Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» SWM 500 R 2024
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar GAULOISCATHARE Mar 7 Mai 2024 - 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé Himalayan beta dominator honda suzuki réservoir 8 maroc crf300l YAMAHA bottes hard 3 2 tuareg osmand vstrom C rally 1200 tour ttre 13 karellis Tablette
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:30

Salut à tous, 
Après 400 km de TET13, les vibrations ont : abîmé la connectique usb-c de mon smartphone (qui me sert de GPS, monté sur un bras Ram Out) la recharge rapide ne fonctionne plus, et ma batterie externe ( fixée au guidon) qui me servait à alimenter le smartphone s'éteint toute seule au bout de 5 sec. Ces symptômes ont lieu sur la moto et aussi à la maison maintenant.
Afin de ne pas casser le téléphone, je vais prendre une tablette Crosscall T4 pour le GPS (300/320€ d’occasion sur le LBC) et le brancher sur une prise USB, alors voici mes 2 questions :
- vous utilisez quoi comme support de smartphone/ tablette pour amortir les vibrations ? Marque/modèle ou photos de votre bricolage maison  Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? 1f44d ?
- pour ceux qui utilisent du matériel Crosscall récent, avez vous un petit retour d'expérience sur la fixation magnétique X-Link qui permet de fixer, transférer des données et recharger la tablette  : c'est plus solide que de l'usb?
Hâte de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:55


_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:18

volpone a écrit:
salut tu auras toutes les reponses la

https://www.terre-bitume.org/t10113-tablette-sur-t7?highlight=tablette+crosscall
Exact, c'est la connectique USB des smartphone qui est fragile est incompatible avec notre pratique.

Si tu passes chez Crosscall, il te faut regarder du côté du connecteur à pins.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:39

Tie a écrit:
.......................

- pour ceux qui utilisent du matériel Crosscall récent, avez vous un petit retour d'expérience sur la fixation magnétique X-Link qui permet de fixer, transférer des données et recharger la tablette  : c'est plus solide que de l'usb?
....................
 Pour mon montage tu suis le lien de Jack.............

Concernant le X-link, j'en suis super satisfait. Cela fonctionne parfaitement par contact aimanté donc aucune possibilité de casse. Par contre, j'ai eu un cable X-link defaillant qui a été échangé en SAV sans discussion et rapidement.

Je lis des avis negatifs sur le SAV Crosscall mais perso, j'ai fait 2 demandes ( 1 support moto et 1 cable ) et dans les 2 cas j'ai recu le materiel neuf en echange donc satisfait......
Revenir en haut Aller en bas
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 7:01

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 7:48

Tie a écrit:
Salut à tous, 
 alors voici mes 2 questions :
- vous utilisez quoi comme support de smartphone/ tablette pour amortir les vibrations ? Marque/modèle ou photos de votre bricolage maison  Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? 1f44d ?

Hâte de vous lire!

salut
support maison imprimé 3d dans lequel s'insère un téléphone (motorola G 2015) avec sa protec en caooutchouc ; un fil relie la prise micro-usb à la prise usb guidon
pas de souci particulier
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 11:51

Salut

Le système que j'ai pu apercevoir le plus évolué je l'ai vu sur la moto de Tiben
Ci joint le lien ou il en parle

https://www.terre-bitume.org/t5820p725-qu-avez-vous-fait-a-votre-moto-aujourd-hui#221464

C'est avec des pins comme dit par xantios 
(comme le crosscall je pense je ne connais pas trop)

Très bien réalisé ce système!
Revenir en haut Aller en bas
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:05

Ah oui pas mal ce montage!

Pour les autres n'hésitez pas à envoyer des photos de vos montages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:57

Tie a écrit:
Ah oui pas mal ce montage!

Pour les autres n'hésitez pas à envoyer des photos de vos montages !

Tu veux monter quoi ? une tablette ou un smartphone ? Les contraintes sont totalement differentes compte tenu du poids de l'appareil et de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:37

Hello av, c'était dans le 1° message, ce sera une tablette Croscall Y4, env 700g. Je ne repartirai pas sur un système Ram-out x grippe, plutôt quelque chose de plus solide/rigide mais à monter sur un support ou interfaces limitant les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:56

Tie a écrit:
Hello av, c'était dans le 1° message, ce sera une tablette Croscall Y4, env 700g. Je ne repartirai pas sur un système Ram-out x grippe, plutôt quelque chose de plus solide/rigide mais à monter sur un support ou interfaces limitant les vibrations...

Alors passe a la maison et je te montrerai mon systeme pour la tablette Crosscall
Revenir en haut Aller en bas
Tie

Membre Actif
Membre Actif
Tie

MOTOS : SMT, Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Me9rr, MT21
Messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 51
Ville ou région : Metz

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyLun 15 Nov 2021 - 23:05

av a écrit:

Alors passe a la maison et je te montrerai mon systeme pour la tablette Crosscall
  Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? 1f44d voir mp
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptySam 20 Nov 2021 - 15:49

Tie a écrit:

Pour les autres n'hésitez pas à envoyer des photos de vos montages !

voici le montage utilisé et tt-compatible

avantage ram mount : pas à faire gaffe que le X presseur appuie pas sur les boutons latéraux
avantage autre support : facile à sortir pour une photo par ex avec le ressort de rappel qui agit sur la machoire du haut (l'idée vient du proto de xantios)


Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Img_0310

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Bertit

Membre Actif
Membre Actif
Bertit

MOTOS : BMW R1200GSA année 2017 / Suzuki Dr350 1994 / KTM 640 Adv
Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 58
Ville ou région : Limal

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:56

Bonjour,

Moi je me suis acheté une Samsung active 3 T575- wifi-4G et je suis à la recherche d'un support pour remplacer le GPS BMW qui est sur la barre.
Si quelqu'un à une référence ou une marque


Dernière édition par Bertit le Lun 22 Nov 2021 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:05

Regarde chez Ram. Ils ont un support tablette alimenté pour la samsung

Par exemple

https://www.ram-mount.fr/pieces/etriers-berceaux/ram-hol-tabl-sam29u.html?___SID=U

https://www.ram-mount.fr/pieces/etriers-berceaux/ram-b-101-225b-sam60p-haru.html
Revenir en haut Aller en bas
Bertit

Membre Actif
Membre Actif
Bertit

MOTOS : BMW R1200GSA année 2017 / Suzuki Dr350 1994 / KTM 640 Adv
Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 58
Ville ou région : Limal

Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? EmptyLun 22 Nov 2021 - 21:45

Bonsoir, merci pour le lien je regarde dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty
MessageSujet: Re: Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?   Tablette - Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre montage anti-vibration pour smartphone/tablette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Votre avis sur mon montage probable feux led lp et cp sur 690
» Stylet pour Smartphone.
» smartphone pour osmand
» alim dediée pour tablette
» Quel smartphone pour la navigation??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com