Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 20:51

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 20:42

» Meteo Merdique
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 20:04

» sortie 54
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 1200 Tablette tracé suzuki tuareg beta honda osmand 2 vstrom dominator 4 réservoir tour rally 3 bottes karellis 13 ttre 8 maroc YAMAHA Himalayan C
Contact Admin
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Annakee Wild " Le retour..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:45

Assurancetourix a écrit:
Les wilds que j'ai monté en neuf ont autant d'épaisseur de tetine que mes tkc80 usés. 
C'est pas épais ..

j'ai trouvé un train de wild a 100 € sur le bon coin , ils ont 500 km . 

Je vais les chercher demain , pour le prix je verrai bien ce que ça donne lors de la sortie de Corcoué . 

Point de vue hauteur des crampons: ( d'apres Anto 34 )
Bande de roulement AV 7.5mm AR 9mm
Flanc  AV 7.5mm AR 9.5mm

Je verrai bien le temps qu'ils vont durer , lorsque je vois Jundy faire 10 000km avec son karoo 3 arriere ... 
Je me dis que c'est comme les pneus routes , les kilométrages parcourus vont généralement du simple au double

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:33

Sinon je sais pas comment il fait Anto avec des galettes/crampons sur la 12superT. Avec cette grosse enclume y'a que du Metzeler Tourance qui me permet de faire dans les 3 à 5000 bornes en mode mixte route/piste. J'ai cramé un FullBore en 1500km et 50% d'un Karoo MCE en 1000 bornes. Le bridgestone BW est plus long à user sur route mais il ne permet pas (trop) la piste. D'ailleurs je sais pas trop pourquoi tout le monde veux monter de la galettes/crampons dès qu'on parle "soft trail" : un pneu mixte à tendance route fait largement le taf.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:38

kevin134 a écrit:
anto34 a écrit:

quotidienne, où on roule un peu plus comme un c*n, l'avant fera environ 10000 et l'arrière 6000 ce qui est pas mal pour un pneu de ce type.

[...]

Je poste ici pour avoir plus d'avis, car lorsque l'on voyage, les consommables s'usent moins vite que lors d'utilisation de courte durée.
Je ne t'apprend rien ( car tu voyage bien plus que moi ) , lorsque l'on voyage, on est economise le pilote pour tenir les journées de roulages.  

Merci encore pour ton retour precis avec les mesures de profondeur avec les kilomètres associés  bien

Dans le jargon d'Anto "où on roule un peu plus comme un c*n", je confirme le kilométrage des 6000km arrière. L'avant j'ai pas encore été au bout mais 10000km c'est pas trop déconnant.

Pour répondre à totone. Tout est une question de feeling. Je n'ai jamais roulé avec la moindre appréhension avec aucune de mes montes de pneus et aucune de mes motos. Juste qu'une fois les limites identifiées, je roule en conséquence. Donc quand je me trouve trop "coincé" avec une monte, j'en essaye une autre. Ce qui m'a permis de trouver des pneus avec le bon ratio accroche / longévité pour mon usage (peut être bien différent de l'usage des autres).
Et je ne leur fais pas de cadeau à mes pneus, vraiment pas... par exemple les TKC70, je ne m’embêtais même pas à savoir s'ils étaient chauds ou non, bonne accroche tout le temps sec et mouillé et j'ai fais 12000km avec l'arrière (j'ai tiré un peu parce que sinon je les aurai plutôt changé à 10000km)

etinag a écrit:
Sinon je sais pas comment il fait Anto avec des galettes/crampons sur la 12superT. Avec cette grosse enclume y'a que du Metzeler Tourance qui me permet de faire dans les 3 à 5000 bornes en mode mixte route/piste. J'ai cramé un FullBore en 1500km et 50% d'un Karoo MCE en 1000 bornes. Le bridgestone BW est plus long à user sur route mais il ne permet pas (trop) la piste. D'ailleurs je sais pas trop pourquoi tout le monde veux monter de la galettes/crampons dès qu'on parle "soft trail" : un pneu mixte à tendance route fait largement le taf.

Effectivement une monte mixte suffit largement sur du sec et dur. Mais dès que tu commences à aller dans le mou (sable, petit gravier, feuilles...) et le un peu boueux, c'est quand même mieux d'avoir un peu de crampons sur un vrai mixte type K60, Mitas E07...
Je suis en train d'essayer les K60. Ça accroche moins que les TKC70 sur route mais c'est un peu mieux en TT. Mais comme la gomme est dure, comme je ne fais pas attention aux gaz, ils partent en lambeaux. Et sur la route c'est un peu pareil. Mais ça tient 10000km au moins.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:11

etinag a écrit:
Sinon je sais pas comment il fait Anto avec des galettes/crampons sur la 12superT. Avec cette grosse enclume y'a que du Metzeler Tourance qui me permet de faire dans les 3 à 5000 bornes en mode mixte route/piste. J'ai cramé un FullBore en 1500km et 50% d'un Karoo MCE en 1000 bornes. Le bridgestone BW est plus long à user sur route mais il ne permet pas (trop) la piste. D'ailleurs je sais pas trop pourquoi tout le monde veux monter de la galettes/crampons dès qu'on parle "soft trail" : un pneu mixte à tendance route fait largement le taf.

Disons que je suis un sorcier qui murmure aux tétines des pneus...  clin d\'oeil
Disons qu'il y a une différence entre un rythme de voyage et le rythme "de tous les jours". En voyage on roule nettement plus souple, par plaisir de faire du tourisme et aussi pour s'économiser. Généralement les mecs qui voyagent "à bloc" ne vont pas loin, ou alors roulent dans un truc organisé et dorment à l'hotel  clin d\'oeil Sur mes trajets de tous les jours, que ce soit sur route, autoroute, rando chemin... c'est moins souple c'est clair, la conso d'essence s'en ressent aussi.
Mais pour moi un pneu route c'est 10000 kms mini sinon ça vaut rien, vu le prix et le nombre de borne que je fais dans l'année faut pas déconner  clin d\'oeil Mes Wild, TKC 80, E10... Me font 6000 à l'arrière en roulage quotidien et je trouve que c'est pas mal. J'ai adoré les K60 pour leur endurance, 20000 kms ça permet de voir venir en voyage et ce n'est pas du luxe quand tu vas dans le Caucase  clin d\'oeil

_________________
Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:21

J'ai moi aussi ce seuil psychologique des 10000km. On n'est pas en hypersport ou ultratétine pour grimper aux sapins.
Après ça dépend du budget (fréquence de changement des pneus) et du kilométrage annuel. Si tu fais pas beaucoup de kilomètres, tu peux te permettre de mettre des pneus qui durent moins longtemps.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1541
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:19

etinag a écrit:
Sinon je sais pas comment il fait Anto avec des galettes/crampons sur la 12superT. Avec cette grosse enclume y'a que du Metzeler Tourance qui me permet de faire dans les 3 à 5000 bornes en mode mixte route/piste. J'ai cramé un FullBore en 1500km et 50% d'un Karoo MCE en 1000 bornes. Le bridgestone BW est plus long à user sur route mais il ne permet pas (trop) la piste. D'ailleurs je sais pas trop pourquoi tout le monde veux monter de la galettes/crampons dès qu'on parle "soft trail" : un pneu mixte à tendance route fait largement le taf.
Tu ne sais pas comment fait Anto pour faire durer ses pneus si longtemps mais ceux qui te suivent (essayent) savent comment tu fumes les tiens...

double V :(hello1

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:43

ADV67 a écrit:
Toujours pas dispo en 21/18 ".... dommage.  tristou
Un jeu de MT21 me reviens à 140€ et un jeu de Mitas E07 pareil.

dispo à présent en 130/80-18" et 90/90-21" 
sur pneu online, ça fait un jeu à 89+67=156 euros

10e environ de plus qu'un jeu de MT21
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:30

Merci pour l'info.. J'ajoute à ma liste d"jà longue .. 
le vendeur/crossman/enduro ne jure que par les CROSS Bridge X 30 ou 40 , il pèse 95 et envoie du bois ; mais 98% TT:(:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 51
Ville ou région : Herault - Lunel

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:50

Bartoof a écrit:

Tu ne sais pas comment fait Anto pour faire durer ses pneus si longtemps mais ceux qui te suivent (essayent) savent comment tu fumes les tiens...

 

C'est un probleme ça Etienne!!! car meme moi sur mon Varadero j'ai fait à minima ds les 5000kms avec mes Pirelli scorpion rally
et ils ont bien morflés sur piste à caillasses autour des pyrenees, pleins de cols avalés comme un gorret et cahrgé comme un mulet  et meme de l'autoroute parfois .
et j'ai pas toute l'electronique embarqué qui gere la glisse , l'adherence , la delivrance de la puissance
le vara a carbu c'est plutôt binaire : on/off selon le bon-vouloir du gusgus assis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:15

Le principal atout que je lui ai trouvé c'est son indice de vitesse de R , 170 km/h ( sujet tabou ).
Mais quand je me rend en Allemagne sur autoroute ouverte, ( pratiquement à chaque sortie bien sur) , c'est bien pratique de pouvoir doubler comme un goret.

Je ne l'ai testé que sur le sec, mais rien a dire, dans les cols espagnols et sur piste, il remplit son role à merveille et ne s'use pas très vite, et assez rondement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:15

Là je pourrais penser que 
petite bécane légère mais plus de watts 
perdre un peu en TT
varier les gonflages 
peut etre que je pourrais viser 7/8000 ?? quelqu'un a une meule de moins de 100 Kg ?? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:48

Tu veux mettre 8000km à un Wild avec une moto de moins de 100 kg. Je pense que c'est tout a fait envisageable.
J'ai changé mon Wild à l'arrière il avait 8000km et n'était pas encore mort. Juste je partait pour une rando TT et dans le gras je n'avais plus assez de tétines. Et ma moto fait 220kg et 85ch... Et j'ai fait pas mal de voie rapide avec (je me sert de la moto pour aller au boulot).
Donc avec une enduro, si tu n'es pas à tock à chaque sortie de virage ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:10

Me suis gourré , c'est moins de 200 kg ... Bien sur ... sifflote
je pense que full matos  ça sera dans les 130 /135 avec essence, duvet, outils bbala babla .. 
merci en tout cas car c'est une  bonne piste
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:25

95 cv non un tiger ? 98 avec la carto arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:29

Assurancetourix a écrit:
95 cv non un tiger ? 98 avec la carto arrow
Si effectivement tu as raison ! 95cv...
Enfin bon ma démonstration, ça ne change pas grand chose... clin d\'oeil clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1541
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:08

VaraFab a écrit:
Bartoof a écrit:

Tu ne sais pas comment fait Anto pour faire durer ses pneus si longtemps mais ceux qui te suivent (essayent) savent comment tu fumes les tiens...

 


le vara a carbu c'est plutôt binaire : on/off selon le bon-vouloir du gusgus assis dessus.

Le vara a  carbu on/off  sifflote    la bonne blague

  humour

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:54

Vous en dites quoi de ces pneus dans le mou , ou le gras ou les deuc ?
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:32

Je pense que les Wild seront ma prochaine monte sur ma 701 pour remplacer les MT21!

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:34

Pour l'été oui, mais si tu fais un peu de gras ou humide, j'ai pas testé, mais je le sent mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:42

j'avais la même idée @Assurancetourix, difficiel de trouver mieux que MT21; AC10 et peut etre les fameux bridgestone CROSS X40 
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/bridgestone/battlecross-x40/110-90-19-62m-190243?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=EAIaIQobChMI34WVt_TN1wIVrhbTCh05oQqmEAQYBSABEgLsA_D_BwE
d'apres le vendeur qui roule en SWM
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 449
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:46

J'ai les MT21 sur mon TTRE et les Wild sur mon 1200 GSA. Comparer les deux pneus est ardu, néanmoins, j'ai moins peur sur route (surtout) et sur piste avec les MT21. Difficile de comparer une moto de 180 kg et une autre de 280 mais c'est mon ressenti.
Sur route, sur les gros freinages, le wild à tendance à ne pas tenir (l'arrière est flou) ce qui n'est pas le cas sur les MT21. En TT, le MT21 a des crampons plus hauts donc sur le gras tu accroches mieux et tu débourres plus car il sont plus espacés que sur les Wild. Pour le bruit, il n'y a pas photos, le Wild est très bruyant, c'est sympa au début mais à la fin tu mets des bouchons d'oreilles...
Le MT21 s'use très lentement, le Wild est mort en 7000 km (dont 1000 km de TT).
En conclusion, le MT21 sera ma monte sur les trail léger (le 600 TTRE). Pour la 1200 GSA,  je garderai le Wild sur la roue avant (car pas usé) mais je vais changer l'arrière pour mettre un K60 pour faire les Balkans par les pistes. Si je devais changer l'arrière pour un pneu plus TT je prendrai un TKC80.
le reportage d'ANTO84 est particulièrement intéressant sur le Wild. Après chacun à son avis et tu auras tous les sons de cloches...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Invité

Invité
avatar


Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:10

merci de retex ... pas plus avancé mais c'est normal avec les pneus . 
Les MT21 sont vraiment extra en TT , sécurisants, très bonne traction ; et plus sur sur route , surtotu mouillée ( ah ouais grave bicycle) que la AC10 au grip exceptionnel.. 
Pas sur qu'ils fassent 5000 vu le couple de la machine ? ou je serais bourrin ? cagoule
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:11

Ayant les deux montes à dispo, MT21 sur le 640 et les Wild sur la 1200 super T je peux faire un petit comparatif rapide et qui n'engage que moi.
les Wild m'ont agréablement surpris sur la grosse par leur tenu sur le bitume sec, je roule avec comme avec mes Tourance.
seul l'arrière décroche en douceur en sortie de courbe à la remise des gaz, mais là il faut déjà envoyer du gros, il faut s'habituer au coté flou et tombant au départ et il faut qu'ils soient rodés pour bien les sentir, après que du bonheur.
Sur les pistes ils sont très rassurants même dans le gras léger.
Par contre l'arrière à bien mangé il est à 50% en 1800 Km.
Mais je répète, on a pas hésité à rouler vite et très chargés sur des pistes de cailloux bien coupants.

Pour le MT 21 j'ai fait les Barjots (soit 1017 Km) avec un pneu avant neuf et il est peu entamé.
Pour l'arrière j'ai fait le Préhistorique Tour soit 4 ou 500 Km plus les Barjots.
Soit environ 1600 Km.
Mais là il a pas aimé, il doit rester environ 4mm de gomme sur la bande centrale.
Mais j'ai plus de mal à ressentir ces pneus, il faut dire que par prudence j'avais gonflé à 1,6 Kg pour limiter les risques.
Moto baladeuse sur la gravette du sud et très très instable dans la glaise du Causse.
Mais à part des vrais enduro, je n'ai pas trouvé de meilleurs compromis accroche / longévité pour le moment pour ce que je fais avec le 640.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:24

confirmation de mon ressenti... Même si j'envoie pas tellement non plus , je compte maxi 3000 pour la monte , peut etre un peu à l'avant . Et là je serai plus chargé car en solo. 
Bah en principe depuis 2016 gamme Pirelli au Maroc donc changement vers Zagora sur le retour ( ça fera 3500 )
Revenir en haut Aller en bas
pelli32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pelli32

MOTOS : HONDA CRF 450 XR
Messages : 140
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Ville ou région : LECTOURE

Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 7:06

Juste pour info, j'avais des AC10 pour la transpy (1000 km de pistes et 300 km de bitume) le pneu avant était comme neuf et le pneu arrière complètement cramé....d ailleurs je l'ai fini sur la route avec des  burns de gros cochon bounce geek !! Après j'avais une 690 donc y'avait des watts.... frite salut

sinon surper pneus, accroche juste hallucinante sur route....jamais de frayeur sur le sec. Route humide ? chépa il pleut jamais en Espagne.... 

Mais vu le tarif je n'hésiterai pas pour un prochain trip !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annakee Wild " Le retour..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route
» Pneus Michelin Anakee-wild 890R
» Vend Anakee wild 90 90 21 et 150 70 17
» Anakee wild CRF250l
» Avis Michelin anakee wild
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit