Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation d'un nouveau membre
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» SWM 500 R 2024
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 8:33

» La Beta 200 Alp
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 5:19

» Un chit de plus
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

» Honda 600 Transalp de 97
solution anti-crevaison ? - Page 3 Emptypar Taboo63 Ven 3 Mai 2024 - 16:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 honda 3 crf300l ttre 2 maroc Himalayan C réservoir dominator YAMAHA rally beta 13 tracé Tablette bottes hard 1200 karellis tour suzuki tuareg osmand vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 solution anti-crevaison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DOM 26

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOM 26

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente
Pneu AV/AR : GS:Tourance next
Messages : 293
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 70
Ville ou région : DROME SUD

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:14

MichelP a écrit:
Salut les gars,vous cassez pas le c... avec les produits anti-crevaison, les chambres renforcées ou les doubles chambres, le seul truc sûr à 100%, ces sont le bib.

Baroudeur, tu écris que ça ne fonctionne pas sur la route, tu dois savoir qu'il existe différentes dimensions de bib, plus le bib est gros plus tu auras de la pression et sur une 690 normalement il n'y a pas de problème? Si le bib est plus petit alors il te faudra un gripster.

Il faut faire monter ses bib chez un gars qui a de l'expérience: tout près de chez moi, chez Alpha moto à Liège , le gars est le premier vendeur de Bib en Belgique, il en a des centaines de stock et il te conseille en fonction de ce que tu veux faire.
Tu peux avoir 800gr comme 1,5kg.
De plus les bib durent quand même un certain temps et tiennent à toutes les températures!
Ca fait 20 ans que j'ai tout essayé, si tu as de la malchance, p ex un gros clou, rien ne fonctionne!
Et réparer un pneu de 690 quand on est tout seul, c'est vraiment ch....
je sais que c'est cher (100- 120 euros) mais quand on a acheté une moto à 10000 euros, c'est quand même pas grand chose.
Ce que j'écris vaut pour les trails "moyens" sur les 1200 je crois que comme on roule en tubeless, on utilise des mèches....
Combien de temps dure un bib en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:25

Pour l'enduro,pourquoi pas,oui .....
Mais pour du trail,il ne faut pas oublier que les bib ne sont pas "homologués route".
Donc,en cas de pépins (que je ne souhaite à personne) ,il se peut que votre assurance vous fasse des misères .......  solution anti-crevaison ? - Page 3 25482

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

solution anti-crevaison ? - Page 3 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:34

C'est pas faux...
D'un autre côté, une chambre à air, c'est homologué? Les fabricants respectent une norme spécifique? (vraies questions). Mêmes questions pour les éventuels liquides préventifs ou autre rim-lock qu'on utilise...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:24

papinou31 a écrit:
Pour l'enduro,pourquoi pas,oui .....
Mais pour du trail,il ne faut pas oublier que les bib ne sont pas "homologués route".
Donc,en cas de pépins (que je ne souhaite à personne) ,il se peut que votre assurance vous fasse des misères .......  solution anti-crevaison ? - Page 3 25482
Même pas. En enduro on roule (quasi) tous avec ça et connaissant la FFM il ne nous laisserait pas rouler si ça posait un problème d'assurance.
Si le coût vous paraît élevé vous pouvez toujours en monter un à l'avant uniquement. L'avant c'est le plus chiant quand on crève. Et puis à l'arrière n'existe pas en 17 (taille courante des mid et gros trail non sportif) donc d'office chambre à air (ou tubeless)
Comme dit Mich; La tranquillité à un coût ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:14

pour moi plus de doute , prochaine monte BIB . sifflote
Même si je n'ai eu que une crevaison en 3 raids dans les 3500 bornes . De l'avant avec chambre 4 mm.
reste à trouver les pneus qui vont faire 5000 bornes
yo man
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:21

Ex- xt,
Mitas 07 ou 09 dakar
Michelin desert race
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:23

merci de l'avis . Sont dans ma liste . Et les E12 / E13 et C21 tous récents de mitas, rally ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:50

Je ne les connais pas mais c'est mieux si ce sont des 4 plis, (les E07 et09 le sont) ils sont plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:51

etinag a écrit:
En enduro on roule (quasi) tous avec ça et connaissant la FFM il ne nous laisserait pas rouler si ça posait un problème d'assurance.

La FFM s'en fou des homologations route, et ce n'est meme pas une critique de ma part puisque c'est juste pas son job.
C'est en fait le job des assurances et pour que ces dernières puissent poser un soucis avec un équipement non homologué il faut impérativement que ce dernier puisse être lié de près a l'accident. 

En clair il faut que ca soit a cause du bib qu'on a un accident pour que l'assurance puisse jouer avec les clause de "non prise en charge pour cause de non conformité"
cela étant un accident avec dejantage d'un pneu cause bib ou sous pression lorsque l'on est sur la route a une vitesse peu compatible avec un bib c'est deja arrivé et ca arrivera encore et dans ce cas là l'assurance peut ne rien remboursé du véhicule et pour les dégâts occasionnés a autrui. A noter que pour le conducteur de la moto il sont obligé de prendre en compte les frais de soin ect.... mémé si il y a eu une modification non homologué ayant entraînée l'accident (sauf faute grave inexcusable) mais attention ca n'est pas vrai pour le passager de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2018 - 21:24

suite .
Je suis convaincu par les BIB , montés avec les enduro sur la swoum, utilisés un week end avec toutes sortes de terrains ( Corrèze) bien
Quelques aléas, du genre expertise BIB et pas le temps   , ont fait que je n'ai pas de bib sur la swoum avec les E09 130/80 *18 et 90/90*21 , mais des CAA renforcées 4 mm  .
Trois  questions
1) Quelle serait la marque de BIB à monter avec ces pneus ?
2) Un additif est il utile , et peut on changer de pression avec ? Et lequel
3) Pour un gros raid genre 8/10000 bornes quelle  serait la meilleure solution ? Pour ma part vu que ce serait du 70/30 des 4 mm avec préventif ( si O ) seraient pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:30

Il n'y a pas bcp de monde qui essaye le slime ???   gel anti crevaison ????  

des avis ...   

Pour l'instant , je roule en tubliss et pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:18

Sur mon 690,je possède plusieurs jeu de roues,un supermot en 17,un en 21/18 avec des anakee wild chambre 4mm et préventif anti crevaison.
Le 3° en 21/18 et Bibs,roue que j'ai étanchéifié avec du ruban 3M réf...Ensuite je peux gonfler pour y faire monter la pression un peu à l'intérieur pour y atteindre ce que je veux,mais aux alentour d'1.5kg,ca va impec sur les bouts de route en supprimant le flou et aucun risque de crevaison.
Je n'ai malheureusement pas réussi à étanchéifier la jante avant pourtant avec le même système que l’arrière,toujours une micro-fuite...Marche seulement sur l'arrirere.
A noter que j'ai fait cette opération avec des bibs non Michelin mais tecnomousse neufs.,j'ai remarqué que le gonflage est vraiment très faible pour obtenir la bonne pression et qu'avec de vieux bibs ,on devrait surement gonfler un peu plus en augmentant le volume d'air,voire en taillant le bib pour en diminuer le volume.
Cette technique existe dans le vtt,j'ai essayé de l'appliquer à la moto,avec demi succès mais je ne désespère pas.
Prochaine étape,quand mes bibs seront cuits,j'en enlèverais une partie pour diminuer le volume ,je pourrais mettre ainsi plus de liquide anti-crevaison qui devrait me boucher les potentielles micros-fuites de mon système et ainsi préserver l'étancheité du système.
http://www.endurotribe.com/2017/02/flat-tire-defender-mousse-bib-secrete-daaron-gwin/
http://www.endurotribe.com/2016/11/test-mousses-anti-crevaison-huck-norris/
https://www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 14:32

J'ai essayé de m'inspirer des systèmes déjà existant en vtt,y a de quoi a en tirer quelques enseignements,et à mon sens transposable à l'enduro/trail.
En vttae,je roule en tubeless et préventif,pas de crevaison depuis des lustres.
http://www.endurotribe.com/2018/08/comparatif-cushcore-procore-mr-wolf-cie-les-dispositifs-anti-pincement/#jp-carousel-69974

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 16:24

denis.. a écrit:
Sur mon 690,je possède plusieurs jeu de roues,un supermot en 17,un en 21/18 avec des anakee wild chambre 4mm et préventif anti crevaison.
Le 3° en 21/18 et Bibs,roue que j'ai étanchéifié avec du ruban 3M réf...Ensuite je peux gonfler pour y faire monter la pression un peu à l'intérieur pour y atteindre ce que je veux,mais aux alentour d'1.5kg,ca va impec sur les bouts de route en supprimant le flou et aucun risque de crevaison.
Je n'ai malheureusement pas réussi à étanchéifier la jante avant pourtant avec le même système que l’arrière,toujours une micro-fuite...Marche seulement sur l'arrirere.
A noter que j'ai fait cette opération avec des bibs non Michelin mais tecnomousse neufs.,j'ai remarqué que le gonflage est vraiment très faible pour obtenir la bonne pression et qu'avec de vieux bibs ,on devrait surement gonfler un peu plus en augmentant le volume d'air,voire en taillant le bib pour en diminuer le volume.
Cette technique existe dans le vtt,j'ai essayé de l'appliquer à la moto,avec demi succès mais je ne désespère pas.
Prochaine étape,quand mes bibs seront cuits,j'en enlèverais une partie pour diminuer le volume ,je pourrais mettre ainsi plus de liquide anti-crevaison qui devrait me boucher les potentielles micros-fuites de mon système et ainsi préserver l'étancheité du système.
http://www.endurotribe.com/2017/02/flat-tire-defender-mousse-bib-secrete-daaron-gwin/
http://www.endurotribe.com/2016/11/test-mousses-anti-crevaison-huck-norris/
https://www.vojomag.com/on-a-installe-et-roule-le-schwalbe-procore/
Je suis un peu surpris par ta solution, elle me parait un peu dangereuse. pas un ange

Je m'explique:
il est naturel de ne pas mettre de chambre à air dans une roue tubeless.
En effet, l'air qui reste coincé entre la chambre à air/pneu/jante doit pouvoir s'évacuer par quelque part! Quand on roule, cet air chauffe et du coup, prend + de place. S'il ne peut pas s'échapper, c'est un gros risque d'explosion si l'on roule trop longtemps.

J'y vois un peu le même problème avec ta solution. solution anti-crevaison ? - Page 3 25482
Autant ça peut fonctionner en VTT, autant les contraintes en moto sur les pneus sont bien différentes!

Mais je peux me tromper! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:25

super intéressant les traileux variés ...
Là je ne suis pas dans l'esprit "modifs" surtout au bout de l'Europe, voire début Asie ! mr green
donc je cherche un retex sur longue distance d'un additif préventif , si possible versus rien ( je sais je demande trop solution anti-crevaison ? - Page 3 119845 )
Et surtout est ce qu'on peut changer la pression dans ce cas
et ré-utiliser la chambre .
Ce point ( 1) est crucial pour un gros trip
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3948
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 19:49

pour le bib gonflable ... allez voir chez Mefo Mousse "TCS tube channel system "

Sinon Tubliss2 av et arr : le top  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 20:01

merci  etinag cool .
Comme je n' y connais pas grand chose, a part caair et bib standard, un topo sur
tubliss2 : utilisable sur route et longue distance  par exemple  ?
vs bib  serait le bienvenu

addendum, un peu cherché ..
primo ,Trop complexe le tubliss pour mon utilisation coolos : percer la jante, 2 chambres ,etc . 
deuxio ; la seule crevaison que j'ai eu en 3 raids avec caillasses etc c'est pincement de l'avant avec une 4mm, dégonflage très lent, pas pu trouver le trou .
Pour la distance , je vais faire au moins 2000 bornes avec les E09, dont caillasses en Espagne , de la liaison ic  ( au moins 300 ) , idem là bas dans les 300 aussi.
SI je trouve un préventif j'essaierai.
DAFY ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 23:37

Je crois que j'ai 4 ou 5000km en tubliss sur la 250. Le pneu arrière est plus que sur la fin et unique problème, depuis 700km environ j'ai une perte de pression dans le pneu (aucun problème pour la chambre) arrière parfois... c'est pas bloquant, j'ai fait quelques dizaines de km à plus de 60 km/h sur bitume avec 0 bar comme ça. (faut un pneu qui supporte ça bien sûr)
Je verrai au démontage.

Pour préciser ex-xt y'a une seule chambre par pneu (par contre une enveloppe en plus qui la protège). Le deuxième trou est présent d'origine sur pas mal de jantes pour moto TT, il est de toutes façons nécessaire pour les gripsters non?
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 9:11

J'ai aussi utilisé le tubliss il y a quelques années,il s'est avéré perfectible dans son utilisation pour moi à l'époque,en effet poinçonné à deux reprises au Maroc par des gros cailloux,impossible de le réparer avec les mèches...Perte de pression aussi en quelques semaines,éclatement de la chambre interne,fragilité des lèvres du tubliss lorsque tu le passes d'une jante à l'autre lors d'un changement de moto.
Le mefo mousse,je connais aussi,mais je ne l'ai jamais utilisé,je voulais voir comment c'était avant et n'ai jamais réussi à en trouver dans aucun magasin de proximité.
Je me suis fait faire un devis par Seurat3 pour le changement des 2 jantes par des jantes au profil tubeless et bande bartubeless,mais ça pique un peu ,de l'ordre de 1300/1400€
https://www.bartfactory.com/

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 12:15

Moi c'est l'effet inverse, je vais passer la roue avant de la GS en chambre à air car elle ne supporte pas les pierres de ma région, cette roue est bien trop fragile sur pistes au vu du poids de la moto, ces rayons tangentiels c'est bien joli mais c'est archi nul en TT !

Du coup, ce sera une chambre à air super renforcée de 4mm à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: solution anti-crevaison ?   solution anti-crevaison ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution anti-crevaison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» crevaison et anti
» un anti crevaison surprenant !!!
» Avis slime anti crevaison
» Slime ou bombe anti-crevaison ?
» Solution mal au fesse
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: SPÉCIAL MOTOS ENDURO-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit