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 Chambre à air super renforcée : inconvénient ?

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midi134

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 20:53

Faut faire la différence entre compètition et raid !

En raid, on privilégie la sécurité, l' autonomie et l' endurance, donc tout les artifices destinés à passer plus vite sont inutiles.

Depuis des années, j' ai des chambres normales, sans gripster, et gonflé " haute pression ".
Mes pneus font largement les 5 000 km, y compris le goudron.

1 paire de chambre en plus et 3 démonte-pneus me sont largement suffisant, et pas trop lourd !
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Bertmoor

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 22:54

Bon voyage... Pas grand chose à ajouter sinon un boc de slime pour les crevaisons!
Et pas d'inquiétude pour la monture (au passage, les beta ne vont pas beaucoup moins vite que les dr 650), Luc Cotterelle a bien fait toute l'Afrique en 1150 gs... pas sûr qu'il y aurait été encouragé par tous sur le forum.

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 0:53

salut à tous
Quand tu montes un pneu neuf plus une chambre renforcée neuve tout est un peu raide plus le gripster et peu d'espace
en un mot tu te fais ch... bon une fois que c est monté et utilisé quand tu démontes et tu remontes c'est plus facile en cas de crevaison.
jamais arrivée au Maroc mais en Espagne en montagne j'ai probablement un peu trop dégonflé et j'ai attaqué ça n'a pas manqué chambre pincée crevaison à l'AV ( juste pour info c'était le train de pneu du Maroc que j'ai fini donc pneu bien usé et chambre à air qui avait bien chauffé est ce que c'est la bonne raison ? peut être peut-être pas).il est évident que tu amènes des chambres de rechanges modèle normale.
POur la pression des pneus perso 1 à l' AV et 1.3 à l' AR j'étais avec 15kg de bagages outils compris  sur la moto et un sac à dos  avec 3L d'eau dans Camelbag.
Dans les grosses dunes de Merzouga 0.8 et 1 sans bagage.

Juste pour le poids le répartir de chaque côté sacoches souples  évité dans la mesure du possible le poids en porte à faux en hauteur à l"arrière.
25 kg TROP LOURD revoies le package.
bon voyage
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Lutrinae

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 5:39

Ouais t'inquiète, si je crève en pleine après midi sous le soleil, je me fais pas ch..., je plante la tente et j'attends le soir pour m'activer  mr green

Merci à tous pour vos conseils  bien

Et du coup, est-ce que je peux rouler sans le gripster, mais avec le trou dans la jante ?  question
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atprod

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 8:23

salut, montes le gripster sinon
ne laisse pas le trou à l'air des merdes une petite branche peuvent entrées et paf crevaison
tu as des petits bouchons en caoutchouc pour ça
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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 8:23

tu mets un bout de scotch sur le trou ;)

(oui les solutions les plus simples sont souvent les meilleures smile )
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Lutrinae

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:56

Ok, je vais voir, de toute façon il faudra bien que je le monte avant de partir pour tester le changement de pneus / chambres, donc autant le laisser...

Ba merci pour votre aide à tous  clap
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atprod

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:05

pour info j'ai vu sur le net un couple avec chacun un ALP 4 très bonne moto pour le Maroc il te faut au moins 250/300 km d'autonomie au niveau du carburant des fois on se pomme sur les pistes à certains endroits.
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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:54

Y'a 10.5L d'essence, + un petit jerrycan de 5L, donc ça devrait faire au moins 300Km d'autonomie  smile

Merci du conseil !  happy
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Akim

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:20

Pour moi, le seul avantage des CaA renforcées est d'éviter les pincements, c'est tout. Il y a 2 façons de pincer :
- au montage en refermant le pneu : gonfler la chambre et utiliser des "cuillères" plutôt que des démontes pneus fin
- Sous gonflage sur terrain cassant : Gonfler 2 bars sur route et cassant
La solution la plus tranquille avec ta machine reste les bibs mousses. Mais par expérience et en ayant pris en compte tous les avantages/inconvénients, y compris les avis d'autres utilisateurs, mon choix porte indéniablement sur les chambres à air classiques avec gripster et pompe à air sur les raids type Maroc.
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ViroloveR

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:07

etinag a écrit:
Perso que des inconvénients en 4mm surtout pour du trail et pour le voyage. Les 2,5mm sont largement suffisante

Ok mais chez Bib, y'a les MD "standard" https://www.motoblouz.com/vente-chambre-a-air-michelin-standard-21md-95717.html

Et les MDR "renforcées" https://www.motoblouz.com/vente-chambre-a-air-michelin-renforcee-21mdr-95659.html

Sans parler des UHD "super renforcées" de 4 mm.

Mais c'est quoi la différence entre MD et MDR, vous savez?
A vue de nez, je dirais que la MD est pour la route et la MDR pour le TT, mais quelqu'un sait les épaisseurs respectives, pour m'aider à choisir svp?

J'ai un peu honte étant donné que je bosse chez Michelin, mais les chambres c'est pas trop mon domaine, lol.

Merci ;)
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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:18

A vue d’oeil Je dirais md:2 mm, mdr:3 mm, et le super renforcé 4mm
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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:41

Merci Kerem pour cette précision qui t'honore.
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 5581
Tu peux rouler avec des super renforcées, mais quand tu aura à changer la chambre au bord du chemin tu vas vite voir ton malheur.

Au pire une super renforcée pour rouler et une normale pour le remplacement en dépannage.

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:22

moi je monte tjrs des chambres renforcées avec mes pneus mitas EO7+ pour le départ en voyage (j'ai fais 4 fois le Maroc,une fois la Mauritanie et le Senegal en mode tourisme, route et bonnes pistes, donc un total d'environ 25 000 km et j'ai jamais crevé. J'emmène un jeu de chambres normales comme cela si je crève au bord de la route je les remplace par la chambre normale donc moins chiant à remettre et ensuite je vais dans un garage ds un village et je leur demande de réparer la chambre et la remettre en place donc je m'emmerde pas à remettre la chambre renforcée.
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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:25

jc63 a écrit:
Merci Kerem pour cette précision qui t'honore.
Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 5581
Tu peux rouler avec des super renforcées, mais quand tu aura à changer la chambre au bord du chemin tu vas vite voir ton malheur.

Au pire une super renforcée pour rouler et une normale pour le remplacement en dépannage.
comme moi, je pense que c'est la meilleur solution, je pense même la prochaine fois ne prendre qu'une chambre avant qui pourra servir pour l'avant et l'arrière.
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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:50

C'est marrant ça, 1 fois sur deux sur les forums ou FB, tu poses une question précise et les 3/4 des réponses, c'est des gens qui racontent leur histoire sans répondre à la question posée...

Regarder les dates des réponses aussi, ça aide, ça évite de répondre à un post qui a deux ans, au lieu du dernier posté.

Merci, mais on est tous d'accord là dessus (renforcée dans les pneus et normale pour dépanner), il suffit de lire le sujet depuis le début ça a déjà et dis plusieurs fois.

La question c'était la différence entre MD et MDR, et l'épaisseur de chacune... Et laquelle des deux est celle qu'on appelle "normale".

Merci Elténéré, tu as au moins essayé de répondre.

Voilà, j'ai fini de faire le grincheux.  proteste
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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:18

ViroloveR a écrit:
C'est marrant ça, 1 fois sur deux sur les forums ou FB, tu poses une question précise et les 3/4 des réponses, c'est des gens qui racontent leur histoire sans répondre à la question posée...

Regarder les dates des réponses aussi, ça aide, ça évite de répondre à un post qui a deux ans, au lieu du dernier posté.

Merci, mais on est tous d'accord là dessus (renforcée dans les pneus et normale pour dépanner), il suffit de lire le sujet depuis le début ça a déjà et dis plusieurs fois.

La question c'était la différence entre MD et MDR, et l'épaisseur de chacune... Et laquelle des deux est celle qu'on appelle "normale".

Merci Elténéré, tu as au moins essayé de répondre.

Voilà, j'ai fini de faire le grincheux.  proteste

Salut moi aussi j'ai cherché de la chambre mais en épaisseur standard.

de ce que j'ai compris chez michelin,
MD chambre pour motocross
MDR chambre pour motocross renforcée
UHD chambre pour motocross ultra renforcé 4mm

En revanche impossible de trouver l'épaisseur des MD et MDR

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:15

OK merci

moi il m'a sembler lire sur des sites de vente en ligne que la MD était plutot route.
D'ailleur sur celui ci il y a la photo de la boite en bonne qualité et le dessin montre bien une moto de route... https://www.royal-sport.fr/fr/chambre-a-air-michelin-route/899-chambre-a-air-21md-21.html
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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:04

Les MD sont les références "normale" (comprendre: non-renforcé).
MRD les renforcés.

Chez Michelin.
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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:33

ViroloveR a écrit:
C'est marrant ça, 1 fois sur deux sur les forums ou FB, tu poses une question précise et les 3/4 des réponses, c'est des gens qui racontent leur histoire sans répondre à la question posée...

Regarder les dates des réponses aussi, ça aide, ça évite de répondre à un post qui a deux ans, au lieu du dernier posté.

Merci, mais on est tous d'accord là dessus (renforcée dans les pneus et normale pour dépanner), il suffit de lire le sujet depuis le début ça a déjà et dis plusieurs fois.

La question c'était la différence entre MD et MDR, et l'épaisseur de chacune... Et laquelle des deux est celle qu'on appelle "normale".

Merci Elténéré, tu as au moins essayé de répondre.

Voilà, j'ai fini de faire le grincheux.  proteste
Oui certes, 
Mais si tu relis ta question, il y avait un peu la réponse contenue dedans il me semble,non ?
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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:37

LoRZo a écrit:


Salut moi aussi j'ai cherché de la chambre mais en épaisseur standard.

de ce que j'ai compris chez michelin,
MD chambre pour motocross
MDR chambre pour motocross renforcée
UHD chambre pour motocross ultra renforcé 4mm

En revanche impossible de trouver l'épaisseur des MD et MDR
salut
je confirme aussi de mes recherches quand j'ai racheté des chambres

pour rajouter de la confusion, j'ai une chambre 18MGR pour ma roue ar de 18" ; c'est du 2,5 ou 3 mm je sais plus ; de mes déductions le D concerne l'avant et le G l'arrière

donc en gros un couple av-ar de chambre pour trail 21"-18" avec un renforcement modéré, ca fait du 21MDR 18MGR (à l'époque le magasin ne me trouvait pas la ref 18MDR  et donc j'étais réticent de prendre ce 18MGR !)

le UHD semble identique pour l'av et l'ar (cf site motobluz par ex ou c'est vendu en 18" et 21")
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maxou

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:18

thierry1964 a écrit:
comme moi, je pense que c'est la meilleur solution, je pense même la prochaine fois ne prendre qu'une chambre avant qui pourra servir pour l'avant et l'arrière.


Etrange que personne n'est relevé.

Je me permets une remarque : Imagine ta chambre à air avant dimensionnée pour du 90/90, "étirée" en 150/70 ou 80 !!!!!!
Lors du gonflage, elle va devenir aussi fine qu'une feuille de papier cigarette et en roulant à l'échauffement.................

Lors d'un de mes passages à Zagora, mon partenaire avait crevé sur sa 750 Africa Twin.
Au garage pas de chambre à air quand nous somme arrivés.
"pas de probléme missieu, pas de probléme. Tu laisses ta moto et t'y reviens dans 1 heure"

J'ai conseillé à mon partenaire, d'attendre patiemment devant sa moto, la chambre à air qui allait arriver. Il n'en a rien fait et n'a pas assisté au montage de la chambre à air.
Le lendemain, on part sur la piste de la Vallée du Draa. On n'a pas fait 50km. Sans raison apparente, la chambre à air à explosée.
L'explication était fort simple : le gars lui avait monté une chambre à air de 'bleue" Motobécane

Donc pour moi monter une chambre sous dimensionnée n'est pas la solution.
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Elténéré

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:26

Chambre de 21 à l’arriere C’est pour dépanner sur le couP, preuve avec ton anecdote que ça a fonctionné un moment.
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EDN

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:03

Une chambre de 21" dans une roue de 18" ça marche, j'ai fait et beaucoup l'on fait. Mais ça reste du dépannage pour rentrer et réparer correctement.
Sur que si tu fais ça sur une meule genre gros trail et que tu tapes le 180.......... c'est que tu es amateur de roulette russe

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MessageSujet: Re: Chambre à air super renforcée : inconvénient ?    Chambre à air super renforcée : inconvénient ?  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:57

normal que personne n'ait relevé, c'est une astuce connue et reconnue qu a fait ses preuves mais en dépannage biensur. ça permet de faire d'une pierre deux coup et de réduire le matos emporté, pour peu que tu puisse trouver de quoi réparer dans le coin où tu voyage.
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