ne la trouve pas pour iPhone, il me semble qu’elle n’est dispo que pour androïde
Revenir en haut Aller en bas
Zouz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Zouz

MOTOS : WRF 450 - KMX 125 - VTRf pour la route
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 42
Ville ou région : Thizy-les-bourgs

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 15:20

Et il n'y a pas que le TET dans la vie...
C'est devenu la solution de facilité mais pour moi le trail c'est aussi savoir préparer un itinéraire : que ce soit seul en partant de rien, a partir d'une trace VTT, ou de celle d'un copain... Bref ça fait partie de plaisir de rouler.
Le TET c'est le MacDo du trail...
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:08

Zouz a écrit:
Et il n'y a pas que le TET dans la vie...
C'est devenu la solution de facilité mais pour moi le trail c'est aussi savoir préparer un itinéraire : que ce soit seul en partant de rien, a partir d'une trace VTT, ou de celle d'un copain... Bref ça fait partie de plaisir de rouler.
Le TET c'est le MacDo du trail...
D accord avec toi, sauf que tout est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Zouz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Zouz

MOTOS : WRF 450 - KMX 125 - VTRf pour la route
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 42
Ville ou région : Thizy-les-bourgs

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:44

Tout interdit ??? Je ne crois pas.
Certaines zones où parcs naturels peut-être mais dans le cas commun pas de panneaux d'interdiction = on peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:28

Zouz a écrit:
Salut.
Y'a peut être plus simple mais moi j'utilise Basecamp (le logiciel Garmin) pour ouvrir et diviser les grosses traces et faire des petits GPX. Après je les insére dans mon appli smartphone.
Je n'utilise plus de GPS Garmin (pas assez riche... 😅).
Mais Basecamp se télécharge et fonctionne gratuitement ce sont les cartes évoluées qui sont payantes mais pour diviser un Gpx tu n'en a pas besoin.
Voilà c'est un peu tordu mais ça fonctionne 😉

Idem. En carte j'utilise OpenStreetMap ( gratuit )  et la topo france V6
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:41

Zouz a écrit:
Tout interdit ??? Je ne crois pas.
Certaines zones où parcs naturels peut-être mais dans le cas commun pas de panneaux d'interdiction = on peut y aller.
 Pas de panneau B0, ok. Mais il faut aussi que le chemin soit accessible à une voiture lamda, non 4x4 ( source ONF devant une bonne biere bien fraiche.). J'avoue que dans certains cas, il y a matiere à interprétation.

Si arreté derriere un B0, c'est 135 euros
Si arreté dans un lieu interdit.................c'est citation devant le tribunal où le juge decide de la peine.

Face à une barriere, le passage est possible. La barriere n'est pas un panneau d'interdiction ( aucune valeur juridique ) mais peut matérialiser l'entrée d'une propriété privée.

Dans les forêts domaniales, l'acces est généralement interdit par un B0. Parfois le panneau a disparu.......et parfois, une route forestiere est autorisée qui permet de traverser le bois. On le constate facilement sur une carte IGN ( Geoportail par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Zouz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Zouz

MOTOS : WRF 450 - KMX 125 - VTRf pour la route
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 42
Ville ou région : Thizy-les-bourgs

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:15

Bon on va pas rentrer dans l'éternel débat où tout et son contraire sera dit et appuyé de source sûre .. ce n'était pas le sujet de base.
Chacun roule où il veut.
J'ai juste voulu donné une astuce pour découper des traces GPX et au passage dire que perso le TET je trouve que c'est la solution de facilité qui se généralise et je me dis que si on roule tous dessus en se disant que tout le reste c'est compliqué ou peut être interdit... Ben le tracé du TET sera vite lui aussi parsemé de panneaux d'interdiction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 18:51

C est déjà le cas. Regarde plus au nord: lux et belgique
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:32

Comme je suis incapable de me faire des traces, j'ai dejà fais quelques traces du TET, une transpy Ouest Est, un mixte TET ACT Espagne Portugal, quelques traces en france, j'ai croiser que 2 personnes sur une sortie. cool
Quand je roule seul, j'ai déjà du faire plusieurs fois demi tours sur certains passages que certains ont fait sans problème. Osmansd m'aide bien grâce aux tutos de cricri pour trouver un échapatoire.
Quand je comparre avec Waze, parfois j'aimerai bien que tout ceux qui traverse Lyon, emprunte le TET mr green
Et là, finis les raleurs. yo man
Y a que sur les pistes des Alpes Itallienne Française, que l'on croise du monde. Mais cela exsité avant le TET.
Les cross bitume dans les grandes aglomérations, ne sont pas sur le TET cligne
Bref vous avez, j'éspère compris, que l'on peut rouler partout où à le droit, en respectant le respect des uns et des autres.
Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Dav73

Membre Actif
Membre Actif
Dav73

MOTOS : KTM 690
Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 51
Ville ou région : Chambéry

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2022 - 12:25

Fraifrai a écrit:
Avec le pont du 01/11 on a un beau WE de 4j. Je serai bien parti faire du TET sur 2j avec départ ou arrivée à Lyon ou à meximieux. Je n'ai jamais fait de sortie au delà de la (petite) journée et cherche donc à faire ça en (petit ?) groupe.
Salut,est ce toujours d'actualité ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:16

sauf preuve du contraire oui

j'attends confirmation des vacances de ma compagne

j'ai d'ailleurs commandé une batterie lithium et un sac étanche
Revenir en haut Aller en bas
Dav73

Membre Actif
Membre Actif
Dav73

MOTOS : KTM 690
Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 51
Ville ou région : Chambéry

Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 21:34

J'ai en tête de faire le tet samedi, dimanche et lundi,s'il n'annonce pas la pluie,je suis de chambery.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 21:55

Dav73 a écrit:
J'ai en tête de faire le tet samedi, dimanche et lundi,s'il n'annonce pas la pluie,je suis de chambery.
3j ça me fait un peu peur mais tout dépend du rythme. y'a @rickleviking qui est intéressé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 15:34

Face à la faible mobilisation et aux différences de vacances scolaires en espagne (cherchez pas smile ) je laisse tomber.

Par contre le WE qui arrive je compte faire une ou deux boucles de 100km en beaujolais en utilisant des traces de lolo cochet.

Si quelqu'un est partant... @rickleviking ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 19:37

Bon ben super a priori j'ai une déchirure musculaire dans un muscle fessier : interdit de chemins pour 10j minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trans euro trail (TET)   Trans euro trail (TET) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trans euro trail (TET)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Trans Euro Trail Haut Languedoc
» Trans Euro Trail été 2020 = Covid & possibilités de voyages
» Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce
» Trans European Trail
» La norme euro 5 expliquée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit