Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Mes trails du moment , multi horizons
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Taboo63 Hier à 20:51

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» sortie 54
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Le Mich Hier à 19:18

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» Himalayan 450, elle arrive!
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 23:38

» La 300 après la T7 de setori
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Michel Julien Sam 18 Mai 2024 - 14:48

» Nouveau sur le forum
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» Hello de Haute Savoie
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:16

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

» Ma première fois avec une chinoise
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 17 Mai 2024 - 17:58

» Prise en main de ma VOGE 300 Rally
Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Emptypar lilic24000 Jeu 16 Mai 2024 - 19:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis réservoir honda C tracé Himalayan tour 4 Tablette rally 3 1200 YAMAHA 2 8 suzuki vstrom maroc bottes ttre beta dominator tuareg crf300l osmand 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Mitas E09 impossible à monter !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RIXR

Membre Actif
Membre Actif
RIXR

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin
Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 53
Ville ou région : beaujolais

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:33

Ouais bizarre jamais eu de probleme pour monter un E09 par contre le modèle Dakar c'est une autre histoire ! mais pas impossible avec la bonne technique .La video est nul déja le pneus n'est pas neuf le gars ne fait pas rentrer le talon dans la jante il force enormément avec un grand démonte pneus rien de telle pour péter les tringles ! Quelques règles de base :
L'hiver mettre le pneus au chaud la veille du montage
toujours finir par le coté valve
Utiliser 3 demonte pneus type moto court
Bien graisser les talons du pneus ext mais surtout coté intérieur
Ne pas s'énerver ni forcer ne pas hésiter à monter sur le pneus pour faire rentrer le talon au centre de la jante et forcer à l'opposé c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:21

je ne dis pas que ca rentre tout seul, mais jamais eu de problemes
Mitas bashing ?
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:42

salut j'ai fais 3500 km avec les MITAS 09 DAKKAR sur ma T 700, je les ai monté moi même.
L'avant tranquille monté avec chambre  renforcée de 4mn, mais l'arrière putain j'en ai chié en pleine chaleur un truc de dingue, je crois avoir failli  péter les plombs ( j'ai laissé la chambre d'origine).

Un régal de traction, ça passe partout, pierres, boue, sable sur de la grosses pentes empierrées ça accroche.
L'arrière est phénoménal, pour l'avant je dirais que ce n'est pas du tout du même niveau.
Çà parait étonnant un tel écart de qualité. A ce jour, il reste rien devant sur herbe ça part de l'avant.
et pour l'arrière, il en reste un peu.

J'avais recommandé la même monte pour mon raid au Maroc qui va être reporté à je ne sais pas quand?!!! chiotte.  L'usure prématurée de l'avant m'inquiète pour tenir sur un raid 4000km.
après sur 3500 km je n'ai fait que 600 km de TT. alors que sur ce raid je ferai 3000km de pistes et 1000 de routes en "gros".
Le souci en 150/80/18 c'est que tu n'as pas beaucoup de choix, certains montent du pneu d'enduro en 140/80/18. je ne sais pas ce que ça donne sur du gros kilométrages, pas sur routes bien-sur sur un raid entre une enduro ou un trail léger et une Teneré tu as au moins 40/50 kg de plus.

POur les démontes pneus, j'ai testé des aluminiums et deux démontes pneus aciers qui font offices de décolles pneus que j'ai acheté dans le but de ne pas galérer. constat le jour et la nuit, bon tu en prends pour 1 KG dans tes bagages...mais indispensable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:29

Ardaan a écrit:
Bro7 a écrit:

A noter que la différence de taille entre ces pneus est que le MT21 n'est pas un Tubeless et est donc adapté pour les chambres à air tandis que le E09 est un tubeless.


Y'a quelques tailles en TubeType sur l'E09 ;)

C'est fort possible mais est-ce qu'elles sont dispo facilement?
Déjà à l'époque, pour trouver un E09 normal, il fallait s'accrocher! Sur des dizaines, je ne suis tombé que sur des Dakar à bandes jaunes! Même quand je commandais un normal... cry baby
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:30

ahell a écrit:
Ardaan a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Isldnd3Wqfk

hello
Certains profils de jante vont mieux que d autres. Il y  a de petites differences comme la largeur et surtout profondeur de la gorge centrale. De plus c est peut etre un pneu usagé et la température ambiante joue aussi. En tout cas dans son cas, ca va bien. Comme quoi une "gorge profonde" ... ca rend bien des services. Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 5581

100% d'accord!
J'ai exactement la même taille de pneu sur l'@T et la KTM et je galère bien plus sur la KTM.
La gorge de la KTM est très arrondi et peu profonde, ça rajoute un poil de difficulté par rapport à l'@T où ça rentre tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:45

olive 06 a écrit:
je ne dis pas que ca rentre tout seul, mais jamais eu de problemes
Mitas bashing ?

Vraiment loin de moi cette idée. tristou

Mais depuis 12 ou 13 ans que je fais du offroad avec un trail, je n'ai mis que ça pendant 5 ans et je peux te dire que j'en ai passé des trains de Mitas E09!!
L'avant, comme déjà dit, il a été vite oublié et remplacer par un MT21 meilleur dans tout, même sur route je trouve.

A chaque fois que j'ai eu affaire à lui, ce pneu est un problème!!
Et pas que dans mon garage! Au Maroc où on a dû lui rouler dessus au 4x4 + 4 personnes pour le décoller.
En France avec Bouste où un Dafy nous prête la machine à pneu et on a failli leur casser le bordel tellement ça forçait pour rentrer.

J'en ai une chié d'anecdotes pourris avec ce pneu! cursing 

Donc c'est mon avis perso, mais si on n'a pas un gros trail Tubeless, je ne vois même pas l'intérêt de ce pneu étant donné que d'autres sont moins chers, plus efficace et plus endurant pour des motos à chambre à air...

Après, c'est mon avis et d'autres Mitas que j'ai pu essayer ne m'ont pas déplu mais trop typé et donc limite dangereux sur route.
En enduro, ça ne me dérange pas de prendre du Mitas qui est très réputé, mais c'est pas du 09...
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:50

atprod a écrit:
salut j'ai fais 3500 km avec les MITAS 09 DAKKAR sur ma T 700, je les ai monté moi même.
L'avant tranquille monté avec chambre  renforcée de 4mn, mais l'arrière putain j'en ai chié en pleine chaleur un truc de dingue, je crois avoir failli  péter les plombs ( j'ai laissé la chambre d'origine).

Un régal de traction, ça passe partout, pierres, boue, sable sur de la grosses pentes empierrées ça accroche.
L'arrière est phénoménal, pour l'avant je dirais que ce n'est pas du tout du même niveau.
Çà parait étonnant un tel écart de qualité. A ce jour, il reste rien devant sur herbe ça part de l'avant.
et pour l'arrière, il en reste un peu.

J'avais recommandé la même monte pour mon raid au Maroc qui va être reporté à je ne sais pas quand?!!! chiotte.  L'usure prématurée de l'avant m'inquiète pour tenir sur un raid 4000km.
après sur 3500 km je n'ai fait que 600 km de TT. alors que sur ce raid je ferai 3000km de pistes et 1000 de routes en "gros".
Le souci en 150/80/18 c'est que tu n'as pas beaucoup de choix, certains montent du pneu d'enduro en 140/80/18. je ne sais pas ce que ça donne sur du gros kilométrages, pas sur routes bien-sur sur un raid entre une enduro ou un trail léger et une Teneré tu as au moins 40/50 kg de plus.

POur les démontes pneus, j'ai testé des aluminiums et deux démontes pneus aciers qui font offices de décolles pneus que j'ai acheté dans le but de ne pas galérer. constat le jour et la nuit, bon tu en prends pour 1 KG dans tes bagages...mais indispensable
Tu n'auras aucun soucis à passer en 140/80x18.
A part l'homologation.

Avec un MT21 avant, tu fais 2 raids de 4000km facile!! mr green  Il s'use vraiment peu et comme il faut. Et il suffit de le retourner de temps en temps et tu as une usure parfaite jusqu'au bout. Je dis pas pour la longévité de l'arrière mais avec une majorité de TT, le MT21 tiendra bien plus longtemps et sera plus longtemps exploitable. On avait fait la comparaison sur un Maroc avec même parcours, même moto, même roulage (encore qu'avec le MT21, je l'allumais parce que j'avais un autre pneu d'avance) donc la comparaison était plutôt valable.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 14:34

MT 21 sur un 400XR utilisé 2 fois au Maroc 3000km un peu plus de 2000 de pistes un pneu avant et 2 arrières usés a 60 % env
Et 5000 km en Algérie avec de loooongues portions de goudron tout droit et bien abrasifs usé au 3/4 a l’arrière 
En plus le prix est correct

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:21

Ne confondez pas des gros trails de 200 kg avec une 400 XR ou autres.
sur ma 250 wr r j'ai monté du MT 21 pas de souci mais tu roules pas à 130/140km/h sur la route avec ce type de moto, je ne vois pas l’intérêt de monter du MITAS 09 DAKKAR sur de l'enduro quand tu as l'embarras du choix en dimensions, ce qui n'est pas le cas en 150/80/18.
Si tu te fais un tripe au Maroc ok mais pour le reste de l'année tu es obligé de trouvé un compromis.
du gros crampons à l'avant sur la T 700 est c'est le guidonage assuré. tu as dèjà cet effet avec le Mitas 09 en accélérant rapidement, mais c'est gérable.
J'ai sur mon 250 wr r du AC 10 très bon pneus et durable meilleur que le MT 21 dans le sable et la boue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 8:51

fredfoes a écrit:

Si tu penses en avoir ch... avec ton 09 essaye la version dakar pour voir  Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 5581 pour info, les Motoz se montent vraiment très facilement et sont aussi endurant que les mitas


fredfoes à raison, il est essentiel de bien faire le distengo E09 et E09 Dakar; C'est le jour et la nuit.
Les 2 versions (normal et Dakar) se distingue par un trait jaune sur la bande de roulement du pneu pour le Dakar.

J'ai roulé pendant plusieurs saisons (et plusieurs Maroc) avec le E09 à l'arrière.
Mes premiers E09 (Avant et Arrière) étaient la version normal.

Avant : la version normal est beaucoup trop tendre. Quand le pneu est chaud, il se monte presque à la main; ce qui explique les pincements à répétition avec ce pneu. Pour mes raids suivant je suis passé en Michelin Désert. De loin le meilleur pneu dans le sable pour moi, mais trop cher. C'est pourquoi je l'ai abandonné au profit du MT21, moins cher et surtout plus polyvalent (sable/cailloux). 

Arrière : au début je montais la version normal du E09.  Se monte sans trop de difficulté (c'est sûr qu'avant de le monter il faut pas non plus le sortir du frigo. Il est préférable de le mettre dans un endroit chaud).
Ensuite j'ai voulu adopter la version Dakar, espérant gagné un peu de longévité, ce qui n'est pas un luxe pour 2 semaines au Maroc. Mal m'en a pris. J'ai crevé entre Foum Zguid et Tata au bord de la piste.
Déjà pour le démonter, bonjour la suée. Mais le remontage......... Comme tout le monde, impossible de faire descendre le flanc du pneu dans la gorge, car effectivement carcasse du pneu ultra rigide (est-ce à cause des 4 plis ?). Tout ce que j'ai gagné, c'est qu'en forçant avec les démonte pneu, j'ai cassé le cerclage métallique qui renforce le pneu à l'intérieur. J'ai roulé 1km, et le câble du cerclage a perforé l'enveloppe du pneu et éclaté la chambre à air....

De ce jour, je me suis dit plus jamais de version E09 Dakar et je suis passé au MT21 (17 pouces quand je me trompe pas..... Lol.  Je dis cela pour ceux qui à qui ça parle....)

De retour j'en ai parlé sur les forum pour essayer d'avertir de la difficulté voir l'impossibilité de changer ce pneu en bord de piste. Mais c'est comme prêcher dans le désert   LOL.
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:40

et le E 10 niveau montage ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:41

Sujet déjà abordé plus d'une fois  clin d\'oeil

Mais de plus en plus de recul, donc:

Le plus du O9 ar normal : un grip phé-no-mé-nal en hiver et sur neige/glace !
                                      pas cher ( ceci dit il a tendance à augmenter et me demande si il est pas sujet à l'offre et la demande)
                                      ne s'use pas trop en escalier
                                      bonne tenue sur l'asphalte ( en mettant le cerveau de côté tu peu aller chercher les flancs )
                                      accroche bien dans la boue aussi

Le moins du 09 ar normal : une tuerie à monter ( c'est mon taf,entre autres, je monte +/- 500 pneus par an auto/moto et il a mon record pour le claquage : je dois être à plus de 8kg là 
...   surpris

Le 09 Dakar à une carcasse plus rigide mais c'est la même gomme (il me semble) Je l'utilise plus souvent en été.

LE 09 avant : aucune utilité en mode TT TC. pas de crampon, pas de grip dans le gras. Par contre comme pour l'ar. ça grippe impec sur les routes froides et humide. 

Donc comme beaucoup ici j'ai approuvé/validé le mix 09 ar ( normal ou Yellow band suivant dispo) et MT21 avant. Le MT21 ar s'usant beaucoup trop vite à l'ar sur une machine de 200kg. J'ai banni le 4mm en chambre aussi. Inutile quand vous rouler à plus de 1kg.

Sinon je garde encore ce 09 parce que forcément j'ai la machine à pneus et les leviers (michelin) et la pâte à pneus qui va bien ( et que j'en ai encore en stock) mais je passe dès que possible sur les MotoZ . Je n'ai jamais crever avec non plus avec ce 09 que ce soit en roulant ou au montage  clin d\'oeil

C'est le pneus qui a aussi le record du "pit'stop". Je crois qu'on a bien attendu 2h pour un démontage/remontage démontage/remontage ( 3 ou 4 fois je sais plus) lors d'une sortie hivernale/glaciale . On s'était mis au chaud dans un container à cartons pendant que les poteaux courageux (maso ?  Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 25482 )  se relayaient à valider ce record  mr green

Voilà. suivant que vous roulez l'hiver par ici ou l'été par là-bas ce n'est pas le même rendu (sauf pour le montage/démontage)             Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Sud 77

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:39

Bon ... De toute façon, le pneu ne se plaçant pas bien dans la jante, je ne vais pas insister, ça doit aussi dépendre de la jante ?
J'ai commandé un MT21 pour faire l'échange... et je serais prèt pour le jour J   mr green

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 12:53

salut

Je l'ai monté un paquet de fois aussi, sur transalp et africa (@fredcha en passais un train tous les 3000km a l'époque).

@titi a raison, il faut du vrai savon a pneu, ça coûte que dalle et dure longtemps, mon pot a des années.

J'ai crevé avec a l’arrière, j'ai pu faire 30km avant de déjanté dans un virage serré a 5 borne de chez moi. seule fois que j'ai crevé c'était avec des E09 mais je ne fait pas de rapprochement, faut bien crever un jour.

@vieuxmotard m'as donner un train neuf d'anakee wild, c'est le caca aussi a monter.

bon confi a tous !
Revenir en haut Aller en bas
RIXR

Membre Actif
Membre Actif
RIXR

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin
Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2019
Age : 53
Ville ou région : beaujolais

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:14

Si ton pneus ne se met pas en place ne pas hesiter à monter en pression comme le faisait remarquer Etinag en l'occurence 6/7 bar pour ce pneus n'a rien d'anormale pour le faire "claquer" .
Le tubless n'a pas que des inconvénients on peut descendre très bas en pression 1 bar sur ma 650 Dr sans risque de voir tourner le pneus et sans gripster ! cela augmente grandement le confort et la motricité et nickel sur la route le combo mt 21 Av et E09 Ar est trés polyvalent de plus en cas de crevaison à bonne vitesse le pneus reste en place et ne déjante pas contrairement à un pneus TT.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:12

Effectivement 6 ou 7 kg n'a trop rien d'anormal vu certaines marques pneus auto en tailles basses qui y ont droit.  
J'avais fait l'expérience de monter ce 09 à 7kg sans qu'il ne claque: il devait rester 15 ou 20 cm de bord à sortir. C'était pour ma 660 XTZ en 17"  Journée ensoleillée et en plein soleil ça flirtait les 30°. J'ai donc posé le combo pneu/jante presque claqué au soleil et ... rien. Pas bougé d'un poil même après 1h. Pourtant pneu bien chaud au toucher vu la chaleur. Dois y avoir une tringle nylon hyper renforcée qui doit rendre le facteur thermique inopérant.
Sa carcasse est bien renforcée nylon. Vais en disséquer un tiens.
J'hésite plus : je pousse même à 8 kg pour le claquer. Au début ça me titillait cette histoire de pression.  Ceci dit avec un pneu neuf il n'y pas de risque. Mais il ne faut pas massacrer le talon du pneu ...
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:23

Je me répète mais ce pneu est incroyable de traction et d'accroche pour l'arrière pour l'avant même la version DAKAR de la m...e 3500 km et il est mort du jamais vu l'avant usé avant l'arrière.
il part de l'avant en fin de vie.

Pour la réparation au bord de la piste, je n'ai pas testé avec ce pneu et plus tard ça sera mieux ça sera.
J'ai deux supers démontes pneus en acier qui décollent les pneus également (à voir en condition), Indispensable pour des tailles de 150/80/18 (toujours avoir un petit pinceau avec de la graisse à pneu que tu auras verser dans une petite boite de cirage préalablement).
Pour avoir monté un paquet de pneus enduro et réparé une chambre ou changé la chambre sur pistes et ou en atelier, c'est sans comparaison avec ce MITAS E 09 DAKAR arrière et ceci sans gripster ou chambre à air renforcée.
Est ce quelqu’un a monté du GOLDENTYRE sur sa bécane?  en 150/80/18
J'ai vu que certain on monté du E 13  devant quel retour sur du gros trail  mixte route/ tt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1662
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:56

maxou a écrit:
Mal m'en a pris. J'ai crevé entre Foum Zguid et Tata au bord de la piste.
Déjà pour le démonter, bonjour la suée. Mais le remontage......... Comme tout le monde, impossible de faire descendre le flanc du pneu dans la gorge, car effectivement carcasse du pneu ultra rigide (est-ce à cause des 4 plis ?). Tout ce que j'ai gagné, c'est qu'en forçant avec les démonte pneu, j'ai cassé le cerclage métallique qui renforce le pneu à l'intérieur. J'ai roulé 1km, et le câble du cerclage a perforé l'enveloppe du pneu et éclaté la chambre à air....
Me souvient bien. 
Ce fut un moment "pittoresque".
Découverte de la crevaison à un contrôle militaire, démontage/remontage épiques.
On repart et 1/4 après "zip" de l'arrière : constat des dégâts : pneu et chambre HS.
Retour sur Foum zguid en roulant doucement..me souvient plus exactement mais il me semble 40-50 bornes sur la piste avec pneu en vrac.
Quelques heures à attendre une solution de dépannage et un rapatriement sur Ouarzazate...
Sacré moment.
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 723
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 16:25

atprod a écrit:

Est ce quelqu’un a monté du GOLDENTYRE sur sa bécane?  en 150/80/18

Pas sur le golden mais sur le motoz tractionator desert, que se monte très facilement même avec une chambre michelin 4 mm,

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 419
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:02

etinag a écrit:
...
J'hésite plus : je pousse même à 8 kg pour le claquer. Au début ça me titillait cette histoire de pression...
Pour monter les Anakee 3 à l'avant (au moins les premiers) faut monter à 10 bars facile ! Et encore...

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3954
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:30

TiTi a écrit:
Pour monter les Anakee 3 à l'avant (au moins les premiers) faut monter à 10 bars facile ! Et encore...
Là faut passer chez les monteurs "poids lourd" ! 
J'ai jamais mis 10 bars  (10,1972 kg ) dans aucun pneu auto/moto pour claquer en 30 ans. énorme ça ... 

Sinon je relis maxou et c'est donc bien une tringle métallique. Ce qui m'étonne c'est que ce 09 est TL donc prévu pour un hump plus saillant, on va dire, donc il devrait passer plus facile sur une jante TT avec un hump moins marqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:35

bonsoir 
mon retour : 
j'ai torché un 09 dakar en 2 jours( FAT)
en m'amusant mais sans faire le bourrin, 
alors quand j'entends Dakar longévité  ???? tristou
et sur une 750 africa twin qui n'est pas un monstre de puissance ,
avec ce pneu toujours l'impression d'etre trop gonflé 
à tel point  qu'à force de dégonfler ( à 1 bar)
il a fini par tourner et perdre sa pression ( en montage tubeless )
j'ai toujours eu l'impression que ce pneu avait un caoutchouc sec qui n'amorti rien
quand au montage /demontage c'est pas un cadeau 

je ne monte plus de Mitas

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )


Dernière édition par dudu.13 le Mar 28 Avr 2020 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:44

en 2 jours mais probablement que n'importe quel pneu n'aurait pas fait mieux tout dépend du terrain et de l'allure. j'ai lu et pas vérifié que certains auraient fait 8000 km avec, alors que moi j'en ai fait 3500km.
et il m'est arrivé de tuer des pneus enduro en deux week-end sur des randos  à la montagne.
Pour le MITAS 09 DAKAR  l'avant vaut rien, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
christian 77

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
christian 77

MOTOS : R1150R et GS - 350DR
Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Sud 77

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 21:35

Bon ... finalement c'est une question de pneus, de technique, mais aussi de profil jante !!!

Finalement j'ai trouvé un MT21, j'ai un peu chi## à démonter le E09 sans le découper, et le MT21 s'est monté sans trop de problème en calant bien dans la partie interieur de la jante, dailleurs pour la même taille il a une meilleure gueule !!!

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 20200514


Sauf que le monteur, m'avais pincé la chambre, donc réparation ... qui n'a pas tenue donc redémontage cet après midi, soit 4 fois !!! Je commence à les connaitre mes démonte pneus, accesoirement ça fait les bras bien


Pour interressées, je vend le E09, démonté deux fois mais jamais roulé : 25€ (région sud 77).

_________________
--
Christian

Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 23:25

Pour les Mt 21, tu en seras satisfait, mais  je préfère le AC 10 qui est plus performant dans le sable et  terrains gras. Je crois qu'il a été remplacé et changé d’appellation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Contenu sponsorisé





Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mitas E09 impossible à monter !!!   Mitas E09 impossible à monter !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitas E09 impossible à monter !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» difference entre Mitas E10 et Mitas E10 Dakar
» Avis Mitas 09 Dakar VS Mitas E12 E13
» Mitas E09 Vs Mitas E09 DAKAR
» Recherche ou laisser la remorque/voiture pour sauter au MAROC
» Impossible de lancer le moteur - DRZ400
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit