Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar Romurider31 Aujourd'hui à 17:41

» La Beta 200 Alp
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar Francesco vespa Aujourd'hui à 14:24

» SWM 500 R 2024
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 13:34

» Présentation d'un nouveau membre
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar raf67 Aujourd'hui à 8:36

» Un chit de plus
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar Le nordiste Aujourd'hui à 0:40

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar 2T4TSim Hier à 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar alainxtz67 Hier à 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar Rico900 Hier à 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar Takuya Hier à 18:55

» Brouter (le routeur hein )
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar cricri Hier à 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar franck67 Hier à 13:56

» Présentation
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar Miedvied Hier à 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 osmand ttre réservoir crf300l hard tuareg rally 1200 8 YAMAHA tracé 3 maroc tour Himalayan 2 Tablette honda beta bottes dominator C karellis vstrom suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon-Tour-Motos

Membre
Membre
Mon-Tour-Motos

MOTOS : F 650 GS - DR650 SE - TDR 240
Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Ville ou région : Vercors

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:34

Bonjour à tous les adeptes du trail ! Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail 2268190980

Je débarque sur ce forum en étant vierge de tous messages mais avec un bagage trail qui ne date pas d'hier.

Je n'ose dire que cela a commencé avec ma Motobécane 50 EV en  1986... Alors peut être ma 125 XR en 1989 ?
Pas mal de bornes abattues en deux ans à son guidon sur la quart sud-est de la France, et puis 4 années de disette sans moto (budget d'étudiant oblige). Reprise de la moto (de route passque c'était une occase à moins que pas cher) en 1995 et finalement, je me rachète une conduite un an et demi plus tard grâce à une 350 XLR.
Après l'avoir bien utilisé, je la revends pour acheter un 250 TDR pour moi et un 250 NX pour ma chère et tendre. Mais trop d'écart coté perfs avec la 350 et la NX sera vite revendue pour céder la place à un 500 VF.
Entre temps, j'avais troqué ma routière pour une 650 Pegaso que je garde de 1999 à 2005. L'année suivante, j'investis dans une 650 DRSE pour la remplacer et retrouver une vraie polyvalence terre / bitume.
Je finirai par m'en séparer l'an dernier car plus adaptée à mes nouvelles contraintes professionnelles. Et oui, depuis 2011, je suis voyagiste moto (bitume pour le moment...) et la DR n'était pas des plus adaptées.
Du coup, j'ai squatté la F650 GS de ma femme pour mes accompagnements voyage.

Petit aparté pour dire que je posterai prochainement un message dans la catégorie "voyagistes moto", histoire de partager le point de vue de quelqu'un qui est passé de l'autre coté de la barrière.

Bref, je viens de vider le garage de la 500 VF (me reste des pièces s'il y a des amateurs) et la 250 TDR suivra prochainement. Du coup, je cherche une moto pour moi (maman va finir par faire la gueule si je mets trop de bornes à la GS) et je ne serais pas contre rouler avec une Kawa : j'hésite entre une 650 Tengai (ou KLR A éventuellement) et une 500 KLE. On verra bien, l'occasion fera le larron ! Et pis si certains en ont une à me proposer à vil prix, on peut discuter...

Vous l'aurez compris, je suis un indécrottable du trail avec une tendance marquée pour le gromono.
C'est pour ça que je viens me soigner ici ! Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Icon_geek

_________________
Mon Tour Motos : des voyages qui roulent


Dernière édition par Mon-Tour-Motos le Mar 10 Juin 2014 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-tour-motos.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:03

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail 204527    Trailleux   Un bonjour du pied du Vercors !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
david66

Membre Actif
Membre Actif
david66

MOTOS : bmw 1200 gsa
Pneu AV/AR : tkc 80
Messages : 49
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 54
Ville ou région : perpignan

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:44

bijour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:47

salut et Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail 105327 
le vercors, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:55

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail 291655bienvenueterreetbitume
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

Membre Super VIP
KLE66

MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200
Messages : 1711
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 67
Ville ou région : Perpignan

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:37

Bienvenue parmi nous  Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail 54758  Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO

Membre Actif
Membre Actif
GROSMONO

MOTOS : en attente d'une nouvelle monture
Messages : 96
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 65
Ville ou région : SOLERS (77)

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:49

Le trail est le meilleur des médicaments. Bienvenue. Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail 105327

_________________
Les cons çà ose tout, c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr/
Invité

Invité
avatar


Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:25

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:27

Bienvenue sur le forum,

 j'ai eu aussi un 650 drse vert (que des bons souvenirs).

Quand au tdr250 cette bécane m'a fait phantasmer dans ma jeunesse. Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
chtibandit

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
chtibandit

MOTOS : bmw 1200 gsa 2009 et ktm 450 exc 2010
Messages : 161
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 60
Ville ou région : lille

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:53

bijour et   Welcome   bonne route a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:30

Hello et bienvenue...
Pour ma aussi un 650'drse suivi d'un 800 big dr... Et quelques autres trails...
C'est pas ici que tu vas te guérir du trail... Sacré virus  Trailleux Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail 11175 
Revenir en haut Aller en bas
Mon-Tour-Motos

Membre
Membre
Mon-Tour-Motos

MOTOS : F 650 GS - DR650 SE - TDR 240
Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Ville ou région : Vercors

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:43

Tim59 a écrit:
Quand au tdr250 cette bécane m'a fait phantasmer dans ma jeunesse. Tu as des photos?

Merci à tous pour votre accueil.

@Tim59 :
Si dès ma première participation au forum, je publie des photos à caractère sexuel, ça ne serait pas correct...  geek

_________________
Mon Tour Motos : des voyages qui roulent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-tour-motos.com/
jmj

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jmj

MOTOS : Yamaha Tricker
Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 58
Ville ou région : Haute-Loire

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:07

bijour  Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail 105327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-jmj.fr
tonton

Membre Super VIP
tonton

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1076
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59
Ville ou région : Sud Alsace

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:13

salut , bienvenue sur le forum

_________________
https://www.trailaventure.net 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptySam 14 Juin 2014 - 17:43

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail EmptySam 14 Juin 2014 - 19:49

Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail 204527 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail   Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur terre et Bitume mais pas en trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouveau sur Terre et Bitume mais ....
» Nouveau sur terre et bitume
» nouveau sur Terre et Bitume
» Un nouveau sur Terre- Bitume
» Nouveau sur Terre et Bitume
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit