Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 15:08

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 13:22

» sortie trail samedi 11/05//2024
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar DOMS Aujourd'hui à 12:04

» OSMAND / DMD2
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 9:01

» La Beta 200 Alp
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:45

» un scramb a air
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 2:42

» Retour du control technique moto
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 22:33

» Le petit FleePee illustré...
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 16:06

» Une orange en Haute Provence
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar Motardebase Hier à 14:21

» Un chit de plus
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:44

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir 3 13 hard maroc YAMAHA C honda rally 1200 osmand tracé crf300l bottes tour Tablette 2 beta 8 vstrom Himalayan tuareg dominator ttre suzuki karellis
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hard Defi Tour 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 12:56

XPaY a écrit:
Pour ma part ca c'est bien passé, terminé vers 18.30 avec un depart à 7h10; le samedi malgré les soucis sur la moto de mon pote et avant 17h avec un départ à 8h20 le dimanche.

J'ai fait toutes les editions du HDT, avec différentes machine et c'est la première fois que je termine (et la 2nd sur le sec)...

Je vais donc me permettre de donner quelques petits conseil si quelqu'un tombe sur mon sujet et prévoit de s'inscrire aux futur editions et souhaitent maximiser leurs chance de terminer : ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...

En résumé venez en forme, avec un peu d'experience et une moto que vous connaissez, fiabilisée. 

Ne trainez pas sur la trace à papillonner. Prenez de l'eau / barres avec vous.

Sinon il y a une autre option qui consiste à y aller pépère, prendre des photos et rentrer par la route quand on en a marre, ca marche aussi.


Il est très bien ton post bien  et effectivement pourrait servir de "POST-IT" dans une rubrique à disposition de ceux qui veulent se lancer dans les randos ou raids un peu sportif   clin d\'oeil   

Bravo clapping
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:09

je trouve que cette année il y a eu un effet Covid marqué.
j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'armes de guerre Rally que par le passé.
je n'ai pas de reproche sur ce point, mais la notion de ballade trail n'est pas la même.
je n'ai jamais vu autant de 450RFR ou 690 et 790 préparées rally de toute ma vie.
c'est un autre monde...

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:56

Je vous rejoins sur à peu près tous les points.
C'était mon premier HDT  après une cocorico Rando et deux Randos de la Braise.

Un détail auquel je ne m'attendais pas trop, c'était la bouffe... Du gras et de la viande, c'etait pas léger ni digeste... Enfin si ça m'avait pas rendu malade le premier soir (presque pas dormi de la nuit à cause de ca, j'étais pas le seul y'en a même un qui m'a dit qu'il avait gerbé) j'aurais moins relevé. Les rares petits bouts de végétaux etaient majoritairement noyés dans plus de gras. C'était pas mauvais hein, mais pas exactement le repas des champions.

Pour cette raison et d'autres (manque de prepa physique, manque de skills...), le premier jour je me suis trainé, mis 13:45 à (tout) finir, j'étais au bout de ma vie même en m'économisant autant que possible... Après, le second jour , avec une bonne nuit de sommeil et le gain en assurance de la veille, ça s'est mieux passé. Je suis parti dans les premiers, j'ai moins mangé de poussière et pu rouler de façon plus agréable, en 8:45. Une petite chute dans une descente avec un peu de casse plastique et clignotant mais rien de grave.


J'en retiens surtout les bons moments passés au camping avec les gars sympa que j'ai pu croiser, les quelques moments d'entraide sur la trace, et les beaux paysages du dimanche.
Y'en a heureusement eu bien plus que de moment (ou de gens) relous.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome8000

Membre Actif
Membre Actif
Jerome8000

MOTOS : WR250R
Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 51
Ville ou région : Grenoble

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 17:51

Bravo Xevel bien
En voyant ton profil, je découvre que nous étions voisin sur le camping.
Je suis parti le dernier de notre emplacement lundi matin (WR250R blanche et noire sur remorque), tu changeais ton pneu....
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:17

Moi aussi je t'ai croisé Xevel, il manquait des morceaux sur la coque arrière droite de ta moto happy

Et c'est moi qui t'ai demandé si t'avais besoin de quelque chose pendant ton changement de pneus le soir
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:28

Sympa tous ces retours (idem celui de motardebase, ailleurs), j'espère que c'était sympa quand même, parce qu'à vous lire, ça laisse comme une impression mitigée entre plaisir et agacement: trop de monde? et pas que des motards sympas? à cause du concept fausse balade/faux rally le cul entre deux chaises? organisations bordéliques? (bouffe, sympathie moyenne de l'orga, des gros lourds chez les participants). Pas sûr que vous nous ayez vendu une participation (ou j'ai mal lu?)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:06

Bertmoor a écrit:
Sympa tous ces retours (idem celui de motardebase, ailleurs), j'espère que c'était sympa quand même, parce qu'à vous lire, ça laisse comme une impression mitigée entre plaisir et agacement: trop de monde? et pas que des motards sympas? à cause du concept fausse balade/faux rally le cul entre deux chaises? organisations bordéliques? (bouffe, sympathie moyenne de l'orga, des gros lourds chez les participants). Pas sûr que vous nous ayez vendu une participation (ou j'ai mal lu?)

Tu as mal lu
Revenir en haut Aller en bas
Jerome8000

Membre Actif
Membre Actif
Jerome8000

MOTOS : WR250R
Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 51
Ville ou région : Grenoble

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:11

Faut pas s’arrêter à ça, c'était vraiment top.
Les repas ne m'ont posé aucun soucis, aucun malade chez nous. Au contraire, on a même trouvé ça bon vu le genre d'évènement. Tu t'attends à du steack-frites, et tu as de l'aligot, du cassoulet, des salades, des tartes aux fruits.
L'organisation est top, avec des bénévoles en nombre. C'est loin d'être facile de gérer des activités d'une telle envergure, avec autant de monde sur un immense territoire.
Ils y avait des camions d'assistances, des SSV, des quads, et des marshals en enduro qui arrivaient rapidement sur les lieux.
On a assisté à une assistance qui nécessitée des soins/medecins. Franchement, rien à redire.
Faut pas oublier que parfois t'es à 5km d'une route!
Les balises GPS sont là pour ça.

Moi je leur tire mon chapeau, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:14

Sans esprit de polémique, je n'ai pas lu que toi... director
Sans compter qu'on ne dit pas toujours ce que l'on pense dire... peur
Sans compter que c'est peut-être vrai, je t'ai peut-être mal lu... involontairement, bien sûr! clin d\'oeil

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:18

Intéressant ces retours . Non pas que je souhaite vraiment y participer, ni le niveau , ni la caisse vraiment pour 2 jours en tout cas, et rouler la nuit sur piste j'ai déjà donné, gamelles et conséquences incluses .
Mais instructif sur l'ambiance générale . De quoi se faire une idée approximative. Pas au top pour moi , et j'ai tout lu .
mention spéciale pour le retex de XPay, disert, précis et complet .
croisé avec Jerome8000 . Donc je précise :
- la bouffe je m'en fous ce ne sont pas des vacances
- l'orga a l'air bien , sécu incluse, excellent pour moi ( là je connais un peu )
- la concentration de blai... ux eut été trop grande pour moi, danger included .
recroisé avec Bart .. bah le compère XPay, en plus d'être précis est très peremptoire  arf . pas toujours un défaut . Faut doser les gazzz
dont acte( s)  .
Ce qui me plairait c'est les balades meme un peu dures avec des équipes mixtes grosses/légeres ou on doit arriver en groupe .
EN plus je pourrais etre dans les deux catégories , option poireau hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
Jerome8000

Membre Actif
Membre Actif
Jerome8000

MOTOS : WR250R
Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 51
Ville ou région : Grenoble

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:35

Pour une première participation, nous n'avions qu'un seul souhait: nous éclater et profiter de notre week-end entre potes.

Ce n'est pas une course, c'est une énorme randonnée sportive !
Et quand tu veux t’arrêter, tu peux.
Si tu veux ne t'inscrire qu'une journée, tu peux aussi.
Des "relou" il y en a partout, j'en suis peut-être même un aux yeux de certains. La vie au camping est bruyante, et les horaires sont décalés.
Entre les mecs qui bricolent leurs bécanes jusqu'à 1h30, et les mecs à coté de ta tente qui se tapent la discute dès 5h du mat, la nuit est courte.Mais moi je m'en fou, je ronfle et j'ai du faire ch... tous mes voisins pas un ange

Mais l'année prochaine j'y retourne, et je veux finir la trace...
Après, il y a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Wood

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Wood

MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé
Messages : 228
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 53
Ville ou région : aix les bains

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:42

je dois être aveugle mais
- j'ai pas vu de blaireaux  (??)
- j'ai trouvé la bouffe plus que correcte vu le monde a nourrir
- j'ai trouvé l'orga très bien, avec le camion les marshalls ...
- j'ai trouvé au contraire le camping bien calme (j'ai l'habitude des concentres  hivernales c'est pas la même hein)

bref je sais pas si on a fait la même rando mais moi j'y retourne l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 20:48

Comme quoi ... retex variés . tant mieux
avis aussi . idem
dur à organiser ? surement .
sémantique : les b... x pour moi, ce sont ceux qui pilotent comme des nazes, coupent des virages , font ch... les promeneurs voire pire , et n'aident pas les autres . ... base du HDT si j'ai bien compris  ?
Pas sur ?
que ça existe ? ah oui.
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 21:10

Ouais j'ai pas assez insisté sur les bons points, désolé si ca donnait une impression trop pessimiste.

L'organisation a eu deux trois détails ratés mais c'était vraiment du détail par rapport a ce qui a bien marché. Ce qui a foiré a toujours tourné autour de la communication : horaires modifiés pour certains trucs (briefing avancé d'une demie heure le vendredi, horaires de depart du dimanche pas claires), modalités du départ dimanche pas claires avant que je sois allé demander direct à James, et dernièrement le point de passage pour la bouffe du dimanche où on est un certain nombre a être arrivé trop tôt donc le gars du CP nous a dit qu'on pouvait continuer et repasser après la boucle alors qu'on s'est retrouvé devant les ouvreurs en faisant ça, et le CP2 était pas encore installé non plus (ça James il a eu l'air de pas trop kiffer quand on en a parlé au CP3, ma compréhension étant que s'il y avait eu des problèmes du genre de ceux que les ouvreurs lèvent (chemin a modifier...) Ca aurait pu faire grave ch... ).

Mais bon ce qui a marché, c'est juste tout le reste !
- Traces de ouf et bien faite.
- Le système de balise d'Owaka qui a l'air d'avoir sauvé le cul de quelques uns, et qui a permis a ma famille de me suivre smile
- L'enregistrement efficace et le coup du parc fermé qui assure que personne bosse sur les motos tard le premier soir, et permet aussi d'aller baver devant les machines parfois assez ouf toutes alignées.
- L'organisation des repas : même si je me plein de l'aspect diététique, c'était bien organisé, et fait avec des bons produits.

Perso c'est pas trop mon style tout ça mais je voulais voir, et j'ai appris énormément niveau technique (rien de tel que de rouler 22h30 en deux jours pour arriver a former des habitudes).
Les relous(tout types confondu) que j'ai croisé je pense les compter sur les doigts d'une main, sur 320 personnes ca va. Et un gars qui roule comme un sagouin peut être très sympa à part ça, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:29

ex-xt a écrit:
Comme quoi ... retex variés . tant mieux
avis aussi . idem
dur à organiser ? surement .
sémantique : les b... x pour moi, ce sont ceux qui pilotent comme des nazes, coupent des virages , font ch... les promeneurs voire pire , et n'aident pas les autres . ... base du HDT si j'ai bien compris  ?
Pas sur ?
que ça existe ? ah oui.

Je suis désolé j’aimerais repondre mais je ne comprends rien a tes posts
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:36

XPaY a écrit:
ex-xt a écrit:
Comme quoi ... retex variés . tant mieux
avis aussi . idem
dur à organiser ? surement .
sémantique : les b... x pour moi, ce sont ceux qui pilotent comme des nazes, coupent des virages , font ch... les promeneurs voire pire , et n'aident pas les autres . ... base du HDT si j'ai bien compris  ?
Pas sur ?
que ça existe ? ah oui.

Je suis désolé j’aimerais repondre mais je ne comprends rien a tes posts
OK. Je n'ajoute rien, précise seulement ce que j'entends par bl. .x   comme
je pense ceux dont ru parles avec précision.
Et que ces gus la existent , en ayant rencontré quelques uns.Trop. 
Le club se ceux qui ne comprennent pas est vaste mr green
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:16

Je ne peut pas critiquer en aucune façon l'organisation d'un tel évènement même dans les détails.
Je suis totalement incapable d'organiser quelque chose comme ça.
Mais je reconnais que ceci peux laisser penser à certains qu'ils peuvent rouler comme si les chemins étaient réservés à leur utilisation du jour ce qui est une énorme erreur suicidaire à court terme.
Il a bien été clair au briefing que certaines règles devaient être respectées.
Mais je reconnais qu'autant je suis un peut bourrin dans les chemins techniques autant je mets un point d'honneur à respecter les traversées de hameaux en roulant au ralenti en essayant de me faire le plus discret possible.
M'arrêtant le plus souvent possible quand je croisais qui que se soit, mon âge et ma façon d'aborder les questions désamorçais le plus souvent les sujets.
Je suis de la région et je tiens à pouvoir encore me promener sans passer pour un sauvage. 

Mais je pense que ça ne vas pas durer, j'ai trop vu de gars charmants au demeurant ne pas respecter ces règles les plus élémentaires car le lendemain ils seront loin.

Mais ceci est un sujet récurrent ici.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome8000

Membre Actif
Membre Actif
Jerome8000

MOTOS : WR250R
Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 51
Ville ou région : Grenoble

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:46

jc63 a écrit:
Je ne peut pas critiquer en aucune façon l'organisation d'un tel évènement même dans les détails.
Je suis totalement incapable d'organiser quelque chose comme ça.
Mais je reconnais que ceci peux laisser penser à certains qu'ils peuvent rouler comme si les chemins étaient réservés à leur utilisation du jour ce qui est une énorme erreur suicidaire à court terme.
Il a bien été clair au briefing que certaines règles devaient être respectées.
Mais je reconnais qu'autant je suis un peut bourrin dans les chemins techniques autant je mets un point d'honneur à respecter les traversées de hameaux en roulant au ralenti en essayant de me faire le plus discret possible.
M'arrêtant le plus souvent possible quand je croisais qui que se soit, mon âge et ma façon d'aborder les questions désamorçais le plus souvent les sujets.
Je suis de la région et je tiens à pouvoir encore me promener sans passer pour un sauvage. 

Mais je pense que ça ne vas pas durer, j'ai trop vu de gars charmants au demeurant ne pas respecter ces règles les plus élémentaires car le lendemain ils seront loin.

Mais ceci est un sujet récurrent ici.
Tellement d'accord avec toi alcolique
Le dimanche matin, pour profiter encore un peu, nous avons refait CP4->camping, en mode cool.
Nous avons croisé 2 groupes de 3 cavaliers avec des chevaux énormes, super rencontre. On coupe les moteurs et on échange.
Je n'ose imaginer la même chose le samedi !!!

Et pour moi, et mes potes, les rencontres de riverains/promeneurs/hameau se font toujours à rythme tout doux en les saluant.
Pour moi il en va de la survie de notre pratique.
Mais ce n'est pas lié au HDT, loin de là.  Je vois la même chose ici dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 8:17

jc63 a écrit:

Mais je pense que ça ne vas pas durer, j'ai trop vu de gars charmants au demeurant ne pas respecter ces règles les plus élémentaires car le lendemain ils seront loin.


C'est exactement ca! Il ne faut pas hésiter a leur faire remarquer qu'ils font n'importe quoi


Sinon la rando est génial, la meilleur du genre je penses.

Les paysages sont top, la région incroyable.

Il ne faut pas se focaliser sur les points négatif, s'ils sont exposé c'est pour prévenir les futurs participants et/ou proposer des axes d'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 9:12

Le parcours change chaque année ou pas trop?

C'était quoi en gros le parcours des 2j cette année?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3949
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 9:47

Ce genre d'organisation payante+++ est quelque fois cannibalisée par le gars qui, une fois inscrit/payé, a décidé d'en avoir pour son argent.
Si en plus il y a un simili classement ou challenge à la clé ça va pas traîner à déborder... 
Pas facile non plus de contenter tout le monde. 
Ca va du gars qui ne sait que rouler seul, vite et longtemps à celui qui ne sait que rouler en groupe, en petit train et pause cigarette. 
Ca va aussi du team semi pro/ semi usine/ semi auto sponsorisé  mr green,  au gars qui débarque seul avec sa b...e et son couteau en espérant rencontrer/rouler avec une ou plusieurs personnes.
Il y a de tout et c'est ça qui est bien.
Le seul aspect qui me gêne par contre c'est le mélange de mobylettes à 120 kg avec les +/- 200 kg. Tout le monde à 200 kg et les excès en tous genres seraient vite calmé  clin d\'oeil (même les " vieux" qui ont pour la plupart un passé enduro/rallye/raid en mode compèt et qui savent encore manier une enclume) ( bon aller avec dérogation jusqu'à 160 kg suite à avis médical  cool )
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 10:09

Merci Etienne pour la dérogation hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 11175  

Je reconnais bien ta générosité...
Je reconnais aussi faire partie des vieux "cassés" qui ont de plus en plus de mal à emmener 200kg de ferraille sur 390km avec des zones enduro bien marquées.
Je l'ai fait j'ai l'engin idéal pour ça dans le garage, mais je prends beaucoup plus de plaisir avec ma wrf, sauf sur route où ça devient vite insupportable.

Pour le parcours de cette année c'était un gros le même que 2018 (390km) avec tous les passages "hard" rajoutés.
surtout sur le dernier tronçon avant l'arrivée où c'était un single enduro Auvergnat.
Heureusement qu'il n'a pas plu, ça aurait été une boucherie pire qu'en 2019.

Pour le Dimanche magnifique parcours sur le Cézallier avec des passage dans les bois avec racines et cailloux (typé Cantal) et des magnifiques pistes Rally qui t'auraient bien plus Etienne...
300 km seulement...
Condat, Marcenat Allanche demi tour au-dessus de Massiac et retour par Allanche Ségur les Villas et Riom es Montagne.
Je ne crains pas les km au contraire et là c'était bien équilibré.
Pour le D

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 10:10

Jerome8000, tu n'en as probablement pas conscience, mais refaire un bout de la trace du samedi le dimanche était potentiellement un comportement du genre de ceux qui risquent de causer des problèmes à l'orga et que nous dénonçons, toi y compris... Si ce bout de trace traverse des chemins privés pour lesquels l'organisation a obtenu des autorisations spécialement pour l'événement le samedi, alors ces autorisations n'étaient plus valide le dimanche, et du point de vue des proprios votre passage peut être un abus de la confiance qu'ils ont fait à l'orga... (Similaire à si la trace se retrouvait sur les réseaux sociaux et d'autres gens passaient dans deux semaines).
Revenir en haut Aller en bas
XPaY

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
XPaY

MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring
Pneu AV/AR : Noirs et rond
Messages : 164
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 39
Ville ou région : Essonne

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 10:31

ViroloveR a écrit:
Le parcours change chaque année ou pas trop?

C'était quoi en gros le parcours des 2j cette année?

Je dirais :

Samedi 2018
Dimanche 2019

Avec quelques variantes
Revenir en haut Aller en bas
Jerome8000

Membre Actif
Membre Actif
Jerome8000

MOTOS : WR250R
Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 51
Ville ou région : Grenoble

hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:21

xevel a écrit:
Jerome8000, tu n'en as probablement pas conscience, mais refaire un bout de la trace du samedi le dimanche était potentiellement un comportement du genre de ceux qui risquent de causer des problèmes à l'orga et que nous dénonçons, toi y compris... Si ce bout de trace traverse des chemins privés pour lesquels l'organisation a obtenu des autorisations spécialement pour l'événement le samedi, alors ces autorisations n'étaient plus valide le dimanche, et du point de vue des proprios votre passage peut être un abus de la confiance qu'ils ont fait à l'orga... (Similaire à si la trace se retrouvait sur les réseaux sociaux et d'autres gens passaient dans deux semaines).

Pourquoi n'en aurais-je pas conscience ?
Tu as raison sur le fond, et rassures toi je suis bien au courant.
Je vérifie toujours avant, les traces ou je roule.
Je ne choppe pas une trace sur le net et roule ma poule.... Ce n'est pas mon truc. Car je suis bien au fait de ce que fait le Codever (je suis membre militant) ainsi que Ben et les linesmen avec les 9000km de TET français.

Sur le parcours repris dimanche matin, deux chemins avaient été identifiés la veille au soir par les marshalls (jusqu'à 1h30 du mat). Ils ont placé des arbres et branches en travers des chemins. Il n'y avait aucune ambiguité sur le fait que ce n'était pas autorisé. On a fait demi-tour et pris une autre route.
Je sais lire une carte IGN ;)

Et le parcours utilise aussi une partie du TET, le long de la Dordogne. Ou le TET utilise un bout de la trace de James. C'est pareil, c'est légal et c'est tant mieux pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hard Defi Tour 2021   hard - Hard Defi Tour 2021 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard Defi Tour 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Place Libre pour le HARD DEFI TOUR 2021 (Réservé)
» Hard Défi Tour
» Hard Defi Tour
» Hard Défi tour 2022
» Hard défi tour 2023
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: CONCENTRATIONS, Festivals, Salons, Manifestations, Brocantes, courses et évènements sportifs-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit