Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Meteo Merdique
partage : bon blog  Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 20:04

» sortie 54
partage : bon blog  Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 19:18

» Mes trails du moment , multi horizons
partage : bon blog  Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 16:12

» CRF300L questions, problèmes et solutions
partage : bon blog  Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
partage : bon blog  Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
partage : bon blog  Emptypar Phil Dep Hier à 23:38

» La 300 après la T7 de setori
partage : bon blog  Emptypar cetori Hier à 23:28

» Kove 450 Rally
partage : bon blog  Emptypar atprod Hier à 23:28

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
partage : bon blog  Emptypar Bertmoor Hier à 23:21

» Mon court voyage galère au Maroc
partage : bon blog  Emptypar Pierre22 Hier à 18:36

» Une Pan America en Normandie
partage : bon blog  Emptypar toumti76 Hier à 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
partage : bon blog  Emptypar cricri Hier à 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
partage : bon blog  Emptypar Michel Julien Hier à 14:48

» Nouveau sur le forum
partage : bon blog  Emptypar Phil Dep Hier à 1:20

» Petit trail dans le 57
partage : bon blog  Emptypar Phil Dep Hier à 1:18

» Hello de Haute Savoie
partage : bon blog  Emptypar Phil Dep Hier à 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
partage : bon blog  Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
partage : bon blog  Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
partage : bon blog  Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
partage : bon blog  Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 1200 honda 3 beta Himalayan tour 8 bottes karellis YAMAHA osmand maroc 2 tuareg 4 tracé rally 13 suzuki dominator réservoir crf300l vstrom C Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 partage : bon blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


partage : bon blog  Empty
MessageSujet: partage : bon blog    partage : bon blog  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:28

Salut les traileux
Si vous ne connaissez pas ,un blog intéréssant et documenté, en english mais bon motard2 <.
Ce gars est pour les machines légères, anti top case et a fait du chemin .
Là il cause de la motivation . Pour les big trips
PS le baroudeur c'st pas moi c'est lui bien
si c'est pas la place, ripe-le-modo  arf
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

partage : bon blog  Empty
MessageSujet: Re: partage : bon blog    partage : bon blog  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:58

Avec un accent pareil, il n'est pas anglais, mais quel débit !!!

Il est certain qu'il ne faut pas se tromper sur les motivations, le type de compagnons, le but, la bécane ...
Toute chose que l'on apprend au fil des ans et des échecs ... ou réussites ...

Je rajouterai le mental car si tu n'es pas capable de surmonter les ennuis physiques ou les aléas inhérents à ce type de voyage, tu n'iras pas loin. Les jours où rien ne va, où la loi de Murphy s'acharne sur toi, seul le mental  te permettra de te relever et repartir.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

partage : bon blog  Empty
MessageSujet: Re: partage : bon blog    partage : bon blog  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:44

Le but effectivement est très important, ça demande de se connaitre un peu soit même. Un voyage qui n'a pas de but (géographique ou non) peut vite devenir long et perdre tout son sens. Il est nécessaire, pour moi, de bien savoir pourquoi on roule: découvrir de nouvelles culture, rallier un point précis sur la map monde, l'Histoire, les paysages,... A chacun ses motivations, mais si on voyage parce que ça a l'air cool mais sans rien attendre de particulier et bien ça va vite devenir long... Et chiant clin d\'oeil
Pour la règle 1 j'ai fait mon choix: je voyage seul clin d\'oeil Non pas que je n'aime pas les gens, au contraire, mais pour moi voyager en groupe est un soucis. Je sais que par nature j'ai tendance à beaucoup me soucier des autres quand je roule, savoir que les étapes ne sont pas trop fatigante, trop longue, ou trop courte... Et comme je m'approprie souvent le concept du voyage (qui peut être différent chez l'autre) je me sens forcément un peu responsable de la tournure des événements... Donc pour être plus tranquille et "disponible" au voyage je roule seul.
Après pour le matos je suis complétement d'accord avec lui, il n'existe aucune formule parfaite et supérieure aux autres. Il y aura toujours les partisans du "light", les partisans des "panzer", ceux qui sont à l'arrache, ceux qui ont craqué leur PEL chez Klim avant de partir... Mais il n'y a pas de miracle, pour être bien dans son voyage il faut être à l'aise avec son matos. Des fois les produits les plus techniques, et qui promettent beaucoup sur le papier, ne sont pas des plus pratiques et peuvent être un boulet sur un long voyage. Il faut penser que l'on va enfiler sa veste tous les jours, que la tente, le réchaud,... il falloir déballer et remballer tous les jours aussi, donc pour que ça reste un plaisir il ne faut pas que ce soit contraignant, que tout soit utilisé de manière naturelle.
Pour ça il faut se mettre mentalement en situation, faire son cahier des charges en fonction de ses besoins, forces et faiblesses... Par exemple je ne suis pas frileux donc je prends le minimum au niveau thermique et étanchéité... Le gain de place me sers à embarquer de quoi cuisiner confortablement, et d'amener de la bonne bouffe car j'aime manger clin d\'oeil Je suis plutôt psycho-rigide du rangement dans mes sacs, donc pour moi une valise alu bien carré me fait plus rêver qu'une sacoche souple. Pour les bottes j'ai des problèmes de chevilles et je peux facilement me blesser à ce niveau là, même sur une chute à l'arrêt. Donc je ne voyage jamais sans mes grosses bottes de cross, tant pis pour le poids, le confort, l'étanchéité... Pour tout mon matériel j'ai pesé le pour et le contre en fonction de moi, de mes capacités, mes exigences,... Mon barda me ressemble, mais il n'est pas le meilleur dans l'absolu. A chacun de se construire le sien, en prenant des infos sur le forum mais sans oublier de s'écouter soi, ce qui est bon pour le voisin ne l'est pas forcément pour soi clin d\'oeil

Comme Ursusténérix je pense que le mental est essentiel, pas besoin d'en avoir un en acier trempé non plus mais je pense qu'il est nécessaire de savoir prendre du recul en tout circonstance. Rester calme, ne pas paniquer, ne pas s'agacer aux premières difficultés. Ca vaut pour la météo, se répéter 1000 fois qu'il fait froid n'a jamais réchauffé personne, mais aussi pour les problèmes sur la route. Péter un plomb n'aide pas à trouver une solution, à chaque fois que j'ai une galère j'en profite pour me poser 5 minutes et réfléchir. Il n'y a que comme ça que l'on fait les choses intelligemment et que le voyage ne devient pas pesant. Cette année j'ai coincé la moto dans un trou, sous l'orage au fin fond d'une piste slovène, et j'étais incapable de la sortir seul... Pas de panique, on en profite pour faire quelques photos souvenirs, on boit un coup... Et je suis parti chercher de l'aide à pied et me disant que, de toute façon, si je ne trouvais personne je pourrais toujours camper sur place. J'ai mis plus de 2h à me sortir de cette difficulté, si jamais je m'étais enervé ça ne serait pas aller plus vite et je me serais gâché le voyage... Donc garder un bon moral et du recul est primordiale  clin d\'oeil

_________________
partage : bon blog  Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

partage : bon blog  Empty
MessageSujet: Re: partage : bon blog    partage : bon blog  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:17

Salut 
Je suis ce youtubeur depuis pas mal de temps.
Un Allemand qui parle anglais c'est plus facile à comprendre qu'un américain en ce qui me concerne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


partage : bon blog  Empty
MessageSujet: Re: partage : bon blog    partage : bon blog  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 6:40

Le gars est bulgare en fait
partage : bon blog  33667  et a déjà pas mal de voyages à son actif , sur des brèles plutot agées. Souvent il cadre bien les choses et sait aller à l'essentiel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage : bon blog  Empty
MessageSujet: Re: partage : bon blog    partage : bon blog  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage : bon blog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» la moto - le partage
» Partage de Bungalow c'est ici
» sites de partage de traces GPS
» Partage de trace TRANSPYRENNE
» Le Blog d'Anto la Baroude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit