Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki tuareg 1200 YAMAHA tour réservoir vstrom honda dominator Tablette 8 2 osmand Himalayan ttre maroc 3 crf300l hard rally tracé bottes beta karellis 13 C
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Casques adventure vs casque enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 12:34

Tu parles certainement de la casquette, pas de la visière.

La casquette c’est comme le pare soleil de ta bagnole. Si tu n’en as pas, tu fais comme Vatanen , tu lèves la main 😄

Sur le shoei j’ai une visière fumée intégrée au casque. Ça parait bien mais ce n’est pas assez teinté et très rapidement sale.
Le mieux c’est la casquette.
Elle est toujours amovible et souvent réglable.
Chez moi ça ne tire sur le cou que quand je regarde en l’air. En position de conduite je ne ressens aucune pression supplémentaire.

Marc


Dernière édition par Tybian le Mer 27 Mar 2024 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:08

Merci pour vos réponses, je voulais dire la casquette bien sûr. Casques adventure vs casque enduro - Page 6 1f609 
Je vais regarder les casques que vous citez.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:11

La casquette aide aussi quand on jardine et qu'il y a plein de branches partout  motard2
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43

Bonjour à tous,
Pour continuer sur le sujet, que pensez-vous du Schubert E1 ? Sur des sites en ligne il est à moins de 400€. Il a l'air vraiment bien pour les porteurs de lunettes.
Merci et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 984
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2024 - 11:10

Salut Toumti,

Sauf si tu connais bien la marque, je te déconseille de choisir un casque sur photo.
Il faut d’abord que tu vérifies en l’essayant si tu as une tête «  schubert »
En suite il te faut trouver la. bonne taille de mousse en fonction de la taille de casque choisi.

Chez shoei par exemple, il y a 3 tailles de mousse ( joue et calotte) par taille de coque.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2024 - 8:52

Salut Tybian
Oui, tu as raison, c'est une évidence Casques adventure vs casque enduro - Page 6 212926 , mais comme je ne le trouve pas si cher pour cette marque, je m'informe car je ne connais pas du tout.
J'ai eu déjà un Schoei modulable, il y a une vingtaine d'années, il était très bien.
Le Schubert, esthétiquement me plait bien avec sa casquette réglable en trois positions.
Je vais essayer de le trouver en magasin. Si ça va je le prendrai, quitte à le payer quelques € plus cher qu'en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2024 - 15:32

https://scorpionsports.eu/casque/adx-2/
Finalement, j'ai commandé chez Moto Axxe à Rouen (Yamaha Flash 76) celui-ci en "gris ciment", la couleur est magnifique et il me va comme un... casque  Casques adventure vs casque enduro - Page 6 212926
Et comme actuellement il coûte 212€... Je l'aurai début de semaine prochaine car pas dispo en magasin dans cette couleur.
Je vous remercie de vous être intéressé à ma question  :(hello1
Casques adventure vs casque enduro - Page 6 A_scor10
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2024 - 16:54

bien bien bien

Fidèle à Scorpion depuis longtemps.

J'ai un intégral, un jet, et la version précédente du tien (adx1).
Jamais déçu de la qualité!
L'écran solaire existe en plusieurs versions plus ou moins foncées. Super pratique, car plus de lunettes de soleil que tu es obligé d'enlever quand ça s'assombrit.

Régale-toi!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
trailbreizh

Membre Actif
Membre Actif
trailbreizh

MOTOS : VSTRM 1050 et CRFL 300
Pneu AV/AR : BRIG A 41 et PIRELLI MT 21
Messages : 30
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 63
Ville ou région : Saint Gildas de Rhuys

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:43

J'ai eu un ADX 2 CAMINO . Très confortable mais un sifflement et des vibrations très désagréable à partir de 100kmh . Revendu pour un ACERBIS REACTIVE à 1450 GR et 160 € parfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2024 - 18:11

Phil Dep a écrit:
bien bien bien

Fidèle à Scorpion depuis longtemps.

J'ai un intégral, un jet, et la version précédente du tien (adx1).
Jamais déçu de la qualité!
L'écran solaire existe en plusieurs versions plus ou moins foncées. Super pratique, car plus de lunettes de soleil que tu es obligé d'enlever quand ça s'assombrit.

Régale-toi!
Je connais bien les Scorpions aussi, 
J'ai un Jet EXO 210 de 10 ans d'âge que je n'utilise plus mais que je garde au cas où..., et jusqu'à maintenant, un intégral EXO 480 qui a 8 ans, confortable et qui est en assez bon état pour son âge mais avec des lunettes, il n'est pas du tout adapté.
J'ai un temps lorgné vers des casques plus chers mais à quoi bon, quand on connait bien une marque...
Là j'ai trouvé ce qu'il me faut, avec une casquette pour le soleil rasant (lunettes) et pour le look "adventure".
bienbienbien
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1333
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 8:10

Grace à vos post, je découvre les fondements de la marque Scorpion qui rappelle le fondement de la marque HJC ( bonne réputation aussi). J'ai des casques de la marque qui ont une vingtaine d'année et ils sont encore en très bon état, après ils sont dans leur housses stockés en intérieur. Ce qui doit grandement aider à la pérennité du matériel.

Par contre les modèles adventures ne sont pas très design, la concurrence fait mieux esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:08

l'fox a écrit:
je peut dire que le nishua de par son poids et son prix c'est de la balle sont défaut a mon sens le fait qu'il soit carbone brut revernie en plein cagnard sa chauffe j'y ait remédiè comme j'ai souvent repeint mes bécanes et casque a mon gout j'ai apportè un peu de fraicheur le tout satinè. tchussCasques adventure vs casque enduro - Page 6 Casque10

salut,
tu as constaté une vraie diff suite à ta peinture blanche ? (compliqué à faire ?) ; elle tient toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:54

Fait l'essai de mettre un jerrican blanc et un en noir plein d'eau au soleil 1h alors une journée un casque image la différence. Pour info je repeint des bateaux donc pour moi c'est simple. ✌
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:22

J'ai reçu mon beau casque aujourd'hui. si ce n'étaient les cochonneries d'autocollants réfléchissants qu'on doit coller dessus, il est magnifique.
Comme je l'avais ressenti à l'essai, une vraie charentaise. Le passage pour les lunettes est bien fait et les poussoirs pour l'ouvrir, le maintenir ouvert ou pour l'écran solaire sont bien placés et faciles à utiliser avec des gants.
Maintenant, un essai routier s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 56
Ville ou région : Île de France

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2024 - 18:53

Il faut faire une petite modif sur ce casque. Il faut remplacer les rondelles plastiques de la visière par des métalliques un peu plus épaisse. Avec les plastiques, si tu sers bien les vis de fixation de la visière, celle ci est dure à bouger alors on a tendance à moins serrer, le problème c'est que les vibrations de la casquette dans ce cas dessert les vis, j'ai failli en perdre une en route.
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:01

Merci du conseil  :(hello1 :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1895
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:04

Perso, j'ai juste mis une petite larme de graisse blanche en bombe.
La visière est moins dure, glisse mieux et verrouille pareil.
Depuis plus de 2 ans, pas perdu une vis.  Casques adventure vs casque enduro - Page 6 1f601

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
toumti76

Membre Actif
Membre Actif
toumti76

MOTOS : XTZ 1200 First Edition SIDE CAR - HD Pan America 2021
Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 63
Ville ou région : Rouen

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:41

Salut,
400 km ce weekend, dont 200 km d'autoroute A/R jusqu'à Caen pour rejoindre les copains vers Carentan depuis Rouen.
Un vent à décorner les boeufs en Normandie.
Verdict : vous avez raison, les vibrations ont tendance à desserrer les deux vis de fixation. je vais suivre vos conseils.
Niveau bruit : sur autoroute bouchons d'oreilles impératifs, je les avais oubliés, ce matin j'ai des acouphènes. Et je pense que pour les grandes routes rapides, j'enlèverai tout bonnement la casquette car elle vibre.
Sinon, pour tout le reste, il est super ce casque, un champ de vision extra, un confort plus qu'honnête et pour les lunettes parfait. La ventilation associée au pinlock font que je n'ai pas eu de buée le matin.

Prochain essai, samedi pour aller chercher ma nouvelle moto que je vous présenterai dans un post dédié qui aura sa place ici (plus de bitume que de terre quand-même) car c'est un maxi trail.
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
yop1025

Membre
Membre
yop1025

MOTOS : Xt660Z 2009 + XT660Z2010
Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2024
Age : 52
Ville ou région : Tarbes (65)

Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2024 - 17:12

merci de ton retex !

j'étais intéressé par ce casque pour les sorties TT, mais le fait qu'i soit bruyant me fait hésiter, 
je suis très sensible au bruit, et roule toujours avec les bouchons pinlock (les meilleurs) et casque bien insonorisé (Shoei).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques adventure vs casque enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» casque adventure : visière en TT ???
» casque o'neal sierra adventure
» Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€
» casque Nishua Enduro Carbon
» Vds Casque Trail Adventure NEUF LS2 MX436 PIONEER
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit