Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 8:54

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» sortie 54
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki Himalayan réservoir tour 3 crf300l honda ttre osmand tracé C 1200 13 beta YAMAHA bottes tuareg 2 dominator karellis rally Tablette 4 maroc vstrom 8
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sw Motech sacoches Dakar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy13aix

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Guy13aix

MOTOS : KTM 990 Adv R + KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 246
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 59
Ville ou région : Aix en Provence

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:56

J'ai un mauvais souvenirs de valises alu dans un oued au Maroc avec mon ex (800GS) qui m'a couté une malléole... En cas de chute si tu essayes de te rattraper avec le pied et que la moto fini au sol crac la cheville reste coincé!!
Donc oui, un sacré avantage en TT que de mettre des souples type sacoches. Sauf que j'ai toujours mes valises alu sur mon 1190......
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:58

Bon j'ai soumis mon problème à sw motech. Ils ont constatés et me propose un prix sur des valises rigides ou un remboursement.
Vu que je ne veux pas de rigides, il faut que je trouve des sacoches.
Du coup je fais appel à vous, j'aimerais si possible et si vous en connaissez, des noms de sacoches ou même des liens. Qui montent sur une xt660z, de grosses contenances.
Merci d'avance.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:03

Cheres, mais Mosko Moto est le top (robustesse et ergonomie)
J'ai des Back Country 25L, existent en 35 litres.
Les Scout ont un bon rapport qualité prix.
Sinon les Reckless (genre Giant Loop)
Une Start up plein de gens competents et tres serieux (BMW Usa distribue leur produit sous la marque BMW... c'est un signe)
http://mosko-moto.myshopify.com/collections/moto-camping-luggage
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:27

Mosko moto ça a l'air top, mais le prix déjà salé devient vraiment costaud une fois que tu rajoutes les frais de port + les probables frais de douane.

Sur la xt660z je viens de tester les enduristan moonson 3 sur 2000km essentiellement routier. 30L par sacoche, étanchéité bien validée à plusieurs reprises, ça ne bouge pas (de base il y a deux sangles par dessus (ou dessous hein) la selle+ une sangle elastique du coin inférieur avant vers les repose pieds+ une sangle entre coins supérieurs arrière de chaque valoche. J'ai pris l'option "montage sur rack" qui correspond à deux sangles elastiques supplémentaires fixées au coin inférieur arrière, que j'ai fait passer par les poignées passagers: ça supporte une partie du poids et ça réduit encore les déplacements latéraux). 

J'ai fabriqué à l'arrache des écarteurs maison car j'ai un silencieux exan simple et j'ai reçu les sacoches le jour même de mon départ et je n'étais pas sûr que ça fonctionne sans. D'après leur site avec les silencieux d'origine il n'y a pas besoin d'écarteurs/supports latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:46

Nener a écrit:
Mosko moto ça a l'air top, mais le prix déjà salé devient vraiment costaud une fois que tu rajoutes les frais de port + les probables frais de douane.
de memoire, 75 ou 80$ de FDP
Pas de douane si valeur inferieure a 430euro
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fiscales-en-valeur-et-en-quantites

Les Mosko offrent un double sac (enveloppe exterieure solide + sac interieur etanche) et un support pour mettre/enlever les sacoches en un clin d'oeil.
J'ai surtout apprécié leur faible epaisseur (6 ou 8 inches), je pilote a travers bois et sentiers etroits sans y penser un seul instant.
Cela depend des motos, mais sur une 9X0 c'est important car les racks sont large
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:28

http://www.adventure-spec.com/default/adventure-spec-magadan-panniers-mk2-10908.html
Mais c'est cher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:13

Il faut que je trouve quelque chose qui ne gêne en rien ma passagère.
Avez vous des photos de vos différents montages.
Je suis plus partant pour une fixation sur rack que rien du tout.

Les mosko sont top mais très chers.
Édit
Difficile de s'y retrouver sur leur site d'ailleurs.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:23

wizz a écrit:
Il faut que je trouve quelque chose qui ne gêne en rien ma passagère.

Tu as pensé au side?

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Ural-retro-05
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:28

LilYoda a écrit:
wizz a écrit:
Il faut que je trouve quelque chose qui ne gêne en rien ma passagère.

Tu as pensé au side?

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Ural-retro-05

Oui mais non car si c'est trop confortable,elle voudra venir trop souvent.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:30

rinho a écrit:
Nener a écrit:
Mosko moto ça a l'air top, mais le prix déjà salé devient vraiment costaud une fois que tu rajoutes les frais de port + les probables frais de douane.
de memoire, 75 ou 80$ de FDP
Pas de douane si valeur inferieure a 430euro
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fiscales-en-valeur-et-en-quantites

Ton lien concerne les marchandises qu'un particulier ramène en France en revenant de l'étranger, pas l'achat sur un site étranger+livraison en France. Je viens de regarder le site de mosko, la livraison c'est USPS, c'est pas le pire (avec fedex ou ups tu vas te taper systèmatiquement la TVA+des frais assez "sympa"), mais c'est très probable de se taper au minimum la TVA dessus.

Les moonson sont assez larges, environ 25cm. Je dois avoir des photos à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:33

Nener a écrit:
rinho a écrit:
Nener a écrit:
Mosko moto ça a l'air top, mais le prix déjà salé devient vraiment costaud une fois que tu rajoutes les frais de port + les probables frais de douane.
de memoire, 75 ou 80$ de FDP
Pas de douane si valeur inferieure a 430euro
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fiscales-en-valeur-et-en-quantites

Ton lien concerne les marchandises qu'un particulier ramène en France en revenant de l'étranger, pas l'achat sur un site étranger+livraison en France. Je viens de regarder le site de mosko, la livraison c'est USPS, c'est pas le pire (avec fedex ou ups tu vas te taper systèmatiquement la TVA+des frais assez "sympa"), mais c'est très probable de se taper au minimum la TVA dessus.
C'est vrai que je ramené tout moi meme et je n'ai pas trouvé de page specifique a ce qui est livré (UPS est a proscrire!).
Un ami vient de recevoir les siennes, par la poste et le colis avait été bloqué en douane... je vais lui demander le montant (mais lui a commandé BackCountry+Molle+duffle bag, donc plus de 430 c'est sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:36

rinho a écrit:
...
Un ami vient de recevoir les siennes, par la poste et le colis avait été bloqué en douane... je vais lui demander le montant (mais lui a commandé BackCountry+Molle+duffle bag, donc plus de 430 c'est sur!)
Donc, pour 1000euro de produit commandé, il a payé 300 de taxes (frais de douane + tva)
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:59

Sw motech m'envoie une paire de sacoches dakar mais les standards. Elles ne se clipsent pas sur le support mais se sanglent. D'après eux je vais pouvoir grappiller un peu en arrière.
Ce qui m'inquiète c'est que ça soit compliqué avec ses support.
J'aime bien ces sacoches car elles sont bien conçus, donc si ça ne va pas avec mes supports, il faut que j'en trouve d'autres.
Quels sont d'après vous les supports les plus reculés?

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:05

Et bien raté.
Je viens de recevoir les sacoches dakar standard, elles ne montent pas convenablement sur les supports. Ça se balade dans tout les sens, alors sur les pistes...

Du coup je vais tout leurs renvoyer après mon week-end.

Il va falloir que je trouve autre chose d'aussi bien, pas plus cher et bien positionné.
Les enduristan m'ont l'air pas mal mais de voir que c'est des clips (comme les sacs à dos ) qui tiennent les sacoches, je doute sur la solidité à la longue.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:16

Bof.  Pas mal de sacoches déjà éprouvées (Magadan, Wolfman) ont le même genre de clips
Si jamais tu veux être intégriste, tu peux les remplacer par des clips en métal, avec un peu de travail de couture.
http://www.strapworks.com/metal_hardware_s/941.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:47

Les enduristan sont quand même nettement plus chères que le modèle sw-motech "universel" (sans le rack).

Pour les clips, ils ne soutiennent pas directement le poids de la sacoche (grosses sangles par velcro sur la selle). Ils sont sur les sangles qui bloquent les mouvements longitudinaux et latéraux. Cela dit les premiers sont vraiment pas négligeables je pense.

J'ai fait que 2000km avec donc pas de retour longue durée... après Enduristan communique sur la solidité de leurs clips.

Pour des retours plus longues durées, bcp de sacoches de réservoir sont fixées par des clips, j'ai des dizaines de milliers de km avec ce genre de système sans problème. Pareil sur mon sac de selle kriega, les sangles tiennent par des clips.
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:52

Aurais tu une ou plusieurs photos des sacoches montées?
Qu'as tu pris comme rack?

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:17

pas de rack, j'ai bricolé des écarteurs avec de la tige d'acier filetée.

Vu un peu arrière, on voit que les sacoches sont montées assez en avant par rapport aux points de fixation (et qu'elles sont un peu trop remplies). On devine la sangle qui relie les deux coins supérieurs arrières en passant sous le rack:
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Dsc01510
Vu de devant, ça donne une idée de la largeur (elles font bien 25 cm de large), on voit aussi la sangle qui part du coin inférieur avant vers le cale pied.
Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Dsc01511
Donc outre ces sangles "avant", la sangle arrière et les grosses sangles sur la selle, j'ai pris les sangles optionnelles "pour montage sur rack" et qui partent du coin arrière inférieur (à monter sois même sur les sacoches, un peu chiant mais comme ça tu comprends comment c'est foutu et ça rassure un peu sur leur fixation). Normalement c'est prévu pour rajouter un point d'accroche au rack, vu que j'en ai pas je l'ai accroché aux poignées passager: c'est pas prévu pour donc la longueur est limite, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 7:26

Merci pour les photos.
J'hésite entre les enduristan et les magadan mk2.
Il faut que je regarde les différences.
Mais les magadan sont un peu plus jolies.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:41

Un review assez élogieux des Magadan (cerise sur le gâteau, c'est filmé à Magadan)

Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:29

Ca a l'air sponsorisé un peu comme vidéo non? :p

Sinon les magadans ont l'air vraiment super costauds... d'ailleurs je me demande combien ils pèsent, c'est pas marqué sur le site du fabricant. Je pense que le système du sac étanche séparé est mieux aussi.

Par contre visiblement il faut impérativement un bon rack
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:42

Un rack j'aurai tout l'hiver pour en faire un.
En fer plat ou en tube il faudra que j'y réfléchisse.
Je pense plus partir pour les magadan car elles ont un sac interne étanche, en cas de chute l'extérieur s'abîme plus que l'intérieur du moins en général.
Par contre impossible de trouver le volume en litres.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:20

Nener a écrit:
Ca a l'air sponsorisé un peu comme vidéo non? :p
Un tout petit peu ;)  Néanmoins, le gars a quand même fait plusieurs milliers de kilomètres avec.

Nener a écrit:
d'ailleurs je me demande combien ils pèsent, c'est pas marqué sur le site du fabricant.
Si si, dans les questions/réponses
http://www.adventure-spec.com/default/adventure-spec-magadan-panniers-mk2-10922.html a écrit:
Total panniers weight for 1 set : 4.35kg

wizz a écrit:
Par contre impossible de trouver le volume en litres.
http://www.adventure-spec.com/default/brand/adventure-spec/adventure-spec-magadan-panniers-questions.html a écrit:
What is the volume of each bag?
The Magadan panniers are Approx 25 litres per side.
Mais sur le review vidéo que j'ai donné plus haut, on voit que tu peux charger bien plus, en acceptant de fermer les sacoches plus haut.

Nener a écrit:
Par contre visiblement il faut impérativement un bon rack
Exact.  Et en conséquence, vu que tu dois garder un rack complet, le poids total semble n'est pas si éloigné d'une solution avec valises alu de 2mm d'épaisseur comme les Holan ou Heavy Duties.
http://holan.pl/en/nomada-pro-panniers/3904-nomada-pro-ii-panniers-.html a écrit:
38L Alu with black lid - 4,26 kg
Par contre, le poids annoncé sur le site de Holan, je pense que c'est pour une seule valise, pas les 2 (mais je peux me tromper)

Il y a pas à tortiller, si tu veux gagner du poids, faut virer le rack.  Et du coup, ça rends les sacoches cavalières traditionnelles nettement moins pratiques (Magadan, Wolfman, Enduristan, etc...).  Elles vont bouger, le sanglage/désanglage devient chiant, etc...

Pour vraiment gagner du poids, garder un gros volume de rangement et garder un système pratique à l'usage, il faut aller:
- soit vers du Giant Loop (Coyote ou Great Basin)
- soit la version polonaise du Giant Loop que Yannick a
- soit vers les sac Reckless de chez Mosko (la meilleure solution à mon avis, mais c'est aussi la plus chère affraid )
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:32

LilYoda a écrit:
wizz a écrit:
Par contre impossible de trouver le volume en litres.
http://www.adventure-spec.com/default/brand/adventure-spec/adventure-spec-magadan-panniers-questions.html a écrit:
What is the volume of each bag?
The Magadan panniers are Approx 25 litres per side.
Mais sur le review vidéo que j'ai donné plus haut, on voit que tu peux charger bien plus, en acceptant de fermer les sacoches plus haut.


C'est pas gagner pour trouver des sacoches de 30L.
Le rekkless me plairais bien mais il me faut de la bagagerie pour faire de la moto en duo.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
DuKTi

Membre Actif
Membre Actif
DuKTi

MOTOS : Honda crf 450 x, 1190 Ktm Adventure
Messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 107
Ville ou région : Toulouse

Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:57

wizz a écrit:
Bonjour à tous.
A la recherche d'une paire de sacoches cavalières depuis l'année dernière, j'ai enfin trouvé.
Il me fallait quelque chose qui soit robuste, étanche et qui ne bouge pas lors des virées sur les pistes.

bijour  J'ai installé le même matériel sur mon 1190 adventure, avec le support adapté.
Les +: montage / démontage très facile du support, sacoches pratiques, pas trouvé mieux rapport qualité prix
Les - : le support reste en place en permanence, les attaches qui passent sur la selle sont un peu glissantes, et nécessité d'une sangle pour maintenir les sacoches (elles se décrochent de leur support)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sw Motech sacoches Dakar   Sw Motech sacoches Dakar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sw Motech sacoches Dakar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» (vendu) sacoche Sw Motech Dakar
» Avis sac en U sw motech drybag 620/700
» top case sw motech trax alu
» Top case SW motech Trax ION
» [Recherche] Top case SW motech
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: BAGAGERIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général