Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 18:59

» Voge 300 Rally
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar Pierre2 Aujourd'hui à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 14:43

» PB MONTANA 610
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar raid Aujourd'hui à 10:36

» Brouter (le routeur hein )
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar manuz Aujourd'hui à 9:41

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 7:55

» SWM 500 R 2024
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Présentation Jean Luc en Provence
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar cetori Hier à 22:59

» OSMAND / DMD2
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Co-voiturage moto fin octobre
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» La Beta 200 Alp
Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l tour vstrom suzuki Himalayan beta osmand 1200 4 bottes 2 dominator YAMAHA C 8 tracé réservoir rally tuareg 13 karellis maroc 3 honda ttre Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Et si on mettait... un airbag?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3248
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 30 Juil 2022 - 19:03

fredfoes a écrit:
Bertmoor a écrit:
Pas de malentendu...
Il faut bien lire...


"Il existe des dispositifs airbag adaptés à la pratique du tout terrain (les dispositifs avec système In&Motion mode « Adventure » par exemple).
C’est une sécurité indéniable, mais s’il n’est pas adapté à cette pratique, ne l’utilisez pas, il risquerait de se déclencher pour rien…"

Les in and motion option adventure sont donc bien adaptés à la pratique TT.


Les in and motion option adventure sont réservé au terrains carrossable

( définition:   (voie publique non aménagée, ouverte à la circulation, plus large qu’un sentier, permettant le passage des véhicules, Les chemins carrossables peuvent-être composés de graviers, cailloux, terre, boue, sable )

Ce n'est pas vraiment du TT comme tout le monde l'entend.

Je ne pense pas...de ce qu'ils m'en ont dit avant que je me décide...
L'airbag est obligatoire au Dakar...mais ce n'est pas du TT comme tout le monde l'entend  Et si on mettait... un airbag? - Page 4 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 720
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 30 Juil 2022 - 20:37

Bertmoor a écrit:
fredfoes a écrit:
Bertmoor a écrit:
Pas de malentendu...
Il faut bien lire...


"Il existe des dispositifs airbag adaptés à la pratique du tout terrain (les dispositifs avec système In&Motion mode « Adventure » par exemple).
C’est une sécurité indéniable, mais s’il n’est pas adapté à cette pratique, ne l’utilisez pas, il risquerait de se déclencher pour rien…"

Les in and motion option adventure sont donc bien adaptés à la pratique TT.


Les in and motion option adventure sont réservé au terrains carrossable

( définition:   (voie publique non aménagée, ouverte à la circulation, plus large qu’un sentier, permettant le passage des véhicules, Les chemins carrossables peuvent-être composés de graviers, cailloux, terre, boue, sable )

Ce n'est pas vraiment du TT comme tout le monde l'entend.

Je ne pense pas...de ce qu'ils m'en ont dit avant que je me décide...
L'airbag est obligatoire au Dakar...mais ce n'est pas du TT comme tout le monde l'entend  Et si on mettait... un airbag? - Page 4 5581

Tu as raison, c'est spécifié sur leur site qu'il y a un mode Pro dédié au paris Dakar,  

" L’airbag étant désormais obligatoire pour le Dakar, de nombreux pilotes sont équipés du système In&motion et utilisent le mode « Dakar Pro » dédié aux professionnels.

Grâce à leurs expériences et aux données collectées, nous avons développé un mode Adventure adapté à l’usage grand public."


ça doit pas être important quand c'est écrit en majuscule  clin d\'oeil  clin d\'oeil

"LE MODE ADVENTURE EST DÉDIÉ À UNE UTILISATION TRAIL, ENDURO LOISIR OU RALLYE TOUT-TERRAIN SUR CHEMINS CARROSSABLES."

Après chacun fait ce qu'il veut, mais comme tu le dis,  il faut bien lire pour bien comprendre

soit prudent quand même  geek

https://www.inemotion.com/fr/support/utilisation-du-mode-adventure/

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 30 Juil 2022 - 20:45

En même temps c'est une option rajoutee a un produit routier, ils ne vont pas le marketer pour des pratiques TT hors chemins ouverts à la circulation...

Si mes souvenirs codever sont bons cette notion "carrossable" est d'ailleurs juridiquement floue... Étrange de l'utiliser .
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3248
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 30 Juil 2022 - 23:32

Oui, la lettre et l'esprit de la lettre.
L' off road est interdit en France en dehors des chemins carrossables. En substance tu n'y es pas assuré et in and motion dégage toute responsabilité dans ce cas.     
Lire ces trucs juridiques pour ne pas être attaquable ensuite, ce n'est pas facile...
Il faut bien lire et bien comprendre...
Mais ...prudence quand même... clin d\'oeil

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 12:23

Salut ,
je viens d'investir dans le gilet FURYGAN suite chute en juin dernier ( dans les 40 km/h et rencontre obstacle résultat HUIT côtes cassées deux déplacées et épanchement pleural...encore gêné à ce jour )
Reçu ce jour , pour ceux qui l'ont , il y a t'il sur le devant à gauche comme un tube qui descend dans le gilet svp ? A droite c'est plus plat . Gilet neuf je précise.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3248
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:21

dxavier71 a écrit:
Salut ,
je viens d'investir dans le gilet FURYGAN suite chute en juin dernier ( dans les 40 km/h et rencontre obstacle résultat HUIT côtes cassées deux déplacées et épanchement pleural...encore gêné à ce jour )
Reçu ce jour , pour ceux qui l'ont , il y a t'il sur le devant à gauche comme un tube qui descend dans le gilet svp ? A droite c'est plus plat . Gilet neuf je précise.
Merci .
Non il n'y a pas de tube sur l'avant. En revanche deux poches intérieures prévues pour une protection niveau 2 de chaque côté...(achetable séparément!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 13:38

Bertmoor a écrit:
dxavier71 a écrit:
Salut ,
je viens d'investir dans le gilet FURYGAN suite chute en juin dernier ( dans les 40 km/h et rencontre obstacle résultat HUIT côtes cassées deux déplacées et épanchement pleural...encore gêné à ce jour )
Reçu ce jour , pour ceux qui l'ont , il y a t'il sur le devant à gauche comme un tube qui descend dans le gilet svp ? A droite c'est plus plat . Gilet neuf je précise.
Merci .
Non il n'y a pas de tube sur l'avant. En revanche deux poches intérieures prévues pour une protection niveau 2 de chaque côté...(achetable séparément!)
Merci de ta réponse , j'ai vu les poches pour les protections pectorales mais sur le coté gauche quand on l'a sur soi il y a vraiment un tube souple dans la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 14:12

J'ai acheté quand c'est sorti il y a deux ans ,un inemotion,pas d'emplacement de tube devant...
Régulièrement mis à jour le soft, moyennant l'abonnement annuel de 120€.
Je ne l'utilise que sur route, je n'ai pas activé le mode TT.
Le bémol de ce gilet est le fait que tu ne peux le passer en machine, et lorsque tu fais du TT ...Perso,je transpire comme un bœuf
Pour le TT j'ai investi dans une protection RXR de type airbag passif. C'est très bien aussi.
https://rxrprotect.com/fr/accueil/32-gilet-protection-r-pro-rxr-protect-ultra-fin.html

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 14:19

Oui je connais RXR on avait ça en cross .
quand je dis devant c'est à l'intérieur du gilet , ce n'est pas visible peut-être que je me suis mal exprimé .
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3248
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 14:22

denis.. a écrit:
J'ai acheté quand c'est sorti il y a deux ans ,un inemotion,pas d'emplacement de tube devant...
Régulièrement mis à jour le soft, moyennant l'abonnement annuel de 120€.
Je ne l'utilise que sur route, je n'ai pas activé le mode TT.
Le bémol de ce gilet est le fait que tu ne peux le passer en machine, et lorsque tu fais du TT ...Perso,je transpire comme un bœuf
Pour le TT j'ai investi dans une protection RXR de type airbag passif. C'est très bien aussi.
https://rxrprotect.com/fr/accueil/32-gilet-protection-r-pro-rxr-protect-ultra-fin.html

Ce n'est pas faux et c'est vrai que c'est un défaut pénible...
Concernant l'abonnement TT, c'est 25e par an et je n'ai jamais eu à m'en plaindre malgré quelques chutes à basse vitesse  (sans déclenchement donc!)
Intéressant ton retour Denis! Mais comme pour le In and motion, il faudrait avoir le recul de ceux qui ont déclenché ou qui ont chuté pour le tien... Tu l'as testé lors d'une chute?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 14:48

Non,jamais chuté avec le gilet.
Pour info la cartouche l'an dernier valait 90€.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3248
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 15:17

denis.. a écrit:
Non,jamais chuté avec le gilet.
Pour info la cartouche l'an dernier valait 90€.

Oui Denis je sais, mais je parlais du Rxr...

Quand j'ai chuté en TT, la moto m'a éjecté,  j'ai fait un demi high side, sur le côté en fait et je suis retombé plein dos (pas tout à fait puisque sur l'omoplate droite!)
Bien secoué mais rien de cassé, 4 semaines d'hématome avec impossibilité de me coucher sur un côté. C'est là que je me suis dit qu'avec un truc gonflable, je n'aurais probablement eu aucune séquelle...
Tu penses que le Rxr serait aussi efficace que le inandmotion? (Au Dakar c'est airbag obligatoire! Ils vont certes bcp plus vite que moi mais qui peut le plus peut le moins!)
Je m'étonne du manque de pub sur les retours après chute concernant les airbags...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71

Pilier du forum
Pilier du forum
dxavier71

MOTOS : CRF 450 L
Pneu AV/AR : MOTOZ
Messages : 594
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Bourgogne

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 15:48

Le RXR c’était quand même bien efficace vu le nombre de gamelles en cross .
Après on le portait avec une protection cervicales , mais pas de blessure au thorax . 
Deux vertèbres fracturées pour moi mais par tassement donc là difficile de protéger je pense par RXR ou airbag , bon en Trail moins de risque quand même de tomber d’aussi haut 🙄😁
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 19:53

denis.. a écrit:
J'ai acheté quand c'est sorti il y a deux ans ,un inemotion,pas d'emplacement de tube devant...
Régulièrement mis à jour le soft, moyennant l'abonnement annuel de 120€.
Je ne l'utilise que sur route, je n'ai pas activé le mode TT.
Le bémol de ce gilet est le fait que tu ne peux le passer en machine, et lorsque tu fais du TT ...Perso,je transpire comme un bœuf
Pour le TT j'ai investi dans une protection RXR de type airbag passif. C'est très bien aussi.
https://rxrprotect.com/fr/accueil/32-gilet-protection-r-pro-rxr-protect-ultra-fin.html
c est le i cross que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2023 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2023 - 22:12

A mon humble avis, le seul defaut de l'airbag, quelqu'il soit, c'est de tenir chaud par forte chaleur. Dans cette video, il cherche à nous "influencer". Il faudrait oublier le progrès et garder le vieux systeme. Il nous conseille de ne pas nous soigner avec les derniers medocs arrivés sur le marché mais de prendre de ......l'aspirine.

Perso, je roule toute l'année avec un systeme electronique Inmotion qui se recharge tous les 2/3 jours ( comme un portable ou une montre connectée). Au cas ou, je peux le recharger n'importe ou avec un cable et un chargeur de tel. On peut choisir le soft ( route, piste, tous chemins...), soft qui est remis à jour régulierement simplement par WiFi. Ce systeme est utilisé par les skieurs, les cavaliers et les motards et a deja fait ses preuves.

En cas de gonflage, la cartouche, dispo chez tous les accessoiristes moto, se change en quelques minutes. Dans tous les cas, si le gilet est abimé, retour fabricant ou poubelle.

Par forte temperature, si je ne porte pas le gilet en chemins, je sors un neck brace. J'ai donné avec quelques mois d'hopital et C5C6 en vrac. Certains sont contre en disant qu'il est génant et reduit la mobilité de la tête, que c'est lourd.......

Au final, l'utilisateur fait ce qu'il veut mais je trouve dommageable de voir des "influenceurs" donner des conseils sur des objets dont ils ne maitrisent pas toute la partie technique. C'est dans l'air du temps de raconter tout et parfois n'importe quoi sur les réseaux. Et en plus cela rapporte de l'argent. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 411
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 66
Ville ou région : Aude Azille

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2023 - 23:15

https://www.sra.asso.fr/protection/motos/classement-des-gilets-airbag
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2023 - 23:28

Cela me conforte dans mon choix de materiel: 5 etoiles pour In Motion.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:05

A propos d'airbag, je regarde ça depuis quelques semaines, surtout par curiosité avec un petit peu de 'pourquoi pas'.

J'ai vu que l'utilisation d'un sac à dos n'était plus possible. Bon je n'en utilise plus mais c'est bon à savoir.

Ensuite j'ai contacté in&motion car ayant eu un infarctus, ayant des stents et bon client pour l'implantation d'un appareil dans le futur, je leur ai posé la question.

Ils m'ont répondus qu'ils ne pouvaient valider l’utilisation de leur système airbag car ils n'ont encore testé cette configuration.

Et que je cite : 'de notre point de vue nos produits airbag ne doivent pas être utilisés par des personnes portant un appareil médical implanté ou encore ayant des antécédents de problèmes cardiaques'.

Bon à savoir aussi, même si je me doute bien qu'un airbag c'est violent.

Quelqu'un ici à une expérience à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 15:02

J'ai eu un accident vertebrai c5c6 classique en moto. Le chir me voyait dans une chaise roulante avant l'op. Aujourd hui, je fais mini 50 kms de VTT par semaine et du chemin en mob ou enduro...moralité: fais ce que tu penses pouvoir faire sans écouter tous les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.

Je ne m interdis plus rien.....sauf le saut en parachute par précaution.

A ce niveau, in motion ne prend aucun risque, style: dans le doute abstiens toi.
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 16:07

question à ceux qui on un gilet in§motion qui se porte sous une veste "résistante à l'abrasion"
l'été je roule avec mon gilet de protection et un simple maillot manche longue d'enduro/cross par dessus? comment on fait avec le gilet airbag ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 16:43

Perso, je ne porte plus de gilet de protection. Donc teeshirt + gilet air bag avec veste ou maillot cross. Par contre, je me mefie du gars qui roule devant. Certains sont specialistes pour te crepir de cailloux à l'acceleration. Je les evite...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3248
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 17:44

lg73 a écrit:
question à ceux qui on un gilet in§motion qui se porte sous une veste "résistante à l'abrasion"
l'été je roule avec mon gilet de protection et un simple maillot manche longue d'enduro/cross par dessus? comment on fait avec le gilet airbag ?

Perso j'ai un boléro (mais oui!!) Acerbis qui a juste des protections épaules et coudes. Un t-shirt enduro et l'In and Motion avec protecs poitrine,  dessus ou dessous, peu importe. Et si ça caille une veste légère et large par dessus!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 18:19

Citation :


Perso j'ai un boléro (mais oui!!) Acerbis qui a juste des protections épaules et coudes. Un t-shirt enduro et l'In and Motion avec protecs poitrine,  dessus ou dessous, peu importe. Et si ça caille une veste légère et large par dessus!
oui je vois le principe, c'est le gilet acerbes galaxy
Par contre In§motion préconise d'avoir systématiquement une veste par dessus le gilet airbag, pas seulement un teeshirt ??
après on fait ce qu'on veut, mais pour moi qui craint la chaleur ça me pose question.
ou alors fait un gilet airbag extérieur qui est renforcé par rapport à l'abrasion ??
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3248
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 EmptySam 11 Mar 2023 - 18:30

lg73 a écrit:
Citation :


Perso j'ai un boléro (mais oui!!) Acerbis qui a juste des protections épaules et coudes. Un t-shirt enduro et l'In and Motion avec protecs poitrine,  dessus ou dessous, peu importe. Et si ça caille une veste légère et large par dessus!
oui je vois le principe, c'est le gilet acerbes galaxy
Par contre In§motion préconise d'avoir systématiquement une veste par dessus le gilet airbag, pas seulement un teeshirt ??
après on fait ce qu'on veut, mais pour moi qui craint la chaleur ça me pose question.
ou alors fait un gilet airbag extérieur qui est renforcé par rapport à l'abrasion ??

Tu peux mettre une veste enduro légère si tu y tiens...
La veste, c'est bien sur le bitume pour ne pas se brûler la peau en cas de chute, mais en TT, c'est un peu moins nécessaire, non?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait... un airbag?   Et si on mettait... un airbag? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on mettait... un airbag?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Gilet airbag
» [A vendre] Gilet airbag Helite
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit