Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar zagora Aujourd'hui à 12:44

» Kove 450 Rally
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar eric Aujourd'hui à 11:35

» Petit trail dans le 57
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 10:58

» Nouveau sur le forum
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar lilic24000 Aujourd'hui à 5:58

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:29

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar lilic24000 Hier à 20:31

» MANUEL ATELIER CRF 300 L
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Wartin Hier à 18:05

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 17:04

» Mon court voyage galère au Maroc
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar atprod Hier à 12:05

» le retour des DR - Z 400 S et sm ?
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Ben Hier à 11:26

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Algo Hier à 7:09

» Ma première fois avec une chinoise
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 0:57

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Motardebase Hier à 0:00

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Zagato Mer 15 Mai 2024 - 21:27

» La Der des Ders
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Zouz Mer 15 Mai 2024 - 13:41

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar trails-bikes 70/80 Mer 15 Mai 2024 - 8:56

» Avis Voge 300 Rally
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar raoul881 Mar 14 Mai 2024 - 20:45

» PB MONTANA 610
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Miedvied Mar 14 Mai 2024 - 17:47

» Voge 300 Rally
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar sergio Mar 14 Mai 2024 - 15:44

» Une orange en Haute Provence
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Emptypar Ben Lun 13 Mai 2024 - 22:53

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
4 vstrom tracé YAMAHA osmand dominator 2 maroc rally tour 3 beta karellis Tablette bottes C suzuki 13 honda 8 tuareg réservoir crf300l 1200 ttre Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Sur ma Freewind, libre comme l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur ma Freewind, libre comme l'air    Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 13:14

@xantios  quand même, quand même ... La miss elle veut progresser. Elle veut pas subir ! Je lui conseillerai du plus light question moto pour ne plus se focaliser sur la machine (et son poids ) et, pourquoi pas, tâter de l'enduro. Mais bon ça voudrait dire repartir à zéro ... (ou presque vu que les chutes passées ça compte comme du bonus  clin d\'oeil)

@ Nexbie...free  L'esprit ,la gnac le fun, (la plume !) de la traileuse ça tu as. Après c'est rouler,rouler rouler pour les automatismes et progresser. Et puis, ne pas s'arrêter en hiver, c'est du plus/plus pour bien démarrer la saison normale on va dire.  bien
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur ma Freewind, libre comme l'air    Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:09

Et puis surtout, n'oublie pas que tu n'as rien à prouver à personne, le tout est que tu prennes plaisir et que tu sois en sécurité. Avec l'expérience, tu repousseras gentiment les limites, et la zone de confort sera plus grande, tout comme la sécurité, mine de rien.
Tu as déjà franchi des étapes que beaucoup ne franchiront jamais.
Toi, tu as envie, et tu aimes.
Profite de ce que tu as à vivre sur l'instant sans te mettre la pression.

Ne perd pas de vue non plus que tu n'as pas la moto idéale pour apprendre et pour passer vite partout.
Il n'y a pas de mauvaise machines, juste des mauvaises utilisations.
Tu ne feras jamais de l'enduro avec ta "vent libre". Par contre, tu peux prendre beaucoup de plaisir avec ce qu'elle a à t'offrir.
Découvrez vous, apprivoisez vous, et profitez
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Newbie_free

MOTOS : DR 650 RSE (SP43)
Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Ville ou région : Aubenas 07

Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur ma Freewind, libre comme l'air    Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:02

Avril 2019, ma première randonnée off-road,
Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Receiv23
Jules, Seb, Jérôme et moi

Ce jour là, j'ai mon permis depuis février, et ma moto qui roule depuis... mi mars, j'ai osé prendre deux, trois pistes très simples seule. J'ai suivi un copain, une fois, sur une single, j'ai cru me cramer deux fois de notre différence de niveau et ma vaine tentative de le suivre.
Ce jour là, c'est la première rencontre avec des gens d'internet, facebook, forum, les deux, on habite pas loin les uns des autres (enfin tout est relatif, 2 heures environ du point de rencontre). On choisi le Lot pour y faire une après midi randonnée adaptée aux débutants, heureusement !

Ce matin de mars 2020, je me rend compte qu'il y a moins d'un an, chaussée de pneus routiers je me suis engagée dans une après midi off road avec zéro expérience.

Je me rappelle de cette après midi là, ma peur insurmontable de faire un demi tour sur ma moto sur une trèèès étroite route de campagne, un lamentable stop en buté dans un passage de pierrier, des marches à franchir humides et couvertes de mousse, et une mini pente ou j'ai freiné avec une délicatesse plus ou moins avérée, pour finir roues bloquées. Chute. Pédale de frein arrière pliée avec panache. La photo à été prise juste après. J'étais pourtant contente et je me rappelle encore le retour du Lot vers Toulouse, la pluie, les fringues trempés (un pantalon de pluie késséssé ?) à penser à la sortie suivante (oupsy).

J'imagine qu'on a tou.te.s vécu ce premier jour ? Cette première sortie, cette première rencontre avec des inconnus traileux ! (Si vous avez un peu de temps pour vous souvenir et me raconter, je serai contente de vous lire !)

Et comme la musique adoucit les moeurs, remplacer car* par motorbike*
"You got a fast car
I want a ticket to anywhere
Maybe we make a deal
Maybe together we can get somewhere
Anyplace is better
Starting from zero got nothing to lose
Maybe we'll make something
Me, myself I got nothing to prove"
Tracy Chapman
Fast car
https://www.youtube.com/watch?v=AIOAlaACuv4
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur ma Freewind, libre comme l'air    Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:14

Salut Andréa ! Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 33667
Je ne me souviens plus vraiment de laquelle fût ma toute première sortie TT (en tous cas très précisément ! Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 25482 ), mais elle avait dû me permettre de trouver suffisamment d'arguments positifs, pour savoir me convaincre de continuer dans le domaine de la rando TT à moto, car le cas échéant, je ne serai probablement pas là à te lire !... Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 40447

Peu importe, car c'est toujours un plaisir de lire tes aventures... et accessoirement d'écouter tes références musicales ! happy

Le truc marrant, après qu'il m'a bien semblé reconnaître sur ta photo un de tes compères de rando, c'est de vérifier ensuite que je ne m'étais pas trompé  clapping
il s'agit bien de l'un des quatre BMistes rencontrés ce jour d'Août 2016, et que j'aimerais bien revoir un de ces jours ! Seb, si tu me lis... clin d\'oeil

https://www.terre-bitume.org/t6156p25-viree-chez-meme-aout-2016-piste-et-chemins-des-corbieres

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Newbie_free

MOTOS : DR 650 RSE (SP43)
Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Ville ou région : Aubenas 07

Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur ma Freewind, libre comme l'air    Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:24

Ah mais c'est trop drôle, j'avais regardé cette vidéo en plus je n'avais pas du tout vu Sébastien ! Lorsque je l'ai rencontré il venait d'acheter la GS (sur la photo), lui aussi était en pneus route, mais lui est loin d'être débutant ! Je ne le connais pas directement, je ne pourrais pas te retrouver son contact tristou !

C'est drôle votre rencontre fortuite dans les Corbières, ce coin à l'air de décoiffer, et le spot d'eau turquoise, ça donne des idées pour les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur ma Freewind, libre comme l'air    Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:26

T'inquiète Miss, j'ai les coordonnées de l'ami Seb (dont je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il apparaisse sur la vidéo de Jean-Mi autrement que casqué et à moto). Faudrait juste que je profite de l'occasion pour l'appeler ! clin d\'oeil Surtout que ces derniers jours nous le permettent plus que d'ordinaire... surpris


"des idées pour les vacances !" ?...

C'est clair qu'en plus de bénéficier des véritables nids d'aigle que représentent les châteaux cathares, offrant des panoramas à faire pâlir d'envie leurs lointains (et riches) cousins du Centre-Val de Loire, mais aussi d'un vaste choix de vins, authentiques et incroyablement typés et goûteux Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Icon_apero5 (hips... oh pardon !), la région jouit d'un réseau bluffant de chemins, plus ou moins roulants, mais toujours variés et intéressants, qui permettent souvent de très belles vues sur des paysages qui le sont tous autant ! bien

Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 02-queribus-aude-pays-catharejpg-2_12843

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur ma Freewind, libre comme l'air    Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 EmptySam 4 Juil 2020 - 18:32

Oui ça y est Newbie 
Permis en poche et déjà qq belles sorties sur 3/4 jours dans les Cévennes et en Auvergne 
Un régal cette Freewind 
Étant de petite taille j'ai voulu la mettre en position basse mais grosse erreur ... Je me prends des retours de coups aux fesses 
Et malheureusement fuite moteur ... Joint d'embase a changer 
Donc je le lance dans la méca moto 
J'espère que je m'en sortirai car je n'ai pas les moyens de payer un mecano 🤞
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Newbie_free

MOTOS : DR 650 RSE (SP43)
Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Ville ou région : Aubenas 07

Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur ma Freewind, libre comme l'air    Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 EmptySam 18 Juil 2020 - 22:58

Hey Camoutchi ! Trop cool d'avoir des nouvelles, ahhh les Cévennes, lieu de ma première excursion aussi (vers Florac Trois Rivières) !
Erf, je suis pas grande non plus et j'ai jamais voulu mettre la position basse, surtout parce que la manipulation dans la fourche me semblait délicate ! Et aussi parce que dans les randonnées que je faisais, j'avais peur de pas être assez haute et de taper le sabot, d'ailleurs tu en as un ? Je vais vendre la Freewind et j'ai pas mal de pièces à donner, je vais d'ailleurs te MP parce que sur Mtp je connais un excellent bricoleur (Pierre, j'en parle dans un billet précédent).
Je suis sûre que tu vas t'en sortir, la Freewind est quand même autant robuste que simple dans sa mécanique, bon courage et sur le forum Freewind spirit tu as des bons conseils aussi !


D'ailleurs : Trigger Warning, je vais bientôt écrire le dernier message de ce topic, attention les amigos, ça va pleurer dans les chaumières derrière vos écrans, snif, snif, mais l'aventure trail ne s'arrête bien évidement pas là  Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 154376 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur ma Freewind, libre comme l'air    Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2020 - 0:49

C'est clair que t'es aventures vont bien manquer mais on attend les nouvelles bah avec ta nouvelle monture enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur ma Freewind, libre comme l'air    Sur ma Freewind, libre comme l'air  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur ma Freewind, libre comme l'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le code en candidat libre
» Un électron libre au Pays Basque
» Ma Freewind
» + de 100 TO de données publiques de l’IGN en libre accès !
» TRANSPY du 17 AU 24 AOUT 2019 - 1 PLACE DE LIBRE
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit