Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 17:54

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 14:05

» sortie 54
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garmin tracé dominator bottes karellis 1200 beta honda YAMAHA 3 rally tour réservoir ttre osmand 8 maroc C Himalayan vstrom crf300l tuareg Tablette 13 2 suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel smartphone pour la navigation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:08

Merci Nener a essayer

10mm tout rond LiYoda, un poil moins pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 8:41

LilYoda a écrit:


Second retour sur le x-grip (et ça, ça me gavait déjà sur la version officielle de chez RAM), c'est qu'il faut bien positionner le téléphone dedans, car 9 fois sur 10, une des pattes du x-grip vient appuyer sur un des boutons sur la tranche du téléphone
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 55257

Je viens de le tester moi aussi et même constatation! Si je veux éviter que les branches du X-grip appuient sur les boutons, il me faut décaler le téléphone très vers le bas et là le grip est plus hasardeux!
On doit être les deux seuls avec des téléphones aux boutons mal placés car de tous les tests consultés je n'en avais pas entendu parler!

De plus, pour insérer le téléphone il faut les deux mains et si le téléphone tient bien et ne semble pas bouger, je ne l'ai pas testé en TT engagé. Le tout pour 30€ prix officiel.

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Xgrip10

Au quotidien j'utilise le Quick Grip, le téléphone s'installe avec une seule main du premier coup et il résiste à tout en TT sans bouger!!
Pour les boutons, pas de soucis, les pattes sur le côté sont ajustables pour les positionner au bon endroit et j'ai testé aussi avec seulement deux de ces pattes, une en haut et une en bas et pas de soucis. Une fois le premier réglage fait, il n'y a juste qu'à poser le téléphone et basta!
Le tout pour 20€!
Alors pourquoi tant de battage médiatique sur le X-Grip? Ok, il est plus design ... plus cher et moins pratique ...

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Quickg10

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 8:59

Perso j'ai un XGRIP (parce que je ne connaissais pas le quick grip...) sur le Tiger en TT engagé le téléphone ne bronche pas (il est tombé une seul fois sur un chute).
Par contre sur la KLX où le XGRIP (chinois) est monté sur le guidon (sur la Tiger il est fixé sur l'araignée) il arrive que le bas du téléphone (BV6800) sorte un peu du support.... Mais je ne sais pas si c'est la position, le support qui n'est pas un Ram Mount original ou le poids du téléphone...

Par contre j'ai également des problèmes avec les boutons sur les côté mais  je me suis fait avoir 2-3 fois et puis après j'ai trouvé la position où ça ne gênait pas. D'un téléphone à l'autre Blackview ou Crosscall) ce n'est bien évidemment pas la même position....

Mais je vais regarder de plus près le Quick Grip pour la KLX il a l'air bien fichu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:16

J'ai un x-grip car je pense qu'à l'époque où je l'ai acheté, c'était le seul qui existait. Je ne connaissais pas le quick-grip.
J'ai un nouveau x-grip, une copie chinoise, car c'est le premier que je trouve en alimenté par induction.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1115
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:52

Moi je veut bien les liens pour les 2 versions à pas cher. pas facile à trouver dans mon cas.
Sinon pour la copie x grip normal, avec un blackview6000 j'ai le même problème des boutons, mais on y arrive, ça passe juste. Testé un TT, il arrive à bouger et à toucher les boutons parfois.
Et même avec d'autres tél. c'est pour ça l'autre me tente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 17:55

Alors si j'ai bien tout suivi, prs34 a celui là: https://www.amazon.fr/dp/B07W6QBGLF
Et moi j'ai un faux x-grip avec alim induction: https://fr.aliexpress.com/item/4000245912840.html
Les deux sont des supports qui rechargent par induction le téléphone. Si ton téléphone n'a pas ce mode de charge, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:40

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1115
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:04

Merci pour vos réponses, je boycotte Amazon, même si y a à dire sur ali. Mais j'ai fais mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:41

Bon... le x-grip à induction m'a gavé
Donc j'ai acheté le même que prs34, mais sur aliexpress
Mais il n'est pas compatible système RAM
Donc...

1) câblage d'une prise 12V après contact en JST JWPF

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 20200111

2) on éventre le support à induction tout neuf, on meule les coins de deux boulons de 6, et on les place un peu où on peut dedans

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 20200110

3) remontage

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 20200112
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 20200113

4) perçage de la TdF de ma joulie moto toute neuve (enfin, que je viens d'avoir)

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 20200115

5) pas de silent blocs? pas de souci, récupération de clapets de chauffe eau, et insertion en force sur boulons de 6

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 20200114

6) pas de passe câble non plus? bon, ben j'ai creusé une sillon dans un clapet de chauffe eau, puis inséré de force dans un trou de la TdF

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 20200116

7) Ta-daaaaaa!

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 20200117

Pour info (car j'ai testé ce support sur 250 bornes avant de décider qu'il valait le coup de le bricoler):
- montage du téléphone dedans très simple
- permet de bien serrer mon gros blackview BV9600 Pro (qui fait presque 12mm d'épaisseur, quand même)
- l'alim par induction est suffisante pour recharger le téléphone même avec Google Maps en mode navigation qui tourne (donc avec le GPS allumé), avec bluetooth vers le casque et Spotify qui me joue la musique, la 4G allumée, et la luminosité de l'écran presque à fond.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:05

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 656410 Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 664684
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:54

Vous savez à partir de quel modèle les Iphone chargent par induction svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2020 - 13:49

8

https://shop.wattcom.fr/blogs/news/liste-des-smartphones-compatibles-qi-avec-lenergie-sans-fil#apple
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptySam 4 Jan 2020 - 14:56

pour fixer le tel 
une large bande de velcro collé  au dos du tel
( le doux pour ne pas qu'il s'accroche dans la poche )
l'autre collé sur une partie  plate sur la mob

 ça tient super bien , meme en TT
et en plus ça filtre les vibrations
j'y avais mis par securite un petit mousqueton mais inutile
c'est par contre difficile à enlever , faut y aller doucement
en le décollant abec le doigt
( je sais,  pas assez cher ) happy

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:24

LilYoda a écrit:
8

https://shop.wattcom.fr/blogs/news/liste-des-smartphones-compatibles-qi-avec-lenergie-sans-fil#apple

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 6:05

@dudu13
ta méthode pas cher me plait bien .
pourrait meme s'adapter à la BAR et au support parapente ... sifflote 
Mais je n'ai pas trop envie de coller une bande velcro sur mon téléphone . : vais regarder si mon vieux support GPS peut servir = bande velcro .
Pour les appareils  je laisse tomber la course à l'échalotte . mr green 
je me fous des photos sur un gps : mon XCOV suffit
pour les voyages montana au top
pour téléphoner Xcover 2 oK et si il faut in vieux B2100 en back up
et cartes papier  et boussole + alti mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Ben64

Membre Actif
Membre Actif
Ben64

MOTOS : 600 Ténéré 3 AJ, super T 750,Ducati HM 1100s,Ktm 250 egs
Pneu AV/AR : Anakee wild, ax 41
Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 42
Ville ou région : Béarn 64

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 8:37

Bonjour,
Je viens apporter ma contribution à ce sujet.
J’utilise un core X3 de chez Crosscall. Pour mon utilisation, cela va très bien même si l’écran est un peu petit. Mais en contre partie, le téléphone est étanche et très solide. Et la marque vend un support de téléphone bien pensé qui a la base sert pour la pratique du vtt.
Après 2 ans d’utilisation, je suis content de cet appareil et de cette marque. Crosscall vient d’ailleurs de sortir une tablette étanche que l’on pourrait bien utiliser à moto.
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 9784ff10
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 43bc0c10
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 0b9a7710
Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 E5a21010

Les plus : 
Le prix du téléphone. - de 300 euros.
Le système de branchement pour recharger l’appareil étanche .
La solidité de l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
philcool

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
philcool

MOTOS : vstrom et 300 tpi
Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 60
Ville ou région : auvergne

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 8:42

ex-xt a écrit:
@dudu13
ta méthode pas cher me plait bien .
pourrait meme s'adapter à la BAR et au support parapente ... sifflote 
Mais je n'ai pas trop envie de coller une bande velcro sur mon téléphone . : vais regarder si mon vieux support GPS peut servir = bande velcro .
Pour les appareils  je laisse tomber la course à l'échalotte . mr green 
je me fous des photos sur un gps : mon XCOV suffit
pour les voyages montana au top
pour téléphoner Xcover 2 oK et si il faut in vieux B2100 en back up
et cartes papier  et boussole + alti mécanique
le velcro tu le colle sur une coque silicione et tu met ton tel dedans!
 je fais ça meme en enduro hard et en quad la tablette samsung :(hello1
 donc sur route  et en chemin tranquile  ça tiens sans aucune arriere pensée(trail)!
pour de desassemblement j'ai le cotés "picots" un peu plus court que le coté "doux" et bien sur bien degraisser avant tout collage,j'ai fais pareil pour la pluie avec une pochette moto ali,je la fixe avec boulon au guidon et velcro a l'interieur pour eviter de voir le tel se balader dedans
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Pilier du forum
Pilier du forum
Drake

MOTOS : Rien en ce moment
Messages : 525
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 32
Ville ou région : Villefranche sur Saône

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 8:42

Super ! J’ai eu un Trekker X4 par le boulot et je viens d’acheter le même support.
C’est top si c’est costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:15

En effet les gars
JE viens de tester mon XCOv avec un petit reste de velcro " positif"sur une coque minimale  : tient à peu prè-s sur le scratch de mon secours ( parapente ) qui est devant : cap ( on s'en fout) , alti ( c'est bien ) et vitesse/sol ( hyper utile ).  cordon en sécurité .
Pour la moto , moins sur vu que pas de surface plane: possible avec un gros élastique sur l support garmin .. no modif  et c'est du gros back up . sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:53

suite ; sur la bar, morceau de scratch " doux" dans le vide poche qui dépasse et le XCOV+coque avec scratch tient . a peu près .
Pour la moto , le support garmin est juste un poil tropt petit pas de bol .

veux pas non plus scratcher le support car le montana sert papyconseille
 ; donc faudrait ou un ram mount si usage seul ou pour " future " tablette ..
 a trouver ah ah

CAR
osmand pour tracer c'est de la balle .
MAIS
pas de android seul ou de google
donc .. a suivre , pas trouvé de modèle
kwa ?
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 8:23

salut à tous,
pour moi BLACKVIEW  6000 /32GO( indestructible et étanche, grosse autonomie). SUPPORT RAM MOUNT GRIP /applications GPX VIEWER PRO 5€.
 

  Je viens de racheter un GPS pour remplacer mon GARMIN 60 qui déconnait depuis un moment, utilisé pendant 11 ans, par un TWONAV ADENTURE 2. 30 h00 d'autonomie de nombreuses cartes, carte sim intégrée, retransmettant ta position partout dans le monde, enregistre tout tes paercours et les sauvegardes automatiquement sur le net, pas encore tout testé.
une ou plusieurs applications même très bien faites ne remplacent pas un GPS dédié.
les deux c'est génial, tu peux avoir plusieurs vues différentes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 9:28

J'ai eu de bons retours sur le TwoNav en randonnée, et il prend Galileo et Glonass en plus de GPS.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1031
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 12:32

j'ai longtemps hésité avec le Montana 610 ET LE TWONAV ADVENTURE 2 qui a fini de me convaincre avec le nombre de carte livrées et un prix bien négocié. ( leur logiciel est très bien LAND PREMIUM)

J'ai failli abandonné le GPS dédié, mais ayant eu de mauvaises surprises quelques fois en rando, donc retour au GPS avec en + applications avec smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 19:08

Bon, je vais être plus précis , et avec une méthode genre PERT ... en pratique
Voici donc la liste de mes priorités, ordonnée

1) appareil rootable et /ou acceptant des custom rom,
poue ne plus  etre - trop - sous gogol,crosoft  ou droid 
ou chercher . par exemple
sur https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2384015
ou équivalents
les blackview non , les tablettes presque jamais ( ah bon ? sifflote ) , les phonettes non plus
2) étanche  costaud, grand ecran; glonass, peut téléphoner  + ouaibe

3) pas tro de thunes
mon xcover remplit ce programme sauf écran grace à une custom room et osmand hors réseau = pas gogol maps
Pas le garmin ( soft dédié )  mais i ln'est jamais connecté et la carto est OSM aussi

Les raisons . un de mes tafs fur l'info dans un labo. Avant les portables ,avant android .. voilo
bonne journée sus les grandes oreilles

une synthèse ... y'a a peu près tout
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 37
Ville ou région : Tarn et Garonne

Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 EmptySam 16 Mai 2020 - 22:40

J'utilise un Huawei P30 avec osmand dans support xgrip, et housse étanche quand il pleut. 
GPS au top, Galileo, glonass, luminosité d'écran OK même en plein soleil, batterie OK sur une rando sans problème sinon charge rapide donc aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel smartphone pour la navigation??   Quel smartphone pour la navigation?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel smartphone pour la navigation??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel logiciel de navigation ?
» GPS ? Quel systeme de navigation avez vous ?
» Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ?
» Stylet pour Smartphone.
» smartphone pour osmand
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit