Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L questions, problèmes et solutions
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Michel Julien Aujourd'hui à 9:10

» Avis Voge 300 Rally
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar cetori Hier à 20:03

» sortie 54
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:54

» Mon court voyage galère au Maroc
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Mes trails du moment , multi horizons
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Taboo63 Hier à 10:54

» Nouveau sur le forum
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator réservoir YAMAHA suzuki C ttre Tablette crf300l karellis 13 Himalayan honda maroc beta tuareg 3 bottes 8 osmand 2 tracé vstrom rally tour 1200 4
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ferdi

Membre Actif
Membre Actif
Ferdi

MOTOS : XTZ 1200
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS .....   Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:28

Phil91 a écrit:
Ah le vieux débat de la modernité et de avant.

Quand on est passé des vis platinées à l'allumage électronique déjà c'était l'hérésie.

Peut-on considérer le voyant de pression d'huile comme de l'assistance électronique, après tout, un "bon" motard surveille son niveau d'huile. Et quid du voyant de point mort...

Quand il vous faudra un pacemaker, refuserez vous l'assistance électronique?

Il faut prendre du progrès ce qui intéresse chacun.
Je prends les aides électroniques pour un ange gardien supplémentaire, pas comme un garde-fou à mes conneries.

Philippe

+1

_________________
Qui ne se plante pas, ne pousse jamais...
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1662
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS .....   Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:37

Oups la, tu élargis la trajectoire du contexte T&B.clin d\'oeil
Les considérations sont sur l'utilité/nécessité/besoin/sécurité/marketing des assistances sur trail.
Avec l'idée "qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier" : assistances pour gérer des monstres de marketing ou monstres qui justifient des assistances ?
Avec sous-jacent l'éternelle "m'enfin, c'est quoi un trail"
En dehors de ce décors évidemment que le progrès électronique /informatique apporte un plus indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS .....   Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:53

Pas évident de donner un avis impartial.

Toutes ces assistances sont prévues et étudiée pour un "pilote" lambda qui n'a pas toujours les notions techniques/sportives du TT pur et dur (enduro,cross,trial).

Faut pas taper non plus sur les ingénieurs qui pondent de la technologie car c'est leurs jobs ;-)

Les freins à disques ont révolutionné le freinage ( que celui qui n'a jamais dû s'arrêter d'urgence avec des tambours qui ont pris l'eau me disent le contraire)
L'injection a facilité la consommation et les réglages incessants suite au dénivelé  ( que celui qui n'a jamais eu une moto qui ratatouillait et s'éssoufflait lors de passage de cols me disent le contraire)
Le démarreur a simplifié les séances interminables de kick's ( qui celui qui n'a jamais maudit la terre (et au-delà) me disent le contraire) 
Le mono-shock a con-sidé-rablement augmenté le confort et la motricité 

etc etc etc ...

'fin je suis plutôt du genre à utiliser une bagnole des 15 ou 20 dernières années pour le taf et mes déplacements plutôt qu'une deuche ou une 4L donc les motos "moderne" ne me dérange pas  clin d\'oeil
Idem pour mes déplacements journaliers à motos . Me vois mal rouler journalièrement avec des motos d'avant 75' ( considérée comme ancêtre je crois)

Je roule aussi en 12superT et les différentes assistances sont indéniablement un plus ( surtout pour celui qui roule les 4 saisons  motard2 sur toutes surfaces )
Revenir en haut Aller en bas
DR_Fanch

Membre Actif
Membre Actif
DR_Fanch

MOTOS : DR 650 SE (SP46)
Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Ville ou région : Isère

Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS .....   Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 0:38

Les assistances peuvent avoir du bon si on ne compte pas sur elles...

Autant le controle de la traction...je reste sceptique, mais ça va avec la puissance des meules de maintenant, c'est sûr qu'on gère pas de la même façon 80cv que 200cv..

L'ABS par contre, sous réserve qu'il soit bon et bien réglé, pourquoi pas...ça n'empêche personne de continuer à savoir freiner tout en te laissant tes chances sur un freinage "de la dernière chance".

Ce post me fait penser à la vidéo de High Side "DR650 contre Multistrada" où le mec peut avoiner comme un perdu sur les routes sereinement grâce à l'électronique...

D'un côté il y a la réponse au besoin de sécurité et de l'autre la création de besoin pour faire du business...

Plus on fait de la grosse meule bien équipée, plus on peut faire de la marge dessus...mais on peut pas faire de grosse meule sans gros chiffres donc cylindrée importante, puissance et couple qui vont avec, poids important...ah au fait, qui gère ça ? T'inquiète y a l'électronique...

C'est le même délire dans l'automobile...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS .....   Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je pense que certains critiquent les assistances comme l'ABS .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Un p'tit belge qui pense de plus en plus au sortie trail..
» Pense-bête pour du bivouac ?
» certains la voulais !! il la fait !!!!
» J'en connais déjà certains
» Un inconnu sauf pour certains
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit