Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» SWM 500 R 2024
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 13:11

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar Tybian Aujourd'hui à 13:10

» Présentation
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar Miedvied Aujourd'hui à 12:22

» La Beta 200 Alp
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 3:56

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar TiTi Hier à 23:42

» Mes trails du moment , multi horizons
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar Rico900 Hier à 22:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar 2T4TSim Hier à 22:07

» Brouter (le routeur hein )
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar Bertmoor Hier à 20:45

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar Takuya Hier à 20:10

» presentation du RATS
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar BlackMountain Hier à 18:52

» Kove 450 Rally
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar BlackMountain Hier à 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar cedric13 Hier à 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar eTn Sam 4 Mai - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai - 17:47

» Et la caravane moto
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar chris33 Sam 4 Mai - 15:02

» Un chit de plus
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar Bertmoor Sam 4 Mai - 12:31

» Je reviens enfin au grosmono...
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai - 16:57

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar JPLD Jeu 2 Mai - 22:19

» Présentation nouveau membre.
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Emptypar JPLD Jeu 2 Mai - 22:07

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette bottes ttre 4 karellis 13 1200 3 C rally Himalayan crf300l YAMAHA réservoir 2 tracé honda osmand suzuki maroc tuareg dominator 8 vstrom tour beta
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMar 29 Aoû - 21:17

Yep,

Ben voilà, au bout de ma 6ème roue, mon DAF préféré ne veut plus me monter mes Bib-Mousses ... trop galère, incertain et chronophage  vie de merde
Je ne cherche pas ici des commentaires du genre "il est mauvais", "il n'est pas commerçant" ou "change de bouclard" ... sa décision lui appartient  yoga

Non, je cherche, SVP, d'éventuels retours d'expériences concernant cette machine RABANACONDA

https://rabaconda.com/fr/produit/demonte-pneu-3-minute-mousse-changer/

   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Rabaco10

J'ai bien visualisé les vidéos et lu des commentaires sur divers forum mais à 370 €uros le bout (yc les 5 démonte-pneus pro)
Un ou plusieurs avis de confiance issu du fofo T&B ne seraient pas pour me déplaire

La bonne soirée et merci d'avance

_________________
Le lien vers le blog

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Signat12
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMar 29 Aoû - 21:31

Sergio je pense pas que cette machine va être mieux que celle que tu possèdes déjà .

Perso les bib mousse sur mon ancienne KTM .
La roue dans la pelouse et une dizaine de démontes pneu et hop ! 

Le secret est de placer les démontes pneus au préalable sur tout  le tour de la jantes .

Environ un tout les 36° pour 10 démontes pneu


_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMar 29 Aoû - 22:03

ouais enfin ce que l'histoire ne dit pas combien de jantes on lâchées pour qu'il se fasse ses armes dessus et aller aussi vite clapping
Parce que moi avec le même outillage j'arrive a te voiler les jantes et à les marquer...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2914
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMar 29 Aoû - 22:40

un support (un vieux touret pour ma part)

3 bons démontes pneus (25 cm)

une dizaine de petites clefs plate

de la vaseline et du liquide vaisselle (ou graisse à pneus ou graisse à traire)

une valve tubless et un compresseur pour mettre le talon en place.

ça va aussi vite que des chambres après 3 ou 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMar 29 Aoû - 22:50

ça donne envie de crever , tout ça ! :(sadomaso

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 40447

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Sign_m10 Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 716
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMer 30 Aoû - 6:30

cricri a écrit:
de la vaseline et du liquide vaisselle (ou graisse à pneus ou graisse à traire)

J'ai quelques fois utilisé de l'huile de vidange sifflote sifflote le bon graissage du bib est hyper important pour ne pas enlever des morceaux à chaque coups de démonte pneus

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMer 30 Aoû - 8:13

totone a écrit:
ouais enfin ce que l'histoire ne dit pas combien de jantes on lâchées pour qu'il se fasse ses armes dessus et aller aussi vite clapping
Parce que moi avec le même outillage j'arrive a te voiler les jantes et à les marquer...

Oui c'est sur ! 

Moi j'avais des cercle DID (profil rond anti boue) de bonne qualité , quelques rayures , mais de là a voiler une jante ,
Si on doit forcer a ce point c'est qu'on s'y prend mal . 

cricri a écrit:
un support (un vieux touret pour ma part)
3 bons démontes pneus (25 cm)
une dizaine de petites clefs plate
de la vaseline et du liquide vaisselle (ou graisse à pneus ou graisse à traire)

une valve tubless et un compresseur pour mettre le talon en place.

ça va aussi vite que des chambres après 3 ou 4 fois.

Alors la pas bête le coup de la valve tubeless pour placer le talon !
Moi j’embête avec l'embout de la soufflette par le troue de la valve en faisant joint avec une chiffon ... 


Sergio , avec un peu d'entrainement et de temps tu vas réussir a les monter ces bibs ! 

Mais ... il faut être patient et rester calme pour éviter de fracasser les jantes  happy

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMer 30 Aoû - 8:20

Pour ma part aussi valve tubeless et compresseur et le support basique du premier lien que j'ai trouvé sur internet pour une cinquantaine d'€ et 4 démontes pneus qui ont le petit bossage en bout,du produit vaisselle et basta.
Avec le temps je me facilite aussi l'ouvrage,je me suis acheté une table de travail pour bricoler les mobs et lorsque je change du pneu,je fixe mon appareil à pneus avec des serres joints sur la table et travaille ainsi à hauteur et pas à 4 pattes...mes genoux me disent merci...
http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/outillage/outils-roues-pneus/machine-a-pneus
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9monte+pneus+a+ergots&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwif9Nr5pf7VAhUCrRQKHSmGDOUQ_AUICigB&biw=1920&bih=916#imgrc=pwO_SVXz4datbM:

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Phil91

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Phil91

MOTOS : CRF1000A/600XTE-3TB93/Bandit650S
Messages : 155
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 64
Ville ou région : IDF

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMer 30 Aoû - 9:52

Perso, je suis en stage 1 renforcé pour-ne-pas-pincer-la-chambre-à-chaque-fois.

Je ne peux donc pas t'aider (sauf à trouver un autre bouclard compétent geek )

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMer 30 Aoû - 11:23

Pour les bibs , je me mets dans l'herbe, la jante sur le pneu a changer,  5 ou 6 demonte pneus dont au moins un de bonne qualité.
Pour les autres pneus, je me suis offert une machine a pneu il ya quelques temps, donc c'est carrément un plaisir d'en faire...
Pour faire monter le pneu sur le talon, un coup de soufflette dans le trou de la valve suffit smile

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyVen 1 Sep - 19:22

Yep,
Merci les gars pour vos conseils  Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 33667
J'espérais secrètement que l'un d'entre vous avait eu l'occasion de l'essayer et me dise ... cette machine, c'est Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 676204
Bon, ben non, là, j'ai pris une bonne dose de compétences et de réalisme dans ma bouille de bobo versaillais (que j'espère ne pas être)  cé po juste
J'en retiens
* que la machine ne change pas les bib toute seule
* que le ptit gars en jaune, il dépote grave - vous aussi d'ailleurs  s\'agenouille
* que vous avez de la pelouse, des genous, de la patience, de la méthode, du doigté, de la vaseline, des astuces de la mort, etc.
* qu'il va falloir que j'arrête de pianoter sur mon clavier, que je me sorte les doigts et que je m'exerce à jongler avec un démonte pneus entre chacun de mes orteils

Bon, ben j'y vais alors
RDV (avec mes bib) à la Préhisto, à la Road-Book drôme Provençale et à la Rando des Barjos  Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 11175

La bonne soirée

_________________
Le lien vers le blog

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Signat12
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyVen 1 Sep - 22:38

au pire trouve toi une jante d'occas à pas cher pour faire tes armes en montage démontage comme ça aucunes tristesses de la marquer ou autre clap
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 337
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyVen 1 Sep - 22:51

Phil91 a écrit:
Perso, je suis en stage 1 renforcé pour-ne-pas-pincer-la-chambre-à-chaque-fois.


2 règles simples à respecter pour jamais pincer la chambre:
1 utiliser le côté droit du démonte pneu
2 jamais plus loin que la verticale pour ton démonte pneu lorsque tu montes et que tu forces
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1642
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptySam 2 Sep - 10:12

Jessica Gardiner, avec un doigt cassé  clap:


https://www.facebook.com/Rabaconda/videos/1760678567293474/
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Phil91

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Phil91

MOTOS : CRF1000A/600XTE-3TB93/Bandit650S
Messages : 155
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 64
Ville ou région : IDF

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyDim 3 Sep - 11:00

jerome01 a écrit:
Phil91 a écrit:
Perso, je suis en stage 1 renforcé pour-ne-pas-pincer-la-chambre-à-chaque-fois.


2 règles simples à respecter pour jamais pincer la chambre:
1 utiliser le côté droit du démonte pneu
2 jamais plus loin que la verticale pour ton démonte pneu lorsque tu montes et que tu forces
Bonjour Jérôme ,
Si tu es celui que je crois (Maroc 2017, je roulais avec Patrick) j'applique tes conseils et en fais profiter autour de moi, mais je loupe encore quelquefois).
Alors je recommence.
Faut en ch... pour apprendre et connaître la satisfaction de la réussite .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Owitch

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Owitch

MOTOS : 600TTE/S, 600 tatalex
Messages : 332
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 51
Ville ou région : Courtenay

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyDim 3 Sep - 14:08

Muddyfox a écrit:
Yep,
Merci les gars pour vos conseils  Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 33667
J'espérais secrètement que l'un d'entre vous avait eu l'occasion de l'essayer et me dise ... cette machine, c'est Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 676204
Bon, ben non, là, j'ai pris une bonne dose de compétences et de réalisme dans ma bouille de bobo versaillais (que j'espère ne pas être)  cé po juste

J'en retiens
* que la machine ne change pas les bib toute seule
* que le ptit gars en jaune, il dépote grave - vous aussi d'ailleurs  s\'agenouille
* que vous avez de la pelouse, des genous, de la patience, de la méthode, du doigté, de la vaseline, des astuces de la mort, etc.
* qu'il va falloir que j'arrête de pianoter sur mon clavier, que je me sorte les doigts et que je m'exerce à jongler avec un démonte pneus entre chacun de mes orteils

Bon, ben j'y vais alors
RDV (avec mes bib) à la Préhisto, à la Road-Book drôme Provençale et à la Rando des Barjos  Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 11175

La bonne soirée

Je vais bientot en avoir une en essaie te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyLun 4 Sep - 7:37

Yep,

raid a écrit:
Jessica Gardiner, avec un doigt cassé  Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 38761:


https://www.facebook.com/Rabaconda/videos/1760678567293474/
Bravo madame  s\'agenouille
Interessante alternative ... plutôt que de me sortir les doigts, je m'en casse un et l'honneur est sauf, je peux m'offrir la machine à bib-mousse en toute légitimité  Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 40447

Phil91 a écrit:
Bonjour Jérôme ,
Si tu es celui que je crois (Maroc 2017, je roulais avec Patrick) j'applique tes conseils et en fais profiter autour de moi, mais je loupe encore quelquefois).
Alors je recommence.
Faut en ch... pour apprendre et connaître la satisfaction de la réussite .
Je témoigne, vu et entendu il y a peu du côté de Sourdeval en Normandie  clin d\'oeil
Et plutôt 3 fois qu'une   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 40447

_________________
Le lien vers le blog

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyLun 4 Sep - 7:39

Owitch a écrit:
Je vais bientot en avoir une en essaie te tiens au jus
Ah, enfin quelqu'un qui me comprend  Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 854955

Merci Alex, je guette ton retour

Tu l'auras AVANT le 15 septembre ?

_________________
Le lien vers le blog

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Signat12
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 337
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyLun 4 Sep - 19:37

Phil91 a écrit:

Bonjour Jérôme ,
Si tu es celui que je crois (Maroc 2017, je roulais avec Patrick) j'applique tes conseils et en fais profiter autour de moi, mais je loupe encore quelquefois).

Salut Philippe. Bien vu, je ne suis pas incognito.

Oui, il faut de la pratique, mais aussi au moins 2 démonte-pneus de très bonne qualité. Perso j'avais investi dans 2 michelin il y a une éternité. Il sont à la fois 'souples' et costauds. Et pas trop épais pour juste se glisser entre jante et pneu

Autres conseils en vrac: enlever l'obus de la chambre
De l'eau savonneuse que je pulvérise avec un "pchitt"
Pour mettre la valve, la roue droite avec le trou en haut, un démonte pneu qui soulève le pneu, l'autre côté la paume de la main qui est coincé entre jante et pneu mais les doigts sont libres d'évoluer pour positionner la valve

Quand on est passé au bib pendant 10 ans, les chambres c'est du gâteau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyLun 4 Sep - 22:03

Merci, merci
Et des conseils pour changer les bib, tu en aurais SVP ?

Au fait, pourquoi le gars en jaune dans la vidéo met des gripsters avec ses bib ?
De ce que j'avais compris, l'utilité des gripsters était d'éviter l'arrachage de valve lorsque la chambre à air tourne dans la jante car réglée basse pression et trop de watts à l'accélération

Perso, j'ai des bib sur 2 de mes mob mais SANS gripster
Je risque quelque chose de particulier ?

_________________
Le lien vers le blog

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Signat12
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 337
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyLun 4 Sep - 23:41

Les gripsters il en faut même avec les bibs sur une enduro.
Déjà vu: en conditions climatiques extrêmes (pluie boue, gués...) le pneu s'est mis à tourner sur la jante et là tu fait du sur place.
Sur nos trails, à toi de voir selon usage et circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMar 5 Sep - 7:14

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand 43716
Je pratique souvent en conditions climatiques extrêmes, mais jamais tourné le pneu
Pourtant j'ai trail ET enduro
Je ne dois pas accélérer assez fort  arf

_________________
Le lien vers le blog

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Signat12
Revenir en haut Aller en bas
adventurer

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
adventurer

MOTOS : Quelques oranges
Messages : 272
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 76
Ville ou région : les Andelys

Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand EmptyMar 5 Sep - 9:01

Hi Sergio

Oui gripster à l'arrière,
Surtout pour les cas de montage avec excès de ce lubrifiant cher aux "hardeur"
Et lorsque la "mousse du bib" se dégrade.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand   Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel matos emmener pour réparer une crevaison ?
» Arrivage chez Lidl le 9 - Matos pour batterie
» Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?
» Pour ceux qui aiment rouler seul...
» Matos pour 8 jours de rando
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général