Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie 54
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 12:35

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar Bernard87 Aujourd'hui à 12:06

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 10:31

» Himalayan 450, elle arrive!
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:30

» Mes trails du moment , multi horizons
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:19

» Hello de Haute Savoie
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar Bertmoor Hier à 20:42

» Meteo Merdique
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar jeanpeplu Hier à 20:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar Zenith Hier à 13:48

» Avis Voge 300 Rally
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar raoul881 Hier à 0:27

» La 300 après la T7 de setori
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Kove 450 Rally
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 23:28

» Mon court voyage galère au Maroc
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 18:36

» Une Pan America en Normandie
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar toumti76 Sam 18 Mai 2024 - 17:51

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 17:01

» Nouveau sur le forum
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:20

» Petit trail dans le 57
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 1:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 23:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 23:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé Himalayan karellis honda crf300l garmin maroc suzuki tuareg rally C ttre dominator 1200 2 13 tour vstrom beta osmand YAMAHA Tablette réservoir bottes 8 3
Contact Admin
Partagez | 
 

 le contenant idéal pour outils en balade journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philouxt

Membre
Membre
philouxt

MOTOS : 600XT Ténéré 34L de 1984 et 1200 Stelvio de 2008
Pneu AV/AR : Trailmax / SIRAC
Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 64
Ville ou région : P.O.

le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:26

quel genre de contenant utilisez vous pour trimbaler votre outillage de premier niveau pour balade à la journée ...??
je roule en XT600 Ténéré.
Je pense à une ceinture banane ?...
Merci pour vos retours d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:42

banane
en enduro je la mets à la ceinture mais c'est un peu désagréable, en trail je la passe dans mes poignées passagers et elle reste à demeure sur l'arrière de ma selle (ou mon garde boue).
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyDim 26 Nov 2017 - 23:12

Faut vraiment prendre le minimum pour se dépanner ( principalement crevaisons ), sinon, beaucoup trop lourd.
Un petit sac à dos est de loin plus agréable, même avec du poids.
Revenir en haut Aller en bas
cap 29

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cap 29

MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000
Messages : 133
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 60
Ville ou région : clohars carnoet

le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyDim 26 Nov 2017 - 23:38

un tool tube, il y en a de toutes les tailles, ils peuvent rester en permanence ou pas

_________________
le contenant  idéal pour outils  en balade journée Bm10
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1956
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:33

le contenant dépend du contenu non ?
pour réduire le contenu, 2 trucs pratiqués :
* remplacer grosse clé à cliquet, douille, clés par des démonte pneu avec clés intégrées correspondant aux écrous de sa moto (les roues) 
* remplacer (pour sortie journée) les chambres à air par des rustines pré-encollées (park tool ; j'ai découvert ça récemment et ca a l'air de bien marcher sur le vtt) 

j'évite une barre de fer dans la banane donc petite sacoches de selle
je devrais en racheter une, je prendrais celle la :

lien lomo
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 481
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyLun 27 Nov 2017 - 15:37

Salut
petite sacoche cuir faite par un artisan (j'ai les coordonnées si çà t'intéresse , 60€ de mémoire) vissée sur le garde boue arrière, on peut amener quasiment l'essentiel 

le contenant  idéal pour outils  en balade journée S_153010

le contenant  idéal pour outils  en balade journée 32_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:38

J'dis ça j'dis rien mais pour ma part j'éviterai de mettre des outils dans mon dos, que se soit une sacoche banane ou un sac à dos... En cas de bonne gamelle ça peut faire des dégats  tristou
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2929
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:18

ma grosse banane décathlon (dans les 20 roros et 3l de contenance) fixée en repliant sur la banane elle-même les sangles de fixation.
ça bouge pas
ça gène pas
c'est bien pratique

je fait pareil sur mon TTR avec soit cette banane, soit une plus petite dédiée à l'enduro


le contenant  idéal pour outils  en balade journée 22770825_10213042252669927_6365737562015948298_o
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 54
Ville ou région : Toulouse

le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:09

Oh putain je reconnais cet endroit dit de "la montée d'en*****" !

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:33

Moi j'ai un sac étanche de chez D4 (modèle Tribord) depuis 4 ou 5 ans.

https://www.decathlon.fr/sac-polochon-etanche-5l-bleu-id_8362007.html

Ca résiste assez bien, pourtant j'ai un panel d'outils assez détaillé, lourd, et avec bords un peu saillants.
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:35

ha oui je confirme ..............pour le nombre d outils  le contenant  idéal pour outils  en balade journée 119845
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:55

kick66 a écrit:
ha oui je confirme ..............pour le nombre d outils  le contenant  idéal pour outils  en balade journée 119845
Et il fallait bien ça, pour changer ta chambre à air mr green
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:50

bin oui je l avoue  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty
MessageSujet: Re: le contenant idéal pour outils en balade journée   le contenant  idéal pour outils  en balade journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le contenant idéal pour outils en balade journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Check list matériel pour sortie à la journée ou pour faire le tour du monde
» Balade à la journée, passage Espagne Andorre
» Pour amateurs de bornes à la journée...
» Toutes en moto le 11 mars pour la journée de la femme !
» [Vendu] Caisse à outils touratech pour sabot moteur sur KTM LC8 Adventure 950/990/ Yam XT660Z Ténéré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: OUTILLAGE, MATERIEL, ANTIVOLS...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit