Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie 54
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» Mes trails du moment , multi horizons
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Meteo Merdique
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar cetori Hier à 20:03

» Mon court voyage galère au Maroc
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre honda tuareg YAMAHA 2 rally 8 13 1200 tracé Himalayan réservoir maroc dominator vstrom suzuki 3 tour C bottes crf300l karellis osmand 4 Tablette beta
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Annakee Wild " Le retour..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 66
Ville ou région : Marseille

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:17

Wild montés aujourd'hui, juste quelques km en ville mais les pistes marocaines dans moins de 10 jours.peut être un petit tour de pistes demain après midi autour de Marseille pour le faire une idée. Difficile de comparer avec le TKC 80 car je suis repassé entre temps par les Anakee 3. Un petit temps d'adaptation sera nécessaire, mais je ne pense pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Julien74000

Membre Actif
Membre Actif
Julien74000

MOTOS : Ktm 1190 Adventure
Pneu AV/AR : Contiattack 2
Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 44
Ville ou région : Marseille

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 20:52

fracasse290557 a écrit:
Wild montés aujourd'hui, juste quelques km en ville mais les pistes marocaines dans moins de 10 jours.peut être un petit tour de pistes demain après midi autour de Marseille pour le faire une idée. Difficile de comparer avec le TKC 80 car je suis repassé entre temps par les Anakee 3. Un petit temps d'adaptation sera nécessaire, mais je ne pense pas être déçu.

Tu les as fait poser chez qui à Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
=76=

Membre Actif
Membre Actif
=76=

MOTOS : BMW F800 GS 2015 - YAM XTZ 1983
Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 47
Ville ou région : Pays Basque

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 22:36

kevin134 a écrit:


Il a une belle gueule le WILD !  Il n'y pas plus qu'a espérer une longue durée de vie ! Si il tient environ 8000km 
Michelin a fait le pneu parfait ^^

Il a une super gueule, c'est clair. Par contre, il "tombe" sur l'angle, je vais m'habituer mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu ce feeling désagréable. Je me suis mis quelques runs dans le sable et... Ca tracte bien et en sortie de bassines grasses, le pneu se nettoie mieux que le TKC80. Par contre pour la longévité... Sur GS Europe il y a un forum ricain qui compile tous les rétex du wild et on est loin de ce que Michelin annonçait... Pour l'instant la moyenne est plutôt entre 2500 et 4000 bornes pour un boudin arrière... pale
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 66
Ville ou région : Marseille

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 9:02

Citation :

Tu les as fait poser chez qui à Marseille ?

 Pas loin de chez moi, chez Nel Motos, un ancien chef d'atelier de BM. Mais le concessionnaire de la Valentine m'a dit hier qu'ils facturaient 20,00 euros le pneu monte équilibré. Théoriquement c'est si on achète chez eux, mais il m'a dit qu'en tant que client, j'aurais payé ce prix avec mes pneus apportés. Ce serait donc les moins chers de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:23

Gloups ! 

Pour les perfs c'est nickel comme on se doutais,
 mais côté longévité, Je crois que le Wild ne révolutionnera pas le marché du pneu cette année ...

ça fait un peu comme le Karoo 3, annoncé pour une super tenue aux kilométrage , et puis en réalité ... 

Les Heidenau K60 et Mitas E07 ont encore de beau jours devant eux ! 
( meme si préférence pour le E07 pour l'adhérence sur terre comme bitume)

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 66
Ville ou région : Marseille

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:58

Pour l'instant, uniquement un peu de ville et d'autoroute avec les Wild, pas vraiment leur domaine de prédilection. Je suis assez surpris, après des premiers tours de roues un peu déroutants avec une propension à partir un peu vers l'intérieur en virage, je me suis surpris ce matin à avoir oublié que j'avais de nouveaux pneus, et ca m'a étonné. Je les trouve meme plus maniables à basse vitesse que les TKC 80, ma seule référence jusqu'ici. Il fallait juste que je m'habitue à ces nouveaux pneus.
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 66
Ville ou région : Marseille

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:02

Quelques commentaires également sur le Wild pendant notre GS Ent'Raid qui vient juste de se terminer.

4500 km parcourus, dont un peu moins de 1500 sur des pistes très caillouteuses et très agressives pour les pneus. Le reste, de la petite route, et les inévitables km d'autoroute (environ 1800), parcourus en général à la vitesse réglementaire.
Nous étions 8 GS Air/LC en Wild, et une Air était montée en TKC 80, ce qui nous a permis de comparer l'usure.

Il me reste 3mm de crampons à l'arrière pour 10 au départ. A l'avant je suis passé de 6mm à un peu plus de 4. Tout se joue donc sur le style de conduite adoptée.  L'un d'entre nous, David (Malibu59) l'a poussé à bout, il remonte chez lui avec, et je pense que le pneu sera bien fini à l'arrivée. A l'inverse, ceux qui ont parcouru moins de pistes et donc plus de goudron présentent une usure bien moindre.
Le TKC 80 a une gomme apparement plus dure, et ses crampons se sont usés régulièrement alors qu'on constate sur les Wild de ceux qui ont "attaqué" des arrachements de matière.
Pour ce qui est du critère longévité, à conduite identique le TKC prend l'avantage.

La grosse surprise, sur le Wild, pour ma part et aussi pour la plupart des autres utilisateurs, ce sont ses qualités sur le goudron. Ce que j'ai ressenti, c'est que sur la route, on oublie au bout de quelques jours qu'on roule avec des pneus à tétines. On a carrément l'impression d'avoir remis des pneus route, c'est assez surprenant. un sentiment de sécurité, qui permet de prendre de l'angle et de s'amuser un peu. Par contre, dès que l'on reprend la piste, l'accroche est là, identique au TKC, qui est ma seule référence en pneus TT, je ne v-connais pas le Karoo. Rien à dire dans la caillasse, il accroche bien. Nous avons fait peu de passages sablonneux, mais on a aussi ressenti un meilleur guidage de l'avant que le TKC.

On a malheureusement roulé aussi pas mal sous la pluie, parfois diluvienne, et là encore, je me suis senti en confiance totale, alors que je redoutais de rouler avec des crampons sur le goudron mouillé.

Petite pointe sur autoroute bien au delà de la vitesse autorisée pour le tester à grande vitesse, un rail... comme je l'avais ressenti aussi avec le TKC.


La pression reste un vaste débat, j'ai roulé en TT avec 1,7/2 et sur route.... pareil! J'ai regonflé quand même pour le retour : 2,4/2,6.  avec le TKC, j'étais entre 1,4 et 1,5. mais je n'ai pas ressenti le besoin de descendre à ces pressions avec le Wild.

Si ce type de pneus n'étaient pas bruyants de par leur conception (bruit identique au TKC, qui diminue au dessus de 120 km/h) je roulerais presque au quotidien avec, afin de pouvoir m'échapper en confiance sur les pistes autour de chez moi.

La réflexion que m'a faite le Capitaine en repartant résume bien cela " D'habitude en rentrant du Maroc, usés ou pas je remplace tout de suite mes crampons par des pneus route, et bien là, je vais les garder pour voir jusqu'où je les mène".

Conclusion, pour un raid 100% piste, je monterais du TKC, mais cela arrive-t'il ?
Quand je vois les proportions piste/goudron de cette année, proportions qui me semblent être logiqueset qui correspondent à ce que l'on attend de nos GS, à savoir, faire de l'autoroute pour rejoindre nos destinations favorites, et des parcours routiers en liaison, pour ce type d'usage mixte, le Wild est un compromis idéal, aussi à l'aise sur route que sur piste. Reste sa longévité, légèrement inférieure au TKC.

Précision: Michelin avait mis ces pneus gracieusement à la disposition des membres du GS Ent'Raid afin que nous puissions leur faire un retour. Ceux qui me connaissent savent que je dis ce que je pense, parfois même un peu trop fort.. Et si ces pneus avaient eu un comportement différent, je l'aurais exprimé clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien74000

Membre Actif
Membre Actif
Julien74000

MOTOS : Ktm 1190 Adventure
Pneu AV/AR : Contiattack 2
Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 44
Ville ou région : Marseille

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:39

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Tu m'as convaincu. Je vais les monter pour la vercingetorix.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 0:45

Cool ce retour... je viens justement de les monter avant-hier.

Les premières impressions sont troublantes à la mise sur l'angle, on a l'impression qu'elle tombe et qu'on va perdre l'avant. Donc c'est un feeling à choper et avec l'usure ça doit s'atténuer. A voir.

Testé sous la pluie aujourd'hui. Bonne impression également, comme sur le sec. Je rejoins globalement ce qui vient d'être cité sur mes premiers kilomètres sur route avec ce pneu.
Par encore testé en TT.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Pilier du forum
Pilier du forum
Christophe

MOTOS : 890AdvR
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 658
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 52
Ville ou région : Aix-en-P

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 7:26

Intéressant, merci. Je ne suis pas fan de Michelin, je préfère Pirelli par expérience, mais si ils le sortent en 18-140/80 je l'essayerai... Mais s'ils ne le sortent pas, c'est qu'ils ont des doutes en TT?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:32

Petite info que j'ai eu en contactant Michelin :
Suite à votre mail nous vous informons que le 90/90-21 Anakee wild ne sera disponible que mi 2017. En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:47

retour perso du wild
5500km en 800 gs, lors d'un usage 50% route 50% chemins
j'ai changé car j'avais un périple à faire d'une semaine uniquement "route"
mais vu ce qu'il restait je pense que j'aurais pu encore lui mettre près de 2000km
jamais pris à défaut
globalement très satisfait , très bonne polyvalence
vraiment bon partout

seul souci... son tarif ...!!!

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:16

Je le touche à 96 balles l'arriére sur tiger si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:41

Toujours pas dispo en 21/18 ".... dommage.  tristou
Un jeu de MT21 me reviens à 140€ et un jeu de Mitas E07 pareil.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:29

Salut ! 

A mon tour je me penche sur les pneus . 

Ayant vendu mon train de roue TT . je cherche un train de mixte .

Les Mitas E07 représentent pour moi un tres bon compromis pour la roue et le TT bien Sec . 
Le gros point fort c'est qu'ils font au moins 10 000km sans broncher ! 

Enfin je me tâte a mettre deux WILD ( ou deux Karoo 3) 

le problème , c'est l'usure ... 
ils font 5000 km max en étant au témoin d'usure , ou ils ne sont plus apte au TT a 5000 km mais encore bien pour la route ? 

 Sinon je pense a faire un mixte , Un TKC 80 devant et un E07  pour l’arrière ? ( le mitas a des suclture de 12mm de profond ) 

Des KAROO 3 ou du WILD qui s'use le plus vite ? 

Merci

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:39

Perso sur mon Tiger 800 j'ai eu des KAROO3 que j'ai usé en 10Mkm avec majoritairement du bitume. Ils s'usent plus vite en TT.
Depuis j'ai un Wild à l'arrière et un E07 à l'avant (quand j'ai monté le Wild, il n’existait pas encore en 21pouces...). Le Wild s'use un peu moins uniformément que le Karoo (je parle pour l'arrière). Par contre en TT je le trouve plus performant.
Le Karoo arrière devenait glissant sur sa fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:52

Jundy a écrit:
Perso sur mon Tiger 800 j'ai eu des KAROO3 que j'ai usé en 10Mkm avec majoritairement du bitume. Ils s'usent plus vite en TT.
Depuis j'ai un Wild à l'arrière et un E07 à l'avant (quand j'ai monté le Wild, il n’existait pas encore en 21pouces...). Le Wild s'use un peu moins uniformément que le Karoo (je parle pour l'arrière). Par contre en TT je le trouve plus performant.
Le Karoo arrière devenait glissant sur sa fin de vie.

Ah ! ça s'est bon a lire ! 

Car ayant la DRZ , je vais majoritairement utilisé la GS sur route et de temps en temps dans le TT soft . 

Je dois être économe en pneu , mon mitas E07 10 000km a l’arrière et est a mi-usure ... ( à croire que j'avance pas  cligne)

Du coup oui pourquoi pas deux karoo 3 . 
Pour moi si l’arrière peut tenir 8000 km sans être 2mm de crampons , je vais peut être partir la dessus . 

Ce moment , une âme charitable m'a donné un Karoo 3 pour l'avant et un TKC 80 d'occaz pour l’arrière . 
J'ai roulé 1500 km , l'avant n'a pas bougé et le TKC a perdu un petit millimètre de crampons ... 

Je compte mettre deux pneus neufs pour la Sortie de Corcoué le 29-30 juillet .
( le karoo 3 et E07 vont être finis lors de mon voyage du mois de Juillet )

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:05

kevin134 a écrit:
Salut ! 

A mon tour je me penche sur les pneus . 

Ayant vendu mon train de roue TT . je cherche un train de mixte .

Les Mitas E07 représentent pour moi un tres bon compromis pour la roue et le TT bien Sec . 
Le gros point fort c'est qu'ils font au moins 10 000km sans broncher ! 

Enfin je me tâte a mettre deux WILD ( ou deux Karoo 3) 

le problème , c'est l'usure ... 
ils font 5000 km max en étant au témoin d'usure , ou ils ne sont plus apte au TT a 5000 km mais encore bien pour la route ? 

 Sinon je pense a faire un mixte , Un TKC 80 devant et un E07  pour l’arrière ? ( le mitas a des suclture de 12mm de profond ) 

Des KAROO 3 ou du WILD qui s'use le plus vite ? 

Merci


Je pense avoir beaucoup écris sur ce pneu pour le forum  clin d\'oeil Tu peux lire le test que j'ai fait l'an dernier ICI
Pour avoir eu des TKC 80 et des Wild je dirai que ça se vaut à peu près entre les deux, avec un petit avantage au wild. Il s'avère aussi plus polyvalent, avec une carcasse qui ne nécessite pas d'être dégonflée pour se montrer performante en TT.
J'ai fait 13000 kilomètres à l'avant et 9500 avec mon arrière en voyage. Sur une utilisation plus quotidienne, où on roule un peu plus comme un c*n, l'avant fera environ 10000 et l'arrière 6000 ce qui est pas mal pour un pneu de ce type.

_________________
Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:48

Perso avec le wild en djebel chargé (180kg en ordre de marche), 70% TT je fais 2500km maxi à l'arrière. 

Le beau père et son 1200 teneré péniblement 6000 en hiver, 5000 en été.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:31

anto34 a écrit:


Je pense avoir beaucoup écris sur ce pneu pour le forum  clin d\'oeil Tu peux lire le test que j'ai fait l'an dernier ICI
Pour avoir eu des TKC 80 et des Wild je dirai que ça se vaut à peu près entre les deux, avec un petit avantage au wild. Il s'avère aussi plus polyvalent, avec une carcasse qui ne nécessite pas d'être dégonflée pour se montrer performante en TT.
J'ai fait 13000 kilomètres à l'avant et 9500 avec mon arrière en voyage. Sur une utilisation plus quotidienne, où on roule un peu plus comme un c*n, l'avant fera environ 10000 et l'arrière 6000 ce qui est pas mal pour un pneu de ce type.


Merci anto , j'ai lu tout tes posts sur ton voyage avec en Wild testeur . ( sur T&B et Super T s\'agenouille

Je poste ici pour avoir plus d'avis, car lorsque l'on voyage, les consommables s'usent moins vite que lors d'utilisation de courte durée.
Je ne t'apprend rien ( car tu voyage bien plus que moi ) , lorsque l'on voyage, on est economise le pilote pour tenir les journées de roulages.  

Merci encore pour ton retour precis avec les mesures de profondeur avec les kilomètres associés  bien

CoupSoud a écrit:
Perso avec le wild en djebel chargé (180kg en ordre de marche), 70% TT je fais 2500km maxi à l'arrière. 

Le beau père et son 1200 teneré péniblement 6000 en hiver, 5000 en été.

Aoutche ! 2500 km , ça a des chevaux à revendre les DR ! 

Du coup je m'apperçois qu'il n'y pas de miracle , les TKC 80 KAROO 3 et WILD , tous se tiennent niveau kilométrages.

La grosse variable qui fait durer les pneus c'est le comportement du pilote mr green  

arf  C'est toujours un foin complet ces histoires de pneus .... Ils ne peuvent pas sortir un pneu parfait , on serait tranquille comme ça  Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 119845

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:16

ça existe le pneu parfait, rayon bois et cerclage acier clap
ça tient des centaines de milliers de kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:15

Perso j'ai jamais compris comment les gens font pour atteindre les 10000km avec des pneus de motos... que ce soit route ou Trail j'ai jamais fait plus de 3000km
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:27

CoupSoud a écrit:
Perso j'ai jamais compris comment les gens font pour atteindre les 10000km avec des pneus de motos... que ce soit route ou Trail j'ai jamais fait plus de 3000km
Y'en a plus qui parlent de longévité que le contraire ...

Ce serait indécent pour certains  cool
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:52

Après c'est fonction de chacun mais je préfère une gomme tendre voir très tendre qui dure moins longtemps et qui accroche plutôt qu'un pneu qui dure 10000 mais ou on appréhende des qu'il fait froid et humide. ou tu peux pas mettre d'angle sans avoir peur etc...
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:29

Les wilds que j'ai monté en neuf ont autant d'épaisseur de tetine que mes tkc80 usés. 
C'est pas épais ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annakee Wild " Le retour..."   Annakee Wild " Le retour..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annakee Wild " Le retour..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route
» Pneus Michelin Anakee-wild 890R
» Vend Anakee wild 90 90 21 et 150 70 17
» Anakee wild CRF250l
» Avis Michelin anakee wild
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit