Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
problème de masse Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 7:58

» PB MONTANA 610
problème de masse Emptypar EDN Hier à 21:26

» Mes trails du moment , multi horizons
problème de masse Emptypar fredfoes Hier à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
problème de masse Emptypar Bertmoor Hier à 18:59

» Voge 300 Rally
problème de masse Emptypar raf67 Hier à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
problème de masse Emptypar Pierre2 Hier à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
problème de masse Emptypar syl20 miltour Hier à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
problème de masse Emptypar Tybian Hier à 14:43

» Brouter (le routeur hein )
problème de masse Emptypar manuz Hier à 9:41

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
problème de masse Emptypar TiTi Hier à 7:55

» SWM 500 R 2024
problème de masse Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 6:53

» Présentation Jean Luc en Provence
problème de masse Emptypar Renaud69 Hier à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
problème de masse Emptypar cetori Sam 11 Mai - 22:59

» OSMAND / DMD2
problème de masse Emptypar Romurider31 Sam 11 Mai - 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
problème de masse Emptypar speedy31470 Sam 11 Mai - 11:28

» Co-voiturage moto fin octobre
problème de masse Emptypar VinceLS Ven 10 Mai - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
problème de masse Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai - 14:52

» Voge 300 Rally
problème de masse Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai - 11:30

» Voyage au Maroc
problème de masse Emptypar Christian34 Ven 10 Mai - 10:59

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
problème de masse Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai - 20:07

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 C rally crf300l honda bottes maroc suzuki osmand YAMAHA réservoir tour beta Himalayan 4 dominator 2 vstrom ttre 13 tuareg 8 Tablette 1200 tracé karellis
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 problème de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

problème de masse Empty
MessageSujet: problème de masse   problème de masse EmptyDim 17 Nov - 16:53

Aujourd'hui j'ai un peu bricolé.
J'ai remplacé mon feu et mes clignotants arrières.

Il a donc 7 fils au total (3 pour le feux et 2 pour chaque clignotant).
Dans le bloc d'origine il y a bien aussi 7 fils qui rentrent dans la gaine et seulement 5 qui en ressortent pour se brancher à la fiche sous la selle.

J'ai donc soudé les 3 fils de masse ensemble pour n'en avoir qu'un au final (3→1). De cette façon, je me retrouve avec 5 fil à connecter à la fiche.

Je repère tout bien, je branche et "paf"... le fusible me lâche. Je le change, je vérifie, je rebranche et "paf"... le fusible qui me lâche une deuxième fois problème de masse 3526451236 

Je déconnecte, j'essaye un par un avec une autre batterie:
- le phare: ok, il fonctionne → le branchement est bon
- le stop: ok, il fonctionne → le branchement est bon
- le cligno droit: m...e! les deux s'allument...

Je suppose que j'ai un problème de masse. Est-ce que c'était une bonne idée de relier toutes les masses ensemble? Sinon, comment faire et comment est-ce fait à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 17 Nov - 17:34

Oh, le symptome du warning happy Il m'a bien fait $£%! celui-là

Alors sur ma XT600, le problème vient de la manière de câbler les clignos choisie par Yamaha.  Le témoin de cligno dans le tableau de bord a la bonne idée de servir de court circuit.  Ca marche tant que tu as des clignos à lampe qui dissipent plus de puissance que ta lampe de tableau de bord.  Mais tout part en biberine lorsque tu met des LED

C'est juste une supposition, mais vérifie sur ta revue technique si c'est pas le même genre de cablage.  Si c'est le cas, tu es bon pour suivre le tuto ci dessous, avec des jolies diodes de redressement à câbler dans le faisceau

http://600xt.bbfr.net/t18742-tuto-clignotants-led


Dernière édition par LilYoda le Dim 17 Nov - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 17 Nov - 17:37

Mes clignos sont à ampoules normales et j'ai câblé comme dans le schéma
problème de masse Branch11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 17 Nov - 17:41

Mesure à la sortie de ta broche la tension des fils.  Il est possible que l'alim de tes clignos se fasse par mise à la masse (bien que ça me surprendrait)?
Le diagramme que tu montre vient d'où?  Tu as celui de ta revue technique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyDim 17 Nov - 17:44

Il est possible qu'il y ait des diodes de redressement dans ton bloc ou ton faisceau d'origine, également...  Car là si tu envoie du 12V dans la borne GW, et que la borne GR est reliée à la masse, tes deux lampes de cligno se retrouvent en série,

EDIT: non je dis des conneries, si la borne B est reliée à la masse, normalement, même si GR est à la masse, le courant ne passera pas de B vers GR, car il y a moins de résistance en passant par B pour retourner à la masse

Mesure tes tensions et continuités avec la masse sur ton bornier stp. Et ce quand tu as tout qui est désactivé, et ensuite quand tu active feu, stop, clignos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
gohandunord

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
gohandunord

MOTOS : R1200GS
Messages : 306
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Ville ou région : Est de la Belgique

problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyLun 18 Nov - 21:42

Çà y est, après d'autres "paf", "bzz" et quelques fusibles, mon problème est résolu.
C'était bien un cligno qui merdait. Les deux fils étaient inversés à l'intérieur, tout bêtement.
Maintenant, tout est remonté bien propre et ma belle à un beau petit cul...
Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse EmptyMar 19 Nov - 7:11

pour le p'tit cul de la triumph on attend les photos bien

_________________
problème de masse Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de masse Empty
MessageSujet: Re: problème de masse   problème de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Prise de masse, d'un 701 à une 890
» Problème de clignotant
» Problème de WP
» help problème électrique
» DRZ-SM 400: problème de vmax
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit