Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La Beta 200 Alp
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 23:05

» Un chit de plus
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:46

» Présentation d'un nouveau membre
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar sergio Hier à 20:44

» OSMAND / DMD2
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 17:41

» SWM 500 R 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Hier à 13:34

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar 2T4TSim Lun 6 Mai 2024 - 22:28

» Une nouvelle Tuareg sur le forum
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar alainxtz67 Lun 6 Mai 2024 - 20:47

» Mes trails du moment , multi horizons
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Rico900 Lun 6 Mai 2024 - 19:18

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Takuya Lun 6 Mai 2024 - 18:55

» Brouter (le routeur hein )
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar cricri Lun 6 Mai 2024 - 18:34

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar franck67 Lun 6 Mai 2024 - 13:56

» Présentation
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Miedvied Lun 6 Mai 2024 - 12:22

» Ma CRF300L 2023 est arrivée!
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar Takuya Dim 5 Mai 2024 - 20:10

» presentation du RATS
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:52

» Kove 450 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar BlackMountain Dim 5 Mai 2024 - 18:49

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar cedric13 Dim 5 Mai 2024 - 16:14

» Interface TankLock Givi pour 690 / 701 / 700 avec porte bagage
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar eTn Sam 4 Mai 2024 - 19:34

» Encore un nouveau! // AJP PR7
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar brikoo59 Sam 4 Mai 2024 - 17:47

» Et la caravane moto
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar chris33 Sam 4 Mai 2024 - 15:02

» Je reviens enfin au grosmono...
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Emptypar GROSMONO Ven 3 Mai 2024 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé C Tablette 3 8 karellis 13 2 hard maroc osmand 1200 bottes crf300l tuareg réservoir beta tour Himalayan rally suzuki honda YAMAHA dominator vstrom ttre
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: mint   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 10:31

Salut les geeks...
henaurme . Je viens de tester avec mon lenovo basique portable branché sur le ZUK plus puissant . simple commande terminal et yahoo . Excellent rendu des cartes, vitesse etc.
Excellent pour visualiser . Et tracer aussi , à voir bien clapping
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 11:05

une fois que vous avez les options qui vont bien, sur windows pour créez un raccourci sur votre bureau et vous mettez dans propriétés du raccourci > cible
"C:\Users\grosm\Downloads\scrcpy-win64-v1.24\scrcpy.exe" -m 1920 -w -S --window-borderless --window-x 0 --window-y 0 --render-driver=opengl

-m 1920 c'est la résolution paysage de mon moniteur
-w empèche la mise en veille du tél (bon dans osmand ça passe pas en veille)
-S étient l'écran du tél (gaffe le tactile reste actif mr green)
--window-borderless vire la déco de la fenêtre
--window-x 0 --window-y 0 positionne la fenêtre en haut à gauche de l'écran
--render-driver=opengl force openGl sous windows (meilleure qualité) > j'ai configuré scrcpy.exe pour utiliser ma carte graphique Nvidia en OpenGL

si vous avez android 11 ou 12 le debug wifi est actif >
votre tél sur le même réseau wifi que votre PC (le réseau de votre box chez vous)

vous double cliquez sur votre raccourci et ça lance la dupli du tél sur le pc
(vous pouvez aussi passer par l'usb, ça charge le tél en même temps et c'est un poil plus rapide surtout si votre wifi fait autre chose genre tv)
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 13:08

Le meilleur logiciel de prise de contrôle de smartphone que j'aie eu l'occasion de tester depuis plus de 10 ans !

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 13:42

Excellent, merci Cricri
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 17:28

si vous voulez optimiser l'affichage au prix d'une petite perte de vitesse, utilisez "secondscreen" une appli android qui crée un affichage virtuel qui est ensuite dupliqué par scrcpy
vous récupérez un affichage beaucoup plus "fin" en augmentant les dpi (et l'interface ne prend plus autant de place sur l'écran du pc) ;)

l'app est sur le store et le dev explique le pourquoi du comment ici
https://githubhelp.com/farmerbb/SecondScreen

sur certains tél ça permet d'utiliser le mode "bureau" d'android ;) (comme le deX de Samsung réservé aux turlus haut de game)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 18:35

Bon bah n'étant pas dans l'informatique (comme beaucoup ici, j'imagine) , je vais arrêter de jouer. Résultats (provisoires, j'espère) de mes brillantes installations:

-les routages petit, grand trail et enduro buggent depuis que je les ai réinstallés sur la dernière version (pas d'accès nav direct, disparition du render enduro dans mon dossier etc etc.) Il paraît que tu vas nous refiler une autre version le 20, cricri? sick

-l'essai de l'install ci-dessus me donne bien mon téléphone sur l'ordi mais actif seulement depuis le téléphone... le pied, quoi!

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 388222

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 18:56

je partage mes trouvailles ;)
pour le reste, routages et autres merdiers, j'ai trop donné
les dernières modifs sont pour IOS (Apple pour les incultes)

chez moi ça marche ...
comme personne ne me dit correctement ce qui m...e, je peux rien faire
les "ça marche pas" ne servent à rien mr green

d'ailleurs j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même vu que tout le monde s'en branle, de faire pareil  double V

même chose pour basecamp, je continue de me les faire pour moi mais je me fais plus ch... à "partager"
si vous les voulez, vous passez avec une bière et une clef usb à la maison un jour ou je suis là et basta  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022 - 20:08

Question @cricri ..
J'ai du reinstaller ( avec de l'aide ) mint sur mon PC qui avait cramé, disque inclus . Bah ouais j'essaie trop de trucs avec timeshit, ce genre de tests alakon.
Du coup, comme j'ai compris comment lire OSMAND sur le lenovo, écran plus grand, contrastes et tout grace au top développeur, je me dis que

1) je ne vais me faire iech à recharger QuickMapShack et toute sa cohorte vu que je peux tracer sur le ZUK et " projeter" sur le portable
2) et il serait pas mal d'avoir une apllication pour lire les traces directement .. JOSM n'aime pas mais pas du tout les cartes .jpg ( images )
exemple : coller toutes les traces mémorisées à l'arache du tour aragonais pour en faire un topo présentable ___ un jour mr green 
En me relisant( je taffe un peu en meme temps  pour mon asso ) , je me rends compte que ça n'a aucune importance 
donc QUE bravo le dev' [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:04

Malgré mon niveau basique en bureautique et autres subtilités informatiques, j'ai réussi à installer la duplication d'écran pour osmand non pas avec secondscreen mais avec samsungdex installé sur le pc et le smartphone.
A force de tatonner,ça marche et c'est un vrai bonheur que d'avoir tout à l'écran du pc,vachement plus confortable !
A noter que pour effectuer la projection sur le pc et l'affichage sans fils en particulier il faut être administrateur de son poste ce qui m"a causé quelques difficultés, je me loguais en effet sur une session qui ne l'était pas et je n'arrivais pas à dégriser certains choix,celui-là en particulier.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:01

excellent tout ça ..
Finalement pour avoir toutes les traces récentes directement sur le PC, j'ai retéléchargé QMShack, que je connais un peu . et qui accepte les .img ( comme sur le montana ) .
solution de feignant mais je ne m'en servirais pas pour tracer sifflote
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:28

denis.. a écrit:
Malgré mon niveau basique en bureautique et autres subtilités informatiques, j'ai réussi à installer la duplication d'écran pour osmand non pas avec secondscreen mais avec samsungdex installé sur le pc et le smartphone.
A force de tatonner,ça marche et c'est un vrai bonheur que d'avoir tout à l'écran du pc,vachement plus confortable !
A noter que pour effectuer la projection sur le pc et l'affichage sans fils en particulier il faut être administrateur de son poste ce qui m"a causé quelques difficultés, je me loguais en effet sur une session qui ne l'était pas et je n'arrivais pas à dégriser certains choix,celui-là en particulier.

oui le deX c'est la solution idéale avec les samsung hauts de gamme ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:39

Bertmoor a écrit:
Bon bah n'étant pas dans l'informatique (comme beaucoup ici, j'imagine) , je vais arrêter de jouer. Résultats (provisoires, j'espère) de mes brillantes installations:

-les routages petit, grand trail et enduro buggent depuis que je les ai réinstallés sur la dernière version (pas d'accès nav direct, disparition du render enduro dans mon dossier etc etc.) Il paraît que tu vas nous refiler une autre version le 20, cricri? sick

-l'essai de l'install ci-dessus me donne bien mon téléphone sur l'ordi mais actif seulement depuis le téléphone... le pied, quoi!

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 388222

je sais pas comment tu t’y est pris pour les routages et le style mr green

quand tu prends le installation.osf sur github, tu l'ouvres avec osmand (en général il s'ouvre tout seul d'ailleurs)
tu coches tout, comme ça t'as une conf complète toute neuve  happy (c'est ma conf perso)

pour scrcpy, perso j'ai cliqué sur le scrspy.exe du dossier que j'ai dézippé avec mon tél en usb (debug usb activé dans les options développeur du tél)
et c'est apparu dans mon windows 11 presque neuf (mis à jour y'a 15 jours) avec tout qui marche (enfin tous les périphériques windows pilotent la réplication du tél sur l'écran du pc)

après j'ai lu la doc mr green 
et trouvées les options les plus sympas

pour secondScreen c'est plus délicat à utiliser, en étant pas "root" il faut passer des commandes ADB au tél et en plus d'être pas très user friendly, ça peut être "dangereux" > donc effectivement c'est pour les geeks

mais scrcpy fonctionne très bien seul et est enfantin à faire fonctionner via usb.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 18:12

dans la doc de scrcpy
> si vos claviers / souris ne fonctionnent pas

certains tél ont une options à activer en plus dans les options développeur
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 37449656-0693071e-2866-11e8-86f9-50dec962dd67
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:26

cricri a écrit:
je partage mes trouvailles ;)
pour le reste, routages et autres merdiers, j'ai trop donné
les dernières modifs sont pour IOS (Apple pour les incultes)

chez moi ça marche ...
comme personne ne me dit correctement ce qui m...e, je peux rien faire
les "ça marche pas" ne servent à rien mr green

d'ailleurs j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même vu que tout le monde s'en branle, de faire pareil  double V

même chose pour basecamp, je continue de me les faire pour moi mais je me fais plus ch... à "partager"
si vous les voulez, vous passez avec une bière et une clef usb à la maison un jour ou je suis là et basta  mr green
C'est bien dommage !

Tu te rends compte quand même que pour 1 personne qui dit que ça marche pas, il y en a 10 ou 20 silencieux pour qui ça fonctionne et qui te remercient, certes silencieusement pour la plupart, mais qui te remercient quand même... dont moi !

Pour avoir testé plusieurs tes profils de routage, j'ai adoré.
Pendant le Guara Tour, on s'en est bien servi !

J'espère que tu vas continuer....

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:43

Bis,
Idem pour le Aragon tour.  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Cartes   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 21:36

Je viens de tout regarder...
La carto sur le montana, version cricri janvier perd vraiment trop d'infos vs osmand + 
Typo. 
Une solution ? Sinon c,est tablette galaxy , support alimente..400 roros..
Et puis mon montana est rétro comme moi arf

Peut être une nouvelle carte ??? :(:agenouille:pour les maj du montana, c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 22:45

cricri a écrit:
Bertmoor a écrit:
Bon bah n'étant pas dans l'informatique (comme beaucoup ici, j'imagine) , je vais arrêter de jouer. Résultats (provisoires, j'espère) de mes brillantes installations:

-les routages petit, grand trail et enduro buggent depuis que je les ai réinstallés sur la dernière version (pas d'accès nav direct, disparition du render enduro dans mon dossier etc etc.) Il paraît que tu vas nous refiler une autre version le 20, cricri? sick

-l'essai de l'install ci-dessus me donne bien mon téléphone sur l'ordi mais actif seulement depuis le téléphone... le pied, quoi!

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 388222

je sais pas comment tu t’y est pris pour les routages et le style mr green

quand tu prends le installation.osf sur github, tu l'ouvres avec osmand (en général il s'ouvre tout seul d'ailleurs)
tu coches tout, comme ça t'as une conf complète toute neuve  happy (c'est ma conf perso)

pour scrcpy, perso j'ai cliqué sur le scrspy.exe du dossier que j'ai dézippé avec mon tél en usb (debug usb activé dans les options développeur du tél)
et c'est apparu dans mon windows 11 presque neuf (mis à jour y'a 15 jours) avec tout qui marche (enfin tous les périphériques windows pilotent la réplication du tél sur l'écran du pc)

après j'ai lu la doc mr green 
et trouvées les options les plus sympas

pour secondScreen c'est plus délicat à utiliser, en étant pas "root" il faut passer des commandes ADB au tél et en plus d'être pas très user friendly, ça peut être "dangereux" > donc effectivement c'est pour les geeks

mais scrcpy fonctionne très bien seul et est enfantin à faire fonctionner via usb.

Effectivement je n'avais pas décoché le deuxième débug... Et ça marche!!!!!!!! (Je n'ai pas insisté pour le second screen...)

Sur Osmand, par exemple, je ne retrouve pas l'option "navigation" dans le menu déroulant sur les trois modes contrairement au mode de base Osmand ou au mode piéton, je dois cliquer sur la flèche en bas pour y parvenir... je ne sais pas si c'est normal...

Mais no complain, c'est un sacré boulot que nous apprécions tous... bien

edit Gookum: je ne dis pas que ça ne marche pas mais que je n'y arrive pas toujours. Nuance!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 152
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:43

Bertmoor a écrit:
edit Gookum: je ne dis pas que ça ne marche pas mais que je n'y arrive pas toujours. Nuance!
Oh ! Mais ma réflexion ne s'adressait pas à toi, elle était purement générique.  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 1f607 

Je vis cela aussi dans le cadre de mon travail. Comme Cricri ici, je produis des outils gracieusement pour mes collègues, je diffuse et jamais aucun retour positif, seulement une personne de temps en temps qui se plaint que "ça marche pas" parce que, 9 fois sur 10, il n'a pas su utiliser ou n'a pas lu la doc ! happy
Mais je persiste.

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 9:25

Bertmoor a écrit:


Sur Osmand, par exemple, je ne retrouve pas l'option "navigation" dans le menu déroulant sur les trois modes contrairement au mode de base Osmand ou au mode piéton, je dois cliquer sur la flèche en bas pour y parvenir... je ne sais pas si c'est normal...

normal sur mes profils double V
comme y'a un gros bouton pour le faire, pas la peine de rajouter des lignes dans les menus, après tout le monde dit que c'est compliqué mr green

tu peux le remettre (tout remettre, j'ai viré plein de trucs) depuis
gros bouton
> configurer le profil
> personnalisation de l'interface utilisateur
> panneau déroulant
> navigation
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 9:53

JCO a écrit:
Je viens de tout regarder...
La carto sur le montana, version cricri janvier perd vraiment trop d'infos vs osmand + 
Typo. 
Une solution ? Sinon c,est tablette galaxy , support alimente..400 roros..
Et puis mon montana est rétro comme moi arf

Peut être une nouvelle carte ??? :(:agenouille:pour les maj du montana, c'est mort

tu perds quoi sur garmin ?

moi je prends mon vieil oregon 600 en backup avec la/les traces dedans et ça m'arrivais de faire l'inverse au début (pas confiance dans les chinoiseries mr green ), quand je suivais ma trace sur le garmin (mauvaise lisibilité pour voir loin sur la carte mais en s'en fou pour suivre une trace) je sortais le tél, lançais osmand avec les mêmes traces dedans et je regardais tout ce que je voulais voir, au pire une fois trouver depuis le tél, je mettais un point dans le garmin et go smile

modulo la date de création de ma map garmin, c'est les mêmes infos et le même tri/classement pour l'affichage (vert/marron/interdit etc)
à part le moteur de calcul d'itinéraire fondamentalement different, pour suivre un gpx les 2 font l'affaire ;)
avantage osmand pour l'affichage HD, la puissance de l'affichage (zoom, déplacement, recherche) et le calcul complexe
garmin tu peux calculer un truc basique vers l'essence, il va te mettre au plus vite sur une route/routasse et t'y emmener, ou tu le fais en "visuel" et là c'est plus facile sur un tél haute définition.

pour le "traçage" perso j'utilise toujours basecamp avec mes maps que j'ai améliorées niveau routage et que je tiens à jour d'osm fréquemment, tu as plus d'infos dans basecamp que dans osmand, ça tient à l'utilitaire de création de carte garmin "mkgmap" qui permet de prendre "TOUS" les tags osm contrairement aux maps osmand qui sont "bridées" sur certains tags, dans le garmin tu as un meilleur tri de plein de choses grace aux tags, chose impossible dans osmand, par exemple les routes forestières sont surlignées en vert, les points redondants sont triés, ne s'affichant que sous certaines conditions etc
bref garmin via mkgmap exploite mieux osm qu' OsmAnd double V 
niveau représentation à l'écran c'est ... différent mr green
- garmin sur un GPS > avantage incontestable OsmAnd
- garmin dans basecamp sur un grand écran > avantage Basecamp même si c'est un peu moins "sexy" visuellement, tu as beaucoup plus d'infos remontées au survol de chaque éléments, que tu n'as pas dans osmand d'une part car il ne le fait pas et d'autre part ne propose pas de possibilité de récupérer ces tags

bon, je m'amuse toujours à tracer dans osmand, mais ... d'une part c'est chiant ergonomiquement parlant indépendamment du support (tel, émulateur, blabla)  et d'autre part les routages sont bien, voire plus que bien mais ... ils font leur vie, te font passer 25 km plus loin, te détourne à perpette etc
et ça me gonfle, dans basecamp je mets 6000 points si besoin mais je passe ou je veux, dans osmand c'est un calvaire de passer là ou tu as décidé de passer.

disons que c'est complémentaire
l'ign sur garmin est possible mais plus complexe à réaliser que sur osmand

osmand gratuit, ign gratuit et "simple", périphérique à tous les prix
multitude de supports etc
plein d'avantages à OsmAnd, surtout en utilisation "live"
moins en mode "préparation" complexe ou précise.

/fin du pavé double V
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 11:59

@cricrien fait je fais a peu près comme toi
carto OSMAND " cricri's" de janvier 22 sur le montana - pour info software  version 7.40- avec les traces
a coté ZUK avec les mêmes traces pour vérifer, en backup ; que je sors si nécessaire .

En relisant puis validant avec la carte version " le plus" pas besoin de la tablette pour ce que je fais = rando pepere sur du 1/2 sauf surprise arf  et là la CRF fait le job .

donc, a part pour mes vieux yeux ( de près pas terrible) , pas besoin de tablette .. ah ha
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 14:40

Salut tout le monde,
Je voulais savoir...est-ce que Osmand fait une sauvegarde de tous les reglages des differents menus ?
Car en cas de crash de la tablette ou de reinstalle sur une autre je me vois mal reconfigurer tout ce que j'ai fait depuis le debut.
Si jamais c'etait le cas, il faudrait que je pose une semaine de congé !
Y'a un onglet Back-up de 25 Mo quelque-part, ca sert a la sauvegarde de tous ces reglages ?
Merci

vinzo
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2917
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 17:03

vinzo a écrit:
Salut tout le monde,
Je voulais savoir...est-ce que Osmand fait une sauvegarde de tous les reglages des differents menus ?
Car en cas de crash de la tablette ou de reinstalle sur une autre je me vois mal reconfigurer tout ce que j'ai fait depuis le debut.
Si jamais c'etait le cas, il faudrait que je pose une semaine de congé !
Y'a un onglet Back-up de 25 Mo quelque-part, ca sert a la sauvegarde de tous ces reglages ?
Merci

vinzo

oui tu sauvegardes via
> gros bouton
> parametres
> sauvegrader & restaurer
tu fais sauvegarde locale > en tant que fichier
tu renseignes ce que tu veux sauvegarder (tu peux tout prendre mais les cartes sont lourdes et c'est inutile de les sauver, tous les mois elles sont obsolètes)

et si tu as l'appli google drive installée, tu pourra envoyer direct dans le cloud google smile
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 17:06

cricri a écrit:


oui tu sauvegardes via
> gros bouton
> parametres
> sauvegrader & restaurer
tu fais sauvegarde locale > en tant que fichier
tu renseignes ce que tu veux sauvegarder (tu peux tout prendre mais les cartes sont lourdes et c'est inutile de les sauver, tous les mois elles sont obsolètes)

et si tu as l'appli google drive installée, tu pourra envoyer direct dans le cloud google smile

Merci Cricri une fois de plus pour l'info !
V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:14

suite et fin tablette . donc léger HS double V . Pour moi
,
avantages tablette, surtout la taille de l'écran . Le zoom, trop compliqué = un truc de plus sur la machine , peut etre la vitesse (à vérifier )
et utiliser la même carto que le ZUK, qui lui sert à tracer

luminosité  idem
solidité , difficile de faire mieux que le support AS + montana

inconvénients
les modifications : déplacer la prise USB pour l'alimentation de la - éventuelle- tab actov2 ; pas énorme .
( le fait d'avoir deux connexions pour le moment ; support garmin et prise USB C, plus sur pour moi , pas en panne en meme temps en pcincipe )

le logiciel est le meme bah pas tout af fait vu que le bouzin est sous oreo ( droid 10 ) bof

mais , dans la pratique, hors voyage je ne me servirai pas d'un  matos autant googplisé , ce qui fait que la wiffi, la 5 G , le bluetooh ne me servent à rien .
mon ordinateur est sous linux
mon ZUK sous lineage os
et ce n'est pas anodin arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit